| couleur de ma perruche male | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cherryn Nouveau Membre
Inscription : 04/11/2012 Messages : 22 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : lyon france
| Sujet: couleur de ma perruche male Dim 4 Nov 2012 - 13:22 | |
| bonjour, j'ai acquis une perruche mâle et j'aimerais connaitre la couleur de son plumage on voit pas très bien sur la photo, mais sa tête est masque jaune et son corps est plutôt gris vert clair j'ai pas réussit à prendre une photo de plus près il s'affole si je m'approche trop, il est arrivé depuis hier, c'est normal voilà merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couleur de ma perruche male Dim 4 Nov 2012 - 13:29 | |
| Pour la couleur je ne m'y connais pas , mais tu devrais changer sa cage , les cages circulaires sont déconseillé ! |
|
| |
cherryn Nouveau Membre
Inscription : 04/11/2012 Messages : 22 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : lyon france
| Sujet: Re: couleur de ma perruche male Dim 4 Nov 2012 - 18:06 | |
| bonjour, oui je sais que c'est pas bon, heureusement c'est une cage de quarantaine, je la mettrais ensuite dans la grande volière avec les 2 autres
je n'en ai pas d'autres malheureusement et ni les sous pour la remplacer en ce moment | |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: couleur de ma perruche male Dim 4 Nov 2012 - 18:32 | |
| J'hésite un peu, faudrait franchement d'autres photos, mais je crois déjà voir qu'il est opaline. Après, masque jaune type II ou peut-être bien ardoisé, je vois pas... _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
cherryn Nouveau Membre
| Sujet: Re: couleur de ma perruche male Dim 4 Nov 2012 - 19:32 | |
| je vais la prendre en photo de plus près alors si monsieur est calme et conciliant sinon j'attendrais car le stress de l'arrivée puis des poses de stars ça fait beaucoup | |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: couleur de ma perruche male Dim 4 Nov 2012 - 19:36 | |
| C'est sûr, ne l'embête pas trop, connaître sa mutation ne presse pas =P _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
cherryn Nouveau Membre
| Sujet: Re: couleur de ma perruche male Dim 4 Nov 2012 - 22:07 | |
| alors voilà deux photos prises juste avant le dodo il a l'air plus calme alors j'en ai profiter j'espère que c'est plus visible comme ça | |
|
| |
cherryn Nouveau Membre
| Sujet: Re: couleur de ma perruche male Dim 4 Nov 2012 - 22:09 | |
| ah je trouve aussi étrange que sa cire est bleue à la base et qu'elle soit recouverte d'une croute rouge bordeaux... est ce normal pour un mâle ? merci pour vos éclairages | |
|
| |
Scara Administratrice
| Sujet: Re: couleur de ma perruche male Dim 4 Nov 2012 - 22:45 | |
| Ah mais on t'as dit que c'était un mâle? Là y'a pas photo, c'est une femelle pourtant pour moi Elle est marrante sa couleur, en tout cas j'aime beaucoup. Du coup j'pense qu'il s'agit d'un beeau gris masque jaune type II opaline, une bien belle dame ! _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
cherryn Nouveau Membre
| Sujet: Re: couleur de ma perruche male Dim 4 Nov 2012 - 23:09 | |
| oui l'éleveur ma dit que c'est un mâle... alors je suis surprise j'espère que ça ira avec l'autre femelle et l'autre mâle alors parce que apparemment deux femelles ensembles elles se battent de toute façon, j'ai plus le choix maintenant sinon de rajouter un mâle pour faire deux couples ? | |
|
| |
Scara Administratrice
| Sujet: Re: couleur de ma perruche male Dim 4 Nov 2012 - 23:16 | |
| Je vois que tu es de Lyon, tu me diras quel éleveur c'était histoire que je n'y aille pas? Nan sincèrement, soit son mâle a un très grave problème d'hormone, soit il est Daltonien ou n'y connait rien en ses oiseaux, parceque là, confondre une femelle en pleine période hormonale avec une cire si brune et crouteuse avec un mâle, c'est fort. En effet, il arrive que lorsqu'il y a plus de femelles que de mâles, celles-ci e battent pour les mâles ou par question de dominance. Après, ça n'arrive pas toujours, mais si tu as peur prendre un autre mâle serait peut-être la solution si tu as la place en effet... Après, ça signifie une deuxième quarantaine, pas facile à mettre en place Donc attends un peu que ta quarantaine en cours se termine, puis voit comme ça se passe entre tes 3 perruches actuelles, et si tu sens des tensions, vois pour prendre un mâle, un VRAI cette fois =P _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
cherryn Nouveau Membre
| Sujet: Re: couleur de ma perruche male Lun 5 Nov 2012 - 0:08 | |
| oui je vais leur laisser l'occasion d'essayer au moins la cohabitation | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: couleur de ma perruche male Lun 5 Nov 2012 - 2:18 | |
| On voit très mal sur la photo mais les narines n'ont pas l'air propre. On dirait des écoulements accumulés. Une cire de femelle fertile peut ressembler à ceci. Si il y a des écoulements, souvent les plumes juste au dessus de la cire seront abimées ou tachées. _________________ | |
|
| |
cathy27310 Membre
Inscription : 18/07/2012 Messages : 1255 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : bourg-achard
| Sujet: Re: couleur de ma perruche male Lun 5 Nov 2012 - 9:48 | |
| | |
|
| |
cherryn Nouveau Membre
| Sujet: Re: couleur de ma perruche male Lun 5 Nov 2012 - 11:59 | |
| | |
|
| |
cherryn Nouveau Membre
| Sujet: Re: couleur de ma perruche male Lun 5 Nov 2012 - 22:47 | |
| | |
|
| |
Scara Administratrice
| Sujet: Re: couleur de ma perruche male Mar 6 Nov 2012 - 1:38 | |
| Je ne vois pas ce qu'entend Martine par écoulement des narines, mais sur tes photos moi ça me parait normal,... Mais je me trompe peut-être !
_________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couleur de ma perruche male Mar 6 Nov 2012 - 16:15 | |
| bonjour, moi je trouve que sa cire est normale. Par contre on dirait qu'elle a un masque doré australien. |
|
| |
cherryn Nouveau Membre
| Sujet: Re: couleur de ma perruche male Mer 7 Nov 2012 - 12:21 | |
| Bonjour, je reste sur femelle alors, après la robe de cette dame on verra en grandissant et avec de plus belles photos
depuis ce matin, comme il y a un beau soleil, mon blu ne cesse de sauter dans sa cage, dès qu'il entend un piou piou de ma nouvelle à l'autre bout de la terrasse, c'est trop mignon, lui à du comprendre avant nous les humains que c'est bien une petite femelle, elle lui répond aussi en piou toute gaie, ça fait plaisir à voir, ils doivent avoir hâte de se dire bonjour ces deux là, pourvu que pistache soit aussi contente de voir une autre femelle.
ma nouvelle fait des piou différent plus mélodieux et moins fort ça doit être du à son jeune âge ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couleur de ma perruche male Mer 7 Nov 2012 - 14:05 | |
| - cherryn a écrit:
ma nouvelle fait des piou différent plus mélodieux et moins fort ça doit être du à son jeune âge ? Nous n'avons pas tous la même voix et le même accent, nous les humains.. |
|
| |
cherryn Nouveau Membre
| Sujet: Re: couleur de ma perruche male Mer 7 Nov 2012 - 14:37 | |
| c'est vrai en tout cas il est agréable son cri | |
|
| |
Scara Administratrice
| Sujet: Re: couleur de ma perruche male Mer 7 Nov 2012 - 16:04 | |
| Tu as de la chance, les cris de ma femelles se résument par des PIOU à briser les tympans Elle ne gazouille jamais, ou alors je la loupe à chaque fois ... _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
cherryn Nouveau Membre
| Sujet: Re: couleur de ma perruche male Mer 7 Nov 2012 - 22:11 | |
| Ah oui j'imagine elle s'impose haut et fort la chipie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couleur de ma perruche male | |
| |
|
| |
| couleur de ma perruche male | |
|