| De quelle couleur va être ma perruche ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
julia06100 Membre
Inscription : 05/11/2011 Messages : 67 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : nice France
| Sujet: De quelle couleur va être ma perruche ? Mer 16 Nov 2011 - 11:19 | |
| Bonjour, je vous met des photos ci dessous pour car je n'est jamais vu de perruche d'exactement la même couleur que mon petit titi, j'aimerais savoir si il va rester comme ça, ou si il va changer de couleur, on m'as dit qu'il etait assez jeune, pensez vous qu'il a déja fait sa première mue ? Merci !!! Ps: quand j'arriverai je vous prendre une photo des plumes de sous ses ailes, coté du dos, elles sont d'un bleu magnifique | |
|
| |
Maëlys Membre
Inscription : 07/09/2010 Messages : 975 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: De quelle couleur va être ma perruche ? Mer 16 Nov 2011 - 11:57 | |
| Personnellement je pense qu'il restera comme cela je ne sais pas exactement mais mes ondulées ont eues plusieurs mues et la couleur n'a pas changée la couleur est juste devenue plus jolie.
Et sinon je crois que ce n'est pas un mâle mais une femelle. Les photos sont trop flous pour voir vraiment bien mais sa cire n'est pas bleue comme celle des mâles pour moi c'est une femelle et je pense que cette personne s'est trompée car elle n'a pas de rayures sur le frond comme l'aurais un jeune perruchon elle à déjà muée. Tu pourrais mettre des photos plus nette silteplaît? | |
|
| |
julia06100 Membre
Inscription : 05/11/2011 Messages : 67 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : nice France
| Sujet: Re: De quelle couleur va être ma perruche ? Mer 16 Nov 2011 - 12:06 | |
| Oui attend je vais essayer de faire une photo plus net, mais pourtant la cire du bec est bien bleu !! | |
|
| |
julia06100 Membre
| Sujet: Re: De quelle couleur va être ma perruche ? Mer 16 Nov 2011 - 12:14 | |
| Je n'arrive pas a prendre des photos plus net, il bouge trop, son bec est bien bleu, et il de nouvelle "tache" noir qui arrive un peu partout sur son plumage, comment savoir si c'est bien un mâle ? Car je doit la semaine prochaine prendre une petite femelle à l'animalerie, et si c'est deux femelles ensemble sa va pas être super ! | |
|
| |
BluYos Membre
Inscription : 10/09/2011 Messages : 464 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: De quelle couleur va être ma perruche ? Mer 16 Nov 2011 - 12:43 | |
| Si sa cire est bleue pâle avec du blanc autour des narines c'est une femelle. Si sa cire est d'un bleu intense, assez foncée, un petit peux ou pas du tout de blanc autour des narines c'est une femelleMâle. En ce qui concerne ses plumes, normalement à ce que je sache, ça ne change pas. Et les taches noires, elles sont situées où? Si c'est sur la tête, normalement c'est une mue.
Essaye de prendre de meilleurs photos pour que l'on te donne de meilleurs réponses.
Dernière édition par BluYos le Mer 16 Nov 2011 - 13:13, édité 1 fois | |
|
| |
julia06100 Membre
| Sujet: Re: De quelle couleur va être ma perruche ? Mer 16 Nov 2011 - 12:46 | |
| Sur les ailes, légèrement sur la tête, et des plumes bleu marine apparaissent sur les joues, ses plumes ont un reflet bleu turquoise, cela ne veut pas dire que c'est un mâle ?
Merci de vos réponses ! | |
|
| |
BluYos Membre
Inscription : 10/09/2011 Messages : 464 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: De quelle couleur va être ma perruche ? Mer 16 Nov 2011 - 12:57 | |
| Je crois que la mutation de ta perruche est une pie australienne. Tous ce que tu décris est normal pour cette mutation donc bon.. et les plumes bleues marines sur ses joues, c'est tout à fait normal c'est comme ça chez toutes les perruches (mais certains, au lieu du bleu c'est du blanc) Et la couleur des plumes n'a rien à voir avec le sexe. | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: De quelle couleur va être ma perruche ? Mer 16 Nov 2011 - 12:58 | |
| - BluYos a écrit:
- Si sa cire est bleue pâle avec du blanc autour des narines c'est une femelle.
Si sa cire est d'un bleu intense, assez foncée, un petit peux ou pas du tout de blanc autour des narines c'est une femelle. En ce qui concerne ses plumes, normalement à ce que je sache, ça ne change pas. Et les taches noires, elles sont situées où? Si c'est sur la tête, normalement c'est une mue.
Essaye de prendre de meilleurs photos pour que l'on te donne de meilleurs réponses. tu n'as pas fait une erreur ici, tu ne voulais pas dire un" mâle" ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
julia06100 Membre
| Sujet: Re: De quelle couleur va être ma perruche ? Mer 16 Nov 2011 - 13:01 | |
| Ah d'accord, je ne voit aucune tache blanche autour de ses narines donc je pense ue c'est un mâle mais je vous enverrais d'autre photo ce soir plus net, si vous pouviez me confirmer, car la du coup j'ai le doute ! En fait il a une joue ou c'est des plumes blanches et l'autre joue c'est des plumes bleu marine, est ce que cela veut dire qu'il est en mue si de nouvelle plume pousse ou cela n'a rien à voir car j'ai cru comprendre que pendant la mue il fallait acheter des vitamines c'est ca ? | |
|
| |
deesse.isis Membre
Inscription : 14/06/2008 Messages : 201 Age : 39 Ville et Pays : Saint-Dizier (52)
| Sujet: Re: De quelle couleur va être ma perruche ? Mer 16 Nov 2011 - 13:10 | |
| Personellement je pense que ton petit à son plumage "définitif" Maélys à trés bien expliqué. Je pencherais par contre pour un petit mâle, mais pas certaine vu que les photos sont floues.
Par contre j'ai une question ton titi à l'air d'avoir une tache "marron" au dessus de la cire et également les plumes de la queue "beige/marron" est-ce parse'il est sale? ou un effet de la photo?
| |
|
| |
julia06100 Membre
| Sujet: Re: De quelle couleur va être ma perruche ? Mer 16 Nov 2011 - 13:13 | |
| oui il a une petite tache marron de sale et les plumes de la queue sale car monsieur ne veut pas prendre de bain, ce qui me désespère un petit peu, étant donner qu'il se laisse un peu toucher, puis je essayer de le nettoyer moi ?
Merci pour vos réponses! | |
|
| |
BluYos Membre
| Sujet: Re: De quelle couleur va être ma perruche ? Mer 16 Nov 2011 - 13:15 | |
| - nicole34140 a écrit:
- BluYos a écrit:
- Si sa cire est bleue pâle avec du blanc autour des narines c'est une femelle.
Si sa cire est d'un bleu intense, assez foncée, un petit peux ou pas du tout de blanc autour des narines c'est une femelle. En ce qui concerne ses plumes, normalement à ce que je sache, ça ne change pas. Et les taches noires, elles sont situées où? Si c'est sur la tête, normalement c'est une mue.
Essaye de prendre de meilleurs photos pour que l'on te donne de meilleurs réponses. tu n'as pas fait une erreur ici, tu ne voulais pas dire un" mâle" ? :O Excuse moi!! Je me suis emmêlé les pinceaux Je rectifié cela :p | |
|
| |
Maëlys Membre
Inscription : 07/09/2010 Messages : 975 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: De quelle couleur va être ma perruche ? Mer 16 Nov 2011 - 13:40 | |
| Comment reconnaître la mue: Pour la reconnaître ce n'est pas difficile: lors de la mue les plumes tombes laissant à la place un tube de kératine : ce sont des petits tubes blancs avec parfois le bout noir en bref ce sont des petits pics ou tubes et généralement ils sont visibles sur la tête un exemple avec Luna: Les trucs blancs sont les pics de kératine elle était en pleine mue. Maintenant voici la cire de Luna: Lorsque Luna avait 5 mois elle avait encore des rayures sur le front la tienne n'en a pas donc elle a plus de 5 mois. | |
|
| |
julia06100 Membre
| Sujet: Re: De quelle couleur va être ma perruche ? Mer 16 Nov 2011 - 13:48 | |
| Cela ne se voit pas sur la photo mais il a des rayures légèrement noir sur le front, et vu que le trois quart de son plumage est blanc je n'arrive pas à distingué ses petits "pics" à part ceux des joue, et question plume je trouve qu'il n'en perd pas.
Une autre petites question, je sait cela fait beaucoup !! : Titi est dehors de sa cage depuis ce matin 10h, il n'est toujours pas rentré, peut être qu'il à faim mais qu'il ne veut pas rentré, faut il que je lui donne un peu de millet ? | |
|
| |
deesse.isis Membre
Inscription : 14/06/2008 Messages : 201 Age : 39 Ville et Pays : Saint-Dizier (52)
| Sujet: Re: De quelle couleur va être ma perruche ? Mer 16 Nov 2011 - 13:50 | |
| Oui tu peux essayer de le nettoyer mais doucement doucement car si tu es en phase d'apprivoisement, il risquerait de ne pas trop aimer et du coup te bouder un peu. Ne t'inquiétes pas, tu es tombée su un ptit malin et coquinou s'il a faim il saura où aller | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: De quelle couleur va être ma perruche ? Mer 16 Nov 2011 - 13:51 | |
| mets lui la cage en hauteur et du millet devant l'entrée,ça devrait marcher _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
julia06100 Membre
| Sujet: Re: De quelle couleur va être ma perruche ? Mer 16 Nov 2011 - 13:53 | |
| D'accord merci !!!
Pour le nettoyer vous avez des conseils pour comment m'y prendre car je sait vraiment pas comment m'y prendre et avec quoi m'y prendre ?! Je ne pense pas que sa va être un problème pour la queue il me laisse le toucher, mais la tête je ne vais pas m'y aventurer car il n'aime pas du tout ça ! | |
|
| |
julia06100 Membre
| Sujet: Re: De quelle couleur va être ma perruche ? Mer 16 Nov 2011 - 13:55 | |
| Il a déjà du millet à l'entrée de sa cage et la cage est également placé en hauteur, mais rien n'y fait monsieur ne veut pas rentrer, je lui est même mis l'aire de jeu devant la cage rien n'y fait, Titi reste percher sur le plus haut des perchoirs de ma chambre, des fois il se met à voler mais revient sur le même perchoir ! Il faut juste qu'il soit dedans avant que je sorte faire les courses ... | |
|
| |
deesse.isis Membre
| Sujet: Re: De quelle couleur va être ma perruche ? Mer 16 Nov 2011 - 14:01 | |
| Les miennes n'aiment pas non plus la baignoire et ce n'est pas faute d'avoir essayé... J'ai testé tout simplement de prendre quelques gouttes avec mes doigts et de les éclabousser un peu, rohhhh ils ont ralés Ensuite j'ai essayé du persil mis dans un récipient avec un fond d'eau, ils n'ont jamais touché au persil, bref, des têtes de mules Alors pour le coup je ne saurais te conseiller. S'il se laisse toucher la queue mouilles tes doigts si tu ne souhaites pas utiliser pour le moment une ptite compresse ou un coton tige... | |
|
| |
julia06100 Membre
| Sujet: Re: De quelle couleur va être ma perruche ? Mer 16 Nov 2011 - 14:06 | |
| Ok je vais tenter sa de suite et je vous tient au courant?
Merci !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De quelle couleur va être ma perruche ? | |
| |
|
| |
| De quelle couleur va être ma perruche ? | |
|