Voilà, je t'ai créé ton propre post.
Et je cite ta réponse :
- Mlle.anita a écrit:
- Bonjour..!!! Fly m'a redirigé sur ce lien... j' ai lu vos échanges et ça a répondu un peu à ma question et mes doutes... je ne pense pas lui racheter un compagnon car j'ai pas trop les moyens et je n'ai pas envie qu'ils se reproduisent... De plus je pense lui laisser la cage ouvert, il sort pas beaucoup... ça pourra peut être le rendre le moral. voilà. Et pour les photos oui dés que je peux je les mets fly!! .
Si tu ne souhaites pas qu'ils se reproduisent, n'installe tout simplement pas de nid dans la cage.
Dans tous les cas, la présence d'un compagnon de la même espèce est impératif et ta perruche commence à te montrer qu'elle s'ennuie toute seule, personne n'est en mesure de remplacer une deuxième perruche en cher et en os, même pas toi.
C'est bien de le faire sortir de sa cage, mais cela n'empêche que le reste du temps, il est dans sa cage et je suppose aussi que tu n'es pas 24h sur 24 avec lui ?
L'ennuie n'est vraiment pas bon pour une perruche, cela peut entraîner celle-ci à avoir recours au picage.
Regarde ce post-it pour en savoir plus :
https://www.perruche.org/t29343-le-picage?highlight=picageT'occuper d'une perruche de plus ne te sera pas plus coûteux, cela pourrait nécessiter l'achat d'une cage plus grande
mais cage trop petite pour deux l'est aussi pour une.
Sur ce on attend les photos.