Bah! Toutes ces poêles en teflon c'est de la merde. Depuis 1976 j'ai une poêle en inox que j'avais payé très cher à l'époque, mais je l'ai encore et elle est en super bonne était même s'il met arrivé 2 ou 3 fois de la "cramer" comme vous dites chez vous. Combien de poêles en teflon aurais-je pu acheter 41 ans, peut-être 20? Et je n'ai pas bouffé les saloperies qui se décollent non plus.
Quand on apprend à bien évaluer la température de la poêle, on arrive très bien à gérer l'inox.
Je dois avouer que j'ai une poêle en teflon que je me sers parfois pour faire cuire des oeufs, mais la température est basse et je fais attention de fermer les portes de ma cuisine et je mets la hotte.
L’auto-nettoyage pour le four, une bonne façon d'abimer votre cuisinière. Les hautes températures atteintes pendant l'auto-nettoyage peuvent être toxiques même pour nous.
https://www.lesnumeriques.com/four-encastrable/nettoyer-son-four-a-pyrolyse-pas-si-anodin-que-cela-a3001.html
Je fais une pâte avec un mélange de savon a vaisselle et de bicarbonate que je laisse toute la nuit. C'est un peu long à laver, mais cela suffit et ce n'est pas toxique pour personne,.