| Petite voliere d'interieur. | |
|
+20maxou07 chouchou14 Akita nicole34140 miriame zifou jiji92 valou67 yuca chtitezulie steff illaque Yoann56 lolocuisto77 Fly22 Cookiss Eowyn Citronella UltrAslan leeloominai 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petite voliere d'interieur. Mer 18 Avr 2012 - 2:12 | |
| Bonjour a tous, Pour ceux qui m'ont suivi, j'avais fini mon dernier post en ayant l'idée en tete de fabriquer une petite voliere interieur, donc voila, le bordel est rangé, mais je voyais l'endroit quand meme plus grand... voici mon projet, je me suis beaucoup inspiré des creations de "LadyEmi" et "Maxou". c'est pas tres grand mais ce serra quand meme beaucoup mieux que la cage actuel. je posterais ici l'evolution de mon projet. laissez vos com et n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite voliere d'interieur. Mer 18 Avr 2012 - 2:16 | |
| Wow elle sera belle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite voliere d'interieur. Mer 18 Avr 2012 - 2:20 | |
| J'espere... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite voliere d'interieur. Mer 18 Avr 2012 - 2:24 | |
| Pour le nettoyage, tu pourrais faire une sorte de bac coulissant en dessous.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite voliere d'interieur. Mer 18 Avr 2012 - 2:33 | |
| oui, j'y ai pensé mais resterais a trouver le bac... j'ai cherché un peu et me suis dit que du lino ferrais l'affaire... mais si quelqu'un sais ou je peut trouver des bac sur mesure... je suis preneur...
|
|
| |
leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Re: Petite voliere d'interieur. Mer 18 Avr 2012 - 3:01 | |
| Jérôme, même si tu n'as pas de bac, ta porte semble plutôt grande pour pouvoir facilement manoeuvrer et changer les essuis-tout en place.
C'est vraiment bien comme idée de construire cette volière, tu pourras être fier de ta réalisation et tes perruches auront un bel espace de vol.
Bravo pour ce projet et je te souhaite du plaisir à le faire! | |
|
| |
UltrAslan Membre
Inscription : 12/04/2012 Messages : 240 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : UltrAslan BE
| |
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Petite voliere d'interieur. Mer 18 Avr 2012 - 9:16 | |
| J'avais vu la réalisation de quelqu'un, mais je ne la retrouve plus, il avait transformé une commode rectangulaire très simple en pin naturel, en laissant le tiroir du bas et découpé 3 côtés pour les grillager, et posé le tout sur une autre commode qu'il avait, c'était pas mal pensé. Si je la retrouve je te mettrai la photo.
En tous cas ton projet est sympa, il faudra juste prévoir une protection pare-grains en plexi ou similaire, comme ça ton sol ne souffrira pas trop et les poussières ne circuleront pas trop dans la pièce.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite voliere d'interieur. Mer 18 Avr 2012 - 9:28 | |
| merci, UltrAslan, super la realisation 3D. le dessin que j'ai presenté ete qu'une idée pour la taille de la cage, apres pour le fond, je ferrais surement un petit rebord en bois surelevé et pour la pare graine, je prendrais du fillet a moustiquaire comme l'avais fait "Martine" https://www.perruche.org/t13971-pare-graines-et-plumes |
|
| |
UltrAslan Membre
Inscription : 12/04/2012 Messages : 240 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : UltrAslan BE
| Sujet: Re: Petite voliere d'interieur. Mer 18 Avr 2012 - 9:32 | |
| Derien moi aussi je vais crée une cage comme sa en plus j'ai le matériel juste finir l'école avant et etre en congé tranquillement :-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite voliere d'interieur. Mer 18 Avr 2012 - 9:39 | |
| ba tu nous montrera ca, comme ca bogoss aura une cage bogoss... |
|
| |
UltrAslan Membre
| Sujet: Re: Petite voliere d'interieur. Mer 18 Avr 2012 - 9:40 | |
| obliger hein et toi aussi tu nous montrera | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite voliere d'interieur. Mer 18 Avr 2012 - 9:43 | |
| wai wai, t'inquiete, il y aura des photos, je pense que je la commencerais demain, la j'ai pas tout ce qu'il faut encore.. |
|
| |
UltrAslan Membre
| Sujet: Re: Petite voliere d'interieur. Mer 18 Avr 2012 - 9:45 | |
| oki be bonne chance ) | |
|
| |
Eowyn Modérateur
Inscription : 11/06/2011 Messages : 3191 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Petite voliere d'interieur. Mer 18 Avr 2012 - 12:29 | |
| Super projet! J'ai hâte de voir l'avancée des travaux! Tes perruches seront très heureuses Tu pourrais par la suite nous dire à combien ça t'est revenu? | |
|
| |
Cookiss Star
Inscription : 14/01/2012 Messages : 1881 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)
| Sujet: Re: Petite voliere d'interieur. Mer 18 Avr 2012 - 12:45 | |
| C'est super ! Tu dis quelle n'est pas très grande, mais j'aimerais bien en avoir une comme ça ! | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: Petite voliere d'interieur. Mer 18 Avr 2012 - 17:08 | |
| Beau projet !! Bonne chance pour la suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite voliere d'interieur. Jeu 19 Avr 2012 - 2:00 | |
| voila pour ce soir... j'ai plus de vis... j'en avais pas racheté pensant qu'il m'en restais... tampis on continuera demain... Pou le prix: 2 pacquet de 6 tasseau de 2m40 en sapin a 13€ le pacquet donc 26€ pour les deux. 2 rouleaux de grillages (le meme que LadyEmi) 18€ le rouleau donc 36€ pour les deux. 2 charnieres a 2.50€ 1 locquet a 3.00€ 3 pacquet de 20 equerres a 3€ le pacquet donc 9€ 1 planche a la decoupe de 130x70 a 18€ 1 morceau de lino que j'avais deja plus les vis et les agraffes.. en gros, pour 100€ et de l'huile de coude j'ai ma cage... |
|
| |
UltrAslan Membre
| Sujet: Re: Petite voliere d'interieur. Jeu 19 Avr 2012 - 8:17 | |
| sa commence bien tu a l'ai de te i conaitre en menuiserie oublie pas de mettre a niveau :p | |
|
| |
Eowyn Modérateur
Inscription : 11/06/2011 Messages : 3191 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Petite voliere d'interieur. Jeu 19 Avr 2012 - 9:32 | |
| Ça prend forme tout ça!! Je sens que tes perruches seront très bientôt dedans C'est vraiment super! Merci pour le détail des prix Ça ne revient pas trop cher et puis tu as les dimensions que tu veux! | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Petite voliere d'interieur. Jeu 19 Avr 2012 - 9:42 | |
| beau travail. quand tu passe au bricolage, prends 4 roulettes, tu verra tu me dira merci après _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite voliere d'interieur. Jeu 19 Avr 2012 - 11:49 | |
| merci lolo, c'est vrai que ca pourrais etre sympa... parce contre je vient tout juste de rentré de chez leroy merlin... j'vais voire si j'ai ca qui traine quelque part... sinon, j'irais en chercher plus tard... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite voliere d'interieur. Jeu 19 Avr 2012 - 22:26 | |
| |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Petite voliere d'interieur. Jeu 19 Avr 2012 - 22:36 | |
| et bien ça c'est du travail rapide et bien fait! bravo.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite voliere d'interieur. Jeu 19 Avr 2012 - 22:42 | |
| wow! Tu viens en faire une chez moi? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite voliere d'interieur. | |
| |
|
| |