Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

ma première volière

+25
chloé
Impreza83
Moelca et DarK
Estellee.
Citronella
héllène
lamaisondesanimaux
maximilien97
Anne-Marie
Maëlys
noemie12
Charlie
Plasmide
Cassiopée
banque
flo24227
*Fredo*
Kadia
titidu13
soufian28
poulpa2000
Mésange
FRIBOU
valou67
maxou07
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*

Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

ma première volière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 4 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:00

oui pour moi ça va me servir 003
Revenir en haut Aller en bas
banque
Membre
Membre

Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Ardèche FRANCE

MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 4 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:53

Superbe ta volière, mais fais attention avec ton lierre les perruches grignotent tout. Tu peux leur mettre une corde en chanvre, et une planchette elles aiment se percher à plat . Mon mari m'a construit une volière ext , mais je ne sais pas où elle se trouve ds le forum? Je ne la retrouve plus.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 4 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:24

tres belle voliere !
toute mes felicitation cheers
maxou07
Membre
Membre
maxou07

Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2011 - 6:54

je suis en train de leur fabriquer une aire de jeu avec une "piscinette" au milieu pour mettre au centre de la volière. J'ai rajouté quelques "gadjets" aussi, photos à venir.

Hier nous sommes allés en animalerie pour regarder les perruches et j'ai parlé avec 2 vendeurs de 2 magasins différents et ils m'ont dit par rapport aux plantes artificielles que ce n'était pas toxiques pour elles mais qu'elles allaient surement les gruger donc les abimer mais sans avaler le plastique, elles vont le recracher m'ont ils dit car pas comestible.
banque
Membre
Membre

MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:20

Qu'est ce que veut dire le mot gruger?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:20

Eh bien c'est parfait , cela fait un jolie décor dans ta MAGNIFIQUE voliere , qui n'est pas toxique .

Mais vite ... des photos de la voliere avec tes petits bébés et des photo de l'air de jeux ... 006
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:21

Gruger , c'est manger , grignoter sans avaler , elle se font le bec en gros ( elles rongent si on peut dire )

(enfin , je crois )
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*

Masculin Age : 27
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:27

c'est moi qui a du l'ecrire, non ? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:43

Nan , ce coup ci , c'set moi , lol
Mais c'est bien sa ??
maxou07
Membre
Membre
maxou07

MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:05

voilà mon aire de jeu est presque terminé il ne manque plus que ces petites clochettes que j'ai du mal a trouver dans le commerce et ça commence a me faire enrager d'ailleurs !!!

ma première volière - Page 4 Dsc02921

ma première volière - Page 4 Dsc02919

ma première volière - Page 4 Dsc02920

ma première volière - Page 4 Dsc02922

oui je sais elles vont manger le yucca mais ce sera leur cadeau de bienvenue !
ma première volière - Page 4 Dsc02923
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée

Féminin Age : 29
Ville et Pays : Pierrelatte - France

MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:12

Ho ! Le meme Arthur qu'Orlith ! Je la trouve magnifique cette voliere !
valou67
Membre
Membre
valou67

Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:30

Bonsoir, Maxou,

De voir tout ton travail me fait penser à un truc .... Pour le nettoyage, comment tu comptes t'y prendre ? (Je vois que ton aire de jeux est au dessous des balançoires, il risque d'y avoir pas mal de "crottes" qui vont tomber dessus ....)
ma première volière - Page 4 Blue_P12
maxou07
Membre
Membre
maxou07

MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:36

oui je sais mais tu sais la porte d'entrée est très grande et l'aire de jeux est fixée sur une petite planche (qui n'est elle pas fixée sur le sol) je fais glisser cette planche jusque devant la porte et je sort le tout sans difficulté.
donc tous les jours au moment de nettoyer je la sors, je la nettoie, je nettoie le reste et je la remets. pour l'eau j'en mettrai un peu au fond et si au bout d'une heure (meme avant) l'eau est sale je l'enlèverai, il ne faut pas qu'elles se baignent dans une eau sallie sinon bonjour les bactéries.

au fait vous faites le ménage tous les combien vous ?
moi je pense m'y coller tous les matins ça me semble convenable.
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée

MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:38

Moi en periode de vacances je le fais tous les jours, sinon en cours c'est le mercredi, le vendredi et le dimanche, car à cause du lycée je n'ai pas plus de temps !
maxou07
Membre
Membre
maxou07

MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:41

merci Cassiopée Wink
au fait j'ai déjà installé le bloc minéral, l'os de seiche et le millet qui pend, est ce qu'il faut que je remette tout ça a l'abri ? - car nous n'iront chercher nos petits trésors que dans une semaine - ou bien ça peut rester a l'air comme ça sans se "sécher" ?
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée

MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:43

Le millet c'est déjàsec et archi sec Laughing quant au reste bien sur, quand ils seront dans ta cage, avant que tes petiotes les finissent, il s'ecoulera peut etre une semaine ou deux, donc les rentrer ne sert à rien, ils auront le temps de se retrouver à l'air libre !
Plasmide
Membre
Membre
Plasmide

Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 40
Ville et Pays : Strasbourg France

MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:51

Juste : WOW ^^!
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée

MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:53

Et le petit aquarium c'est made in maxou aussi ? 006
Kadia
Membre
Membre
Kadia

Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Terrebonne

MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 1:02

Très belle volière! Des photos avec les perruches aussi!!!!!!!!!!!!
http://www.entretienbienchezsoi.com
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 2:20

banque a écrit:
Mon mari m'a construit une volière ext , mais je ne sais pas où elle se trouve ds le forum? Je ne la retrouve plus.....

Regarde dans le lien ci-dessous Banque à la page 2, le 29 janvier.
https://www.perruche.org/t23282-modeles-cages-et-volieres

Hé hé Laughing quand c'est bien rangé, on retrouve plus facilement.
Ta volière m'avait bien plu, je l'avais mise parmi nos modèles.

Maxou, j'ai vraiment hâte de voir tes petits plumeaux découvrir leur magnifique chalet.
Dès qu'ils sont là, ta volière rejoindra nos modèles.

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

ma première volière - Page 4 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
maxou07
Membre
Membre
maxou07

MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 7:24

Cassiopée a écrit:
Et le petit aquarium c'est made in maxou aussi ? 006

non je l'ai acheté, travailler avec le verre je sais pas faire.
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie

Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 7:56

C'est superbe, j'avais croisé le tout début des travaux, mais là c'est tout autre chose, c'est un chic repère. ^^ Et puis le Yucca pour souhaiter la bienvenue c'est dans le genre ultra coquet, par contre et bien tristement certains Yuccas présenteraient un danger toxique, tu dois vraiment être certaine de faire le bon choix en la matière, et c'est sans compter le risque de la présence résiduelle de pesticides ou autres si tu n'as aucune idée du passé de cette jolie plante. Tu as peut-être déjà vérifié tout ça, mais je tenais à me rassurer pour toi et tes petites comme plusieurs s'attendent à ce que tous les Yuccas soient non toxiques du fait que certains jouets et accessoires disponibles sur le marché pour nos oiseaux sont fait à base de certains Yuccas, mais je n'ai pas trouvé le ou lesquels de cette variété sont inoffensifs pour nos petites. Aussi on mentionne que la pointe de certaines feuilles acérées chez cette plante présenteraient un risque de blessures, hors on suggère de garder cette plante en dehors de la portée des enfants.
Tout de même je dois dire que malgré cette inquiétude de ma part j'ai bien hâte moi aussi de voir tes petits copains dans ce beau décor. ^^

http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin2/voirPlante.do?idPlante=108
http://www.aspca.org/Pet-care/poison-control/Plants/yucca.aspx
http://www.parrotrescuecentre.com/prc_educational_articles_results.cfm?ArticleID=52
http://www.avianweb.com/toxicfoods.html

Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
maxou07
Membre
Membre
maxou07

MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 8:11

merci Charlie, je retournerai au magasin ou j'ai acheté le yucca et essaierai d'avoir quelques informations complémentaires sur lui enfin si quelqu'un pourra me renseigner bien sur.
Je l'ai acheté en toute confiance car sur le forum il est noté qu'il n'est pas toxique, et plusieurs membres en ont mais merci de me mettre en alerte, plusieurs précautions valent mieux qu'une.
et merci aussi pour les liens je vais les lire.
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie

Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 9:44

C'est tout à fait normal voyons, mais je suivrai de près la suite comme je suis vraiment intriguée de voir ce qui ressortira de tout ça. En tout cas cette ambiguïté n'est pas rassurante. Confused

Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
banque
Membre
Membre

MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 10:25

Merci,Mésange pour le coup de main, j'ai retrouvé ma volière......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 4 Empty

ma première volière
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant