Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Comportement étrange de ma nouvelle perruche

+6
Momow
nicole34140
Maëlys
Annie
angels
BluYos
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BluYos
Membre
Membre
BluYos

Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Comportement étrange de ma nouvelle perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de ma nouvelle perruche   Comportement étrange de ma nouvelle perruche - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:29

Je ne panique pas, heureusement.
Mais en fait je trouve que c'est plutôt quand je met ma main dans sa cage pour essayer de la faire monter sur mon doigt qu'elle entre dans sa mangeoire maintenant.. elle est peut-etre méfiante..
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow

Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

MessageSujet: Re: Comportement étrange de ma nouvelle perruche   Comportement étrange de ma nouvelle perruche - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:50

Maëlys a écrit:
Pas de nid pas d'oeuf! Même si elle s'est accouplée cela ne veut pas forcément dire petits! Les femelles pondent seulement si il y a un nid elle ne prend pas la mangeoire pour un nid puisque le nid où elles vont pondre est noir c'est la noirceur du nid qui incite les ondulées à s'accoupler puis à pondre. Si il y a un nid la femelle pondra si il n'y en a pas elle ne pondra pas. Il arrive aussi que des femelles pondent ce sont des "poules" car elles aiment pondre mais c'est dangereux cela les fatigues énormément.

Bof, normalement c'est ça pour toutes les espèces ou presque de becs crochus confondus, et moi j'en ai une qui trouve le moyen de pondre toute seule et sans nid! Laughing
taymourlove
Membre
Membre
taymourlove

Masculin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : maroc, essaouira

MessageSujet: Re: Comportement étrange de ma nouvelle perruche   Comportement étrange de ma nouvelle perruche - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 2:04

ben alors il faudrait savoir chère blu-yos! un coup tu pense qu'elle fait ca normalement et maintenant c'est quand tu met ta main, je comprend pas...si c'est que quand tu met la main alors oui c'est peut être pour ce cacher, les femelle sont plus craintive que les mâle alors elle pourrait avoir ce reflex d’être très apeuré et ce trouver un coin pour ce cacher. a mon avis elle est très craintive et il faut être très délicat avec elle et pas faire de gestes brusque et de bruit violant et ce rapprocher d'elle, essaye de l'privoisé si tu a la patience! pour ca il faudra que tu t'informe pour ne pas commettre d’erreurs irréversible. (:>)

https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/apprivoisement-101-t14247.htm
https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/apprivoisement-102-step-up-command-t3024.htm
https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/premiere-sortie-et-retour-a-la-cage-t16909.htm
https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/les-oiseaux-peuvent-apprendre-a-parler-et-a-comprendre-t3944.htm
https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/taille-des-ailes-t2408.htm

j'ai trouver tout ces liens ici même et tu peut trouver encore plus de documentation sur le sujet!
voila bonne chance et tiens nous au courent!
lemon101
Star
Star
lemon101

Féminin Age : 24
Ville et Pays : Canada, Québec

MessageSujet: Re: Comportement étrange de ma nouvelle perruche   Comportement étrange de ma nouvelle perruche - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 2:44

Mais même! Il est to (je ne souvient plus comment cela s'écris xD) pour commencer a l'apprivoiser!! Tu l'a depuis a peine 2 jours... Je te dirais d'attendre 3 4 jours, le temps qu'elle s'habitut a son nouvel environnement...!
taymourlove
Membre
Membre
taymourlove

Masculin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : maroc, essaouira

MessageSujet: Re: Comportement étrange de ma nouvelle perruche   Comportement étrange de ma nouvelle perruche - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 2:50

a oui pardon j'ai pas vue la date de l'acquisition...! oui 2 jours c'est trop tôt même 3 ou 4 a mon avis...2 petite semaine c'est cool pour quelle soit alaise. mais bon ça dépend de la perruche aussi... (:>)
epona33
Membre
Membre
epona33

Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 45
Ville et Pays : Bordeaux France

MessageSujet: Re: Comportement étrange de ma nouvelle perruche   Comportement étrange de ma nouvelle perruche - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 3:51

Bonjour.

J'ai eu ce type de comportement chez une femelle que je venais d'acquérir et qui voulait simplement sortir de la cage: la mangeoire en plastique transparent est la seule partie de la cage dépourvue de barreaux, donnant l'impression qu'un passage est possible.

Chez cette femelle en couple, le comportement a cessé dès lors qu'elle n'a plus vu la colonie qu'elle souhaitait rejoindre: il a suffi de masquer ce qui devenait une obsession chez elle et tout est rentré dans l'ordre.
Plus de séjour dans la mangeoire et retour aux papouilles avec son mari!

Je pense que le fait d'avoir changé d'habitat la perturbe un peu.

Concernant un hypothétique accouplement, si tu as un doute sur son âge, patiente un an de plus: et si tu n'as plus de cage, si tu manques de place, oublie la repro et apprécie le simple bonheur de vivre avec un plumeau... La reproduction n'est pas une fin en soit, si tu n'as pas la possibilité d'offrir des conditions décentes à la descendance.

Cordialement.

043

yuca
Star
Star
yuca

Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

MessageSujet: Re: Comportement étrange de ma nouvelle perruche   Comportement étrange de ma nouvelle perruche - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 8:21

voila une explication qui me parait interessante, et plausible... thumright
c'est marrant de voir à quel point ces plumeaux nous étonnent par leur comportement ! 011
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

MessageSujet: Re: Comportement étrange de ma nouvelle perruche   Comportement étrange de ma nouvelle perruche - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:08

epona33 a écrit:
Bonjour.

J'ai eu ce type de comportement chez une femelle que je venais d'acquérir et qui voulait simplement sortir de la cage: la mangeoire en plastique transparent est la seule partie de la cage dépourvue de barreaux, donnant l'impression qu'un passage est possible.

Maintenant que tu dis ça epona , c'est vrai mon petit male lorsqu'il était en quarantaine dans une cage avec ce genre de mangeoire
a réussi le jour même à ouvrir le haut ( j'avais le couvercle de la mangeoire en exterieur et forcement mal enclenché ) et il s'est sauvé , pas de bobo puisqu'il était à l'interieur , pas de fenêtre ouverte ;
mais hélas des membres du forum ont perdu leur perruche comme cela .
Donc c'est une possibilité d'autant plus qu'elle est peureuse puisque arrivée depuis peu chez BluYos , il se pourrait
donc qu'elle cherche à fuir de cette façon( même si ce n'est pas le système de couvercle car c'est bien l'impression de passage comme tu le précises ) .
Franchement je n'y avais pas pensé !
C'est vrai qu'ils nous étonnent Yuca , c'est pour cela que je surnomme les miens mes " pti coquins "

Membre
Membre
BluYos

MessageSujet: Re: Comportement étrange de ma nouvelle perruche   Comportement étrange de ma nouvelle perruche - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:05

taymourlove a écrit:
ben alors il faudrait savoir chère blu-yos! un coup tu pense qu'elle fait ca normalement et maintenant c'est quand tu met ta main, je comprend pas...si c'est que quand tu met la main alors oui c'est peut être pour ce cacher, les femelle sont plus craintive que les mâle alors elle pourrait avoir ce reflex d’être très apeuré et ce trouver un coin pour ce cacher. a mon avis elle est très craintive et il faut être très délicat avec elle et pas faire de gestes brusque et de bruit violant et ce rapprocher d'elle, essaye de l'privoisé si tu a la patience! pour ca il faudra que tu t'informe pour ne pas commettre d’erreurs irréversible. (:>)

https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/apprivoisement-101-t14247.htm
https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/apprivoisement-102-step-up-command-t3024.htm
https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/premiere-sortie-et-retour-a-la-cage-t16909.htm
https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/les-oiseaux-peuvent-apprendre-a-parler-et-a-comprendre-t3944.htm
https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/taille-des-ailes-t2408.htm

j'ai trouver tout ces liens ici même et tu peut trouver encore plus de documentation sur le sujet!
voila bonne chance et tiens nous au courent!

^^ j'ai dit qu'elle rentre plus quand je met ma main, ça c'est sûr! Mais parfois sans raisons, tout à l'heure quand je suis rentré chez moi, ma mère m'a dit qu'elle était dans la mangeoire depuis 5/10 minutes avant que j'arrive et personne était dans ma chambre pour la faire peur.
Et puis ma perruche, je la sent pas vraiment craintive! Quand je la sors et je la tient dans ma main pour la caresser elle bouge très peux, elle essaye pas beaucoup de s'enfuir, et dès que je la repose elle se laisse se faire caresser le crâne et toute la partie du dos (ce que mes premières perruches me laissaient pas faire! Elles voulaient pas se faire caresser), et aussi la partie avant et avec quelques difficultés quand même, j'arrive un peux à la faire monter sur mon doigt.
Puis les liens pour apprendre à les apprivoiser, merci mais j'en ai pas beaucoup besoin j'ai déjà apprivoisé deux perruches Very Happy Il y a juste un petit problème avec elles.. elles ne mangent pas du tout dans la main.

Et pour ceux qui des des explications de eponna33 et Annie, j'espère bien que ça s'arrangera d'ici quelques courtes semaines/jours. Merci !!
BluYos
Membre
Membre
BluYos

MessageSujet: Re: Comportement étrange de ma nouvelle perruche   Comportement étrange de ma nouvelle perruche - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 16:19

Vous savez quoi? J'ai de superbes nouvelles!
Ma perruche a fait sa première sortie aujourd'hui!
Voyant mes deux premières perruches voler, en dehors de leur cage, elle était toute excitée! donc j'ai remis mes deux premières perruches dans leur cage, et ouvert sa cage et elle est sortie.
Et en plus! Elle monte sur mon doigt! Alors pour la remettre dans sa cage c'était pas le bazar Smile
Et ce n'est que le 5ème jour! Elle apprend très vite.
Quand je disais que ma perruche était sociable!! 004

Pour ceux qui est du fait qu'elle entrait dans sa mangeoire, j'ai laissé tomber l’hypothèse de l'oeuf, elle était juste un peu timide, maintenant elle rentre que très peu! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comportement étrange de ma nouvelle perruche   Comportement étrange de ma nouvelle perruche - Page 2 Empty

Comportement étrange de ma nouvelle perruche
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2