Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Jouet santé : os de seiche, bloc minéral et bois | |
| | Auteur | Message |
---|
leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Jouet santé : os de seiche, bloc minéral et bois Mer 8 Fév 2012 - 21:37 | |
| Voilà, puisque j'ai vu que mes perruches n'étaient pas fan de ces éléments essentiels à leur santé et que l'une de mes perruches le bec légèrement plus long que la normal j'ai conçu avec ce que j'avais à la maison ce petit jouet. Matériaux : branches de pommier, bloc minéral, os de seiche, rafia, sisal Attaches pour l'os de seiche Il se vend sur le marché les os de seiche avec attache en genre d'aluminium autour de l'os. Ma mère m'a raconté que ça pouvait être dangereux et qu'un Cockatiel d'une client s'était coupé au niveau du bec et malheureusement il est mort à cause de la perte de sang abondante en son absence.
Donc il vaut mieux trouver d'autres façons d'attacher l'os de seiche aux barreaux de la cage. Une façon qui est proposée sur ce forum, je crois par Martine si je me souviens bien, c'est de faire un trou au centre de l'os et de l'attacher avec des Tie-Wrap (Tyrap, attache-tout) ce que j'avais fait et ça tient très bien au grillage de la cage.
Plutôt que d'acheter tout emballer, vaut mieux acheter en vrac soit à l'unité sans emballage, ça coûte pas mal moins cher et vous déciderez comment utiliser et attacher l'os de seiche pour le présenter à vos oiseaux.Je vous invite à mettre vos créations de jouet avec ce genre de matériaux nécessaire à nos petites boule de plumes, pour donner d'autres idées aux membres de ce forum!
Dernière édition par leeloominai le Mer 8 Fév 2012 - 22:17, édité 1 fois | |
| | | lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Jouet santé : os de seiche, bloc minéral et bois Mer 8 Fév 2012 - 21:50 | |
| _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
| | | leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Re: Jouet santé : os de seiche, bloc minéral et bois Mer 8 Fév 2012 - 22:12 | |
| Laurent, Non, mais j'avais lu ça je crois au tout début lorsque je me suis inscrite et je m'étais promis de faire une tentative. | |
| | | lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Jouet santé : os de seiche, bloc minéral et bois Mer 8 Fév 2012 - 22:15 | |
| c'est super aussi pour les faire gruger.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
| | | leeloominai Membre
| Sujet: Re: Jouet santé : os de seiche, bloc minéral et bois Mer 8 Fév 2012 - 23:03 | |
| Voilà que mes petits amours sont allés voir ce que j'ai accroché dans leur cage aujourd'hui! Ça n'a pas trop pris de temps et Topaz s'est mis à grignoter l'os de seiche et particulièrement les branches de pommier.
Dernière édition par leeloominai le Jeu 25 Oct 2012 - 2:58, édité 1 fois | |
| | | Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: Jouet santé : os de seiche, bloc minéral et bois Mer 8 Fév 2012 - 23:15 | |
| | |
| | | Cyrielle Membre
Inscription : 22/01/2012 Messages : 178 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Dieppe, France
| Sujet: Re: Jouet santé : os de seiche, bloc minéral et bois Mer 8 Fév 2012 - 23:45 | |
| | |
| | | Soufi Membre
Inscription : 27/07/2011 Messages : 480 Age : 56 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Annaba/ Algérie
| Sujet: Re: Jouet santé : os de seiche, bloc minéral et bois Jeu 9 Fév 2012 - 9:43 | |
| Génial, je ferrai de même cet après-midi. Merci pour l'idée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouet santé : os de seiche, bloc minéral et bois | |
| |
| | | | Jouet santé : os de seiche, bloc minéral et bois | |
|