Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Perruche ondulée imite la calopsitte

3 participants
AuteurMessage
gremlies
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france herault

Perruche ondulée imite la calopsitte Empty
MessageSujet: Perruche ondulée imite la calopsitte   Perruche ondulée imite la calopsitte EmptyDim 22 Juil 2012 - 8:56

Bonjour à tous,

Voila j'ai 2 petites perruches ondulées eam Pépito et Pépita qui vivent en liberté dans ma maison avec mes deux calos (elles dorment en cage car sinon le matin c'est un champs de bataille (graines partout et crottes). Mes ondulées sont eam et ont presque deux mois, j'ai 1 calo eam kiwi de 3 mois et une calo epp coco et non manipulable de 2 ans.

Pépito (ondulé) suit coco (calo) partout depuis qu'il sait voler et depuis quelques jours il imite Coco. C'est trop mignon il répète tous les cris de coco avec une petite voix. Donc je me demandais si cela était déja arrivé à d'autres et si il fallait que j'exploite (dans le bon sens) ce don.
Et si comme la calo il était possible de leur apprendre des airs comme la cucaracha...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

MessageSujet: Re: Perruche ondulée imite la calopsitte   Perruche ondulée imite la calopsitte EmptyDim 22 Juil 2012 - 9:28

bien sûr que ça arrive, il y a des ondulées qui parlent !

Utilise la fonction "recherche "https://www.perruche.org/t29237-faire-une-recherche-sur-le-forum

et tape "parle"

https://www.perruche.org/t31325-nouveau-video-de-kiwi-qui-parle?highlight=parle

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !

http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perruche ondulée imite la calopsitte   Perruche ondulée imite la calopsitte EmptyDim 22 Juil 2012 - 9:33

salut gremlies, et oui c'est possible Smile et comme le dit nicole les perruches ondulée ca peut aussi parler Smile .
gremlies
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Perruche ondulée imite la calopsitte   Perruche ondulée imite la calopsitte EmptyDim 22 Juil 2012 - 10:08

Mais oui tic tac je la connais je la montre souvent à mes schtroumphs. C'est des grands fans (c'est le surnom de mes ondulées vu qu'elles sont petites et bleu). En tout cas quand je leur montre elles regardent attentivement et Pépita elle frotte sa tête sur la tablette. Dommage que tu es perdu tic tac en tout cas il avait beaucoup de fans.
Je vois qu'il y a des passionnés de perruche qui habite l'herault ça fait plaisir.
Quand je nourri Pépito je lui répète toujours "Coucou pépito" et "il est complétement choco ce Pépito". Mais bon il est pas trop intéressé. Et Pépita à part me réclamer à manger, me mordre, dormir et se regarder dans le miroir, bin y a pas grand chose qui l'intéresse.
Mais avec de la patience, du temps et des récompenses je pense pouvoir faire quelque chose.
Merci pour vos conseils.
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

MessageSujet: Re: Perruche ondulée imite la calopsitte   Perruche ondulée imite la calopsitte EmptyDim 22 Juil 2012 - 10:16

Je n'avais pas vu que tu étais de l'Hérault ! tu es dans quel coin ?

http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
gremlies
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Perruche ondulée imite la calopsitte   Perruche ondulée imite la calopsitte EmptyDim 22 Juil 2012 - 10:18

Vraiment pas loin de chez toi j'habite caux (entre pezenas et roujan)
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

MessageSujet: Re: Perruche ondulée imite la calopsitte   Perruche ondulée imite la calopsitte EmptyDim 22 Juil 2012 - 10:22

J'ai un ami qui était de Caux, sa maman y était institutrice, j'aime bien ce Village !

Tu es originaire de Caux ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perruche ondulée imite la calopsitte   Perruche ondulée imite la calopsitte EmptyDim 22 Juil 2012 - 10:42

c'est gentil gremlies et c'etait pas Tic Tac,mais Tic Tic et c’était un mal Razz c'est vidéo resteron toujours en ligne Wink et j'en ferrai d'autre avec les 2 perruches que j'ai et le pyrrhura qui arrive la semaine prochaine .
gremlies
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Perruche ondulée imite la calopsitte   Perruche ondulée imite la calopsitte EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:14

Non je ne suis pas originaire de caux, ça fait 3 ans que j'y habite je suis du nord. Et sur caux je ne connais personne, mon chat lui il connait du monde. C'est vrai que c'est tranquille comme village.
gremlies
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Perruche ondulée imite la calopsitte   Perruche ondulée imite la calopsitte EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:20

Désolé d'avoir écorché le nom de tic tic. J'étais pas trop réveillé tout à l'heure. Désolé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perruche ondulée imite la calopsitte   Perruche ondulée imite la calopsitte EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:41

gremlies a écrit:
Désolé d'avoir écorché le nom de tic tic. J'étais pas trop réveillé tout à l'heure. Désolé.

loool t’inquiète pas,ces pas le problème Wink
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Perruche ondulée imite la calopsitte   Perruche ondulée imite la calopsitte EmptyDim 22 Juil 2012 - 17:29

Quand j'ai eu 799, qui s'est appelé par la suite Pistache, il venait d'une éleveuse qui gardait des calos dans la volière d'à côté. Quand Pistache a terminé sa quarantaine et qu'il est allé rejoindre les autres, vous auriez dû voir la tête qu'elles ont fait quand elles ont entendu Pistache parler calo! Elles se sont toutes arrêtées et l'on regarder bizarrement. Au bout d'une semaine il ne le faisait plus du tout. Ce qui est drôle, c'est qu'il y avait aussi des inséparables pas loin des calos, mais Pistache n'imitait pas du tout leurs cris, Dieu merci! J'ai déjà aussi rencontré une dame dont la perruche imitait le serin. Malin!

MessageSujet: Re: Perruche ondulée imite la calopsitte   Perruche ondulée imite la calopsitte Empty

Perruche ondulée imite la calopsitte
Page 1 sur 1