| Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! | |
|
+71Klaire68 bizbiz27 berna62 Fly22 BluYos dinoune Maëlys yuca Momow ruseau -Audrey- oceeane sylvie63118 judi annie Kichkan beber.arracheteam alouette50 mikael valou67 timis Drixya proud-2-be-free Jessica Charliex Martin doyo Elizabeth titidu13 -plume- Bibitte angusflo1 Dentelle Kali Camimie zazounord POokiNette melannie carine69 derek nelly meriem kimy-pastille Tine lolocuisto77 ouzo jeannick Momo92 Sandrine92 Isatis_Angel Filou EVA Zevet ghost **Adriana** sosua38 perruche77 Gizmo51 libellule Perruche-Bibili jeannot Stide Gahïa Annie Arista bepilot Akubi Mésange Jerome mélissa Marie-France Charlie Martine 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 11 Juin 2009 - 18:52 | |
| Si elle ne parvient pas du tout à voler et si en plus elle n'est pas du tout nourrit par les autres, ses chances de survie sont nul. Peut etre vas tu, comme Isatis, adopté un ptit corbeau ? | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 11 Juin 2009 - 19:07 | |
| Je ne vois mal avec une corneille à la maison Jérome. Les corneilles ce n'est pas du tout petit, 50 centimètres environ. Tu me vois en hiver avec une corneille et mes 10 perruches dans la maison. Mon amie Catherine et mois sommes allés chercher Odilon, je l'ai pris avec des gants et je l'ai lancé dans les airs. Le pauvre n'a pas eu d'autre choix que de voler. Je l'ai fait 2 fois comme ça et ensuite je l'ai laissé à son propre destin. Il s'en ait très bien tiré. Il a volé très loin. Les autres corneilles me criaent dessus, vous auriez du entendre ça. Mon amie Catherine voulait qu'on l'amène à un refuge, mais j'ai dit non. Sa vie est avec son clan. Il n'est pas malade, il fait juste son bébé lala! Déjà dans mon jardin il voletait un peu. Ce que je crains c'est les maudits . C'est vraiment Minouville ici, je vais de temps à autre voir comment ils s'en tire. Je sais qu'il est capable si il s'y met. Il est assez grand je pense, sinon je n'aurais jamais fait ça, vous le savez bien. Ça servirait à quoi de le mettre dans un refuge. Il n'est pas blessé. Je préfère qu'on tente la chance qu'il réintègre sa famille. Ils sont tous là et il a mangé mon jambon et mon persil. Now fly Odilon!! _________________ | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 11 Juin 2009 - 19:25 | |
| Il vole! Mes leçons ont portées fruits! C'est impossible qu'il soit là où il est maintenant sans avoir voler tout seul!
Odilon, mon chou, je suis fier de toi!
Il est tellement cute. Je vais vous mettre des photos quand j'aurais un administrateur à la maison. Seulement mon mari et ma fille ont accès à ses fonctions, sinon mon fils mettrait plein de bug sur l'ordi et si je pouvais le faire il me tourmenterait sans cesse et vu que je ne peux pas rien lui refuser... _________________ | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Sam 13 Juin 2009 - 12:22 | |
| Bravo Martine pour se décollage réussi d'Odilon. On attend vite les photos de ton bel aviateur ! | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Lun 15 Juin 2009 - 17:04 | |
| [img]ht[url=https://servimg.com/view/13449074/120] tp://i64.servimg.com/u/f64/13/44/90/74/th/img_0322.jpg[/img][/url] Je n'ai pas réussi à mettre les photos dans l'ordre croissant , mais on devine ; il faut cliquer sur le lien pour voir la dernière photo , beaucoup de prob avec servimg https://i.servimg.com/u/f64/13/44/90/74/th/img_0414.jpg" border="0" alt=""/> Suite de la couvaison du mois de Mai _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Lun 15 Juin 2009 - 18:09 | |
| Ils sont bien jolis ces 4 bébés au duvet immaculé. Ce sont de futurs amateurs de croutons de pain pour toi Annie ! | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| |
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| |
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mar 16 Juin 2009 - 17:29 | |
| De mon côté j'entends encore Odilion chialé après sa mère. J'ai découvert où la bande habitait. Je l'ai vu, mais il n'est pas revenu dans mon jardin. Pour moi il n'a pas aimé mes leçons de vol. Je t'ai probablement sauvé la vie petit XXX! _________________ | |
|
| |
Tine Membre
Inscription : 02/04/2009 Messages : 443 Age : 61 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : sud de la france
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mar 16 Juin 2009 - 17:42 | |
| Rô ! quel ingratitude | |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Mar 16 Juin 2009 - 19:54 | |
| De la gratitude de corneille!
Comme j'ai dit à ma copine qui m'a aidé lors du dur apprentissage d'Odilon, ce n'est pas la gratitude que je cherche, mais les résultats. Les résultats je les ai eu, ce une forme de gratitude j'imagine...
J'ai pris des photos d'Odilon, je vous les mettrai dès que le boss des ordis sera disponible. _________________ | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| |
| |
Annie Administratrice
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 2 Juil 2009 - 17:24 | |
| Un appel a été fait afin que nous changions davantage l'eau de nos pioux, plutôt 2x par jour s'il fait chaud , j'en ai pris bonne note et ce sera fait . Il faudrait aussi penser à nos oiseaux du jardin et ceux de passage , ils peuvent en avoir besoin , perso je le fais régulièrement mais par ce temps là , cela devient une necessité . Merci pour eux . _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 2 Juil 2009 - 18:49 | |
| Tu as bien raison Annie. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
EVA Star
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Dim 5 Juil 2009 - 12:41 | |
| Oui tu as raison Annie de penser aussi à nos petits oiseaux du ciel. Sur ma terrasse, j'ai mis une grande soucoupe en terre et c'est un défilé permanent toute la journée. Ceux qui viennent boire juste un petit coup, les éternels assoiffés qui sirotent toute la journée acoudés au bar et ceux qui aiment se vautrer dans leur bain jusqu'à presque râter leur décollage ... Je ne me lasse pas de les regarder les petits comme les gros. Ah j'oubliai la pie qui vient tremper le pain sec qu'elle a trouvé quelque part et qui repart le bec dégoulinant après m'avoir sali toute l'eau ! | |
|
| |
Annie Administratrice
| |
| |
kimy-pastille Membre
Inscription : 19/05/2009 Messages : 280 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada/Chambly
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Dim 2 Aoû 2009 - 18:12 | |
| Wow!! Elles sont vraiment belles vos photos! Surtout celle ou ont voit les moineaux sur un toit. Et moi aussi il y a un couple de cardinal qui vient manger dans mes mangeoires avec leur bébé (1 seul bébé). Le male c'est vraiment le plus beau!
Kimy-Pastille
PS: Et aussi le chardonais est très beau. PS-2: Continuer a prendre des belles photos comme sa! Vous avez un véritable talent pour la photo! | |
|
| |
Annie Administratrice
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Lun 3 Aoû 2009 - 6:58 | |
| Oui Kiwy-Pastille , il y a de très belles photos d'oiseaux ici , n'hésite pas de prendre en photo ceux de ton jardin et de nous les montrer _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Annie Administratrice
| |
| |
meriem Star
Inscription : 26/06/2009 Messages : 786 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : midi-pyrénées
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 20 Aoû 2009 - 22:12 | |
| oui j'ai déjà vu un busard de très près il était sur un panneau de signalisation, son regard m'a percé et m'a laissé sans voix, je me suis tenue immobile un long moment plus je le regardais plus il m'mpressionnait, il avait même pas peur de moi en + , j'oublierais jamais cette rencontre exceptionnelle et troublante | |
|
| |
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 20 Aoû 2009 - 22:37 | |
| Oui Annie j'ai deja eu le plaisir de croiser la route des 3 especes nicheuses en France! marron, beige et gris de la taille d'une buse mais en plus svelte aves des ailes plus longues ? cela peu etre le busard des roseaux (dit aussi harpaye) mâle : http://www.birdphoto.fi/lajikuvat/ciraer/ les deux autres sont plus petits. busard saint martin: http://www.birdphoto.fi/lajikuvat/circya/ busard cendré: http://www.birdphoto.fi/lajikuvat/cirpyg/ Pour les oiseaux de ton jardin, pas trop de risque! les busards préfèrent de loin les petits rongeurs sauf le harpaye qui capture beaucoup de jeunes oiseaux d'eau et puis ces trois oiseaux sont des amoureux des grands espaces sans arbres, c'est donc rarisime de les voir prés d'un jardin C'est vrai meriem que les busards saint martin et cendré ont un joli regard "de hibou" | |
|
| |
meriem Star
Inscription : 26/06/2009 Messages : 786 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : midi-pyrénées
| |
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Jeu 20 Aoû 2009 - 23:28 | |
| - Jerome a écrit:
- Pour les oiseaux de ton jardin, pas trop de risque! les busards préfèrent de loin les petits rongeurs "
Alors là Jérôme, tu auras rassuré Annie, moi aussi d'ailleurs, mais pas Mélissa qui adooooooooore les ratounets and ratounettes.
Jolie Rita, Meriem, sympa de venir toujours te rendre visite. mes parents aussi avaient recueilli puis relâché un pigeon, mais ils ne l'ont plus vu. Etait-il vraiment guéri ?_________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
nelly Membre
Inscription : 19/07/2009 Messages : 721 Age : 77 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : andenne(belgique
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Ven 21 Aoû 2009 - 5:33 | |
| bonjour ,he bien voilas beaucoup et belles photos un vrais plaisir ,merci a tous | |
|
| |
meriem Star
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Ven 21 Aoû 2009 - 10:49 | |
| oui elle enfin il ( ca on s'en ai rendu compte quand il est arrivé avec madame! ) est guéris totalement, c'est arrivé il y aura 2 ans cet hiver, par contre depuis quelques jours son aile a denouveau pris un coup mais il vole bien donc je le laisse tranquille.
Lors de son premier envol ( il avait l'aile cassé ) il a pas su bien volé donc il nous a attendu en bas et a littéralement sauté dans les bras de mon mari alors qu'il n'aimait pas ca qu'on le touche... je pense qu'il a eu une belle frayeur!
1 semaine après il a retenté et il a bien volait, 3 jours on passé plus de nouevlles, c'était triste! puis l'après midi je fesais al siste, et j'entend toquer a la fenêtre, je croyais que je révais! mais c'était bien lui, je lui ai ouvert, il est rentré a pris sa place a mangé et il est repartit, comme c'était l'hiver des fois il restait dormir un peu et se réchauffer!
depuis que j'ai mes perruches je lui interdit de rentrer à la maison, trop de microbes, il a bien compris et attend sagement sa nourriture sur le rebord de la fenetre, mais des fois quand j'oublie la fenetre de la chambre, je le surprend a entrer, le pauvre il marche tout doucement pour ne pas se faire voir mais comme j'ai du parquet je l'entend de suite! il est drole!
et voilà, bientot on va déménager, je pense qu'on va l'ammener et le garder 2 ou 3 semaines pour qu'il s'habitue a la nouvelle maison, j'ai peur que de nouveau locataire le chasse, lui fasse du mal ou pire il pourrait avoir un chat...
en ce moment en + il est célibataire donc ce serait le bon moment, je sais aps ce qui arrivait a sa femelle, je la vois plus, ni ses petits | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! | |
| |
|
| |
| Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! | |
|