Les dimensions idéales pour un couple ce serait plutôt vers un peu plus d'un mètres en longueur. En dessous elles peuvent sauter d'un perchoir à un autre mais elles n'ont pas la place de voler réellement.
Si la cage culmine à 1m c'est trop bas, il faudrait la poser sur une table ou faire des pieds, les perruches aiment être surélevé et j'ai fait la même erreur sur ma cage qui n'a qu'1m 30 de haut, c'est trop peu et quand je les libère elles refusent d'y retourner préférant les espaces plus élevés. J'ai prévu de la ré hausser pendant mes prochains congé.
Tu as mis la balancelle dans le sens de la longueur, il vaut mieux la mettre dans la largeur parce que les perruches vont essentiellement se déplacer en allant de la droite vers la gauche et elles vont négliger la profondeur. Mets là également de telle sorte de laisser le volume central libre.
Prévois un espace libre sous la cage pour pouvoir glisser le papier journal ou a saupalin afin de faciliter le nettoyage. Personnellement j'ai prévus un espèce de tiroir dans le bas de la cage cela me facilite la vie. Dans ton cas, tu mets un pied à chaque coin et une planche mince que tu glisses dans l'espace entre le sol et la cage et le tour est joué.
Il faut également penser à une ouverture assez grande pour l’entretien courant. Tu vas vite voir qu'il est difficile de nettoyer ou de remplacer les jouets par une ouverture de 10 cm. J'ai résolu le problème en ne fixant pas le toit, il est amovible et pour le grand nettoyage je n'ai qu'à le soulever un peu.
Si tu veux les libérer de temps en temps il faut prévoir une grande porte vers le haut qui se rabat vers le bas pour faire une plateforme, j'ai conçu les ouvertures comme toi et elles sont incapables de retrouver l'entré de la cage qu'elle cherche en hauteur. Cela fait également parti de ce que je dois modifier sur ma cage.