| Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! | |
|
+71Klaire68 bizbiz27 berna62 Fly22 BluYos dinoune Maëlys yuca Momow ruseau -Audrey- oceeane sylvie63118 judi annie Kichkan beber.arracheteam alouette50 mikael valou67 timis Drixya proud-2-be-free Jessica Charliex Martin doyo Elizabeth titidu13 -plume- Bibitte angusflo1 Dentelle Kali Camimie zazounord POokiNette melannie carine69 derek nelly meriem kimy-pastille Tine lolocuisto77 ouzo jeannick Momo92 Sandrine92 Isatis_Angel Filou EVA Zevet ghost **Adriana** sosua38 perruche77 Gizmo51 libellule Perruche-Bibili jeannot Stide Gahïa Annie Arista bepilot Akubi Mésange Jerome mélissa Marie-France Charlie Martine 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mar 22 Juin 2010 - 14:11 | |
| Oui Sandrine et c'était merveilleux voici la route que j'ai empruntée:
cela me faisait donc 3 jours complets en Islande , un peu comme toi , mais j'arrivais le matin pour repartir le soir . Tout est d'une grande beauté , si tu y retournes un jour , je te conseille d'aller jusqu'à Isafjordur et faire 30mn de petit bateau pour visiter l'ile de Vigur , c'est donc plus au Nord que Reykjavik ,les macareux se trouvaient là ainsi qu'aux Isles Féroé d'ailleurs ( chez eux ,on les mange ,dommage ) mais j'en ai pas vu à Reykjavik même , par contre le plan d'eau est toujours là au centre ville avec les cygnes etc...de même que "la Perle" , ce batiment rond avec une belle vue d'en haut. Tu es restée qu'à Reykjavik ? _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mar 22 Juin 2010 - 15:35 | |
| J'y suis restée 4 jours pendant lesquels nous faisions des excursions mais revenions chaque soir à Reykjavik, ce qui signifie que nous ne pouvions trop nous éloigner de Reykjavik et je me rapelle avoir été sur des sites comme : le blue lagoon, kerid, Geysir, Gullfoss, Vik. Lorsque j'y suis allée, au mois de mars, tous les paysages étaient enneigés, j'amerai revoir ces paysages sans neige à présent. Pour les macareux, je sais que les Islandais les mangent :-( | |
|
| |
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mer 23 Juin 2010 - 0:30 | |
| Superbe comme destination, l'Islande ! j'adorerais y aller. Sympa les photos, je vais compléter les légendes De haut en bas: L'eider à duvet, le chevalier gambette, les guillemots à miroir, biquette poilue et enfin la fameuse sterne arctique = l'oiseau qui effectue les migrations les plus lointaines du monde: elle niche dans l'arctique et passe la mauvaise saison en antarctique. | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mer 23 Juin 2010 - 17:24 | |
| | |
|
| |
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mer 23 Juin 2010 - 18:47 | |
| Oui Annie, j'avais mon maillot de bain ! C'est clair, je pense que c'est un voyage à faire deux fois, une fois l'hiver et une fois lorsque la neige a complètement fondu ! J'avais mis quelques photos de mes oiseaux d'Islande en page 5 de ce post ! | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Ven 25 Juin 2010 - 22:28 | |
| Je suis désolée pour ta petite tourterelle Annie. Néanmoins si tu avais pu l'attraper, je ne suis pas sure que tu aurais pu la sauver. Surtout si la grosseur était une tumeur. Merci pour tes belles photos d'oiseaux, tu nous as fait un peu voyager également | |
|
| |
Annie Administratrice
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 8 Juil 2010 - 11:02 | |
| Je n'étais plus revenue sur ce sujet après avoir lu ton message Eva , j'ai eu du mal à accepter l'état ( et tant de temps à souffrir) de cette tourterelle surtout de ne pas avoir réussi à l'attraper . Nous sommes assez doués généralement , enfin mon mari plutôt , pas moi et là je ne comprends pas , bon c'est du passé maintenant , d'autant plus qu'effectivement je n'aurais certainement rien pu faire sinon qu'abréger ses souffrances , et là pas sure de savoir faire que chez un véto J'étais donc allée voir les photos Sandrine , il y a longtemps que je veux visiter la Bretagne que je ne connais pas , je pense y rayonner l'année prochaine , c'est au programme et chercher ces îles dont tu parles . _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mer 14 Juil 2010 - 2:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mer 14 Juil 2010 - 2:53 | |
| Tes photos sont trés belles, Franzie. |
|
| |
Annie Administratrice
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mer 14 Juil 2010 - 7:52 | |
| Superbes ces oiseaux Franzie , et très belles photos on croirait voir l'eau bouger , j'adore _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 15 Juil 2010 - 4:09 | |
| |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 15 Juil 2010 - 4:12 | |
| La première photo est vraiment belle et nette! | |
|
| |
Elizabeth Membre
Inscription : 21/03/2010 Messages : 194 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : St-Hyacinthe , Québec , Canada
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 15 Juil 2010 - 4:28 | |
| Quand j'ai été au parc de la nature a Granby Voici quelque canard Ici c'est un ou des huard(s) ( Merci Franzie de m'avoir dit ce que c'étais ) Cela m'intrigue parceque quand j'ai pris cette photo il avais les joue rouge ( cela ne parais pas dans cette photo )
Dernière édition par Elizabeth le Jeu 15 Juil 2010 - 15:37, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 15 Juil 2010 - 4:37 | |
| ta derniere photo c'est un huard |
|
| |
Martin doyo Membre
Inscription : 07/07/2010 Messages : 105 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : paris
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 15 Juil 2010 - 10:26 | |
| Wow,superbes photo Franzie! je suis un brin envieuse de ton huard car,bien que j'en entende un par moment je ne réussie pas à l'observer Je trouve cet oiseau absuloment magniifque et son chant et une musique à mes oreilles. Pour ce qui est du cormoran je crois - et je l'affirme avec réserve - qu'il y en a partout dans notre beau et vaste pays ( Le Québec) et pas uniquement dans la région de Charlevoix.J'en ai souvent vus a Québec même,sur la rivière St-Charles,presqu,en plein centre-ville.Il y en a aussi ( je les ai vus en vol) dans ma région.On l'apperçois souvent posé au bord de l,eau, ailes déployées.
Dernière édition par lilika le Ven 16 Juil 2010 - 13:09, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 15 Juil 2010 - 16:07 | |
| lilika je suis aller voir sur wikipedia ce lien est très intéressant merci
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cormoran |
|
| |
Charliex Membre
Inscription : 10/07/2010 Messages : 59 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : pincourt, Canada
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 15 Juil 2010 - 18:14 | |
| il n'y en a pas juste a la baie saint-paul j'en voie toujours a chateuguay sur le lac saint-louis (si c'est un cormoran a aigrette) | |
|
| |
Jessica Membre
Inscription : 27/05/2010 Messages : 877 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lessines en Belgique
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 15 Juil 2010 - 20:49 | |
| Tres beaux zozios surtout le jaune de Franzie | |
|
| |
Martin doyo Membre
Inscription : 07/07/2010 Messages : 105 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : paris
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 15 Juil 2010 - 21:36 | |
| [quote="Franzie"]lilika je suis aller voir sur wikipedia ce lien est très intéressant merci Effectivement ce lien est très instructif et je l'avais consulté avant de te répondre Des cormoran finalement il y es a 36 espèces ( ce mot n,est peut-être pas le bon) et c'est pour cette raison qu'on en voit partout.Y'a-t'il une sous-espèce qui vit uniquement dans Charlevoix? Si oui,je dois avoir mal lu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Ven 16 Juil 2010 - 1:35 | |
| |
|
| |
Martin doyo Membre
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Ven 16 Juil 2010 - 1:42 | |
| Bruant familier nourrissant son petit.Belle observation! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Ven 16 Juil 2010 - 2:14 | |
| Tous ces oiseaux sont magnifiques... J'adore le petit bruant, Franzie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Ven 16 Juil 2010 - 2:49 | |
| ohh oui je me rapelle maintenant j'en ai deja pris en photo.
ma caméra est merveilleuse, je peux faire de gros plans maintenant facilement |
|
| |
Martin doyo Membre
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Ven 16 Juil 2010 - 9:33 | |
| Pas toujours facile d'identifier les bruants mais celui-là c'est un familier! Moi aussi je songe à m'acheter un nouvel appareil qui me permettrai de prendre des super photos comme les tiennes Franzie.Je ne m'y connais tellement pas en ce domaine...Tu peux me dire ce que toi tu as acheté? | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Ven 16 Juil 2010 - 12:31 | |
| c'est ça je crois : http://www.dumoulin.com/Products/Detail/232316 _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! | |
| |
|
| |
| Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! | |
|