| Elles rongent leur perchoir en bois. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stide Membre
Inscription : 02/02/2009 Messages : 75 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Saint-Idesbald, Belgique
| Sujet: Elles rongent leur perchoir en bois. Ven 27 Fév 2009 - 17:38 | |
| Bonjour tlm, Ma perruche mâle a été la première a ronger son perchoir en bois. A présent, mes deux perruches se mettent ensemble pour ronger ce baton, toujours le même, il est déjà bien entamé. Dois-je les en empêcher ? Merci, Stide. | |
|
| |
Perruche-Bibili Star
Inscription : 19/04/2008 Messages : 2228 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ile de France (95)
| Sujet: Re: Elles rongent leur perchoir en bois. Ven 27 Fév 2009 - 18:16 | |
| Non non, elles se font le bec dessus c'est tout à fait normal (même si tu vas bientôt devoir changer ton perchoir .) Tu as un os de seiche, bloc minérale, des jouets et d'autres choses à gruger dans ta cage ? une photo d'ensemble, pour nous montrer sinon ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elles rongent leur perchoir en bois. Ven 27 Fév 2009 - 19:02 | |
| Surtout , ne les empêche pas de gruger le bois . C'est normal , comme dit perruche-bibili elles se font leur bec en grugent le bois .
Il faut donc mettre a disposition un os de sèche , bloc minérale . Il faut aussi mettre a disposition des jouets . Il existe plusieurs types de jouets comme les jouets destructibles fait à base de bois et d'autres matériaux , c'est l'idéale pour les p'tits destructeurs ! |
|
| |
Stide Membre
Inscription : 02/02/2009 Messages : 75 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Saint-Idesbald, Belgique
| Sujet: Re: Elles rongent leur perchoir en bois. Ven 27 Fév 2009 - 23:33 | |
| Bonsoir, Merci pour vos conseils. Elles ont donc bien à disposition un os de sèche, celui-ci est parfumé mais parfois je vais les chercher directement sur la plage où ils s'échouent, je les lave soigneusement avant de le leur donner (idée astucieuse ou à proscrire ?) Elles ont aussi un jeu en bois et corde. Par contre, le bloc minéral, je ne vois pas bien de quoi il s'agit ? Je vous mets 2 ou 3 photos : | |
|
| |
mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: Elles rongent leur perchoir en bois. Ven 27 Fév 2009 - 23:59 | |
| Pour le bloc minéral il y a une photo : http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/alimentation-d-un-seul-coup-d-oeil-t13213.htm L'aménagement de la cage est à revoir : http://perruche-ondulee.forumactif.com/cages-et-perchoirs-f12/bien-organiser-sa-cage-t1386.htm si tu peux leur acter une cage plus longue/large, plus spacieuse en gros, ce serai super, car c'est mal agencé L'idée, pour épargner les perchoirs, c'est des jouets destructibles, avec balsa, rafia, sisal, pin liège etc des matières attrayantes. | |
|
| |
Stide Membre
| Sujet: Re: Elles rongent leur perchoir en bois. Sam 28 Fév 2009 - 0:06 | |
| Bonsoir Mélissa, J'irai voir ces deux posts, et concernanat la taille de la cage, il n'est pas impossible que j'investisse d'ici peu dans une volière plutôt que dans une cage plus large. J'ai vu une volière taille d'homme mais pas forcément beaucoup plus large...j'irai lire ce qui conviendrait le mieux. Merci beaucoup, Stide | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Elles rongent leur perchoir en bois. Sam 28 Fév 2009 - 0:11 | |
| mais parfois je vais les chercher directement sur la plage où ils s'échouent, je les lave soigneusement avant de le leur donner (idée astucieuse ou à proscrire ?)Tu peux faire ça... Il y en a d'autres sur le forum qui le font et je n'ai pas vu de contre-indication. http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/os-de-seiche-bloc-mineral-sable-gravier-ecailles-d-huitres-t2957-25.htm Le bloc minérale est très important... "Les blocs minéraux et les os de seiches sont nécessaire à une bonne formation des plumes, du bec,des pattes et des os. Les blocs minéraux sont aussi additionnées d'iode. L'ode est nécessaire au bon fonctionnement de la glande thyroïde. Les perruches nourrit exclusivement de graines souffrent très souvent de carence en iode." http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/l-os-de-seiche-et-le-bloc-mineral-t5314.htm http://alfa.qc.ca/catalog/index.php?cPath=28_30 http://www.aliments-animaux.com/animalerie/perroquet/vitamine_perroquet.htm http://www.charlies-paradise.com/product_info.php?cPath=1_18&products_id=101 | |
|
| |
mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: Elles rongent leur perchoir en bois. Sam 28 Fév 2009 - 0:14 | |
| Ha oui j'ai complètement oubliée, l'os de sèche de la plage, il faut la faire cuir avec des féculents, pomme de terre principalement, pour retirer les excédent d'iode. | |
|
| |
Stide Membre
| Sujet: Re: Elles rongent leur perchoir en bois. Sam 28 Fév 2009 - 0:16 | |
| Oups, ben chance que j'en parle...j'irai voir s'il y a un post la dessus, le faire cuire ou boiuillir et combien de temps. Merci.
Merci Arista pour tes liens. | |
|
| |
Stide Membre
| Sujet: Re: Elles rongent leur perchoir en bois. Sam 28 Fév 2009 - 0:33 | |
| Pour revenir à l'aménagement de la cage, je comprends donc qu'il faut déplacer les perchoirs, ce modèle de cage prévoit de les placer en croix, un court en largeur et un long sur toute la longueur et cela rend le vol quasiment impossible...Je déplace les perchoirs et fais le choix d'en prendre deux courts pour que le "vol" soit le plus long posssible. Mais là problème, les mangeoires ne se déplacent pas et un perchoir les dominera en partie...hygiène ? Je dois donc déplacer tout le reste mais je ne vais rien éliminer car elles aiment se placer sur les échelles pour regarder dehors et sur les balançoires de temps en temps... Concernant la taille, je le disais plus haut, j'ai vu un petit rêve de volière mais bon....il faut du temps ;°). Le but étant quand même un jour vol libre dans la maison, mais j'en suis encore très loin. Merci à tous. Stide. | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Elles rongent leur perchoir en bois. Sam 28 Fév 2009 - 1:16 | |
| Met les balançoires dans le pignon du haut où l'espace de vol est plus limité que le bas. Peut être les échelles aussi, mais colle l'échelle plus près des barreaux. | |
|
| |
Stide Membre
| Sujet: Re: Elles rongent leur perchoir en bois. Sam 28 Fév 2009 - 13:19 | |
| OK, 2 bonnes idées. Merci. | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Elles rongent leur perchoir en bois. Sam 28 Fév 2009 - 23:26 | |
| tu fais bouillir l'os de seiche une dizaine de minutes avec une patate coupée. la PDT va absorber le sel( mauvais pour les perruches) _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Stide Membre
| Sujet: Re: Elles rongent leur perchoir en bois. Lun 2 Mar 2009 - 19:09 | |
| Pour éliminer le sel, 10 minutes, c'est noté, merci... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elles rongent leur perchoir en bois. | |
| |
|
| |
| Elles rongent leur perchoir en bois. | |
|