Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Couleur de ma perruche?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titefleur
Membre
Membre
Titefleur


Inscription : 06/08/2013
Messages : 76
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Blainville Québec Canada

Couleur de ma perruche? Empty
MessageSujet: Couleur de ma perruche?   Couleur de ma perruche? EmptyMer 7 Aoû 2013 - 17:44

J'ai compris que sa couleur est bleu-ciel, mais pour le reste, comment on appelle sa "sorte"?
Sauvage?  
ça semble une couleur de perruche très commune.  J'ai raison?
(Aucun problème avec ça, soit dit en passant!)

Quand c'est une couleur commune, on dit "mutation"?

Le masque jaune peut-il apparaître plus tard?
En fait, je veux savoir si ma perruche restera comme ça.


Edit:  On le voit mieux ici: Lien pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur de ma perruche? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ma perruche?   Couleur de ma perruche? EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:39

C'est une perruche bleue. Aucun facteur. Aucun masque. Le masque apparait dès le premier plumage.

POC bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Titefleur
Membre
Membre
Titefleur


Inscription : 06/08/2013
Messages : 76
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Blainville Québec Canada

Couleur de ma perruche? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ma perruche?   Couleur de ma perruche? EmptyMer 7 Aoû 2013 - 20:17

Merci beaucoup! C'est quoi POC?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15578
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Couleur de ma perruche? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ma perruche?   Couleur de ma perruche? EmptyMer 7 Aoû 2013 - 20:19

Le vert est la couleur de la perruche sauvage. Le bleu est apparu ensuite. Toutes les différentes couleurs sont des mutations. Il n'y a pas d'autres espèce... Lis ça

Il n'y a qu'une seule espèce de perruche ondulée (Melopsittacus undulatus), comme c'est le cas pour les perruches caloppsittes (Nymphicus hollandicus) . Il n'y a pas de différentes espèces ou sous-espèces comme c'est le cas chez les inséparables (Agaponis)par exemple. On ne parle pas de race non plus, le terme race n'est pas utilisé dans le monde des oiseaux.

Chez l'ondulée, toutes les différences dérivent de l'oiseau vert de type sauvage.
http://www.pittwateranimalhospital.com.au/photos/birds/budgies02.jpg

Pour les différentes couleurs, il s'agit de mutations. Les mutations sont de petits accidents génétiques qui affectent (surtout en ce qui nous concerne) la coloration du plumage. Ces mutations sont obtenues en sélectionnant les individus qui présentent ces caractéristiques. Les mutations sont spontanées (pas provoquées par l'homme) et arrivent rarement dans la nature. Dans des conditions d'élevage artificielles (nos cages ou nos volières) elles apparaitront plus souvent. Pour plus de renseignements sur les mutations référez-vous au site du forum en cliquant sur ce lien ou sur le forum.
http://perruche-ondulee.org/mutations.html

Chez la perruche standard (de concours) où chez les anglaises, les individus sont en plus sélectionnés pour présenter certains traits physiques comme la taille, le front bombé, etc. C'est une perruche qui a été crée à partir de croisements sélectifs (souvent consanguins) pour arriver à un type ou à une taille idéal. Il n'y a eu aucune manipulation génétique (intervention au niveau des gènes) à part la sélection des parents représentant les traits recherchés par les éleveurs. Du point de vue strictement physiologique, il s'agit du même oiseau exactement. Ces mutans sont toujours des (Melopsittacus undulatus).

Voici le standard de perfection chez la perruche de concours.
http://www.afoondulees.fr/
et voilà ce que cela donne:
http://www.afoondulees.fr/images/oiseaux%20gagnants%20brout%202008/
Pour plus de renseignements sur les perruches standards, référez-vous au site officiel de l’Association Française de l’Ondulée:

Couleur de ma perruche? 2006-011

_________________
Couleur de ma perruche? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Titefleur
Membre
Membre
Titefleur


Inscription : 06/08/2013
Messages : 76
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Blainville Québec Canada

Couleur de ma perruche? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ma perruche?   Couleur de ma perruche? EmptyMer 7 Aoû 2013 - 20:56

Quelles belles explications complètes! Décidément, tu dois être vraiment passionnée pour répondre avec autant de précisions à quelqu'un que tu ne connais même pas.
Merci! xx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur de ma perruche? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ma perruche?   Couleur de ma perruche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur de ma perruche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleur de ma perruche male
» couleur
» La cire de ma perruche change de couleur
» La cire de ma perruche a changé de couleur
» De quelle couleur va être ma perruche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Mutations-
Sauter vers: