| Elles attaque le bois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
theo54 Membre
Inscription : 12/10/2012 Messages : 68 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : France_Meurthe et moselle
| Sujet: Elles attaque le bois Mar 16 Oct 2012 - 23:07 | |
| Les deux perruches frotte ou essaye de mangé le bois du perchoirs on entends comme un grattement et on voit leur bec remué comme si elles essayer de le manger, pourtant il y a un os de seiche et elles ne vont pas forcément beaucoup dessus c'est même rare es-ce normal? | |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Elles attaque le bois Mar 16 Oct 2012 - 23:43 | |
| Elles grugent, elles se font le bec. Y'a pas que l'os de seiche et le bloc minéral qui leur servent à se le faire, c'est très bien qu'elles se le fassent sur le bois =P
Par contre si elles ne mangent pas leur os de seiche et bloc, il faudra que tu prennes tes précautions pour qu'elles aient leur apport en minéraux. Mais bon, tes petites sont là depuis peu, attends de voir, elles vont p'tet prendre quelques jours avant de se lancer à l'attaque de tout ce que tu leur a mis à disposition.
_________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
theo54 Membre
Inscription : 12/10/2012 Messages : 68 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : France_Meurthe et moselle
| Sujet: Re: Elles attaque le bois Mar 16 Oct 2012 - 23:52 | |
| On verra avec le temps merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elles attaque le bois Mer 17 Oct 2012 - 0:12 | |
| J'avais mit un perchoir de pommier dans la cage cet été.Le seul bois de pommier dans la cage.Trois jours après l'avoir mis, j'entends CRAAAK! Elles l'avaient carrément détruit en le grugant..Pourtant ils ont l'os de seiche et le bloc aussi.Ils s'amusent.. |
|
| |
theo54 Membre
| Sujet: Re: Elles attaque le bois Mer 17 Oct 2012 - 13:37 | |
| C'est bon à savoir! dommage pour ton pommier et bien joué à eux | |
|
| |
saltal Star
Inscription : 29/05/2009 Messages : 1608 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Elles attaque le bois Mer 17 Oct 2012 - 14:16 | |
| je suppose que tu as fait attention que leur perchoir soit en bois non toxique pour eux ? | |
|
| |
theo54 Membre
| Sujet: Re: Elles attaque le bois Mer 17 Oct 2012 - 17:22 | |
| Oui^^ c'est celui que tu vois sur ma photo d'ailleur | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Elles attaque le bois Mer 17 Oct 2012 - 21:15 | |
| C'est une bonne chose qu'elle grugent du bois, ça les occupent et ça garde le bec en bonne forme, parfaitement normal. Parfois je leur donne des branche d'un petit saule ornemental que j'ai, avec les feuilles et l'écorce, elles adorent ça. Quand j'avais des vignes à raisins, je leur donnais les sarments au complet qu'elles pelaient pendant des heures (pas de vigne vierge, c'est toxique). _________________ | |
|
| |
theo54 Membre
| Sujet: Re: Elles attaque le bois Jeu 18 Oct 2012 - 0:35 | |
| Merci de vos réponses et j'en profite pour demandé des fois le gros poussent des cris strident comme si il avait peur ou été affolé et ça suit parfois de vol partout dans la cage sa le prend d'un coup (c'est le mal) , en aurait-il marre du packing order ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elles attaque le bois Jeu 18 Oct 2012 - 0:48 | |
| Tu les fais sortir de leur cage? |
|
| |
theo54 Membre
| Sujet: Re: Elles attaque le bois Jeu 18 Oct 2012 - 22:02 | |
| Pas encore sa fait 1 semaine et 1 jour que je les ais j'ai lu qu'au bout de 1 semaine c'était bon mais je me dit que si elle ne rentre pas après sa risque d'être marrent lol | |
|
| |
theo54 Membre
| Sujet: Re: Elles attaque le bois Jeu 18 Oct 2012 - 22:03 | |
| Puis aussi vu qu'elles sont encor craintive avec moi je ne sais pas si je devrais de peur qu'elle ne rentre pas par leur plein gré ou je ne sais pas^^ | |
|
| |
theo54 Membre
| Sujet: Re: Elles attaque le bois Jeu 18 Oct 2012 - 22:22 | |
| Et j'ajoute aussi que je prévoyais demain de les faire sortir voir comment sa se passe | |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Elles attaque le bois Ven 19 Oct 2012 - 0:16 | |
| Bah elles veulent se défouler, les laisser sortir réglerait la question. J'imagine que tu as lu les posts sur les première sortie dans "Apprivoiser sa perruche". Alors, sécurises bien tout, ait l'oeil et ne perd pas patience et tout ira bien =P (Et pis raconte nous comment ça se sera passé) _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
theo54 Membre
| Sujet: Re: Elles attaque le bois Ven 19 Oct 2012 - 12:49 | |
| Oui j'ai lût et relut tout est sécurisé je vais tenté de les sortir enfin je vais ouvrir la porte de la cage je ne pense pas les forcer si ils ont envie de sortir ils sortiront j’ai mis une petite aire de jeu au dessus de la cage des perchoirs a l’extérieur de la cage mais juste, ils ne viennent encor pas sur mon doigt donc je ne pourrais pas les manipulé ça sera à leur bon vouloir, j'ai lut que c'était préférable de les sortir sur le doigt mais si ils ne viennent pas ça va être difficile^^ | |
|
| |
theo54 Membre
| Sujet: Re: Elles attaque le bois Ven 19 Oct 2012 - 13:40 | |
| 30 minutes passés et les deux bébés n'ont pas mis leur bec dehort ni même posé sur la porte. | |
|
| |
theo54 Membre
| Sujet: Re: Elles attaque le bois Ven 19 Oct 2012 - 14:14 | |
| 1h toujours pas intéressé de survoler la pièce Patience... | |
|
| |
Scara Administratrice
| Sujet: Re: Elles attaque le bois Ven 19 Oct 2012 - 19:52 | |
| Tu sais, les miens sont habitués à sortir et pourtant il arrive parfois que malgré leur porte ouverte toutes la journée, ils n'aient pas envie de mettre le bec dehors tant que je ne les y pousse pas Tu devrais peut-être tenter de les apprivoiser un minimum (essayer de les faire monter sur ton doigt ou du moins sur un perchoir que tu leur tend), si tu as peur du retour à la cage _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
theo54 Membre
| Sujet: Re: Elles attaque le bois Ven 19 Oct 2012 - 21:06 | |
| L'idée est déja aquise j'ai essayé cette aprem de les faire monter sur mon doigt (d'après le post approcher sa perruche par le dessous) j'ai réussi a caresser la patte de la petite gandja après elle s'est envolé je ne perds pas patience et malgré que l'approche n'est pas encor faite je suis heureux d'avoir pût lui toucher la patte c'est une bonne nouvelle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elles attaque le bois | |
| |
|
| |
| Elles attaque le bois | |
|