marionpetit71 Nouveau Membre
Inscription : 04/08/2010 Messages : 17 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Autun,Bourgogne,France
| Sujet: Comportement nouvelle perruche femelle Lun 28 Mai 2012 - 12:03 | |
| Bonjour,
J'ai acquis ce matin une petite perruche calopsite, vendue pour une femelle de 1 an et demie, alors que j'ai déja à la maison deux males dans une grande cage avec sortie en liberté chaque jour. J'ai mis la petite nouvelle dans une cage de quarantaine, éloignée des deux autres, mais dans la même pièce. Elle est très calme, répond doucement aux petits cris des deux males, et observe tranquillement la pièce.
Les mâles se sont mis du côté de leur cage le plus proche de la nouvelle, et l'observent attentivement. J'ai alors observé, que régulièrement, la femelle oscille de droite à gauche, le corps penché, presque horizontal. Est ce un signe de soumission, quelqu'un connait t'il ce comportement.
Merci d'avance de vos réponses.
ps : la femelle (si c'est est bien une) a été acheté en brocante sur un coup de coeur ce matin, si acclimatation d'ici quelques semaines ne se passe pas bien avec les deux autres, j’achèterai une autre femelle pour équilibrer le troupeau! | |
|
july59 Membre
Inscription : 27/05/2012 Messages : 92 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : fenain
| Sujet: Re: Comportement nouvelle perruche femelle Lun 28 Mai 2012 - 12:37 | |
| si la femelle fait sa c'est soit par intérêt pour les mâles soit parce quelle est en chaleur...ma femelle faisait sa et se mettait dans ses gamelles en faisant des cuicui et se dandinent le derrière... | |
|