Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

perruche ondulée et calopsitte

+2
july59
wassim
6 participants
AuteurMessage
wassim
Membre
Membre
wassim

Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Rabat-Maroc

perruche ondulée et calopsitte Empty
MessageSujet: perruche ondulée et calopsitte   perruche ondulée et calopsitte EmptyMar 30 Oct 2012 - 18:54

je voudrais savoir est ce que je peut faire une calo avec ma perruche ondulee (dans une petite voliere interieur 1.20m de haut 1m de longeur 60cm de largeur)
pouvez vous me donner des conseils pour que je puisse savoir ce que faire car j ai vu un gars qui mets des diamant,perruche ondulée,calo etc ... dans la meme voliere (mais elle est grande)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: perruche ondulée et calopsitte   perruche ondulée et calopsitte EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:19

Aucune cohabitation si tu ne veux pas que tes oiseaux se battent et/ou se tuent.
wassim
Membre
Membre
wassim

MessageSujet: Re: perruche ondulée et calopsitte   perruche ondulée et calopsitte EmptyMer 31 Oct 2012 - 13:30

donc faut pas que je l ai mets dans la meme cage
july59
Membre
Membre
july59

Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : fenain

MessageSujet: Re: perruche ondulée et calopsitte   perruche ondulée et calopsitte EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:27

j'ai deja mis des callo avec mes perruche , au debut cetait les perruche qui attaqué mes callo mais au bout de 2 jours sa c'est calmé et tout c'est bien passé ... la j'ai un omni avec mes perruche et tout vas bien , sa fait plus de 6 mois qu'ils sont ensemble et jamais eu de bagarre ou quoi que se soit ... mais sa depend du caractere de tes oiseaux...
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

MessageSujet: Re: perruche ondulée et calopsitte   perruche ondulée et calopsitte EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:57

6 mois, ce n'est pas 12 ou 15 ans, la durée de vie de la perruche. quand il y à bagare mortelle, personne ne viens ici nous en parler malheureusement !

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
https://www.perruche.org/forum.htm
july59
Membre
Membre
july59

MessageSujet: Re: perruche ondulée et calopsitte   perruche ondulée et calopsitte EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:14

oui mais l'omni a grandi en compagnie de callo avant que je l'ai ... ils a donc toujours veccu avec d'autre espece...la il a 4 ans donc voila...
wassim
Membre
Membre
wassim

MessageSujet: Re: perruche ondulée et calopsitte   perruche ondulée et calopsitte EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:55

non,je prefere ne pas melanger car si il y a une bagare c est moi le perdant
july59
Membre
Membre
july59

MessageSujet: Re: perruche ondulée et calopsitte   perruche ondulée et calopsitte EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:01

oui apres c'est vous qui voyait , c'est peut etre meme mieux ...
wassim
Membre
Membre
wassim

MessageSujet: Re: perruche ondulée et calopsitte   perruche ondulée et calopsitte EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:14

et meme je pense que les deux perderont confiance en moi
july59
Membre
Membre
july59

MessageSujet: Re: perruche ondulée et calopsitte   perruche ondulée et calopsitte EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:54

peut etre ...
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: perruche ondulée et calopsitte   perruche ondulée et calopsitte EmptyVen 2 Nov 2012 - 1:37

La cohabitation, on ne peut pas la conseiller, car quand ça ne marche pas, ça peut vraiment très mal tourner, ça peut tourner au drame sanglant.

Quand les oiseaux se connaissent et qu'ils ont fait des sorties communes supervisées, sans conflit, quand ils rentrent dans la cage de l'autre sans que personne ne montre aucune territorialité, quand un moment donné il décide de rester dans la cage de l'autre pour la nuit, bref quand ils choisissent de vivre ensemble, là on peut l'essayer.

Dans aucun cas on ne peut leur imposer de vivre ensemble. On ne peut pas prendre deux oiseaux différents et les mettre ensemble. C'est une invasion de domicile. Certains oiseaux protègent leur territoire sérieusement. J'ai eu une ondulée, Ciel, qui bébé MAN né ici qui était un ange, une vraie peluche. Quand elle a grandit, le soir venu tout le monde devait aller du côté opposé de la volière pour dormir. Elle faisait changer tout le monde de place 2 ou 3 fois avant de décider du côté qu'elle occuperait seule, les 7 ou 8 autres devaient toutes aller de l'autre côté. Ce n'était pas une situation extraordinaire, inhabituelle, mais pas extraordinaire. Vous tombez sur un oiseau difficile comme celle-la, et avec le mélange d'espèces, un calo par exemple, peut aussi bien commencer à se piquer avec un stress pareil.

J'ai vu souvent des gens qui avaient différentes espèces qui cohabitaient pacifiquement, des gens qui avaient les oiseaux depuis des années et qui connaissaient le tempérament de chacun d'entre eux. Ils sortent ensemble, mais ils ne partagent pas ou pas souvent des cages. Si ils habitent ensemble, c'est eux qui l'ont décider.

Il faut considérer la diète aussi. Une calo ne mange pas la même chose qu'une ondulée. Si l'ondulée va bouffer toutes les petites graines de la calo, la calo ne mangera que le tournesol et se bousillera le fois. On voit souvent des ondulées qui refusent de partager une mangeoire même avec une autre ondulée, même avec leur compagnon, c'est assez fréquent. Une ondulée est parfaitement capable d'empêcher un calo de manger si elle le veut, elles sont petites, mais têtues.

Les calos sont calmes et les ondulées hyperactives. Les calos n'auront pas de répit à vivre avec les ondulées. Les calos peuvent très bien s'entendre avec d'autres espèces avec une diète ou un tempérament similaire, les Bourkes par exemple, mais pas avec les ondulées.

Quand les hormones s'en mêlent et que les oiseaux pensent à la reproduction, même si vous ne placez pas de nid, les oiseaux eux y penseront. La cage ou la volière deviendra soudainement beaucoup plus petite. Ils voudront prendre leur place pour nicher et c'est souvent là que les conflits éclateront. Des bébés en sang, des becs arrachés, on en a vu dans le passé, morts et des blessés aussi.

Les omnicolores n'ont pas du tout une bonne réputation de cohabitation. Les inséparables sont des coupe-pattes. Il y a des mélanges qui ne marchent pas. Ceux qui vécus les conséquences sont rarement là pour s'en vanter. Avec la cohabitation, tout marche bien jusqu'à ce que tout marche mal.

http://www.perroquets-perruches.com/t849-cohabitation-provisoire-calopsitte-et-omnicolore

http://calopsitte.forumactif.com/t10349-cohabitation-calopsittes-et-omnicolores

http://www.nosvolieres.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=11016

Membre
Membre
july59

MessageSujet: Re: perruche ondulée et calopsitte   perruche ondulée et calopsitte EmptyVen 2 Nov 2012 - 10:07

j'ai deja eu le pobleme des insé , je les avais mis avec mes ondulée et oui sa c'est tres mal passé, meme entre eux (entre insé) j'ai donc séparé les insé des ondulée et les insé entre eux (couple par couple). pour la nourriture de l'omnicolore et les ondulées je met plusieurs mangeoire une spécialement pour ondulé et une grande perruche pour l'omni ... tout se passe bien donc voila....apres je confirme qu'il ne faut jamais mais alors jamais mélangé avec les insé , sa c'est claire et net ...
wassim
Membre
Membre
wassim

MessageSujet: Re: perruche ondulée et calopsitte   perruche ondulée et calopsitte EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:57

Oui les ondulée sont tres actifs,les calo non donc deja c est pas le meme caractere,pas la meme taille,la nourriture est differente...
Mais j ai decidé d acheter une calo,si je l achete est ce je peut mettre les cage dans la meme piece,si oui est cfe que quand je l ai apprivoise je fais sortir les calo puis les ondulée,si non esc ce que je les mets dans differentes pieces
Un jour j avais deux perruche ondulée je les ai cohabiter avec des diamant mandarin (c etait le pagaille) au premiers jours il se sont bien cohabiter le lendemain la femelle ondulée a coupé le doigts d un mandarin est l autre est mouru je crois qu il a deprimé car il y avait autre oiseaux et il ont pris son territoire c est pour ca que j ai poser la question (je croyais qu ils vont se cohabiter car il sont de la meme famille (psittacidés))
Lilyanis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lilyanis

Féminin Age : 39
Ville et Pays : Nyons, France

MessageSujet: Re: perruche ondulée et calopsitte   perruche ondulée et calopsitte EmptyVen 9 Nov 2012 - 11:26

Je remonte le post.
J'ai 2 perruches (oui après la perte d'Odin j'ai du racheter une copine a Mr Gaya car il était mal).
Et on me propose des calopsittes. Alors je ne veux pas en prendre 2 car je ne pense pas avoir la place. J'ai 1 petite cage et 1 volière moyenne comme on en voit partout (avec un toit que j'ai enlevé pour permettre une ouverture facile).
Je pense mettre la calo dans la petite cage ( 30 x 70 x 60) le temps qu'elle s'adapte à l'environnement, puis laisser tout le monde libre en même temps quelques heures par jour. Et laisser faire si elles ont envie de se rendre visite de temps en temps.
Par contre, j'ai bien lu que la cohabitation dans la cage est à proscrire, mais que faire si elles vont toutes les 3 dans la grande cage ? dois je les séparer ?

Les interactions entre les cages suffiront elles à la calopsitte ou dois je lui prendre un copain ?
Lilyanis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lilyanis

Féminin Age : 39
Ville et Pays : Nyons, France

MessageSujet: Re: perruche ondulée et calopsitte   perruche ondulée et calopsitte EmptySam 10 Nov 2012 - 21:51

Bon, je dois aller chercher la/les calopsitte demain, et toujours aucune idée si je dois en prendre 1 ou 2 ...

Une idée s'il vous plait ?
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

MessageSujet: Re: perruche ondulée et calopsitte   perruche ondulée et calopsitte EmptySam 10 Nov 2012 - 23:02

tes cages sont vraiment trop petites, si j'étais toi, je n'en prendrai aucune !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !

http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perruche ondulée et calopsitte   perruche ondulée et calopsitte Empty

perruche ondulée et calopsitte
Page 1 sur 1