Bonsoir,
Je viens faire mon post car j'ai remarqué que ma pioute
est très solitaire, avant elle l'était mais pas autant que maintenant.
Contrairement à mes 3 autres perruches, elle n'aime pas trop jouer, elle est plutôt du genre "amoureuse qui ferait tout pour un mâle" elle aime faire des bisous à Snow, échanger de la nourriture à longueur de journée, et pour se faire apprécier par Snow elle lui gratte la tête en espérant que Snow lui grattera à son tour, mais ce n'est pas le cas Snow est un peux "matcho" donc elle va se gratter la tête contre les barreaux.
Lorsque toutes mes perruches sortent, elles se rejoignent toutes, sauf elle, elle reste dans son coin, soit à les observer, à ne rien faire ou faire sa toilette pendant que les autres s'amusent.
Et avant elle montais sur mon doigt on va dire 1 minute sans s'envoler, mais maintenant elle monte quasiment plus (on dirais qu'au lieu d'être plus apprivoisée, elle se désapprivoise
)
Je pense quand même avoir une petit idée pour laquelle elle est devenue ainsi solitaire:
Au départ, il y avait seulement deux perruches à la maison, mais elles appartenaient plutôt à ma soeur, j'ai alors décidé d'en avoir déjà une seule pour moi. Je suis donc allé à l'animalerie acheter Moon.
Arrivée à la maison elle s'est retrouvée seule dans une cage, me regardant bichonner les deux autres perruches un peux plus qu'elle.
Mais petit à petit j'ai essayé de l'apprivoiser à son tour aussi, mais ça a été plus compliqué que les deux premières, mais elle avait quand même finie par monter sur mon doigt et manger dans ma main.
Puis vint le moment de la sortir de la cage, tout s'est bien passé, elle montait même sur mon doigt en dehors de la cage, et rentrait dans sa cage lorsque je l'approchait.
C'est à ce moment là où on a été les plus proches.
Puis à un moment, je me suis dit que ça serait cool qu'elles fassent toutes connaissance
&
&
.
Les 3 perruches étant dehors, elle étaient heureuse, où qu'elles aillent, Moon les suivait. Elle était même devenue très proche de Blume, elles s'embrassaient à chaque fois où elles se retrouvaient dehors.
Mais à mon avis lorsqu'elles devaient toutes rentrer à la maison, c'était pour elle comme une déchirure.. elle a alors commencée à s'arracher les plumes, au départ je n'avais pas compris pour quelle raison, j'ai alors posé la question sur le forum
( voir ici:
https://www.perruche.org/t28883-plumes-tombees-au-niveau-de-la-poitrine-avis-experts ---
https://www.perruche.org/t28883-plumes-tombees-au-niveau-de-la-poitrine-avis-experts )
La réponse qui a été la plus évidente était qu'il lui fallait un compagnon, alors pour arrêter qu'elle souffre, le soir même je suis allé à l'animalerie lui acheter un mâle: Snow
.
Je n'ai pas pu faire de quarantaine car je n'avais pas de cage hôpital et j'ai pas un très gros budget, alors Snow est directement allé dans la cage à Snow a sans quarantaine et je tiens à préciser que je ne suis pas déçu de ne pas avoir fait de quarantaine car depuis le soir où Snow est arrivé, elle a arrêtée de s'arracher les plumes!
Un petit mâle.. c'est ce qui lui fallait! Alors elle faisait et fait tout pour lui, comme je l'ai dit plus haut (lui gratte la tête, l'embrasse, s'échangent de la nourriture, etc.) Mais depuis qu'il était là, elle s'est alors éloignée de Blume.
Elle s'est donc plus attachée à Snow qu'a moi et à Blume, elle s'approchait de moins en moins de moi..
Mais point positif, elle devenue plus calme, ne s'arrachait plus les plumes, ne criait plus comme avant et ne jetais plus sa nourriture sans aucune raison.
Mais quand toutes les quatre sortent, Snow, Blume et Verrodine (
nouveau prénom de Yoshi
) restent ensemble et Moon reste seul, ne suit même pas Snow.
Et c'est ainsi qu'elle ne monte plus sur mon doigt
et est devenue très solitaire en dehors de la cage...
Bientôt je vais avoir ma nouvelle grande cage, alors je vais réunir les deux couples dans la même cage.
Pensez vous-qu'ainsi elle deviendra plus sociable et moins solitaire? Pensez vous que grâce à ça elle aura plus de facilité à être apprivoisée? Et si aucune de ces question donne une réponse positive, avec le temps, elle deviendra plus sociable?
Merci d'avance pour vos réponses!