| Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! | |
|
+71Klaire68 bizbiz27 berna62 Fly22 BluYos dinoune Maëlys yuca Momow ruseau -Audrey- oceeane sylvie63118 judi annie Kichkan beber.arracheteam alouette50 mikael valou67 timis Drixya proud-2-be-free Jessica Charliex Martin doyo Elizabeth titidu13 -plume- Bibitte angusflo1 Dentelle Kali Camimie zazounord POokiNette melannie carine69 derek nelly meriem kimy-pastille Tine lolocuisto77 ouzo jeannick Momo92 Sandrine92 Isatis_Angel Filou EVA Zevet ghost **Adriana** sosua38 perruche77 Gizmo51 libellule Perruche-Bibili jeannot Stide Gahïa Annie Arista bepilot Akubi Mésange Jerome mélissa Marie-France Charlie Martine 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Sam 17 Avr 2010 - 23:07 | |
| - Citation :
- tu dis un chat ou une pie , pourquoi , une pie peut tuer une mésange ?
Oh oui, sans problème; mais bon, elles ne s'interessent pas aux passereaux adultes pour la simple raison qu'elles sont bien incapables en temps normal de les attraper. Ceci dit, si l'occas se présente. Pie, corneille et geai, en ville n'en demeurent pas moins des prédateurs fréquents pour les oeufs, les oisillons et les jeunes oiseaux à peine sorti du nid. | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Dim 18 Avr 2010 - 16:05 | |
| Oh je suis bien déçue pour toi Eva qui attends avec tant d'impatience de voir une nichée réussie. Hélas oui madame mésange a du connaître un triste sort pour abandonner ainsi son nid douillet. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Ven 23 Avr 2010 - 14:50 | |
| Sur ma terrasse je mets une grande soucoupe remplie d'eau qui permet à la gent ailée de venir d'abreuver et prendre des bains. Depuis une semaine, j'ai une énorme corneille qui a décidé de tremper tout le pain de la ville dans ma soucoupe afin de le manger dégoulinant. Il faut la voir quand elle arrive le bec rempli, elle dépose tout dans l'eau, s'en va un moment et revient manger quand le pain est bien trempé. Résultat elle en fiche partout et c'est vraiment dégueu. La dernière fois elle m'a même mis un morceau de viande à tremper. Beurkkk ! Il faut que j'arrive à la prendre en photo car elle me fait bien rigoler cette bougresse. En plus on dirait qu'elle a une choucroute sur la tête tellement le dessus de son crâne est garni en épaisseur de plumes. Ca lui fait une tête énorme ! | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 27 Mai 2010 - 9:45 | |
| J'espère que ta corneille continue à te rendre visite Eva Si mes sauvetages ne sont pas au quotidien , il y a au moins 1 anomalie par mois dans le jardin et disons : j'essaie ! Mais le problème est souvent le même , comment capturer l'oiseau ? j'y suis actuellemnt confrontée depuis 3 jours avec cette tourterelle , voici le cas : Le jabot est anormalement gonflé ( obstrué probablement ) Elle m'a vu ,bien que je sois dans la véranda mais à 2m d'elle) J'ai essayé avec mon mari hier , en vain , elle se réveille et peu encore voler .Avec une serviette ça n'a pas marché .L' ennui est que lorsque je pourrai l'attraper , elle sera trop épuisée et pratiquement à la fin .Elle n'arrive plus à avaler sa nourriture . Si quelqu'un a une astuce , je serais ravie de la connaître _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 27 Mai 2010 - 10:20 | |
| essaie de nuit si elle reste la. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 27 Mai 2010 - 17:58 | |
| Peut-être avec une longue épuisette (genre celle qu'on utilise pour nettoyer les piscines), mais ça va demander pas mal d'habileté ou mouiller son plumage en l'arrosant avec un jet d'eau (ce qui risque de la stresser, la faire partir et l'affaiblir davantage) ou une cage-piège avec une gourmandise à l'intérieur mais sera-t-elle attirée puisqu'elle ne doit plus avoir d'appétit) ..... Pas d'autre idée pour l'instant et depuis tout ce temps, à l'heure qu'il est , elle est peut-être déjà morte ? Ma pauvre Annie, ils ont le chic tous ces animaux dans la détresse pour se rapprocher de nous. Dans l'attente de nouvelles ....... que j'espère pas mauvaises. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Ven 28 Mai 2010 - 6:31 | |
| Je n'avais pas pensé à la nuit mais quand j'ai fait le tour hier soir , tout ce petit monde ailé était bien planqué pour une nuit sans danger , ma malade aussi car je ne l'ai pas vu , je pourrai la récupérer que lorsqu'elle ne volera plus et restera en bas . Mésange cela fait des années que je pense à une épuisette avec un long manche , comme celle du pêcheur...ou chasseur de papillons , il me faut un truc comme ça . Non ,hier elle n'etait pas morte , je vais voir ce que cela donne ce matin. _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Ven 28 Mai 2010 - 22:16 | |
| Alors Annie ? ton silence me fait peur _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
|
| |
Annie Administratrice
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Ven 28 Mai 2010 - 23:45 | |
| Bah oui , je l'ai cherché toute la journée , elle n'est apparue que vers 17 h , étrange ou alors elle s'économise , toujours sur le "qui vive "mais affaiblie ,je verrai demain si je peux l'attraper. Merci Mésange de t'interesser à elle _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mer 2 Juin 2010 - 13:51 | |
| | |
|
| |
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 3 Juin 2010 - 4:30 | |
| Il est original ce nichoir, fabrication maison ? | |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Sam 5 Juin 2010 - 14:10 | |
| Oui absolument Jérôme : des pots plastique (des jardineries) remplis de foin. Il y en a 3 et pratiquement tous les printemps, j'ai une ou 2 nichées de rouge-queue.
J'espérais vous montrer quelques photos de leur évolution et hier j'ai eu la surprise de voir que les petiots avaient déjà quitté le nid.
la photo est sombre mais un petit est dessus
cherchez le petit
Maman monte la garde et appelle ses petits. Tchiké, tchiké, tchiké ... Elle m'a tourné autour pendant que je prenais les photos, pour défendre ses petits. Elle me suivait à chaque pas.
Je reste fascinée par leur habileté à construire leur nid. On y voit des poils blancs de ma chienne. Quand je la brosse, je jette dans le jardin ses touffes de poils à l'intention des oiseaux.
Voilà, mes petits vont faire maintenant le dur apprentissage de la vie : apprendre à éviter tous les dangers qui les guettent. Sur 3, combien survivront-ils ? J'imagine leurs premières nuits hors du nid douillet alors qu'ils sont encore si petits. Bonne route petits rouges-queues !
_________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
|
| |
Jerome Membre
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Lun 7 Juin 2010 - 19:32 | |
| Bonne chance à eux en tout cas | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Lun 7 Juin 2010 - 21:41 | |
| Bonne chance aux petits rouges queues de Mésange, j'espère qu'ils sauront éviter les pièges de la vie. Alors Annie, as-tu revu ta tourterelle ? Essayez d'attraper un oiseau sauvage qui est encore vigoureux est quasi mission impossible. Il n'y a guère que l'épuisette qui pourrait marcher mais encore faut-il que le manche soit assez long et ensuite il faudrait que la tourterelle ne te voit pas s'approcher. J'imagine que c'est impossible. Malheureusement la maigre chance de l'attraper sera quand elle sera suffisamment affaiblie pour ne plus voler et cela risque d'être trop tard. Si seulement elle savait que tu ne veux que l'aider | |
|
| |
Annie Administratrice
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 17 Juin 2010 - 8:06 | |
| - EVA a écrit:
- Alors Annie, as-tu revu ta tourterelle ? mission impossible. il faudrait que la tourterelle ne te voit pas s'approcher. J'imagine que c'est impossible. Malheureusement la maigre chance de l'attraper sera quand elle sera suffisamment affaiblie pour ne plus voler et cela risque d'être trop tard. Si seulement elle savait que tu ne veux que l'aider
C'est exactement ça Eva . Alors je suis partie en vacances le 02 juin , la veille je ne l'avais pas revue et finalement je préférais que ce soit fini puisque je n'avais pas de solution pour la soigner . Et hier soir , nous sommes rentrés vers 20h30 et qui je vois ....bah oui elle est encore là , et nous nous demandons si elle n'aurait pas plutôt une tumeur ou quelque chose comme ça . J'avoue être sidérée par sa présence , donc elle arrive à se débrouiller pour manger un peu , ça passe quand même. l'épuisette qui pourrait marcher mais encore faut-il que le manche soit assez long et ensuite il faudrait que la tourterelle ne te voit pas s'approcher. J'imagine que c'est impossible. Je vais quand même essayer de me procurer ça , cela me donnerait plus de chance je pense _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 17 Juin 2010 - 11:36 | |
| Bonjour,par chez moi les pies attaquent des chats,alors une mésange cela ne m'étonnerais pas pour les hirondelles j'en ai vue le week-end dernier du coté de Nimes,il y avait un assez beau rassemblement,dans ma ville aussi elles ont disparues.C'est triste de penser que de si jolis oiseaux disparaissent. | |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 17 Juin 2010 - 23:08 | |
| Oh ! j'étais persuadée qu'elle était morte. Je ne sais pas dire si c'est une bonne nouvelle Annie, le fait que tu nous annonces qu'elle soit encore là. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
|
| |
Annie Administratrice
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 17 Juin 2010 - 23:30 | |
| Elle est toujours là , je me suis rendue compte aujourd'hui qu'elle avait bien maigri et elle est faiblarde , en plus un c**ard de mâle commence à la harceler , cela me rappelle un échange de point de vue sur ce sujet avec Isatis qui je dois bien le reconnaitre avait raison . Ah ce sont des choses que je ne voudrais pas voir , ça me rends malade _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Ven 18 Juin 2010 - 1:12 | |
| Quel bonne idée ses cabanes à oiseaux! tu me donnes le goût d'aller te voir Mésange. _________________ | |
|
| |
Mésange Administratrice
| |
| |
Annie Administratrice
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Dim 20 Juin 2010 - 8:46 | |
| Comme je m'en doutais j'ai retrouvé ma petite tourterelle morte , elle a tenu 3 semaines , faut dire que depuis février/mars je n'ai plus le rapace ,bizarre je ne sais pas ce qui lui est arrivé , sinon cette petite tourterelle n'aurait pas trainé si longtemps ,
La vie continue au jardin , maman grive est toujours poursuivie par ses 2 petits affamés , il en est de même pour les mamans merles , moineaux , palombes etc... C'est trop mignon . Ces jours ci c'était donc la vie et la mort qui se cotoyaient. _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Dim 20 Juin 2010 - 18:31 | |
| La pauvre ! ça fait assez de temps qu'elle traîne. Quand je pense que tu aurais pu lui venir en aide si seulement elle avait bien voulu se laisser approcher. C'est vrai que c'est dommage que le rapace n'ait pas été là pour mettre plus rapidement un terme à sa souffrance. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
|
| |
Mésange Administratrice
| |
| |
Annie Administratrice
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mar 22 Juin 2010 - 7:19 | |
| Les duvets des canes sont ramassés et vendus ( Islande , Ile de Vigur ) les canes couvent parfois dans des endroits insolites en hauteur ou à même le sol Tu es mignon toi mais tu n'as rien à faire ici avec les oiseaux ! A d éfaut d'avoir réussi les photographies des divers oiseaux , il m'a été plus simple d'aller photograpier les oeufs en expo enfin qu'une partie , il y en a tellement , je ne vais pas vous mettre toutes les photos , il y a un oiseau que j'ai vu en grand nombre et de très près , mais pas réussi à photographier c'est le macareu , dommage car il est magnigique. _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mar 22 Juin 2010 - 11:33 | |
| tu reviens d'Islande Annie ? J'y suis allée le temps d'un long week-end au mois de Mars 2008, mais je n'y ai pas vu les mêmes oiseaux que toi ! J'avais croisé des cygnes, beaucoup de Pétrel, des huitriers pies et des canards sur un plan d'eau au centre de Reykjavik... mais pas de macareux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! | |
| |
|
| |
| Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! | |
|