Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!

+71
Klaire68
bizbiz27
berna62
Fly22
BluYos
dinoune
Maëlys
yuca
Momow
ruseau
-Audrey-
oceeane
sylvie63118
judi annie
Kichkan
beber.arracheteam
alouette50
mikael
valou67
timis
Drixya
proud-2-be-free
Jessica
Charliex
Martin doyo
Elizabeth
titidu13
-plume-
Bibitte
angusflo1
Dentelle
Kali
Camimie
zazounord
POokiNette
melannie
carine69
derek
nelly
meriem
kimy-pastille
Tine
lolocuisto77
ouzo
jeannick
Momo92
Sandrine92
Isatis_Angel
Filou
EVA
Zevet
ghost
**Adriana**
sosua38
perruche77
Gizmo51
libellule
Perruche-Bibili
jeannot
Stide
Gahïa
Annie
Arista
bepilot
Akubi
Mésange
Jerome
mélissa
Marie-France
Charlie
Martine
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Jerome
Membre
Membre
Jerome

Masculin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 EmptySam 17 Avr 2010 - 23:07

Citation :
tu dis un chat ou une pie , pourquoi , une pie peut tuer une mésange ?

Oh oui, sans problème; mais bon, elles ne s'interessent pas aux passereaux adultes pour la simple raison qu'elles sont bien incapables en temps normal de les attraper. Ceci dit, si l'occas se présente.
Pie, corneille et geai, en ville n'en demeurent pas moins des prédateurs fréquents pour les oeufs, les oisillons et les jeunes oiseaux à peine sorti du nid.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

Féminin Age : 65
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 EmptyDim 18 Avr 2010 - 16:05

Oh je suis bien déçue pour toi Eva qui attends avec tant d'impatience de voir une nichée réussie.
Hélas oui madame mésange a du connaître un triste sort pour abandonner ainsi son nid douillet.

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
EVA
Star
Star
EVA

Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:50

Sur ma terrasse je mets une grande soucoupe remplie d'eau qui permet à la gent ailée de venir d'abreuver et prendre des bains. Depuis une semaine, j'ai une énorme corneille qui a décidé de tremper tout le pain de la ville dans ma soucoupe afin de le manger dégoulinant. Il faut la voir quand elle arrive le bec rempli, elle dépose tout dans l'eau, s'en va un moment et revient manger quand le pain est bien trempé. Résultat elle en fiche partout et c'est vraiment dégueu. La dernière fois elle m'a même mis un morceau de viande à tremper. Beurkkk ! Il faut que j'arrive à la prendre en photo car elle me fait bien rigoler cette bougresse. En plus on dirait qu'elle a une choucroute sur la tête tellement le dessus de son crâne est garni en épaisseur de plumes. Ca lui fait une tête énorme ! afro
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:45

J'espère que ta corneille continue à te rendre visite Eva Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 Icon_biggrin

Si mes sauvetages ne sont pas au quotidien , il y a au moins 1 anomalie par mois dans le jardin et disons : j'essaie ! Mais le problème est souvent le même , comment
capturer l'oiseau ? j'y suis actuellemnt confrontée depuis 3 jours avec cette tourterelle , voici le cas :
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 Phto0041Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 Phto0040 Le jabot est anormalement gonflé ( obstrué probablement )

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 Phto0043 Elle m'a Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 Phto0044vu ,bien que je sois dans la véranda mais à 2m d'elle)

J'ai essayé avec mon mari hier , en vain , elle se réveille et peu encore voler .
Avec une serviette ça n'a pas marché .
L' ennui est que lorsque je pourrai l'attraper , elle sera trop épuisée et pratiquement à la fin .
Elle n'arrive plus à avaler sa nourriture .
Si quelqu'un a une astuce , je serais ravie de la connaître

Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 10:20

essaie de nuit si elle reste la.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
https://www.perruche.org/forum.htm
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:58

Peut-être avec une longue épuisette (genre celle qu'on utilise pour nettoyer les piscines), mais ça va demander pas mal d'habileté ou mouiller son plumage en l'arrosant avec un jet d'eau (ce qui risque de la stresser, la faire partir et l'affaiblir davantage) ou une cage-piège avec une gourmandise à l'intérieur mais sera-t-elle attirée puisqu'elle ne doit plus avoir d'appétit) ..... Pas d'autre idée pour l'instant et depuis tout ce temps, à l'heure qu'il est , elle est peut-être déjà morte ?
Ma pauvre Annie, ils ont le chic tous ces animaux dans la détresse pour se rapprocher de nous.
Dans l'attente de nouvelles ....... que j'espère pas mauvaises.

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 EmptyVen 28 Mai 2010 - 6:31

Je n'avais pas pensé à la nuit mais quand j'ai fait le tour hier soir ,
tout ce petit monde ailé était bien planqué pour une nuit
sans danger , ma malade aussi car je ne l'ai pas vu , je pourrai la récupérer que
lorsqu'elle ne volera plus et restera en bas .
Mésange cela fait des années que je pense à une épuisette avec un long manche ,
comme celle du pêcheur...ou chasseur de papillons , il me faut un truc comme ça .
Non ,hier elle n'etait pas morte , je vais voir ce que cela donne ce matin.

Administratrice
Administratrice
Mésange

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 EmptyVen 28 Mai 2010 - 22:16

Alors Annie ? ton silence me fait peur

Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 EmptyVen 28 Mai 2010 - 23:45

Bah oui , je l'ai cherché toute la journée , elle n'est apparue
que vers 17 h , étrange ou alors elle s'économise , toujours sur
le "qui vive "mais affaiblie ,je verrai demain si je peux l'attraper.
Merci Mésange de t'interesser à elle

Administratrice
Administratrice
Mésange

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:51

Derrière chez moi
Savez vous quoi qu'y a ?

Une nichée de rouge-queue

On aperçoit un petit bec
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 Dscn6616

En grimpant à une échelle, vite une photo rapide pour ne pas déranger la maman qui va et vient pour nourrir ses petiots
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 Dscn6617

J'espère que le nichée va bien se dérouler.
J'ai un peu du souci car le nichoir est très haut et je crains une chute des petits quand ils bougeront trop.
Faut que je combine quelque chose mais en même temps j'ai peur de déranger les parents.

Jerome
Membre
Membre
Jerome

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 4:30

Il est original ce nichoir, fabrication maison ? Smile
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 EmptySam 5 Juin 2010 - 14:10

Oui absolument Jérôme :
des pots plastique (des jardineries) remplis de foin.
Il y en a 3 et pratiquement tous les printemps, j'ai une ou 2 nichées de rouge-queue.

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 Dscn6710

J'espérais vous montrer quelques photos de leur évolution et hier j'ai eu la surprise
de voir que les petiots avaient déjà quitté le nid.

la photo est sombre mais un petit est dessus
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 Dscn6712

cherchez le petit
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 Dscn6714

Maman monte la garde et appelle ses petits. Tchiké, tchiké, tchiké ... Elle m'a tourné autour pendant que je prenais les photos, pour défendre ses petits. Elle me suivait à chaque pas.
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 Dscn6711

Je reste fascinée par leur habileté à construire leur nid. On y voit des poils blancs de ma chienne.
Quand je la brosse, je jette dans le jardin ses touffes de poils à l'intention des oiseaux.
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 Dscn6713

Voilà, mes petits vont faire maintenant le dur apprentissage de la vie :
apprendre à éviter tous les dangers qui les guettent. Sur 3, combien survivront-ils ?
J'imagine leurs premières nuits hors du nid douillet alors qu'ils sont encore si petits.
Bonne route petits rouges-queues !

Jerome
Membre
Membre
Jerome

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:32

Bonne chance à eux en tout cas Smile
EVA
Star
Star
EVA

Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:41

Bonne chance aux petits rouges queues de Mésange, j'espère qu'ils sauront éviter les pièges de la vie.

Alors Annie, as-tu revu ta tourterelle ? Essayez d'attraper un oiseau sauvage qui est encore vigoureux est quasi mission impossible. Il n'y a guère que l'épuisette qui pourrait marcher mais encore faut-il que le manche soit assez long et ensuite il faudrait que la tourterelle ne te voit pas s'approcher. J'imagine que c'est impossible. Malheureusement la maigre chance de l'attraper sera quand elle sera suffisamment affaiblie pour ne plus voler et cela risque d'être trop tard. Si seulement elle savait que tu ne veux que l'aider Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 Icon_cry
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 8:06

EVA a écrit:
Alors Annie, as-tu revu ta tourterelle ? mission impossible. il faudrait que la tourterelle ne te voit pas s'approcher. J'imagine que c'est impossible. Malheureusement la maigre chance de l'attraper sera quand elle sera suffisamment affaiblie pour ne plus voler et cela risque d'être trop tard. Si seulement elle savait que tu ne veux que l'aider Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 Icon_cry

C'est exactement ça Eva .
Alors je suis partie en vacances le 02 juin , la veille je ne l'avais pas revue et
finalement je préférais que ce soit fini puisque je n'avais pas de solution pour la soigner .
Et hier soir , nous sommes rentrés vers 20h30 et qui je vois ....bah oui elle est encore là ,
et nous nous demandons si elle n'aurait pas plutôt une tumeur ou quelque chose comme ça .
J'avoue être sidérée par sa présence , donc elle arrive à se débrouiller pour manger un peu , ça
passe quand même.

l'épuisette qui pourrait marcher mais encore faut-il que le manche soit assez long et ensuite il faudrait que la tourterelle ne te voit pas s'approcher. J'imagine que c'est impossible.
Je vais quand même essayer de me procurer ça , cela me donnerait plus de chance je pense

Membre
Membre
titidu13

Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 11:36

Bonjour,par chez moi les pies attaquent des chats,alors une mésange cela ne m'étonnerais pas pour les hirondelles j'en ai vue le week-end dernier du coté de Nimes,il y avait un assez beau rassemblement,dans ma ville aussi elles ont disparues.C'est triste de penser que de si jolis oiseaux disparaissent.
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 23:08

Oh ! j'étais persuadée qu'elle était morte.
Je ne sais pas dire si c'est une bonne nouvelle Annie, le fait que tu nous annonces qu'elle soit encore là.

Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 23:30

Elle est toujours là , je me suis rendue compte aujourd'hui
qu'elle avait bien maigri et elle est faiblarde , en plus un c**ard
de mâle commence à la harceler , cela me rappelle un échange de point de vue sur ce sujet
avec Isatis qui je dois bien le reconnaitre avait raison .
Ah ce sont des choses que je ne voudrais pas voir , ça me rends malade

Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 EmptyVen 18 Juin 2010 - 1:12

Quel bonne idée ses cabanes à oiseaux! tu me donnes le goût d'aller te voir Mésange. smurfin

Administratrice
Administratrice
Mésange

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 EmptyVen 18 Juin 2010 - 10:53

Oh j'en serais ravie Martine
(juste la petite flaque à sauter)
Laughing
Fais un tir groupé avec Charlie et Franzie

Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 EmptyDim 20 Juin 2010 - 8:46

Comme je m'en doutais j'ai retrouvé ma petite tourterelle morte ,
elle a tenu 3 semaines , faut dire que depuis février/mars je n'ai plus le rapace ,bizarre
je ne sais pas ce qui lui est arrivé , sinon cette petite tourterelle n'aurait pas trainé si longtemps ,

La vie continue au jardin , maman grive est toujours poursuivie par ses 2 petits
affamés , il en est de même pour les mamans merles , moineaux , palombes etc...
C'est trop mignon .
Ces jours ci c'était donc la vie et la mort qui se cotoyaient.

Administratrice
Administratrice
Mésange

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:31

La pauvre ! ça fait assez de temps qu'elle traîne.
Quand je pense que tu aurais pu lui venir en aide si seulement elle avait bien voulu se laisser approcher.
C'est vrai que c'est dommage que le rapace n'ait pas été là pour mettre plus rapidement un terme à sa souffrance.

Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:21

Mes moineaux remettent ça. Vous les voyez ces coquins ?
Leurs jeunes viennent de quitter le nid il y a quelques jours.
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 Dscn6918

Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 EmptyMar 22 Juin 2010 - 7:19

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 Phto0045 Les duvets des canes sont ramassés et vendus ( Islande , Ile de Vigur )
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 Europe10 les canes couvent parfois dans des endroits insolites
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 Europe12 en hauteur ou à même le sol
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 Europe13
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 Europe14
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 Europe15
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 Europe16 Tu es mignon toi mais tu n'as rien à faire ici avec
les oiseaux !
A dPour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 Europe19éfaut d'avoir réussi les photographies des divers oiseaux , il m'a été plus simple d'aller photograpier les oeufs
en expo Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 Phto0046
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 Phto0047 enfin qu'une partie , il y en a tellement , je ne vais pas vous mettre toutes les photos , il y a un oiseau que j'ai vu en grand nombre et de très près , mais pas réussi à photographier c'est le macareu , dommage car il est magnigique.

Membre
Membre
Sandrine92

Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:33

tu reviens d'Islande Annie ?
J'y suis allée le temps d'un long week-end au mois de Mars 2008, mais je n'y ai pas vu les mêmes oiseaux que toi !
J'avais croisé des cygnes, beaucoup de Pétrel, des huitriers pies et des canards sur un plan d'eau au centre de Reykjavik... mais pas de macareux Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 17 Empty

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!
Page 17 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant