| Elles ne veulent pas sortir de leur cage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Coco54 Membre
Inscription : 16/12/2012 Messages : 97 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France, Nancy
| Sujet: Elles ne veulent pas sortir de leur cage Dim 3 Fév 2013 - 22:36 | |
| Bonsoir, Celà va bientôt faire un peu plus de 15 jours que j'essaye de faire sortir mes oiseaux hors de leur cage. Dès que j'ai un peu de temps libre je leurs ouvrent Toutes les portes de la cages mais rien n'y fait elles ne sortent pourtant Les weeks ends la cage est ouverte toute la journée. J'ai tout essayer: -mettre du milet devant toutes les portes. -mettre des cordes aux portes pou faciliter les entrées et sorties. -les laisser au calme. -faire comme si je n'était pas là ( des fois je les laisser seul dans la pièce pendant 1h grand max).
La seul chose qu'elles font c'est se mettre sur une corde et manger le milet puis retourner dans la cage. Merci d'avance bonne soirée. | |
|
| |
Joabi Star
Inscription : 17/04/2006 Messages : 1170 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Recife - Brésil
| Sujet: Re: Elles ne veulent pas sortir de leur cage Lun 4 Fév 2013 - 2:49 | |
| Ça peut prendre du temps avant qu'elle house sortir de la cage, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus, il faut attendre et être patient. Les miennes aussi ont mis du temps pour sortir de la cage. | |
|
| |
mi Membre
Inscription : 23/01/2013 Messages : 26 Age : 56 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : lyon 8
| Sujet: Re: Elles ne veulent pas sortir de leur cage Lun 4 Fév 2013 - 11:18 | |
| j ' ai le meme probleme , pipo est toujours dehors et flute est ne décolle pas des perchoirs, c est son choix ! | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Elles ne veulent pas sortir de leur cage Lun 4 Fév 2013 - 14:31 | |
| Il y a peut-être des perruches plus téméraires que d'autres | |
|
| |
Coco54 Membre
Inscription : 16/12/2012 Messages : 97 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France, Nancy
| Sujet: Re: Elles ne veulent pas sortir de leur cage Dim 17 Nov 2013 - 21:06 | |
| Bonsoir, Je réactualise se post car après tout ses mois qui ont passés mes perruches ne sont toujours pas sorties de leur cage ... J'ai tellement lu dans les posts qu'il était important de laisser voler ses oiseaux, que sa facilite l'apprivoisement, qu'elles adorent ça ... Et j'en viens a m'en demander si certaines perruches n'aime pas sortir ? Ou alors faudrait t'il que je change de cage pour une moins grande avec de plus grosses ouvertures ? Merci d'avance pour vos conseils. | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Elles ne veulent pas sortir de leur cage Dim 17 Nov 2013 - 21:13 | |
| As-tu laissé les portes ouvertes des heures entières, à raison de plusieurs jours par semaine ? As-tu disposé des perchoirs près de ces portes ? Si ta cage a les bonnes dimensions, ne la change (rapetisse) surtout pas ! _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
Coco54 Membre
| Sujet: Re: Elles ne veulent pas sortir de leur cage Dim 17 Nov 2013 - 21:22 | |
| J'ai déjà essayé tous ça et rien n'y' change ! | |
|
| |
Tinoiseau Membre
Inscription : 24/03/2013 Messages : 43 Age : 61 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : dans les Pyrénées-Orientales
| Sujet: Re: Elles ne veulent pas sortir de leur cage Lun 18 Nov 2013 - 6:35 | |
| Je comprends ta déception Coco, on est tellement content et satisfait de les voir évoluer en liberté... mais dis-toi que tu n'y es pour rien car tu leur donnes la possibilité de sortir, elles ont le choix et c'est cela qui importe. Continue d'ouvrir la cage régulièrement, accroche des perchoirs sur l'extérieur de la cage à proximité de l'ouverture, propose leur une aire de jeux bien en vue devant la cage par exemple et laisse les décider, tu verras qu'un jour ou l'autre elles finiront par sortir sans que tu t'y attende.... | |
|
| |
Weekie Star
Inscription : 15/09/2013 Messages : 346 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon, France
| Sujet: Re: Elles ne veulent pas sortir de leur cage Lun 18 Nov 2013 - 8:31 | |
| Coco,
ne t'inquiète pas car tu n'es pas le seul dans ce cas. J'ai beau tout essayé aussi, la seule raison pour laquelle mes perruches sortent c'est quand je passe les bras dans la cage pour la changer, ou que je mets un peu de millet sur un perchoir devant.
Essaye de faire un parcours avec le millet, par exemple tu en mets un peu sur un perchoir devant la cage, puis un peu sur un autre plus haut, etc jusqu'à aller sur le toit de la cage. | |
|
| |
Tinoiseau Membre
Inscription : 24/03/2013 Messages : 43 Age : 61 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : dans les Pyrénées-Orientales
| Sujet: Re: Elles ne veulent pas sortir de leur cage Lun 18 Nov 2013 - 8:58 | |
| En ce qui me concerne, ça fait 3 mois que mes perruches profitent de toute la pièce pour se dégourdir les ailes et je leur ai même confectionné un bel arbre et même une fontaine mais elles n'y vont même pas et ne se sont même pas posées sur l'arbre ne serais-ce qu'une seconde ! j'ai enlevé la verdure de l'arbre, pensant que cela pouvait les effrayer... j'ai même déplacer l'arbre à divers endroits et j'ai aussi enlevé la fontaine car l'humidité sur la terre cuite provoquait de la moisissure... mais toujours rien ! elles préfèrent se poser sur les tringles à rideaux ou sur leur cage... mais je laisse l'arbre car je sais qu'un jour ou l'autre elles se décideront. Tout ça pour te dire que c'est comme ça avec les perruches, certaines sont aventureuses et ne craignent rien, mais pour d'autres il faut du temps pour qu'elles prennent confiance et il suffit souvent qu'une seule se décide pour que les autres l'imitent... mais en tous cas, il faut être patient et il ne faut pas désespérer. | |
|
| |
mi Membre
Inscription : 23/01/2013 Messages : 26 Age : 56 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : lyon 8
| Sujet: Re: Elles ne veulent pas sortir de leur cage Lun 18 Nov 2013 - 9:19 | |
| helas meme chose ! elles sortent plus du tout !!! elles ont une nouvelle voliere , et 2 nouvelles amies ( zoé , et blublu) soit 4 perruches elles ne sortent plus , elles sont bien traitées , les portes sont ouvertes , perchoir à l entrée et dans la chambre , plus millet ..... rentiere ! je persevere ...malgre tout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elles ne veulent pas sortir de leur cage | |
| |
|
| |
| Elles ne veulent pas sortir de leur cage | |
|