Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

parler???

+4
Méla
Martine
-:¦:-Nagini-:¦:-
marie-laure
8 participants
AuteurMessage
marie-laure
Membre
Membre
marie-laure

Féminin Age : 33
Ville et Pays : aix en provence 14 ans

parler??? Empty
MessageSujet: parler???   parler??? EmptyVen 30 Juin 2006 - 18:03

Bonjour
j'ai une perruche ondulée etje voulais savoir si je lui met un disque ou dessu pendant 3minute un homme parle est ce que elle refera des sons? ou dira des mots qu'elle va retenir?

(peut étre ma question seras débile mais bon)

merci pour vos réponse marie-laure
Revenir en haut Aller en bas
Membre
Membre

Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

parler??? Empty
MessageSujet: Re: parler???   parler??? EmptyVen 30 Juin 2006 - 18:11

Elle peut répéter car il est posible qu'un perruche puisse dire quelque mots. Mais pour ça, il faut beaucoup de pratique ou bien que le son/mot en question soit entendu très souvent!
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
Invité
Invité

parler??? Empty
MessageSujet: Re: parler???   parler??? EmptyVen 30 Juin 2006 - 19:18

Oui, il faut répéter sans cesse, le même mot, avec la même intonation et ne jamais se décourager, car il se peut qu'un oiseau ne parle jamais.
Les mâles sont plus prédisposer à la parole que les femelles. Et il ne faut jamais apprendre a siffler avant car sinon l'oiseau ne sera que siffler.

Moi, ma cooky, n'a jamais parler, car je lui avait appris à sifler, le reflex. Mais un reproduiser différents sons, le radio-rêveil, les bips des appareils et le cris des cochons d'inde. Elle répondait en siffant à son prénom. Mais je ne connaissais pas grand chose et je ne chercher pas vraiment un oiseau parleur.
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

parler??? Empty
MessageSujet: Re: parler???   parler??? EmptyVen 30 Juin 2006 - 20:41

Barbecue!!! C'est ce que nous a dit mon gros Bleu quand nous discutions l'idée de faire un barbecue. Il dit "bébé" et "bonne-nuit", surtout la partie "nuit". On est entrain de lui montrer "salut papa" et "salut bébé" et parfois il essaie de dire son nom mais n'y parviens pas toujours. C'est plus facile de faire parler un oiseau qui est seul, il a moins tendance à parler oiseau. Les perruches ont des voies très aigues, souvent on a l'impression qu'il a dit quelque chose mais c'est parmis son charabia de perruche. Tous les livres que j'ai lu sur comment montrer à parler aux oiseaux disent qu'il est mieux de leur parler directement et que les truc et les disques ne marchent pas. Ils ont plus de facilité avec certains sons surtout les mots qui finissent avec des voyelles, comme barbecue (on prononce barre-be-quiou) ou bébé... 056
Méla
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Méla

Féminin Age : 33
Ville et Pays : centre de la Belgique

parler??? Empty
MessageSujet: Re: parler???   parler??? EmptySam 1 Juil 2006 - 14:01

Ehh c'est génial ! comment as-tu fais ? Tu as du avoir vraiment énormément de patience ! bravo en tout cas ! c'est excelant je trouve... ce qu'il y a d'encore mieux ce sont certain perroquet avec lesquels on peut avoir une vrai conversation ... je reve d'en avoir un !
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

parler??? Empty
MessageSujet: Re: parler???   parler??? EmptySam 1 Juil 2006 - 22:47

On lui répète c'est tout mais détrompe-toi ce n'est pas un grand parleur! Il aime tellement parler (le perruchon surtout) que j'ai peine à répondre au téléphone sans qu'il ne vienne se mêler à la conversation. C'est un EAM qui a été très chouchouté, quand Azur était là il me délaissait un peu mais depuis qu'elle n'est plus il est redevenue pot de colle. Si ce ne n'est pas moi c'est quelqu'un d'autre. Il n'est même pas timide en plus. Il va voir même les personnes qu'il ne connait pas.
Ganja_Parakeet
Membre
Membre
Ganja_Parakeet

Masculin Age : 36
Ville et Pays : Landes 40

parler??? Empty
MessageSujet: Re: parler???   parler??? EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:21

C'est amusant un oiseau qui imite la parole humaine mais je préfère par dessus tout les entendre chanter...
Ca ne m'empêche pas de parler à ma perruche d'ailleurs elle comprend quelques unes de mes paroles (son nom ou alors "tu viens?", "tu veux rentrer?")...
Enfin bon je ne suis aucunement opposé à cette pratique mais répéter "bonjour Ganja" pendant une demi heure tous les matins moi ca ne me dit pas...
A+
toutou
Membre
Membre
toutou

Ville et Pays : maroc casa

parler??? Empty
MessageSujet: Re: parler???   parler??? EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:32

moi elle dit toutou c'est tous
cayeyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cayeyo

Féminin Ville et Pays : Beauce ( qc)

parler??? Empty
MessageSujet: Re: parler???   parler??? EmptyLun 2 Juil 2007 - 0:05

moi mon coco parle...j'ai d'ailleur mit un extrait sur le post son et vidéo...

j'essais de le filmer quand il dit...dans ta cage,,,,thérèse est fatiguée fatiguée , thérèse a met son pyjama...oh que c'est bo que c'est bo ,que c'est bo..etc...mais c'est pas evident de le prendre sur le fait...des fois je film 10 minute pour entendre tous ce que je veux entendre et je ne peux pas mettre 10 minute de vidée...donc je dois faire un montage que je vous montrerai bientot...
toutou
Membre
Membre
toutou

Ville et Pays : maroc casa

parler??? Empty
MessageSujet: Re: parler???   parler??? EmptyLun 2 Juil 2007 - 0:09

ben moi elle m'agasse quand elle parle
Ganja_Parakeet
Membre
Membre
Ganja_Parakeet

Masculin Age : 36
Ville et Pays : Landes 40

parler??? Empty
MessageSujet: Re: parler???   parler??? EmptyLun 2 Juil 2007 - 0:23

Héhé moi aussi je pense que ce finirai par m'agacer je n'osais pas le dire toutou! Au début on doit trouver ça génial mais a la longue, il suffit de ne pas être de très bonne humeur pour trouver cela irritant
A+
Michel
Membre
Membre
Michel

Masculin Age : 62
Ville et Pays : La Réunion

parler??? Empty
MessageSujet: Re: parler???   parler??? EmptyLun 2 Juil 2007 - 5:37

Moi, je dois avouer que c'est un de mes plus vieux rêves, d'avoir un oiseau qui parle. Le Père Huchon, quand il était seul et avait environ cinq mois a dit une fois, mais très distinctement, le "coucou !" que je lui répète chaque jour. Depuis, plus rien.
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

parler??? Empty
MessageSujet: Re: parler???   parler??? EmptyLun 2 Juil 2007 - 5:43

Mon big Blue n'a plus rien dit depuis l'an dernier. Le début de ce message date de l'an dernier. Je pense qu'on a trop de perruches pour qu'ils veuille nous parler maintenant, mais pour ce qui est de comprendre, ça il n'y a aucune doute qu'il comprend.
Contenu sponsorisé

parler??? Empty
MessageSujet: Re: parler???   parler??? Empty

parler???
Page 1 sur 1