| Comportement étrange de ma nouvelle perruche | |
|
+6Momow nicole34140 Maëlys Annie angels BluYos 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BluYos Membre
Inscription : 10/09/2011 Messages : 464 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Comportement étrange de ma nouvelle perruche Lun 3 Oct 2011 - 11:41 | |
| Bonjour tous le monde, Hier, dans l'après-midi, j'ai acheté ma nouvelle perruche Elle est toute mignonne, assez sociable et très gentille!! Mais parfois quand je m'approche d'elle elle rentre dans sa mangeoire par exemple quand je rentre dans ma chambre ou quand je met ma main dans la cage pour la caresser. Mais ce n'est pas que quand je m'approche d'elle... parfois je suis assis sur mon lit et je la vois de loin rentrer dans sa mangeoire... Et le pire c'est qu'elle joue avec les graines, elle les jette, pousse avec ses pattes mais n'en mange pas encore.. faut qu'elle prenne un peut confiance et à mon avis elle mangera. Bref. Est-elle stressée? (elle n'en a pas du tout l'air) A-t-elle peur de moi? Veut-elle juste simplement jouer avec moi? Est-elle enceinte? Elle prendrais peut-être la mangeoire pour un nid?! Mis appart ça elle est très maline, le soir même où je l'ai acheté je l'ai sortit de sa cage et je l'ai mis vers le bord de l'entrée de sa cage, elle rentre déjà dedans et en plus! Elle commence déjà petit à petit à monter sur mon doigt Bon je vous laisse quelques photos d'elle quand elle rentre dans sa mangeoire pour voir à quoi ça ressemble! | |
|
| |
angels Membre
Inscription : 16/04/2011 Messages : 542 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : vierzon
| Sujet: Re: Comportement étrange de ma nouvelle perruche Lun 3 Oct 2011 - 12:14 | |
| je pense a moin que je me trompe mais je pense qu'elle sais peut être accoupler et qu elle veut pondre ces œufs | |
|
| |
BluYos Membre
Inscription : 10/09/2011 Messages : 464 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Comportement étrange de ma nouvelle perruche Lun 3 Oct 2011 - 12:24 | |
| Si c'est vraiment ça.. je fais comment moi??! Une femelle peut s'occuper de ses oeufs toute seule?! Si elle peut pas ca m'arrange parce que je vais bientôt lui acheter un mâle (au plus tôt ce soir) Mais... le mâle ça va lui faire tout bizarre ! Car ça sera pas "ses" oeufs ! >< Faut-il que je lui achète un nid? | |
|
| |
angels Membre
Inscription : 16/04/2011 Messages : 542 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : vierzon
| Sujet: Re: Comportement étrange de ma nouvelle perruche Lun 3 Oct 2011 - 12:29 | |
| oui tu peut lui en acheté un sa seras toujours mieux que la mangeoire ... après pour ce qui est du mâle je ne c'est pas | |
|
| |
BluYos Membre
| Sujet: Re: Comportement étrange de ma nouvelle perruche Lun 3 Oct 2011 - 12:41 | |
| Je verrais ça ce soir. J'ai besoin d'autres avis pour être plus sur.. car elle y va beaucoup dans la mangeoir... :S | |
|
| |
angels Membre
| Sujet: Re: Comportement étrange de ma nouvelle perruche Lun 3 Oct 2011 - 12:47 | |
| je me doute bien attend pas trop quand même | |
|
| |
BluYos Membre
| Sujet: Re: Comportement étrange de ma nouvelle perruche Lun 3 Oct 2011 - 12:52 | |
| Non j'attendrais pas longtemps.. si ce soir je peux aller à une animalerie acheter un nid et un mâle ça sera parfait mais je veux quand même d'autres avis | |
|
| |
angels Membre
| Sujet: Re: Comportement étrange de ma nouvelle perruche Lun 3 Oct 2011 - 12:59 | |
| pour le nid oui tu peut mais pour le mâle je ne sais pas du tout comment il vas réagir | |
|
| |
BluYos Membre
| Sujet: Re: Comportement étrange de ma nouvelle perruche Lun 3 Oct 2011 - 13:01 | |
| Oui mais dans tous les cas j'allais acheter un mâle... donc bon. En plus si il y a comme par hasard un Lutinos mâle je vais sauter sur l'occasion | |
|
| |
angels Membre
| Sujet: Re: Comportement étrange de ma nouvelle perruche Lun 3 Oct 2011 - 13:03 | |
| je me doute bien mais attention car si tu le met avec ta femelle il risque de casse les œufs et faut que tu le mette en quarantaine avant de le mettre avec elle | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Comportement étrange de ma nouvelle perruche Lun 3 Oct 2011 - 13:08 | |
| Non , pas de nid . Sais tu l'âge de ta perruche que tu viens juste d'acheter ? _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
angels Membre
| Sujet: Re: Comportement étrange de ma nouvelle perruche Lun 3 Oct 2011 - 13:09 | |
| pk tu dit pas de nid .... si il en met pas elle vas les faire dans la mangeoire | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Comportement étrange de ma nouvelle perruche Lun 3 Oct 2011 - 13:36 | |
| Désolée Angels , je m'adresse BluYos le créateur de ce sujet : Quel âge à ta perruche BluYos ? _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
angels Membre
| Sujet: Re: Comportement étrange de ma nouvelle perruche Lun 3 Oct 2011 - 13:43 | |
| | |
|
| |
Annie Administratrice
| Sujet: Re: Comportement étrange de ma nouvelle perruche Lun 3 Oct 2011 - 13:51 | |
| D'accord _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
angels Membre
| Sujet: Re: Comportement étrange de ma nouvelle perruche Lun 3 Oct 2011 - 13:52 | |
| moi je te posais juste une question je ne voulais pas que tu le prenne mal désolé
Sache arrêter Angels , ce n'est pas un msn ici , tout est arrangé ? Alors point ! Annie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement étrange de ma nouvelle perruche Lun 3 Oct 2011 - 14:30 | |
| - angels a écrit:
- oui tu peut lui en acheté un sa seras toujours mieux que la mangeoire ... après pour ce qui est du mâle je ne c'est pas
Angels quand on sais pas on ne donne pas des conseils a l'aveuglette. Comme Annie demande , sais tu quel age a ta perruche? si elle est toute jeune pas d'accouplement avant l'age de un an.. tu dis avoir ta perruche depuis hier il est tout a fais normal qu'elle réagisse ainsi.. Elle est dans un nouvel endroit et est craintive. Si tu décide d'avoir un mâle il est très important que tu fasse une quarantaine |
|
| |
BluYos Membre
| Sujet: Re: Comportement étrange de ma nouvelle perruche Lun 3 Oct 2011 - 18:02 | |
| - Annie a écrit:
- Non , pas de nid .
Sais tu l'âge de ta perruche que tu viens juste d'acheter ? Pour l'age j'en ai vraiment aucune idée.. comme elle est toute blanche niveau ondulation y'a rien qui puisse m'aider. - Franzie a écrit:
- Angels quand on sais pas on ne donne pas des conseils a l'aveuglette.
Comme Annie demande , sais tu quel age a ta perruche? si elle est toute jeune pas d'accouplement avant l'age de un an..
tu dis avoir ta perruche depuis hier il est tout a fais normal qu'elle réagisse ainsi.. Elle est dans un nouvel endroit et est craintive. Si tu décide d'avoir un mâle il est très important que tu fasse une quarantaine J'ai déjà eut deux autres perruches mais aucunes d'elle n'est entrée complètement dans leurs mangeoires! Je trouve que c'est quand même bizarre. Et pour le mâle.. si je l'achète je ne peux pas le mettre en quarentaine car j'ai plus d'autres cages.. | |
|
| |
Annie Administratrice
| Sujet: Re: Comportement étrange de ma nouvelle perruche Lun 3 Oct 2011 - 18:06 | |
| l'age j'en ai vraiment aucune idée.. comme elle est toute blanche niveau ondulation y'a rien qui puisse m'aider Alors ne prend surtout aucun risque , attends l'été prochain , pas de nid pour l'instant ! Et une perruche n'est pas une autre , ce n'est pas parce que les 2 autres auparavant ne sont pas entrées entièrement dans la mangeoire qu'une autre ne saura pas le faire. _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
BluYos Membre
| Sujet: Re: Comportement étrange de ma nouvelle perruche Lun 3 Oct 2011 - 19:10 | |
| D'accord, je ne prendrais pas de risques. Et quand je disais que mes deux autres perruche n'entraient pas entièrement dans leurs mangeoires.. je voulais dire limite que la tête juste pour s'amuser. Enfin bref, merci pour toutes vos réponses! | |
|
| |
Annie Administratrice
| Sujet: Re: Comportement étrange de ma nouvelle perruche Lun 3 Oct 2011 - 19:15 | |
| - BluYos a écrit:
- Et quand je disais que mes deux autres perruche n'entraient pas entièrement dans leurs mangeoires.. je voulais dire limite que la tête juste pour s'amuser.
Ah oui excuse , je n'avais pas bien compris , mais bon , pas grave le principal c'est que tu ne prennes pas de risque avec ta petite , tu as raison BluYos _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
BluYos Membre
| Sujet: Re: Comportement étrange de ma nouvelle perruche Lun 3 Oct 2011 - 19:37 | |
| Merci à vous. Parcontre.. si elle pond un oeuf, je fais quoi | |
|
| |
Maëlys Membre
Inscription : 07/09/2010 Messages : 975 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: Comportement étrange de ma nouvelle perruche Lun 3 Oct 2011 - 21:26 | |
| Pas de nid pas d'oeuf! Même si elle s'est accouplée cela ne veut pas forcément dire petits! Les femelles pondent seulement si il y a un nid elle ne prend pas la mangeoire pour un nid puisque le nid où elles vont pondre est noir c'est la noirceur du nid qui incite les ondulées à s'accoupler puis à pondre. Si il y a un nid la femelle pondra si il n'y en a pas elle ne pondra pas. Il arrive aussi que des femelles pondent ce sont des "poules" car elles aiment pondre mais c'est dangereux cela les fatigues énormément. | |
|
| |
BluYos Membre
| Sujet: Re: Comportement étrange de ma nouvelle perruche Lun 3 Oct 2011 - 21:36 | |
| Merci pour ces informations Maelys. Mais il me semble que j'ai lu quelque par qu'une personne avait mis la coquille d'une noix de coco pour que ses perruches s'amusent.. et la personne s'est retrouvée avec sa perruche qui a pondue dans la noix ><. | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Comportement étrange de ma nouvelle perruche Mar 4 Oct 2011 - 21:32 | |
| Ma femelle est toujours dans la mangeoire, elle s'amuse et se met même sur le dos dans les graines, c'est rigolo.
Moi je pense qu'elle joue tout simplement, maintenant je peux me tromper, ne panique pas pour ça. _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement étrange de ma nouvelle perruche | |
| |
|
| |
| Comportement étrange de ma nouvelle perruche | |
|