Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 La cire de ma perruche change de couleur

Aller en bas 
+4
sand L
Eowyn
Katiastrof
Vinz
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vinz
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/10/2016
Messages : 13
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : La Verrière France

La cire de ma perruche change de couleur Empty
MessageSujet: La cire de ma perruche change de couleur   La cire de ma perruche change de couleur EmptyVen 7 Oct 2016 - 12:54

Bonjour je poste ce message car depuis quelque temps, la cire de ma perruche a changée de couleur. Au moment de l'achat, sa cire était brun clair donc j'ai pensé que c'était une femelle mais maintenant, sa cire " s'effrite " et on aperçoit du bleu qui ressort et je pense maintenant que c'est un mâle. J'ai cherché ce qui pouvait provoquer ce changement mais tout ce que j'ai trouvé c'est une éventuelle gale ou une montée hormonale mais rien de tout ça ne ressemble à ce qu'elle a, je l'ai acheté fin Juin et ce changement a commencé mi-septembre, je ne m'étais pas inquiété plus que ça en pensant que c'était juste une montée hormonale. Merci d'avance si vous pouvez m'aider. Voici une photo d'elle/lui. PS: j'ai pris la photo dans une petite cage de transport parce qu'elle/lui est assez agressif malgré ma tentative pour l'apprivoiser ^^ .

La cire de ma perruche change de couleur Gale10
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17464
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

La cire de ma perruche change de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de ma perruche change de couleur   La cire de ma perruche change de couleur EmptyVen 7 Oct 2016 - 14:11

Bonjour,
En fait, quand la cire est brune, c'est que la perruche femelle est en pleine montée hormonale.
Si vraiment tu t'inquiètes, n'hésite pas à poster d'autres photos.
Je te conseille de tenter de l'apprivoiser durant les sorties, et donc pas dans une cage Wink Pourquoi dis-tu qu'elle est agressive ? Quels comportements adopte t-elle qui te font dire cela ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

La cire de ma perruche change de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de ma perruche change de couleur   La cire de ma perruche change de couleur EmptyVen 7 Oct 2016 - 18:48

C'est une femelle à 100% ^^
Elle a fini sa période en montée hormonale et retrouve une cire bleue claire avec du blanc autour des narines, tout est normal Wink
Concernant son agressivité, il faut essayer de comprendre d'où ça vient, revoir son environnement (cage, cohabitation avec l'autre perruche...)..
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/10/2016
Messages : 13
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : La Verrière France

La cire de ma perruche change de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de ma perruche change de couleur   La cire de ma perruche change de couleur EmptyVen 7 Oct 2016 - 20:24

Merci pour ces réponses ^^ en ce qui concerne son agressivité, elle essaye de me pincer ( et des fois elle réussis ) à travers les barreaux quand je change la baignoire ou que je remplis les gamelles ou encore quand je nettoie leurs jouets, c'est pour ça que je l'ai mise dans cette cage le temps de la photo parce que sinon elle me pince tellement fort que ça en arrive quasiment au sang et même si je met un gant pour ne pas sentir son bec elle a fait de nombreux trous dedans ^^. La cage est assez grande mais elles sont souvent en liberté dans la pièce et quand elles reviennent dans leur cage, le mâle ( qui s'appelle Abby ) lui fait des câlins etc mais une fois sorties, Gale l'agresse et des fois il vient se réfugier à côté de moi, sans pour autant venir sur mon épaule, en revanche lui est très amical et il adore les câlins ^^. Donc est-ce que je dois arrêter les sorties du moins pour un temps ou tenter d'abord d'apprivoiser Gale avant de régler le problème avec Abby, mais sinon je ne comprend pas du tout d'où vient son agressivité car elle s'est mise à être désagréable juste avant que sa cire ne redevienne bleue et après que j'ai diminué le millet, avant je leur en donnait 1 fois par semaine ( et j'espère que ce n'est pas trop vu que c'est une friandise ^^ ) et maintenant je leur en donne 1 fois par mois car je préfère leur donner des fruits avec un peu de salade et des graines spéciales perruches . Merci en tout cas pour vos réponses et désolé pour ce pavé mais je suis rassuré qu'elle n'ait rien de grave ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

La cire de ma perruche change de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de ma perruche change de couleur   La cire de ma perruche change de couleur EmptyVen 7 Oct 2016 - 20:53

Bonjour Vinz

Elle semble attaquer car tu es sur son territoire ... quand elle pince à travers le barreau.
Je n'ai pas connu cela avec les miennes . Elles pincent parfois un peu au départ de la relation pour tester gouter avec leur bec qui on est. C'est ce que j'ai connu avec Danette quand elle venait sur ma main mais cela n'a pas duré. et maintenant elle ne me pince plus .

à ta place je ne les priverais pas de sorties : c'est un besoin , une nécessité pas un loisir en premier lieu dont on peut les priver ..tu vois ce que je veux dire ?

l'agressivité est souvent ravivée aussi en période hormonale ..
attends d'autres avis aussi

Pour le millet tu as raison : pas trop ...privilégie les fruits mais surtout les légumes qui sont préférables question santé

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/10/2016
Messages : 13
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : La Verrière France

La cire de ma perruche change de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de ma perruche change de couleur   La cire de ma perruche change de couleur EmptyVen 7 Oct 2016 - 21:36

Bonjour, donc je devrais tenter de voir si elle me pince toujours après sa montée hormonale ou bien recommencer à l'apprivoiser avant que sa cire ne redevienne totalement bleue ? En fait je pensais arrêter ou du moins réduire les sorties le temps que sa relation avec Abby s'améliore, pas à cause de son agressivité envers moi mais envers le mâle ^^ parce qu'elle l'agresse quand ils sont sortis mais une fois rentrés, ils se font des câlins. Avant elle n'était pas très amical non plus, quand elle sortait de sa cage ( avant d'avoir le mâle ) elle allait en haut de mon armoire, elle chantait 2-3 minutes et elle rentrait tout de suite, elle n'a jamais voulu que je l'approche ( malgré mes nombreuses tentatives ^^ ), sauf une fois où elle a mis une patte sur mon doigt mais tout de suite après elle m'a pincé très fort sans me lâcher, mais elle a commencé à me pincer avant que sa cire ne redevienne bleue, donc environ début septembre. En ce qui concerne les légumes, qu'est-ce qui leur plairait parce que j'ai essayé de leur donner de la courgette cuite mais ils n'ont pas voulu en manger ( je leur en ai donner parce que j'avais vu qu'ils les adoraient sur des livres d'informations ) . Merci de l'information vis-à-vis de mon intrusion sur son territoire ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

La cire de ma perruche change de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de ma perruche change de couleur   La cire de ma perruche change de couleur EmptySam 8 Oct 2016 - 9:44

Personnellement, si elle m'agresse, je commencerais déjà par faire une trève. Ne plus chercher le contact pendant quelques temps. Qu'elle n'associe plus ta main avec "il va essayer de me toucher". Et seulement ensuite quand le calme est revenu reprendre un peu l'apprivoisement en liberté pour qu'elle ne se sente pas coincée.
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/10/2016
Messages : 13
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : La Verrière France

La cire de ma perruche change de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de ma perruche change de couleur   La cire de ma perruche change de couleur EmptySam 8 Oct 2016 - 11:53

D'accord donc en fait je dois faire comme quand un enfant fait un caprice et l'ignorer quand elle essaye de me pincer et une fois qu'elle ne me pince plus, je recommence l'apprivoisement, je tenterais ça et je vous donnerais des nouvelles ^^, et est-ce que ça prends du temps selon les perruches ou il y a un temps approximatif avant de retenter l'expérience ? Mais sinon je vais faire comme vous m'avez dit et attendre de voir quand elle arrête de me pincer et je vous donnerais des nouvelles ^^ merci.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

La cire de ma perruche change de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de ma perruche change de couleur   La cire de ma perruche change de couleur EmptySam 8 Oct 2016 - 12:28

Je suis d'accord sur la forme, mais pas sur le fond. D'abord je pense qu'un enfant ne fait jamais de caprice, mais bon, c'est pas l'endroit pour en discuter. Et surtout je pense que l'agressivité des animaux est le plus souvent en fait une réaction de défense. En gros pour elle le plus agressif c'est toi. Arrêter de l'approcher va permettre de faire baisser la tension, de lui montrer que tu ne vas pas l'agresser dès que tu arrives, de lui apprendre que tu peux juste être là sans rien lui demander, et petit à petit de te faire confiance. Et ensuite seulement elle pourra venir vers toi pour autre chose.

Et se dire qu'il est possible qu'elle ne vienne jamais vers toi. Ca dépend de son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

La cire de ma perruche change de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de ma perruche change de couleur   La cire de ma perruche change de couleur EmptySam 8 Oct 2016 - 13:50

Oui je partage l'avis de Doudie. Il est préférable de lui permettre de venir à toi que l'inverse . Elle se sentira moins piégée..
Pour la courgette, essaye cru. Meilleure //vitamines . Comme la plupart des légumes d'ailleurs, à part la pomme de terre. jamais cru.

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/10/2016
Messages : 13
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : La Verrière France

La cire de ma perruche change de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de ma perruche change de couleur   La cire de ma perruche change de couleur EmptySam 8 Oct 2016 - 14:13

En fait, comme dit plus haut, je pense que son agressivité est dû à sa montée hormonale parce qu'avant elle n'était pas du genre agressive plutôt "solitaire" parce qu'elle préférait rester dans sa cage que d'en sortir, excepté quand le mâle est arrivé là elle adore sortir ^^ je leur donnerai des légumes crus alors merci pour l'info ^^ et pour les fruits on leur donne crus ou cuits ? Mais ça sa doit encore varier selon la perruche je pense ^^. Merci en tout cas pour toutes ces informations Smile. Je pense mettre d'autres photos aujourd'hui ou demain .
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

La cire de ma perruche change de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de ma perruche change de couleur   La cire de ma perruche change de couleur EmptySam 8 Oct 2016 - 14:19

Fruits crus, mais légumes à privilégier car moins de sucre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17464
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

La cire de ma perruche change de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de ma perruche change de couleur   La cire de ma perruche change de couleur EmptyLun 10 Oct 2016 - 12:30

doudie a écrit:
Je suis d'accord sur la forme, mais pas sur le fond. D'abord je pense qu'un enfant ne fait jamais de caprice, mais bon, c'est pas l'endroit pour en discuter. Et surtout je pense que l'agressivité des animaux est le plus souvent en fait une réaction de défense. En gros pour elle le plus agressif c'est toi. Arrêter de l'approcher va permettre de faire baisser la tension, de lui montrer que tu ne vas pas l'agresser dès que tu arrives, de lui apprendre que tu peux juste être là sans rien lui demander, et petit à petit de te faire confiance. Et ensuite seulement elle pourra venir vers toi pour autre chose.

Et se dire qu'il est possible qu'elle ne vienne jamais vers toi. Ca dépend de son caractère.

thumleft

& surtout, ne les prive pas de liberté !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

La cire de ma perruche change de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de ma perruche change de couleur   La cire de ma perruche change de couleur EmptyLun 10 Oct 2016 - 14:05

J'aurais tendance à penser qu'il est plus facile d'apprivoiser une perruche agressive qu'une perruche craintive.
Comme elle ne fuit pas, on peut s'approcher.
Depuis quelques semaines, mon mâle m'attaque quand j'approche la main, ce qui au vu de sa force et ma taille me chatouille plutôt. Mais au moins maintenant je peux le toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/10/2016
Messages : 13
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : La Verrière France

La cire de ma perruche change de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de ma perruche change de couleur   La cire de ma perruche change de couleur EmptyMer 7 Déc 2016 - 0:49

Re bonjour tout le monde après ce mois d'absence assez mouvementé de mon côté ^^ ( déménagement, problèmes Wifi ... ), je vais vous faire un petit résumé de ce qu'il s'est passé durant ce long mois : déjà pour commencer, Gale ( la femelle ) qui m'agressait tout le temps ne le fait plus je peux maintenant approcher ma main vers elle sans qu'elle me pince, mais elle n'accepte toujours pas que je la touche mais c'est un soucis de moins, ensuite avec l'aide de mon grand-père, je leur ai construit une volière ( dimensions : h=60cm L=110cm l=50cm ) qui a une grille de séparation amovible, et depuis quatre jours maintenant Gale l'a totalement adoptée, malheureusement, bien avant que je finisse la volière, mon grand-père a retrouvé Abby ( le mâle ) coincé derrière un meuble, la pauvre bête est décédée depuis maintenant trois semaines pendant sa sortie quotidienne; vu qu'il était très maladroit, on pense qu'en volant pendant sa sortie il se serait cogner contre le mur et serait tombé derrière . Donc ça fait un peu moins de 3 semaines que Gale est toute seule, mais plus maintenant car hier j'ai adopté une nouvelle tête, une perruche "albinos" dont nous ne connaissons pas le sexe pour le moment car j'ai lu sur plusieurs articles de différents site/forum que les sexes des "albinos" sont très difficiles à reconnaître car leur cire peut être aussi claire chez mâles que chez les femelles . Pensant donc que c'est une femelle ( cire rose mais elle paraît assez jeune donc à voir ) je l'ai appelé Harmony du fait qu'elle est très calme et qu'elle n'a pas peur de nous.
Voilà pour ce long résumé, je mettrais ( et cette fois c'est sûr ^^ ) des photos de la volière, de Gale et d'Harmony aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

La cire de ma perruche change de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de ma perruche change de couleur   La cire de ma perruche change de couleur EmptyMer 7 Déc 2016 - 9:42

Un rose prononcé c'est plutôt les mâles.
Mais c'est difficile à différencié du brun de certaines femelles.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

La cire de ma perruche change de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de ma perruche change de couleur   La cire de ma perruche change de couleur EmptyMer 7 Déc 2016 - 9:56

Pour les Ino, ce qui peut aider c'est aussi de connaître leurs parents. Pour avoir un mâle Ino il faut absolument une maman Ino. Par exemple ma petite Pissenlit, Ino, est la fille de Neige qui est diluée, mais pas Ino. Je suis donc sûre que c'est une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17464
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

La cire de ma perruche change de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de ma perruche change de couleur   La cire de ma perruche change de couleur EmptyMer 7 Déc 2016 - 11:16

Salut Vinz !
Quel dommage pour ton petit mâle ... Il est arrivé la même chose à mon Timoti, mais fort heureusement j'étais présente et ai pu le libérer (après avoir bien galéré à bouger le meuble à l'aide de mes petits bras de phasme) ... Puisque je présume que tout comme moi tu les laisses en liberté même en ton absence ? Comment ça s'est passé en fait ? Tu l'as retrouvé décédé à ton retour ?
As-tu procédé à une quarantaine ?
Elles sont vraiment chouettes les dimensions de ta volière, car la longueur prédomine ! Merci Papi !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

La cire de ma perruche change de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de ma perruche change de couleur   La cire de ma perruche change de couleur EmptyMer 7 Déc 2016 - 14:38

Katiastrof a écrit:
mes petits bras de phasme) ...

Smile Smile
Désolée Vinz pour ton petit mâle ..
ton histoire démontre qu'il faut bien sécuriser la pièce .. en suggérant peut être de mettre des tissus , genre boudins en tissu contre le mur sur les armoires par exemple ...

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/10/2016
Messages : 13
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : La Verrière France

La cire de ma perruche change de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de ma perruche change de couleur   La cire de ma perruche change de couleur EmptyJeu 8 Déc 2016 - 12:39

La cire de ma perruche change de couleur Voliyr10
La cire de ma perruche change de couleur Voliyr11
La cire de ma perruche change de couleur Voliyr12
La cire de ma perruche change de couleur Gale10
La cire de ma perruche change de couleur Harmon10
( Le papier peint déchiré c'est à cause de plusieurs générations de lapins qui ont mangé ce pauvre papier peint ^^ : cages surélevées tout ça ^^ ). C'est nous qui avons tout fait : la volière en elle-même mais aussi les perchoirs en bambou ( poncés et nettoyés ), le contour de miroir les jouets qui pendent du dessus de la volière, tout sauf tout ce qui est en plastique ( gamelles ... ).

En fait ça s'est passé le matin pendant leur sortie, mon grand-père est d'abord allé les voir vers 7h00 - 7h30 pour enlever le drap du dessus de leur cage ( on leur a mis un drap au sur leur cage parce que les nuit sont fraîches même avec les fenêtres de fermées, mais on leur a laissé un côté de la cage complétement découvert pour laisser passer l'air ), ensuite il est revenu vers 8h00 pour les sortir et vers 8h30 c'est là qu'il n'a plus trouver Abby mais il a pensé qu'il était comme d'habitude caché dans un coin, il est revenu vers 9h30 et là il n'a pas trouvé ça normal donc il a commencé à le chercher et c'est là qu'il a regardé derrière la bibliothèque et qu'il l'a vu Sad On l'a enterré le soir même.
Katiastrof a écrit:
As-tu procédé à une quarantaine ?
J'ai pas trop compris ce terme ^^ mais si par quarantaine tu veux dire laisser Gale dans la cage le temps de tout sécuriser, alors oui elle est en quarantaine ( avec sorties contrôlées et surveillées bien sûr ^^ ). En fait les perruches vivent chez mes grands-parents parce que j'ai 3 chats ,un qui a peur des perruches, un qui s'en intéressait plus par curiosité qu'autre chose et un complétement cinglé qui a sauté à deux reprises sur la cage de Gale ( ce qui a fait tomber sa cage 2 fois d'ailleurs ), mais vu que j'ai des cours par correspondance je m'en occupe tout les jours, je viens les voir tout le temps ^^. Par contre la cire d'Harmony a changé de couleur, le jour où on l'a acheté ( en animalerie parce qu'il n'y a pas d'éleveur dans le coin ) sa cire était assez rose ( comme sur la photo ), et maintenant elle tire plus sur le violet avec une pointe de bleu, je sais que c'est bizarre mais je prendrai une meilleure photo tout à l'heure vu qu'il/elle n'a pas peur de moi ( hier en changeant ses graines qu'il/elle avait mis partout par terre ^^ il/elle est monté sur mon bras et y est resté tout le temps que j'ai passé à nettoyé sans même penser à s'échapper ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

La cire de ma perruche change de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de ma perruche change de couleur   La cire de ma perruche change de couleur EmptyJeu 8 Déc 2016 - 13:09

La quarantaine est une période d'isolement du nouveau venu afin de vérifier si il n'a pas de parasite ou de maladie.
Cela sert aussi aux perruches à faire connaissance, sans les mettre en contact. Elles s'appellent s'entendent l'une l'autre, ce qui habitue chacune à la présence de l'autre.
A le fin de la quarantaine, on rapproche les cages sans les mettre ensemble quelque jours et enfin on les laisse se faire connaissance de prés.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17464
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

La cire de ma perruche change de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de ma perruche change de couleur   La cire de ma perruche change de couleur EmptyJeu 8 Déc 2016 - 14:07

Ludo t'a très bien expliqué comment procéder à une quarantaine. Manque de bol, tu ignorais qu'il fallait en faire une. A présent, le mal est fait, pas de retour en arrière. Tu le sauras pour la prochaine fois Wink
S'il n'y a pas d'éleveurs dans tes contrées, je suis persuadée qu'il y a des gens qui ne veulent plus de leurs perruches. Elles sont trouvables sur les petites annonces (leboncoin notamment). Parfois, il faut faire preuve de patience, mais de telles annonces existent malheureusement.
Je ne comprends pas trop cette séparation dans cette cage ? Tu me diras, pour l'instant elle fait l'affaire vu que la quarantaine n'a pas été réalisée, mais à l'avenir, ces deux perruches seront bien plus heureuses toutes les deux, surtout dans un habitat deux fois plus grand du coup !
Gare aux bâtons de graines du commerce, néfastes à la longue car trop riches. Ils feront plutôt le bonheur des oiseaux du ciel qui se les caillent bonbon en ce moment !
Mollo également avec le millet : pas plus de 5 cm par jour et par perruche. Perso, je n'en donne pas aux miennes, je trouve qu'il y en a déjà bien assez dans leur mélange de graines.
Tes grands parents me paraissent très gentils, ils gardent tes perruches et, mieux encore, leur offrent des sorties ! Attention toutefois à ce qu'ils veillent sur tes perruches, pas qu'un accident se reproduise ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/10/2016
Messages : 13
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : La Verrière France

La cire de ma perruche change de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de ma perruche change de couleur   La cire de ma perruche change de couleur EmptyJeu 8 Déc 2016 - 19:09

Merci pour l'explication, moi j'appelle ça le temps d'adaptation ^^ en fait je pensais que la séparation allait suffire pour ça mais maintenant je le saurais ^^. La séparation est amovible donc je peux l'enlever dès qu'ils auraient fait connaissance Smile. Le millet et les bâtons de graines sont exceptionnels, c'était pour "faciliter" le temps d'adaptation à la volière ^^ sinon le millet c'est une fois par moi ( et encore ) et les bâtons de graines c'est encore plus rare sinon ils mangent des graines aux fruits et Gale mange un petit peu de salade quand ça lui prend ^^, et mes grands-parents les surveillent souvent maintenant ( surtout mon grand-père ) pour éviter un futur accident. Par contre j'ai remarqué aujourd'hui en prenant Harmony dans mes mains ( il/elle est monté tout/e seul/e j'ai juste eu à la prendre ) qu'il/elle avait une blessure au niveau de l'aile gauche : elle a un endroit où on ne voit plus les plumes et c'est tout rouge, je pense qu'elle s'est battue avec les autres à l'animalerie parce qu'elle était prostrée dans un coin :/.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17464
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

La cire de ma perruche change de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de ma perruche change de couleur   La cire de ma perruche change de couleur EmptyJeu 8 Déc 2016 - 19:14

Il y a un sujet sur la quarantaine, très développé, dans le sommaire.
L'alimentation des perruches est bien plus variée. Je t'invite à te rendre sur le sommaire Wink
Heureuse d'apprendre qu'il y a moyen d'enlever cette séparation !
Qu'entends-tu par "des graines aux fruits" ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/10/2016
Messages : 13
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : La Verrière France

La cire de ma perruche change de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de ma perruche change de couleur   La cire de ma perruche change de couleur EmptyJeu 8 Déc 2016 - 20:43

C'est des graines enrichies avec des morceaux de fruits et des vitamines ils les adorent, mais j'irais quand même voir dans le sommaire merci ^^ sinon comment faire pour qu'ils acceptent de manger des légumes etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cire de ma perruche change de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de ma perruche change de couleur   La cire de ma perruche change de couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cire de ma perruche change de couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cire de ma perruche a changé de couleur
» couleur qui change!!
» couleur au-dessus du bec qui change
» Cire qui change de couleur
» Changement de la couleur de la cire de ma perruche Isys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: