| Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! | |
|
+71Klaire68 bizbiz27 berna62 Fly22 BluYos dinoune Maëlys yuca Momow ruseau -Audrey- oceeane sylvie63118 judi annie Kichkan beber.arracheteam alouette50 mikael valou67 timis Drixya proud-2-be-free Jessica Charliex Martin doyo Elizabeth titidu13 -plume- Bibitte angusflo1 Dentelle Kali Camimie zazounord POokiNette melannie carine69 derek nelly meriem kimy-pastille Tine lolocuisto77 ouzo jeannick Momo92 Sandrine92 Isatis_Angel Filou EVA Zevet ghost **Adriana** sosua38 perruche77 Gizmo51 libellule Perruche-Bibili jeannot Stide Gahïa Annie Arista bepilot Akubi Mésange Jerome mélissa Marie-France Charlie Martine 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Lun 2 Nov 2009 - 6:39 | |
| Pauvre tourterelle, heureusement qu'elle est tombée sur toi Annie, alors comment va-t-elle? _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Lun 2 Nov 2009 - 13:54 | |
| J'ai toujours eu l'impression (ma soeur est comme moi) d'avoir le chic pour attirer les chiens errants, pour remarquer la moindre anomalie chez un animal. Depuis que je suis sur ce forum, je m'aperçois que beaucoup d'autres personnes sont comme ça aux 4 coins du monde et ça me rassure et me réjouis de voir, que malgré toutes les atrocités de ce monde, il y a quand même des mains secourables. Eh bien Annie, tu as donc une nouvelle pensionnaire. Qui sait ce qu'elle a pu se faire à son oeil ? Penses-tu qu'elle va pouvoir le récupérer ? Si elle ne le récupère pas, elle va être très vulnérable et ne va pas lutter très longtemps contre les prédateurs. Tu as trouvé une solution ? Et ton pouet-pouet que tu avais récupéré cet été, as-tu de ses nouvelles ? (que de questions ! non je ne suis pas gendarme ) _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mar 3 Nov 2009 - 6:48 | |
| Merci de prendre des nouvelles , oui elle s'est bien remise après 3 nuits passées à la maison au calme , l'oeil était vif , l'autre perdu à tout jamais , il est bien crevé . Je l'ai donc relachée , elle vole à merveille , jusqu'en haut des arbres , je l'ai surveillée souvent , maintenant j'arrête avant que cela devienne obsessionnel, et de souffrir si je ne la revoie pas , d'autant plus qu'il y a beaucoup de tourterelles dans mon jardin ,( forcement c'est une bonne adresse ici ) et je dois faire des efforts pour la repérer , voire prendre les jumelles quand je m'inquiète de trop.. Je me protège maintenant de l'anxiété, de toute façon si elle devait être en difficulté dans le jardin je le verrais ! j'ai fait le maximum pour cette petite ,attention à toi gentil oiseau de la nature ! Oui j'ai revu Pouet-Pouet , je l'ai même eu en pension 8 jours avec ses 5 autres congénères , bah oui , un service en vaut un autre , quel merveille , j'étais contente , c'est trop mignon un mandarin
PS) j'édite parce que je viens de voir ma tourterelle au mangeoire , je l'ai libérée dimance matin alors que je l'avais récupérée jeudi après midi et nous sommes mardin matin et elle est toujours là je suis très contente , mais quand elle se retrouve seule , je fais du bruit pour qu"elle s'en aille , car elle devient alors une proie trop facile , c'est plus fort que moi ! _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mar 3 Nov 2009 - 14:17 | |
| je suis content que tout se passe bien. t'as fait un bisou a Pouet-pouet de ma part j'espère .elle ne m'en veut pas pour ce nom (ridicule !) ? _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| |
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mer 4 Nov 2009 - 14:29 | |
| J'espère que cette tourterelle va devenir une fidèle habituée de ta mangeoire pour tout l'hiver et qui sait, peut-être qu'au printemps venu elle te fera un beau cadeau en constuisant son nid dans un arbre de ton jardin. | |
|
| |
Annie Administratrice
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mer 4 Nov 2009 - 15:15 | |
| Je l'espère de tout coeur Eva , ce serait ma plus belle récompense _________________ http://www.clicanimaux.com/
Dernière édition par annie le Mer 4 Nov 2009 - 17:21, édité 2 fois | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 19 Nov 2009 - 21:27 | |
| Alors Annie, est-ce que ta jolie tourterelle vient toujours se restaurer dans ta mangeoire ? | |
|
| |
Annie Administratrice
| |
| |
EVA Star
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Dim 22 Nov 2009 - 15:47 | |
| Je suis bien contente de savoir que cette petite tourterelle a élu domicile chez toi ou la nourriture et l'amour sont donnés sans modération. Longue vie à cette petite estropiée de la vie. | |
|
| |
Annie Administratrice
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Dim 13 Déc 2009 - 20:02 | |
| | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Dim 13 Déc 2009 - 23:40 | |
| Woaw la quantité qu'il y en a. Annie, ça y est, tu as démarré la campagne "des restos du coeur" ? J'ai pas de tourterelles et peu de moineaux.
J'ai entendu dire par un gars du coin qu'une saleté (virus ?) faisait du mal chez nos oiseaux ici. Et je crains qu'il n'ait raison car jusqu'à maintenant je n'étais pas encore très visitée par mes hôtes des bois, mais en même temps il faisait encore si bon. Par contre, hier il a neigé mais ce soir en rentrant mes mangeoires étaient encore à demi-pleines, ce qui n'est pas normal du tout. Les autres années, un jour gris et froid comme aujourd'hui, je fais 2 ravitaillements dans la journée. ça me désolerait si réellement une saleté était en train de tuer mes oiseaux sauvages. Jérôme, la LPO a observé quelque chose de spécial ? _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
EVA Star
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Lun 14 Déc 2009 - 12:12 | |
| Super Annie. Je n'ai jamais vu autant de tourterelles réunies. Comme tu dis pas facile de repérer la tienne. En tout cas la bouffe est bonne chez toi ... Les zoziaux te disent merci la bouche pleine ... | |
|
| |
zazounord Membre
Inscription : 19/05/2009 Messages : 116 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : annoeullin,FRANCE
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Lun 14 Déc 2009 - 14:31 | |
| Coucou, c'est super de voir tous ces petits pioux manger à leur faim ! Dommage que je n'ai pas de jardin , j'en aurais fait aussi des heureux ! | |
|
| |
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mer 16 Déc 2009 - 1:04 | |
| Je ne sais pas Mesange, j'ai été voir sur le site de la LPO PACA et rien dans les news. C'est certainement la douceur de ces dernières semaines qui fait qu'ils n'ont pas encore pris l'habitude de re-fréquenter ton jardin. Chez moi j'ai toujours autant de moineaux, les verdiers les chardonnerets et les pinsons commencent à refréquenter depuis peu les mageoires. Les mesanges sont encore rares mais elles commencent à revenir depuis 2 jours avec l'arrivée du froid, j'ai deja eu aussi la visite de Mme Epervier. vas voir sur le site et n'hesites pas à les appeler pour poser la question ou faire leur faire la remarque: http://paca.lpo.fr/asso/ Annie> je n'ai jamais vu autant de tourterelle turque dans un jardin ! on en voit parfois des dizaines pres des entrepots de stockage de grains mais dans un jardin comme cela, c'est impressionant ! J'ai essayé de prendre quelques photos avec mon numérique mais c'est pas top, je vais bientot installer mon "observatoir" dans le jardin pour prendre de meilleurs photos! une seule tourterelle à la fois (sa moitié était dans l'arbre juste au dessus) | |
|
| |
Annie Administratrice
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mer 16 Déc 2009 - 6:55 | |
| Oui Eva la bouffe est bonne chez moi , pour preuve , cette ribambelle d'oiseaux mais n'oublions pas que c'est exactement à cet endroit , sur ce plateau de blé etc.. quej'ai trouvé ma perruche LadiD il y a 1 an 1/2 puis cet été Pouët-Pouët le mandarin . Mais si vous saviez Mésange ,Eva , Jérome que parfois j'en ai pratiquement le double , car je prendsla photo de la véranda , une partie s'est envolée , bien souvent dans ce cas elles s'affolent et s'envolent toutes ,mais pas toujours , là une partie est restée , d'autres revenues . Je peux t'assurer Jérome que nous n'avons pas d'entrepôts de stockages de grains , ni dans lesenvirons d'ailleurs , ma maison est une maison de particulier tout simplementet si j'oublie ils attendent tous dans ma cour et ça fait du monde !!J'ai du mal à photographier les rouges- gorges car ils mangent matin et fin d'après-midi quand il fait sombre et pas de monde sur le plateau , bien sùur dans la journée je les aperçois mais ils me repèrent vite Je réalise , même si ma maison n'a pas de mitoyenneté , que j'ai de très bons voisins , je n'ai jamais eu de problèmes avec aucun d'entre eux , nous sommes tous en bons termes et je n'ai jamais eu de reflexion au sujet des oiseaux de la nature , j'ai même vu que certains mettent aussi des boules de gras pour les oiseaux _________________ http://www.clicanimaux.com/
Dernière édition par annie le Mar 23 Fév 2010 - 5:43, édité 1 fois | |
|
| |
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mer 16 Déc 2009 - 7:48 | |
| En tout cas cela fait plaisir à voir! Autant d'oiseaux qui pourront passer l'hiver sans problèmes pour trouver à manger. Cela me fait plaisir aussi de voir que nous sommes nombreux sur le forum à penser à eux! Pour le rouge gorge et les assenteurs, qui sont de petits "traine-buisson" timides, tu sais ce que je fais Annie, je disloque une boule de graisse et je repend les miettes à différent endroit sous des buissons. Comme cela ils peuvent toujours trouver des miettes que les moineaux n'iront pas chercher (sauf si un merle tombe dessus avant eux! ) | |
|
| |
Annie Administratrice
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mer 16 Déc 2009 - 8:15 | |
| Oui moi aussi Jérome cela me fait plaisir de voir que nous ne sommes pas les seuls et c'est vrai aussi que ce sujet créée par Martine m'a toujours tenu à coeur , car je m'y trouve bien ( disons que c'est ma branche les oiseaux du dehors et grâce à eux j'ai maintenant 2 amours de perruches , je crois que je ne le répeterai jamais assez et un mandarin en sécurité ), et je constate qu'après + de 20 ans que je les nourris , j'apprends encore.... et c'est formidable , je vais donc disperser uneboule de graisse pour les "traine buissons " et oui les merles vont y participer c'est certain , ils m'ont déjà mangé toutes les pommes les coquins , donc il me faudra en disloquer plusieurs , pas de soucis , c'est une excellente idée , je n'y avais jamais pensé .Je le ferai le matin afin qu'ils en profitent , la nuit les très discrets petits rongeurs trouveront bien quelques miettes encore pour accumuler dans leurs réserves souterraines PS) pas bête d'installer un observatoire , mais faut beaucoup de patience ... _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Jerome Membre
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mer 16 Déc 2009 - 16:28 | |
| J'attendrais pas longtemps, une fois qu'ils seront habitué à l'observatoire, on aura pas longtemps à attendre avant qu'ils ne s'approchent pour de jolis clichés! Le froid attire prés des maisons des visiteurs inhabituels, regardez Mr (ou Mme) Héron cendré qui se promenait sur le toit du voisin tout à l'heure, peut etre était il attiré par le remu ménage de la centaine de moineaux autour de la mangeoire, peut etre rêvait il d'un casse croutte à plume !
Dernière édition par Jerome le Mer 16 Déc 2009 - 22:02, édité 1 fois | |
|
| |
nelly Membre
Inscription : 19/07/2009 Messages : 721 Age : 77 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : andenne(belgique
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mer 16 Déc 2009 - 17:00 | |
| jerome ,les rouges-gorges s'habitue quand même tres vite ,,par ici nous en avons beaucoup et ils viennent la journée aussi j'ai lu que quelqu'un met des pommes?entiere? les mésanges, elles, sont bien la aussi c'est un plaisir de les regardées,quand je met les boules elles restent tout pres | |
|
| |
Annie Administratrice
| |
| |
Jerome Membre
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mer 16 Déc 2009 - 21:58 | |
| Pas d'inquietudes pour "mes" moineaux Annie, ils n'ont rien à craindre du héron, Ils faut juste qu'ils se mefient de Mme epervier qui nous rend visite toutes les semaines. Lundi c'est une mésange charbonnière qu'elle a mangé... Pour les pommes Nelly, je les donne rappées, c'est plus facile à manger. Mais tu peux aussi les couper en deux et les empaller sur une branche. Par contre tu dis qu'il y a "beaucoup" de rouge gorge et qu"ils" (au pluriel) viennent, mais les rouges-gorges ne vivent jamais en groupe, se sont parmis les oiseaux de nos contrés les plus territoriaux qu'il soit! ils ne supportent pas la présence d'un congenere sur leur territoire ( sauf en periode de repro bien sur) Donc bien qu'ils soient répandu partout et présent dans un peu prés tous les jardins aussi bien en ville qu'à la campagne, tu ne veras jamais plus de 2 rouges gorge au même endroit. le rouge gorge c'est ca : http://www.birdphoto.fi/lajikuvat/erirub/ ne pas le confondre avec le mâle du pinson qui a aussi une gorge rougeatre mais qui peut vivre en groupe en hiver (enfin ...ils sont dure à confondre quand même) le voici : http://www.birdphoto.fi/lajikuvat/kuvahtml/0fricoe051.html | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 17 Déc 2009 - 2:07 | |
| C'est toujours passionnant de lire les histoires de vos locaux! Des tourterelles turques! Ici on a des tourterelles tristes, je crois que c'est tout. J'en ai une qui vient de temps à autre, elle est bien comique car elle sait que quand je tape dans les mains pour éloigner les pigeons que cela ne s'applique pas à elle et elle reste manger tranquillement. photo http://cours.cegep-st-jerome.qc.ca/101-902-m.f/Oiseaux/Photosdoiseaux/TourterelleT070312-04.jpg _________________ | |
|
| |
Camimie Membre
Inscription : 28/11/2009 Messages : 521 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Qc
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 17 Déc 2009 - 2:45 | |
| Martine, les photos que tu as postées sont d'une qualité époustouflante, qui est donc ce Luc Germain ? | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 17 Déc 2009 - 2:51 | |
| C'est trop charmant Martine... Moi tout ce que je rencontre ici ce sont des mésanges, des sizerins, parfois des merles et il arrive que passe un geai bleu. Je rêve vraiment d'avoir plus d'espace pour un aménagement plus généreux, mais bon je donne tout ce que je peux. Et puis c'est une grande part de mon équilibre qui se construit chaque fois qu'un oiseau vient se poser, leur donner une meilleure qualité de vie c'est pour moi un peu comme réparer ce qui chaque jour se voit briser par la main de l'homme. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! | |
| |
|
| |
| Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! | |
|