Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Il mange son jouet en bois!

Aller en bas 
+5
ashcan
alex12
Medo
Marie-Jo
patate18
9 participants
AuteurMessage
patate18
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/10/2007
Messages : 10

Il mange son jouet en bois! Empty
MessageSujet: Il mange son jouet en bois!   Il mange son jouet en bois! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 1:50

Ma perruche à une échelle en bois dans sa cage et elle la mange.
Peut-elle s'étouffer avec les morceaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2006
Messages : 534
Féminin

Il mange son jouet en bois! Empty
MessageSujet: Re: Il mange son jouet en bois!   Il mange son jouet en bois! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 1:53

Elles font seulement le gruger à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Il mange son jouet en bois! Empty
MessageSujet: Re: Il mange son jouet en bois!   Il mange son jouet en bois! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 2:16

Oui, ne t'inquiètes pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
patate18
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/10/2007
Messages : 10

Il mange son jouet en bois! Empty
MessageSujet: Re: Il mange son jouet en bois!   Il mange son jouet en bois! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 3:20

Oui mais parfois quand il est entrain de gruger on dirait qu'il s'étouffe et que quelque chose est coinçé et on dirait qu'il essaie de vomir pour le faire sortir :s
Revenir en haut Aller en bas
alex12
Star
Star
alex12


Inscription : 18/04/2007
Messages : 507
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada-Québec-Québec

Il mange son jouet en bois! Empty
MessageSujet: Re: Il mange son jouet en bois!   Il mange son jouet en bois! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 4:07

elle ouvre le bec et tire le coup??
Si c'est sa, elle baille.
Revenir en haut Aller en bas
patate18
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/10/2007
Messages : 10

Il mange son jouet en bois! Empty
MessageSujet: Re: Il mange son jouet en bois!   Il mange son jouet en bois! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:07

Oui c'est ce qu'elle fait avec le bec vers le haut, mais elle le fait plusieur fois rapidement c'est pour ca que j'ai l'impression qu'elle s'étouffe. Devrais-je enlever l'échelle? Elle l'aime beaucoup et quand j'essaie de l'enlever elle me mord et cri et refuse de descendre lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mange son jouet en bois! Empty
MessageSujet: Re: Il mange son jouet en bois!   Il mange son jouet en bois! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:12

patate18 a écrit:
Elle l'aime beaucoup et quand j'essaie de l'enlever elle me mord et cri et refuse de descendre lol.


"C'est à moi, j'le garde" lolll Wink

Moi, je lui enlèverais quand même vu que ça t'inquiète! Remplace la par une en plastique?!
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2896
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Il mange son jouet en bois! Empty
MessageSujet: Re: Il mange son jouet en bois!   Il mange son jouet en bois! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:12

j(ai plutot l'impression qu'elle essaye de régurgiter pour son échelle, je crois qu'elle aime ce jouet, et qu'elle la nourrit et la protège contre toi, elle veut pas que tu lui enlève Wink

laisse la la gruger en paix, ta perruche ne risque rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Invité
Invité




Il mange son jouet en bois! Empty
MessageSujet: Re: Il mange son jouet en bois!   Il mange son jouet en bois! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:14

ASHCAN.... Si c'est ça, drôle de comportement! Wink haaaa je l'ai déjà dit; j'y connais rien en perruche! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PerRucHEs-OnDuLEr
Membre
Membre
PerRucHEs-OnDuLEr


Inscription : 25/09/2007
Messages : 320
Masculin Ville et Pays : 93

Il mange son jouet en bois! Empty
MessageSujet: Re: Il mange son jouet en bois!   Il mange son jouet en bois! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:15

ta perruches te commende lol! je ne pensse pas quelle risque quelque chose car les ondulé font pareil avec le bois du nid.
Revenir en haut Aller en bas
http://perruche-ondulee.forumactif.com/
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2896
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Il mange son jouet en bois! Empty
MessageSujet: Re: Il mange son jouet en bois!   Il mange son jouet en bois! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:22

Citation :
Oui c'est ce qu'elle fait avec le bec vers le haut, mais elle le fait plusieur fois rapidement c'est pour ca que j'ai l'impression qu'elle s'étouffe. Devrais-je enlever l'échelle? Elle l'aime beaucoup et quand j'essaie de l'enlever elle me mord et cri et refuse de descendre

ca ressemble au type de comportement amoureux que peut avoir un oiseau avec un objet, un miroir d'habitude, mais ca peut etre n'importe quoi d'autre. certaines perruches régurgite pour tout ce qui leur plait, si cette échelle lui plait elle la nourrira aussi Wink

et dans la mesure ou il n'y a aucun risque physique ou psychologique sans ces agissemnts, ej ne vois pas de raisons de lui enlever quelque chose qui lui plait tant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Flo
Membre
Membre
Flo


Inscription : 08/10/2006
Messages : 729
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Grenoble38 France

Il mange son jouet en bois! Empty
MessageSujet: Re: Il mange son jouet en bois!   Il mange son jouet en bois! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:27

hop hop hop lol non mais en fait moi justement j'ai vu sur l'etiquette de mon echelle en bois qu' elle ne devait pas être mangée ou grugée car c'etait dangereux pour elles ( de ce que je me souviens c'est ça !....) mais bon jamais entendu ça au part avant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://photoz-and-cie.skyrock.com/
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Il mange son jouet en bois! Empty
MessageSujet: Re: Il mange son jouet en bois!   Il mange son jouet en bois! EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:54

je ne mis connait pas beuacoup mais je sais que cela n'est pas dangereux du tout et si cela serait dangereux,pourquoi en vendrait-t-il dans les animalerie et ou magasin?
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2896
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Il mange son jouet en bois! Empty
MessageSujet: Re: Il mange son jouet en bois!   Il mange son jouet en bois! EmptySam 8 Déc 2007 - 8:53

ben tu sais flo, si il y a écrit sur l'étiquette qu'elles ne doivent pas la gruger par ce que c'est dangereux, tu ne devrais meme pas l'avoir mis dans leur cage!

et camillou, faut se fier a se que vendent les animaleries, ce n'est pas toujours bon. souvent les jouets contiennent des éléments toxique, fragiles ou destructible, possiblement dangereux pour nos oiseaux. c'est un peu plus rare pour les jouets pour perruche, mais ils faut rester méfiant.les animaleries vendent bien du sable anisé et des feuille sablée pour perchoir, alors que ca peut etre dangereux!

mais pour ce qui est des échelles, si tu l'as prise en animalerie,rayon oiseau ou rongeur, alors généralement il n'y a pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Il mange son jouet en bois! Empty
MessageSujet: Re: Il mange son jouet en bois!   Il mange son jouet en bois! EmptySam 8 Déc 2007 - 14:38

ouais c'est pas fous ce que tu dit...C'est même réel.mais comment on fait pour savoir si le jouet est toxique?il me semble qu'il ne marque pas les "ingrédients" sur les jouets.
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2007
Messages : 351
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : .

Il mange son jouet en bois! Empty
MessageSujet: Re: Il mange son jouet en bois!   Il mange son jouet en bois! EmptySam 8 Déc 2007 - 16:07

J'avait achetée un jouet en bois a Roastbeef et en environ 1 mois il était tout briser (tout gruger). Pour moi je dit qu'il y a aucun danger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il mange son jouet en bois! Empty
MessageSujet: Re: Il mange son jouet en bois!   Il mange son jouet en bois! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il mange son jouet en bois!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volière en bois
» Jouet santé : os de seiche, bloc minéral et bois
» cage en bois
» nids en bois
» Le bois au four

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: