| ma première volière | |
|
+25chloé Impreza83 Moelca et DarK Estellee. Citronella héllène lamaisondesanimaux maximilien97 Anne-Marie Maëlys noemie12 Charlie Plasmide Cassiopée banque flo24227 *Fredo* Kadia titidu13 soufian28 poulpa2000 Mésange FRIBOU valou67 maxou07 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| |
| |
maxou07 Membre
Inscription : 31/01/2011 Messages : 344 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: ma première volière Sam 26 Fév 2011 - 21:45 | |
| je n'ai pas terminé mais aujourd'hui j'ai posé 2 mangeoires (dont une double), 2 balançoires au plafond, une petite étagère avec une fontaine a eau dessus et un peu de verdure artificielle, j'ai mis une targette sur la porte ainsi qu'une poignée en laiton en forme de branche. J'ai pas encore mis de perchoirs, je rajouterai des plantes (des vrais je pense) | |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: ma première volière Sam 26 Fév 2011 - 23:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma première volière Sam 26 Fév 2011 - 23:37 | |
| J'abonde dans le sens de Valou, Maxou... Mais quel joli travail ! Comment vas tu fixer les perchoirs ? |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: ma première volière Sam 26 Fév 2011 - 23:38 | |
| Les grands esprits se rencontrent Valou je me faisais la même réflexion en voyant les fausses plantes,petite question comment va-tu mettre tes perchoirs?Décidément Jojo tu ma prise de vitesse | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: ma première volière Sam 26 Fév 2011 - 23:41 | |
| | |
|
| |
valou67 Membre
| Sujet: Re: ma première volière Sam 26 Fév 2011 - 23:51 | |
| Bien sûr Mesange, il se peut qu'elles n'y touchent pas . Mais les tiennes ont toute la pièce, et leur aire de jeu pour ne pas avoir à s'y intéresser, mais là, l'espace sera un peu plus confiné, et j'ai bien peur que ...... | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: ma première volière Dim 27 Fév 2011 - 0:00 | |
| Oui c'est vrai Valou, ton argument tient la route. Moi elles s'attaquent aux rideaux, à ma déco, à mon crépi Concernant l'eau de ta petite fontaine Maxou, arriveras-tu à changer l'eau sans trop de difficulté ? _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma première volière Dim 27 Fév 2011 - 0:05 | |
| La fontaine servira à l'abreuvage des pioutes ? Comment vas tu la nettoyer ? L'eau des abreuvoirs se trouble parfois en une journée, tu sais... |
|
| |
Mésange Administratrice
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma première volière Dim 27 Fév 2011 - 0:14 | |
| Tu sais la dernière ? Elles s'attaquent à la tapisserie, maintenant... J'ai crié parce que Bleuet commençait, et ça n'a fait qu'amplifier le phénomène : elles sont parfois cinq à s'y mettre. |
|
| |
Kadia Membre
Inscription : 13/12/2010 Messages : 389 Age : 50 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Terrebonne
| Sujet: Re: ma première volière Dim 27 Fév 2011 - 0:17 | |
| Jojo...Elles vont surement quand même te manquer cet été quand elles seront dans leur volière! Magnifique ta volière Maxou
Dernière édition par Kadia le Dim 27 Fév 2011 - 0:18, édité 1 fois | |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: ma première volière Dim 27 Fév 2011 - 0:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma première volière Dim 27 Fév 2011 - 0:24 | |
| Je lui ai promis qu'elles seront de retour chez elles autour du 15 Mars, à moins toutefois qu'il fasse encore froid, bien sûr... J'ai une idée pour les perchoirs, Maxou : Tu fixes une latte horizontale sur deux cloisons se faisant face, et dessus tu pourras poser un manche de balai ou de rateau. Est ce une bonne idée ? |
|
| |
maxou07 Membre
Inscription : 31/01/2011 Messages : 344 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: ma première volière Dim 27 Fév 2011 - 10:58 | |
| pour les plantes artificielles, je vais me renseigner encore et s'il s'avère vraiment que c'est dangeruex je les enlèverai bien entendu, je ne vais pas courir le risque, mon but étant de leur offrir une maisonnette plaisante, pas un tombeau.
Pour les perchoirs je vais m'en occuper la semaine prochaine.
pour la fontaine a eau je l'ai mis plus dans le but de leur offrir de quoi s'amuser avec l'eau, plus que pour les faire boire, je n 'ai pas encore mis d'abreuvoir vous avez pu le remarquer mais ça va venir. la fontaine fonctionne à pile, il est très facile de changer l'eau et d'en remettre de la propre, il faut moins d'une minute, l'accès est trè partique, je compte bien changer l'eau tous les jours où elle fonctionnera, en fait elle est juste posée sur l'étagère donc facile pour l'oter de là. par contre elle est très lourde donc meme si elle n'est pas fixée a l'étagère, les perruches ne pourront pas la faire tomber ça c'est sur. par contre ça fait un très joli bruit d'eau qui coule quand elle fonctionne, je pensais que pour des perruches ce serait apaisant, un peu comme un retour aux sources d'oiseaux sauvages qu'elles sont a la base, comme si elles se trouvaient a proximité d'un point d'eau naturel.
| |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: ma première volière Dim 27 Fév 2011 - 11:16 | |
| - maxou07 a écrit:
par contre ça fait un très joli bruit d'eau qui coule quand elle fonctionne, je pensais que pour des perruches ce serait apaisant, un peu comme un retour aux sources d'oiseaux sauvages qu'elles sont a la base, comme si elles se trouvaient a proximité d'un point d'eau naturel.
C'est sûr que c'est agréable, ça me plaît bien cette idée. Faudra juste changer l'eau car ces petites vont certainement jouer avec l'eau mais ne se priveront pas d'aller y boire. Imagine ! quand je fais une balade l'été et que sur mon chemin je croise une belle fontaine, peux pas m'empêcher d'aller y tremper le museau. Le ponpon c'est quand il y a une plaque "eau non potable".
Tu as de belles idées maxou. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
maxou07 Membre
| |
| |
FRIBOU Membre
Inscription : 17/02/2008 Messages : 995 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : gironde
| Sujet: Re: ma première volière Lun 28 Fév 2011 - 19:22 | |
| comment les fixe tu ? tu fait des trous ? ma question peus paraitre bete mais bon je prefere la poser | |
|
| |
maxou07 Membre
| Sujet: Re: ma première volière Lun 28 Fév 2011 - 20:06 | |
| ta question n'est pas bete du puisque mes attaches sont bien cachées tu ne peux donc pas les voir ! la réponse en image : ce sont des petits pitons que j'ai vissé dans les lambris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma première volière Lun 28 Fév 2011 - 20:18 | |
| Sais tu que tu me donnes une belle idée, Maxou ? |
|
| |
maxou07 Membre
| Sujet: Re: ma première volière Lun 28 Fév 2011 - 20:39 | |
| ah oui ? tans mieux mais laquelle ? | |
|
| |
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: Re: ma première volière Lun 28 Fév 2011 - 21:20 | |
| elle est superbe ta volière | |
|
| |
maxou07 Membre
| Sujet: Re: ma première volière Lun 28 Fév 2011 - 21:31 | |
| Merci fredlewinner | |
|
| |
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: Re: ma première volière Lun 28 Fév 2011 - 21:39 | |
| mais j'ai une question quels sont les planches au tour ca ce clipse colle ou ce sont des plaques car je construis une grande volière et j'aimerai adapté ton système | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma première volière | |
| |
|
| |
| ma première volière | |
|