| Elle essaie de parler? | |
|
+6tomdu44 ouzo lolocuisto77 tiennou Arista Cassie 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Cassie Membre
Inscription : 27/02/2009 Messages : 38 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Calgary, Canada
| Sujet: Elle essaie de parler? Mar 5 Mai 2009 - 21:30 | |
| Salut! Ca fait quelques jours que j essaie d apprendre a Charlie comment parler et elle semble ouvrir le bec quand je prend une pause entre le mot. Je ne sais pas si je suis claire. Exemple: A-lo . Pause (elle ouvre le bec en me regardant) et ensuite je repete le mot A-lo. On dirait qu elle se pratique mais aucun son ne sort.
Vous pouvez m eclairez? | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Elle essaie de parler? Mar 5 Mai 2009 - 21:39 | |
| Oui, j'ai remarqué ça aussi de mes p'tites perruches qui essayait, Valentine et Pommette s'ouvraient très grand le bec en poussant leur petite langue. Ça n'a jamais marché pour Valentine et elle n'arrivait pas à faire sortir un son. Pommette réussissait à faire des drôles de bruits différents mais n'y est pas encore arrivée jusqu'à maintenant.
C'est des signes qu'elles veut bien, qu'elles sont intéressée et qu'elles essayent très fort d'y arriver. | |
|
| |
Cassie Membre
Inscription : 27/02/2009 Messages : 38 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Calgary, Canada
| Sujet: Re: Elle essaie de parler? Mar 5 Mai 2009 - 21:40 | |
| Merci Arista , jsuis contente de te l entendre dire. Ca me rassure un peu. | |
|
| |
tiennou Membre
Inscription : 04/01/2009 Messages : 48 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Granville, Manche, France
| Sujet: Re: Elle essaie de parler? Mar 5 Mai 2009 - 21:43 | |
| oh tu a de la chance que Charlie essaie de parler !!!!!!! | |
|
| |
Cassie Membre
| Sujet: Re: Elle essaie de parler? Mar 5 Mai 2009 - 21:46 | |
| Oui tiennou , j ai de la chance, en esperant qu elle va reellement parler. | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Elle essaie de parler? Mar 5 Mai 2009 - 22:53 | |
| oui c'est trop drole de les entendre. voici Tex qui siffle les filles !!!
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
ouzo Membre
Inscription : 09/04/2009 Messages : 130 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : oise
| Sujet: Re: Elle essaie de parler? Mar 5 Mai 2009 - 23:41 | |
| mdr ton tex. en tous les cas super que ta perruche s'intéresse à ce que tu lui dit. j'espère aussi réussir à faire parler mon petit flashy ????? | |
|
| |
tomdu44 Nouveau Membre
Inscription : 28/02/2009 Messages : 20 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Saint Nazaire-Loire-Atlantique-France
| Sujet: Re: Elle essaie de parler? Ven 22 Mai 2009 - 14:50 | |
| si sa vous dit de voir une perruches parler : https://www.youtube.com/watch?v=RfnaheN8alw | |
|
| |
nana33 Nouveau Membre
Inscription : 26/04/2009 Messages : 19 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : bordeaux
| Sujet: Re: Elle essaie de parler? Lun 25 Mai 2009 - 20:07 | |
| j'ai vu comment tu essaye de faire parler tes perruches c'est vraiment trop bien je trouve mais comment deja ta réussi a les apprivoiser pour quelle reste sur ta cage et tout commenta tu fais | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Elle essaie de parler? Lun 25 Mai 2009 - 20:20 | |
| Déjà si elle essaie c'est qu'elle a possiblement le potentiel de le faire. Mon Bleu disait quelques mots. Il faut que ce soit des mots faciles et mis en contexte. -Millet? -Beau dodo? -Bonne nuit! -Mon ami, Bleu est mon ami! -Béco?
Tu me suis?
Tu dois aussi lui faire beaucoup de compliments quand elle essaie, lui donner de petite récompenses.
Parfois leur choix de mot est bizarre, Bleu disait -Barbecue!!! Il nous avait entendu parler de faire un barbecue et avait répéter le mot!
Regarde sur youtube, il y a kimi ou kimy qui parle, qui dit -bonjour kimi et -Kimi est beau, des choses du genre. _________________ | |
|
| |
Olga Nouveau Membre
Inscription : 13/04/2009 Messages : 21 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Paris, France
| Sujet: Re: Elle essaie de parler? Sam 30 Mai 2009 - 0:40 | |
| Mon Gricha parle le russe. Il a commencé à peine il y a un mois, mais depuis ça s'arrête pas. Il parle même quand il "dort" la tête sous les ailes c'est trop marrant car il répète toutes mes intonations; J'ai choisi son répertoire en fonction des sons qui sont à mon avis plus faciles à prononcer pour les perruches; ce sont des mots qui contiennent des "ch", "tch", "k", "r". C'est vrai qu'on a plein des mots avec ces sons dans le russe. Mais bon, peut être j'ai eu tort pour les sons, en tout cas ça a marché avec Gricha. | |
|
| |
zaza Membre
Inscription : 06/01/2009 Messages : 391 Age : 47 Ville et Pays : st-barthélemy,canada
| Sujet: Re: Elle essaie de parler? Sam 30 Mai 2009 - 1:14 | |
| wow! ses super hahah même quand elle dort elle est une coquine ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle essaie de parler? | |
| |
|
| |
| Elle essaie de parler? | |
|