| pare-graines et plumes. | |
|
+24breizoiseaux UltrAslan perruchette Fly22 yassinenada Citronella nicole34140 vandu22 Estellee. crea-nnie Maëlys Mrs. Jingle Marie777 Soufi kinna_matata Jessica ailestigrées cocos3 lolocuisto77 vano76 Liz jo 298 Charlie Martine 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| |
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: pare-graines et plumes. Ven 12 Déc 2008 - 5:06 | |
| Ah voilà qui est vraiment sympa ! Je vais devoir passer un coup de fil à notre mamie si je veux lui exposer ton plan , peut-être qu'elle pourra me fournir encore un peu de son doigté une fois mes coussins de volière terminés, je n'ai vraiment aucun talent pour le fil et les aiguilles . En tout cas c'est franchement du beau travail Martine, oh et la petite échelle pour Luna, moi j'hésite encore pour Bérénice, mais bon c'est une autre histoire. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: pare-graines et plumes. Ven 12 Déc 2008 - 5:11 | |
| Ça m'a pris autour de 2 heures, je suis assez vite pour coudre. Ça me sauve énormément de nettoyage. _________________ | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: pare-graines et plumes. Ven 12 Déc 2008 - 5:39 | |
| Pour moi ce serait plus qu'un pare-graines et plumes, j'ajouterais pare-carottes, elles en mettent vraiment partout . _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
| |
|
| |
jo 298 Membre
Inscription : 04/03/2007 Messages : 565 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : vendée
| Sujet: Re: pare-graines et plumes. Ven 12 Déc 2008 - 12:53 | |
| Merci pour l'astuce
Moi j'appellerais plus sa pare-pomme pour mon cas. | |
|
| |
Liz Membre
Inscription : 24/02/2010 Messages : 82 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada
| Sujet: Re: pare-graines et plumes. Mar 2 Mar 2010 - 5:13 | |
| Méchante cage Martine ! Par curiosité, elle est installée où ta cage ?
Et quelle bonne idée ce moustiquaire ! Bravo ! | |
|
| |
vano76 Membre
Inscription : 19/06/2007 Messages : 457 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : le havre
| Sujet: Re: pare-graines et plumes. Mar 2 Mar 2010 - 7:59 | |
| super la cage , elle es énorme | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: pare-graines et plumes. Mar 2 Mar 2010 - 11:09 | |
| si je me souviens bien, Martine la bricoleuse a accolé deux cages ! _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
cocos3 Membre
Inscription : 29/01/2010 Messages : 367 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Pas de Calais
| Sujet: Re: pare-graines et plumes. Mar 2 Mar 2010 - 13:26 | |
| leur cage est bien grande et ton systéme des moustiquaires est trés pratique! | |
|
| |
ailestigrées Membre
Inscription : 08/02/2010 Messages : 110 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : morlaix, france
| Sujet: Re: pare-graines et plumes. Mar 2 Mar 2010 - 21:50 | |
| Quelle excellente idée !!!!! C'est vrai que c'est plus pratique à transporter et à découper que le plexi, et surtout, pas peur d'un mauvais ébavurage qui serait dangereux pour les pioux ! Trop forte notre Martine !!!! Ah ben ouais, c'est pour ça que tu es admin, suis-je bête !? | |
|
| |
Jessica Membre
Inscription : 27/05/2010 Messages : 877 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lessines en Belgique
| Sujet: Re: pare-graines et plumes. Ven 23 Juil 2010 - 20:05 | |
| Ben moi je ressors ce sujet pour les nouveaux.... ils est genial , c'est vraiement bien pensé ce truc j adore | |
|
| |
kinna_matata Nouveau Membre
Inscription : 20/12/2009 Messages : 23 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Valleyfield, canada
| Sujet: Re: pare-graines et plumes. Ven 23 Juil 2010 - 23:06 | |
| géniale!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pare-graines et plumes. Sam 24 Juil 2010 - 0:00 | |
| Et la cage semble magnifique... Mais j'y pense : ( ) C'est aussi une merveilleuse solution contre les attaques de rapaces ! |
|
| |
Charlie Administratrice
| Sujet: Re: pare-graines et plumes. Sam 24 Juil 2010 - 2:01 | |
| C'est une cage Hanzy, elles sont magnifiques, j'en ai aussi acheté une, mais le modèle diffère un peu, je voulais le modèle avec serrure à clé pour éviter que les enfants s'amusent à ouvrir la porte, c'est de la belle qualité. Et elle travaille bien notre Martine hein! _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pare-graines et plumes. Sam 24 Juil 2010 - 2:08 | |
| je veux cette cage !!!! Rhâââââ........... Nan, je rigole, je ne saurai pas où la mettre. |
|
| |
Charlie Administratrice
| Sujet: Re: pare-graines et plumes. Sam 24 Juil 2010 - 2:35 | |
| Moi je veux Martine!!! J'ai déjà la cage, mais comme je n'ai pas le pare-graine... _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
| |
|
| |
Soufi Membre
Inscription : 27/07/2011 Messages : 480 Age : 56 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Annaba/ Algérie
| Sujet: Re: pare-graines et plumes. Mar 2 Aoû 2011 - 11:28 | |
| Géniale l'idée, merci à qui? Merci Martine | |
|
| |
Marie777 Membre
Inscription : 24/07/2011 Messages : 109 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : La Louvière Belgique
| Sujet: Re: pare-graines et plumes. Mar 2 Aoû 2011 - 11:33 | |
| Génial l'idée!!! Merci Marine. | |
|
| |
Mrs. Jingle Membre
Inscription : 26/06/2011 Messages : 63 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Gaillac, France
| Sujet: Re: pare-graines et plumes. Jeu 4 Aoû 2011 - 15:26 | |
| Excellente idée ! j'avais pensé à la moustiquaire devant les fenêtres pour aérer pendant que la perruche est en liberté, si quelqu'un aurait une meilleur idée je serais ravie | |
|
| |
Maëlys Membre
Inscription : 07/09/2010 Messages : 975 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : france
| |
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: pare-graines et plumes. Ven 5 Aoû 2011 - 22:06 | |
| Mrs Jingles, ici on a des moustiquaire à toutes les fenêtres. Le nord américain ne tolère aucune bestiole mouche ou quoi que ce soit à l'intérieur de sa maison. Seules les plus vielles maison n'ont pas toujours de moustiquaires intégrées et encore là il existe des modèles amovibles, mais la plupart des maison ont des fenêtres à guillotine (qui ferment de haut en bas au lieu du côté). Tu peux bricoler un cadre en bois que tu glisseras dans le cadre de ta fenêtre, beaucoup de membres français l'on fait sur le forum-perroquet et son ravis du résultat. _________________ | |
|
| |
Mrs. Jingle Membre
Inscription : 26/06/2011 Messages : 63 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Gaillac, France
| Sujet: Re: pare-graines et plumes. Ven 5 Aoû 2011 - 22:35 | |
| Oh je n'avais jamais remarqué que tu étais de Montréal ! je vais me renseigner sur les forum de perroquets, en plus mon père est menuisier donc ca pourrait me faciliter le bricolage Le seul soucis c'est que je n'ai pas encore mon propre chez moi donc bricoler de tel cadres pour des fenêtres précises serait franchement dommage, (je suis étudiante et pour l'instant j'ai changé d'appartement chaque année). Du coup j'avais plutot pensé à des moustiquaires qui s'enrouleraient et se dérouleraient au dessus d'une fenêtre qui pourraient ainsi avoir des dimensions pas très précises. Je vais y réfléchir et me renseigner pour ces cadres qui existent déjà, merci pour ton aide (aaaah mais en fait ce que je décris existe ! mmh mais c'est assez cher ! Oh je ne sais plus que faire !!) | |
|
| |
crea-nnie Nouveau Membre
Inscription : 12/08/2011 Messages : 19 Age : 58 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Roanne FRANCE
| Sujet: Re: pare-graines et plumes. Ven 2 Sep 2011 - 8:33 | |
| Bonjour à tous !!!! Excellente idée Martine que de confectionner une moustiquaire anti-projections ... J'avais de mon coté acheté des bandes de PVC (25cm X 1m) mais je ne savais pas encore comment les fixer. Je préfere de beaucoup ton idée plus simple a instaler. Je poste 2 photos de ma volière décorée à ma façon avec des stores en bois positionnés sur trois faces pour protéger mes perruches du soleil ainsi que les murs de mon salon car j'ai du rentrer la cage , les nuits devenant trop fraîches. Bonne journée a tous, a bientôt ...... | |
|
| |
crea-nnie Nouveau Membre
Inscription : 12/08/2011 Messages : 19 Age : 58 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Roanne FRANCE
| Sujet: Re: pare-graines et plumes. Ven 2 Sep 2011 - 8:40 | |
| Du coup, je file de suite en acheter, peu plus attendre !!!! PS: je vous présente , par ma signature, mes 6 "loustiques" que j'adore ..... (Canaille et Coco sont les plus terribles ) | |
|
| |
Estellee. Membre
Inscription : 15/05/2011 Messages : 1025 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79
| Sujet: Re: pare-graines et plumes. Ven 2 Sep 2011 - 9:04 | |
|
Dernière édition par Estellee. le Ven 2 Sep 2011 - 11:46, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pare-graines et plumes. | |
| |
|
| |
| pare-graines et plumes. | |
|