Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

3 perruches ensemble?

+9
Kali
sasha
EVA
soufianep
Jerome
Scara
_choco_beurre_
lolocuisto77
henman
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
henman
Membre
Membre
henman

Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France(11)

3 perruches ensemble? Empty
MessageSujet: 3 perruches ensemble?   3 perruches ensemble? EmptySam 14 Nov 2009 - 12:40

Bonjour,

Je possède un couple qui est déjà formé, cela fait plusieurs mois qu'ils sont ensemble...

Il y a deux mois on ma donné deux ondulées que je mettai dans une cage différente, mais un est mort et donc il ne reste plus qu'un mâle et je voudrais savoir si je pouvais le mettre avec mon couple d'ondulée ou si cela risquerait de casser le couple déjà en place, car le mâle(du couple en place) a moins de 6 mois et l'autre a plus d'un ans.

Dois-je le mettre avec mon couple?

Merci 051 054
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

MessageSujet: Re: 3 perruches ensemble?   3 perruches ensemble? EmptySam 14 Nov 2009 - 14:08

oui tu peux le metre avec ton couple, madame choisira le meilleur partis Rolling Eyes

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
https://www.perruche.org/forum.htm
henman
Membre
Membre
henman

MessageSujet: Re: 3 perruches ensemble?   3 perruches ensemble? EmptySam 14 Nov 2009 - 14:35

ok, mais en faites moi je voulais gardé déjà le couple en place, je ne veux pas qu'elle se mette avec l'autre.
Et il n'y aura pas des risques de bagarre entre les deux mâles?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3 perruches ensemble?   3 perruches ensemble? EmptySam 14 Nov 2009 - 15:27

d'apres les post-it que j'ai lu il n'y a pas de risque
_choco_beurre_
Membre
Membre
_choco_beurre_

Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mortagne au perche

MessageSujet: Re: 3 perruches ensemble?   3 perruches ensemble? EmptySam 14 Nov 2009 - 18:45

Normalement, y'a pas de souci 003
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara

Féminin Age : 30
Ville et Pays : Lyon

MessageSujet: Re: 3 perruches ensemble?   3 perruches ensemble? EmptySam 14 Nov 2009 - 19:08

Entre deux mâles non, pas de bagarres. Par contre il y a des chances que Madame aille avec le p'tit nouveau, si il lui plaît plus que l'autre. Mais là c'est pas cool parce que l'autre peut déprimer (eh oui, la plupart du temps ça arrive lorsqu'un membre du couple meurt ou change de partenaire ...)

Membre
Membre
henman

MessageSujet: Re: 3 perruches ensemble?   3 perruches ensemble? EmptySam 14 Nov 2009 - 20:08

Déprimer aïe!
Donc je ne devrait pas les réunir alors?
Jerome
Membre
Membre
Jerome

Masculin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

MessageSujet: Re: 3 perruches ensemble?   3 perruches ensemble? EmptySam 14 Nov 2009 - 20:17

2 mâles et 1 femelle cela ne posera pas de problème, c'est mieux que de laisser une perruche seule dans son coin. Sinon, tu as une autre solution: prendre une copine au petit nouveau ! 007
henman
Membre
Membre
henman

MessageSujet: Re: 3 perruches ensemble?   3 perruches ensemble? EmptySam 14 Nov 2009 - 20:26

J'avais pensé à cette slution mais ce n'est pas pour le moment.
Mais le nouveau va obligatoirement prendre la femelle?
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara

MessageSujet: Re: 3 perruches ensemble?   3 perruches ensemble? EmptySam 14 Nov 2009 - 21:17

Nan nan nan ^^ Toute façn c'est la femelle qui décide, pas le mâle ! Le mâle il a rien a dire 010 xD
Non mais tu sais c'est pas sûr. Ca arrive de tmeps en temps que Madame préfère un autre parce que : il a de plus belles couleurs, il a de plus gros spots, etc ... (martine avait fait un sujet sur les facteurs poussant une femelle à choisir un mâle je crois ^^), mais la plupart du temps, si la femelle forme un bon couple solide avec celui d'avant, y'a pas de problèmes Smile

Membre
Membre
soufianep

Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Casablanca, Maroc

MessageSujet: Re: 3 perruches ensemble?   3 perruches ensemble? EmptySam 14 Nov 2009 - 21:43

oui tu peut le mettre avec l'autre couple et donc il irait 2maales et une femelle.Elle vas choisira le mailleur male entre les deux.
https://www.perruche.org
henman
Membre
Membre
henman

MessageSujet: Re: 3 perruches ensemble?   3 perruches ensemble? EmptyDim 6 Déc 2009 - 13:49

Voilà aujourd'hui j'ai réuni les trois perruches ensemble.

Gros problème je n'ai pu le laissé que 5 minutes car les autres se sont acharnés sur lui en le piquant, le fesant tombé,...

Je l'ai donc retiré et je l'ai remis dans sa cage car si ça continuait comme ça ils allaient le tuer.

Comment faire pour les réunir à nouveau sans qu'ils s'entretuent?
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara

MessageSujet: Re: 3 perruches ensemble?   3 perruches ensemble? EmptyDim 6 Déc 2009 - 15:20

Tu as fait la quarantaine de "rencontre" avant ?? (où tu laisses les deux cages assez proches l'une de l'autre, pour que les oiseaux puissent communiquer de loin, et qu'ils aient envie de se rencontrer).
Mais il va bien le petit ? 025 Pas de blessures, rien ??

Membre
Membre
henman

MessageSujet: Re: 3 perruches ensemble?   3 perruches ensemble? EmptyDim 6 Déc 2009 - 16:10

Oui les cages sont assez proches (et avant aussi), mais malgré cela ils se sont bagarrés.
Il va mieux pas de blessures mais il s'est fais tirer quelques plumes.

Que dois-je faire car je veux vraiment les réunir?
EVA
Star
Star
EVA

Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

MessageSujet: Re: 3 perruches ensemble?   3 perruches ensemble? EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:11

Est-ce que tes perruches sortent de leur cage ? Si la réponse est oui, tu pourrais organiser la rencontre entre les trois lors d'une sortie en liberté. Si la réponse est non, colles les cages l'une contre l'autre de façon à ce que les perruches soient vraiment le plus près possible. Peut-être qu'une réorganisation complète de la cage où tu veux réunir les 3 perruches pourraient chambouler un peu le couple formé et lui permettre d'accepter mieux le nouveau. Je ne suis pas sure de ce que j'avance car si je sais que cela marche très bien pour les exotiques, je ne sais pas si c'est pareil pour les ondulées.
sasha
Membre
Membre
sasha

Féminin Age : 45
Ville et Pays : Paris

MessageSujet: Re: 3 perruches ensemble?   3 perruches ensemble? EmptyLun 7 Déc 2009 - 9:37

Moi j'ai deux mâles et une femelle. Ils ont toujours été dans la même cage mais le jour où ma petite Chipie a commencé à faire sa belle et à choisir son mâle, des petites bagarres ont commencé entre les deux mâles. Et de jour en jour c'était de pire en pire jusqu'au jour où j'en ai retrouvé un en sang. Mais rassurez vous rien de grave et depuis je les ai séparés. Ils sont dans la même pièce et côte à côte. Quand je les laisse en liberté ou que j'essaye de les remettre ensemble les deux gars se rebattent à nouveau. En tout cas mon mâle qui est tout seul dans une cage n'a pas l'air malheureux du tout mais je lui cherche quand même une petite compagne. Alors si les tiens se sont battus à mon avis il vaut mieux les séparer.
henman
Membre
Membre
henman

MessageSujet: Re: 3 perruches ensemble?   3 perruches ensemble? EmptyDim 13 Déc 2009 - 14:07

Aujourd'hui j'ai retenté de les mettre ensemble mais ils se sont encore acharnés sur lui.
Vous pensez qu'ils n'en veulent pas et que je ne pourrai jamais les mettre ensemble?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3 perruches ensemble?   3 perruches ensemble? EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:46

Ce n'est jamais bon des nombres impairs surtout quand il y a les 2 sexes dans le trio....Moi, j'ai eu 5 oiseaux ensemble, le 5 ème était le "laissé pour compte", personne n'en voulait, il se faisait embêté par 2,3 oiseaux et finalement il a fini attaqué et en est mort.

Peut-être en mettant un autre oiseau pour faire 2 couples, ca irait mieux ?
Mais si la cohabitation est impossible mieux vaut séparer l'oiseau.
henman
Membre
Membre
henman

MessageSujet: Re: 3 perruches ensemble?   3 perruches ensemble? EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:44

Le problème est que ma cage ne peut pas acceuillir 4 perruches.
Et l'autre problème est que si je laisse l'autre seul, c'est qu'il est dans une cage de quarentaine(40 cm de longueur) donc c'est pas super.
Kali
Membre
Membre
Kali

Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Vitry sur seine, France

MessageSujet: Re: 3 perruches ensemble?   3 perruches ensemble? EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:19

tu dit que ta cage n'est pas assez grande pour 4 oiseaux... le probléme vient peu être de la... peut être n'est elle pas suffisament grand pour 3 aussi...
henman
Membre
Membre
henman

MessageSujet: Re: 3 perruches ensemble?   3 perruches ensemble? EmptyLun 14 Déc 2009 - 17:57

Si ma cage peut accueillir 3 perruches autrement je n'aurai pas tenté de les mettre ensemble.
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara

MessageSujet: Re: 3 perruches ensemble?   3 perruches ensemble? EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:20

Tu as déjà lu le post sur la cage idéale ? J'en doute ^^
Je cite :
Citation :
Combien d'oiseaux dans cette cage? La question piège par excellence!
Le hic avec la question sur la grandeur des cages c'est que 2 oiseaux ont besoin d'une aussi grande cage que 4 ou 6. Je m'explique, les oiseaux ont besoin de place pour voler, ils voleront de part et d'autre de la cage si l'espace le permet, qu'ils soient 2, 4 ou 6. S’il sont 6 ils ne voleront pas tous en même temps mais ils voleront quand même, les autres seront perchés ou en train de manger, etc. S’ils sont 2 dans une petite cage, ils ne pourront pas voler. Ils devront se percher à longueur de journée. Tout le "engineering" de la perruche ondulée est conçu pour le vol, c'est triste de les en priver.

Voilà, donc si tu n'as pas assez de place pour 4 oiseaux, tu n'en a pas assez pour 3, ni pour 2. Tout est relatif Sais Pas

Membre
Membre
henman

MessageSujet: Re: 3 perruches ensemble?   3 perruches ensemble? EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:52

ok mais je ne suis pas là pour parler de la cage mais d'une façon d'introduire cette troisième perruche enfin si c'est possible
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara

MessageSujet: Re: 3 perruches ensemble?   3 perruches ensemble? EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:48

Tu as bien lu ce qu'Athéna et les autres t'ont dit ... Tu peux réessayer de faire des rencontres en dehors de la cage, pas très longtemps au début, puis plus longtemps, pour qu'elles essayent de faire connaissance. Si cela ne marche pas, il faut juste un compagnon pour l'autre.
Mais j'avais cru comprendre que tu as deux cages (vu que pour l'instant, le mâle seul n'est pas avec les autres). Tu ne peux pas en acheter un autre et le mettre dans la même cage que le mâle seul ?? Au lieu d'essayer de tous les introduire dans la cage comportant déjà le couple ....

Membre
Membre
henman

MessageSujet: Re: 3 perruches ensemble?   3 perruches ensemble? EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:56

Mon couple est apprivoisée mais il refuse de sortir donc je ne peux pas tenté la rencontre en-dehors mais je vais essayé si l'autre veux sortir peut-être que mon couple va faire de même.

J'ai dis que je ne pouvais pas mettre une autre perruche avec l'autre car elle est trop petite(40cm de longueur) car autrement c'est ce que j'aurais fait car je veux garder mon couple mais en même temps l'autre m'embette car il est seul et s'ennuye un peu même si les cages sont très proches. Donc je voulais juste qu'il est de la compagnie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 perruches ensemble?   3 perruches ensemble? Empty

3 perruches ensemble?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant