Luv, il faut apprendre à faire des recherches sur le forum avant d'ouvrir un sujet déjà abordé, maintes et maintes fois.
Sparkie Williams est un post à lire. On y explique que possiblement Sparkie aurait été une femelle.
Tu peux lire le post-it
Les comportements naturels des perruches où il y a une section sur la parole chez les perruches. Il y a aussi des vidéo de perruches qui parlent.
Et par la même occasion, tu apprendras peut-être d'autres choses intéressantes concernant les perruches ce qui t'aidera peut-être à discuter avec tes parents sur le fait de ne pas couper les ailes aux oiseaux, qu'il vaut mieux en avoir au moins deux et que mâle ou femelle importe peu sur le fait qu'elles puissent parler.
J'ai deux mâles depuis près de 7 mois et aucun des deux n'a dit encore un seul mot... ils n'en diront peut-être jamais. Ils ne font qu'imiter quelques sons, comme un bisou ou le claquement de la langue sur le palais. Je ne connaîs pas le pourcentage de probabilité qu'une perruche parle, mais je crois qu c'est un peu comme la lotterie, les gagnants ne sont pas nombreux et c'est le hasard qui fait que l'on peut avoir une perruche qui a cette volonté et cette aptitude d'imiter la parole.