| la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée | |
|
+12Martine Maëlys misha in love stephane Mimirose Isatis_Angel puggy and co Maeva54 Anne-Marie Alban23 Chris57 Louna-oceane 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Louna-oceane Membre
Inscription : 07/06/2011 Messages : 107 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Saint Nary France
| Sujet: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Mar 14 Juin 2011 - 18:17 | |
| Coucou je suis encor la! bon encor une question esque l'odeur des perruche est forte ??? si on change la gage tout les jour ? et si on mais du anti odeur (non toxique bien sur)?
merci... | |
|
| |
Chris57 Membre
Inscription : 28/04/2011 Messages : 68 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Metz Lorraine France
| Sujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Mar 14 Juin 2011 - 18:53 | |
| Personnellement, je n'ai pas remarqué d'odeur particulière. Si ce n'est quelquefois l'odeur des graines, et encore, en mettant le nez dessus ... | |
|
| |
Alban23 Membre
Inscription : 05/06/2011 Messages : 421 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France , Normandie
| Sujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Mar 14 Juin 2011 - 18:55 | |
| | |
|
| |
Anne-Marie Membre
Inscription : 12/11/2009 Messages : 419 Age : 73 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Eure-et-Loir France
| Sujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Mar 14 Juin 2011 - 18:55 | |
| - Louna-oceane a écrit:
- Coucou je suis encor la!
bon encor une question esque l'odeur des perruche est forte ??? si on change la gage tout les jour ? et si on mais du anti odeur (non toxique bien sur)?
merci... Moi je te dis non moi j'ai 4 perruches et jamais d'odeur ,mais je lave tout et change tout tout les deux jours ( Sauf le sopalin la c'est tous les jours . Surtout ne mets pas des produits toxiques à ton oiseaux tu vas le tuer !!!!! | |
|
| |
Maeva54 Membre
Inscription : 13/03/2011 Messages : 255 Age : 70 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Woippy - France
| Sujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Mar 14 Juin 2011 - 19:13 | |
| Aucune odeur chez mes 2 perruches Si tu nettoye tout regulairement , pas de risque d'odeur | |
|
| |
Louna-oceane Membre
Inscription : 07/06/2011 Messages : 107 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Saint Nary France
| Sujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Mar 14 Juin 2011 - 20:15 | |
| Merci 1)deja je n'est pas envis de tuer ma future kiwi 2)merci a touse! 3)je parle d'une perruche calopsitte quelqun en a deja eu ? encor merci | |
|
| |
puggy and co Membre
Inscription : 30/04/2011 Messages : 170 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : luceau France
| Sujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Mar 14 Juin 2011 - 20:53 | |
| Aucune odeur même pour les calo. | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Mar 14 Juin 2011 - 21:11 | |
| Les oiseaux domestiques ne sentent pas mauvais en eux-mêmes. C'est leurs déjections qui ont une légère odeur comme pour tous les animaux. Si tu nettoies bien la cage et souvent, il n'y aucune odeur comme on dit les autres membres. | |
|
| |
Mimirose Nouveau Membre
Inscription : 17/05/2011 Messages : 14 Age : 80 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : St-Hippolyte au Québec
| Sujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Mar 14 Juin 2011 - 21:21 | |
| Non, il n'y a aucune odeur, mais il faut changer le fond de la cage souvent, car les fientes peuvent sentir surtout lorsqu'il fait très chaud. | |
|
| |
stephane Membre
Inscription : 06/10/2005 Messages : 199 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : agen lot et garonne
| Sujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Mar 14 Juin 2011 - 21:23 | |
| tout est dis si tu nettoies pas d'odeur | |
|
| |
Louna-oceane Membre
| Sujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Jeu 16 Juin 2011 - 20:52 | |
| merci ma mére ne peux plus m'empécher d'avoir une perruche -sa pue pas -c'est trés mignion -sa crie rerement (au lever du jour -je peux me la payer elle peux plus rien dir! encor merci vous m'avais touse beaucoup aider merci merci merci merci merci merci (j'en est tellement des "merci que je pourrait les marquer pour ma vie entiére )mais j'ai une perruche a acheter encor merci | |
|
| |
misha in love Membre
Inscription : 07/05/2011 Messages : 397 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Paris, France
| Sujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Jeu 16 Juin 2011 - 21:18 | |
| Tiens nous au courant...j'arive un peu tard sur ton post et je t'aurai répondu exactement la même chose que les autres membres du forum...poste nous des photos dès le second amour sera arrivé dans son nouveau chez lui...mais surtout n'oublie pas la quarantaine, c'est important...à très vite avec des photos. | |
|
| |
Maeva54 Membre
Inscription : 13/03/2011 Messages : 255 Age : 70 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Woippy - France
| Sujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Jeu 16 Juin 2011 - 21:23 | |
| sa cri rarement ?????? Ca depend Mais moi j'aime quand ils sont bruyant lol | |
|
| |
Maëlys Membre
Inscription : 07/09/2010 Messages : 975 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Jeu 16 Juin 2011 - 22:14 | |
| D'accord avec Maeva: les oiseaux ne chantent pas que la nuit tu sais ils peuvent bien crier la journée entière je fais allusion à mes perruches de vraies bavardes mais j'ai tellement l'habitude que je ne les entend plus même quand elles chantent hyper fort | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Ven 17 Juin 2011 - 3:35 | |
| Quand elles sortent elles font des fientes, c'est dégueulasse mais ça se lave très bien et ça ne tache pas. Le problème c'est quand elles se mettent à tout gruger. Chez moi c'est les abats-jours et le bois entre les carreaux de mes portes.
Ça ne sent jamais, sauf peut-être très légèrement l'été si il fait au dessus de 30 et encore là, dès que la cage est changé c'est fini. Rien avoir avec d'autres animaux comme les chiens ou des rongeurs.
Dis à ta mère que les oiseaux sont très propres. Ils passent une bonne partie de leur temps à leur toilette. Y'a des plumes qui tombent, mais ce n'est pas sale, c'est juste lassant à ramasser, les plumes et les écailles de graines. _________________ | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Ven 17 Juin 2011 - 8:03 | |
| - Martine a écrit:
- Dis à ta mère que les oiseaux sont très propres. Ils passent une bonne partie de leur temps à leur toilette. Y'a des plumes qui tombent, mais ce n'est pas sale, c'est juste lassant à ramasser, les plumes et les écailles de graines.
De plus Martine a un modèle de pare graines à faire maison qui pourrait assurément beaucoup aider, certains modèles de cages viennent avec des pare-graines également, en tout cas ça limite le nettoyage au sol si on le préfère ainsi. Et non ça ne pue pas, il faudrait négliger l'entretien sérieusement pour en arriver là. Pour ma part je ne trouve pas que les ondulées sont criardes, je trouve au contraire qu'elles roucoulent, enfin c'est mignon, comme tout plein de sons tous mélangés, c'est vraiment drôle par moment. Il faut dire que j'en ai que deux à la maison alors niveau sonore ce n'est pas agressant en comparaison de quelqu'un qui en a bien davantage. Même je dirais que leurs chants n'ont jamais nuit au sieste des bébés à la maison. Tiens voici pour le modèle de pare graines, création de Martine : https://www.perruche.org/t13971-pare-graines-et-plumes#200773 _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
Louna-oceane Membre
| Sujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Ven 17 Juin 2011 - 20:28 | |
| Coucou je vous rapelle que je n'ais pas perruche sa va biento arriver dans 11 jour4h et 36 min c'est pour sa que je vous pose plein question! maeva 54 moi aussi j'aime bien c'est ma mére! je vais avoir une callos misha in love: je maitrer des photo merci encor elle peut plus dir nan ! par contre j'ai peur quelle est peur du chien car des qu'il enten un bruit il aboie!
merci bonne soirée | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Ven 17 Juin 2011 - 21:08 | |
| Ta callo ni portera pas attention après quelques temps, elle va s'habituer aux aboiements de votre chien de même qu'au son de vos voix et tout le reste. Qui sait ta callo finira peut-être même par imiter ton chien, j'avais une perruche qui faisait ça, elle jappait c'était très curieux. En tout cas j'ai bien hâte de la voir cette beauté, j'espère que tu seras en mesure de la prendre en photo. Et surtout je suis bien contente pour toi... _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
| |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Ven 17 Juin 2011 - 23:04 | |
| Je confirme pour ce qui est de l'odeur. En nettoyant régulièrement, pas d'odeur. Tout dépend aussi du nombre qu'on en a. 30 perruches ou 2 perruches, ce ne sera pas la même chose.
Bien sûr ça fait quelques saletés (plumes, enveloppes de graines) mais quand on aime .....! On ne peut pas avoir, comme pour toute chose d'ailleurs, que des avantages. il faut savoir accepter aussi les inconvénients.
Mon plaisir de les avoir dépasse ma peine pour le ménage. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
amywinehousediva Membre
Inscription : 16/06/2010 Messages : 177 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Marseille, France
| Sujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Sam 18 Juin 2011 - 13:04 | |
| moi je fais le ménage tout les jours, en plus mes oiseaux adorent ca ! elles chantent et jouent (je n'utilise pas d'aspiro, seulement un balai vert fluo) | |
|
| |
Louna-oceane Membre
| Sujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Sam 18 Juin 2011 - 14:39 | |
| daccor merci pour vos conseil vraiman charlie ta perruche aboiyer promis je vous la montrerer | |
|
| |
Charlie Administratrice
| Sujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Dim 19 Juin 2011 - 4:46 | |
| Oui vraiment, elle aboyait et c'était vraiment tordant, malheureusement je n'ai pas de vidéo de ça. Mais à l'animalerie où on l'a récupéré, sa volière se trouvait tout juste à côté des enclos pour chiens. Je ne sais pas vraiment si ça lui venait de là mais je le suppose puisqu'à l'époque nous n'avions pas de chien qu'elle aurait pu imiter à la maison. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
| |
|
| |
Louna-oceane Membre
| Sujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Dim 19 Juin 2011 - 18:52 | |
| c'est sur une perruche qui aboi fous rire garenti | |
|
| |
dylan37140 Membre
Inscription : 26/08/2011 Messages : 188 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : chouzé sur loire
| Sujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Mar 4 Oct 2011 - 15:24 | |
| | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée | |
| |
|
| |
| la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée | |
|