Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!

+71
Klaire68
bizbiz27
berna62
Fly22
BluYos
dinoune
Maëlys
yuca
Momow
ruseau
-Audrey-
oceeane
sylvie63118
judi annie
Kichkan
beber.arracheteam
alouette50
mikael
valou67
timis
Drixya
proud-2-be-free
Jessica
Charliex
Martin doyo
Elizabeth
titidu13
-plume-
Bibitte
angusflo1
Dentelle
Kali
Camimie
zazounord
POokiNette
melannie
carine69
derek
nelly
meriem
kimy-pastille
Tine
lolocuisto77
ouzo
jeannick
Momo92
Sandrine92
Isatis_Angel
Filou
EVA
Zevet
ghost
**Adriana**
sosua38
perruche77
Gizmo51
libellule
Perruche-Bibili
jeannot
Stide
Gahïa
Annie
Arista
bepilot
Akubi
Mésange
Jerome
mélissa
Marie-France
Charlie
Martine
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Jerome
Membre
Membre
Jerome

Masculin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 7 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:52

Si elle ne parvient pas du tout à voler et si en plus elle n'est pas du tout nourrit par les autres, ses chances de survie sont nul. Peut etre vas tu, comme Isatis, adopté un ptit corbeau ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 7 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:07

Je ne vois mal avec une corneille à la maison Jérome. Les corneilles ce n'est pas du tout petit, 50 centimètres environ. Tu me vois en hiver avec une corneille et mes 10 perruches dans la maison.

Mon amie Catherine et mois sommes allés chercher Odilon, je l'ai pris avec des gants et je l'ai lancé dans les airs. Le pauvre n'a pas eu d'autre choix que de voler. Je l'ai fait 2 fois comme ça et ensuite je l'ai laissé à son propre destin. Il s'en ait très bien tiré. Il a volé très loin. Les autres corneilles me criaent dessus, vous auriez du entendre ça.

Mon amie Catherine voulait qu'on l'amène à un refuge, mais j'ai dit non. Sa vie est avec son clan. Il n'est pas malade, il fait juste son bébé lala! Déjà dans mon jardin il voletait un peu. Ce que je crains c'est les maudits cat . C'est vraiment Minouville ici, je vais de temps à autre voir comment ils s'en tire. Je sais qu'il est capable si il s'y met. Il est assez grand je pense, sinon je n'aurais jamais fait ça, vous le savez bien.

Ça servirait à quoi de le mettre dans un refuge. Il n'est pas blessé. Je préfère qu'on tente la chance qu'il réintègre sa famille. Ils sont tous là et il a mangé mon jambon et mon persil. Now fly Odilon!!

Administratrice
Administratrice
Martine

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 7 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:25

Il vole! Mes leçons ont portées fruits! C'est impossible qu'il soit là où il est maintenant sans avoir voler tout seul!

Odilon, mon chou, je suis fier de toi!

Il est tellement cute. Je vais vous mettre des photos quand j'aurais un administrateur à la maison. Seulement mon mari et ma fille ont accès à ses fonctions, sinon mon fils mettrait plein de bug sur l'ordi et si je pouvais le faire il me tourmenterait sans cesse et vu que je ne peux pas rien lui refuser...

Star
Star
EVA

Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 7 EmptySam 13 Juin 2009 - 12:22

Bravo Martine pour se décollage réussi d'Odilon. On attend vite les photos de ton bel aviateur !
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 7 EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:04

[img]ht[url=https://servimg.com/view/13449074/120]Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 7 Img_0323tp://i64.servimg.com/u/f64/13/44/90/74/th/img_0322.jpg[/img][/url]Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 7 Img_0413
Je n'ai pas réussi à mettre les photos dans l'ordre croissant , mais on devine ; il faut cliquer sur le lien pour voir la dernière photo , beaucoup de prob avec servimg https://i.servimg.com/u/f64/13/44/90/74/th/img_0414.jpg" border="0" alt=""/>
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 7 Img_0412
Suite de la couvaison du mois de Mai

Star
Star
EVA

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 7 EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:09

Ils sont bien jolis ces 4 bébés au duvet immaculé. Ce sont de futurs amateurs de croutons de pain pour toi Annie !
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

Féminin Age : 65
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:01

Toujours un réel plaisir de voir des photos d'animaux ! Mais qu'ils sont beaux !
J'aurais aimé être Noé et embarquer dans mon arche 1 spécimen de chaque animal.
Enfin tous !!! peut-être pas. Pas les lions ni les crocodiles, trop grandes gueules 002

Eva je crois en effet qu'il va falloir organiser une collecte de pain dur pour la faire parvenir à Annie.

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 7 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2009 - 15:29

C'est une très bonne idée la collecte de pain dur pour mes futurs
gros oiseaux cheers , de mon côté je m'occuperai des miettes
pour vos petits pioux
035
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 7 6a3ac710

Administratrice
Administratrice
Martine

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:29

De mon côté j'entends encore Odilion chialé après sa mère. J'ai découvert où la bande habitait. Je l'ai vu, mais il n'est pas revenu dans mon jardin. Pour moi il n'a pas aimé mes leçons de vol. Je t'ai probablement sauvé la vie petit XXX!

Membre
Membre

Féminin Age : 61
Ville et Pays : sud de la france

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:42

Rô ! quel ingratitude 035
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:54

De la gratitude de corneille!

Comme j'ai dit à ma copine qui m'a aidé lors du dur apprentissage d'Odilon, ce n'est pas la gratitude que je cherche, mais les résultats. Les résultats je les ai eu, ce une forme de gratitude j'imagine...

J'ai pris des photos d'Odilon, je vous les mettrai dès que le boss des ordis sera disponible.

Administratrice
Administratrice
Mésange

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2009 - 23:51

Bon quand c'est qu'il est dispo le boss des ordis car nous on languit les photos d'Odilon Smile

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 7 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 7 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 17:24

Un appel a été fait afin que nous changions davantage l'eau de nos pioux, plutôt 2x par jour
s'il fait chaud , j'en ai pris bonne note et ce sera fait .
Il faudrait aussi penser à nos oiseaux du jardin et ceux de passage , ils peuvent en avoir besoin ,
perso je le fais régulièrement mais par ce temps là , cela devient une necessité .
Merci pour eux .

Administratrice
Administratrice
Mésange

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 7 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 18:49

Tu as bien raison Annie.

EVA
Star
Star
EVA

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 7 EmptyDim 5 Juil 2009 - 12:41

Oui tu as raison Annie de penser aussi à nos petits oiseaux du ciel. Sur ma terrasse, j'ai mis une grande soucoupe en terre et c'est un défilé permanent toute la journée. Ceux qui viennent boire juste un petit coup, les éternels assoiffés qui sirotent toute la journée acoudés au bar et ceux qui aiment se vautrer dans leur bain jusqu'à presque râter leur décollage ... Je ne me lasse pas de les regarder les petits comme les gros. Ah j'oubliai la pie qui vient tremper le pain sec qu'elle a trouvé quelque part et qui repart le bec dégoulinant après m'avoir sali toute l'eau !
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 7 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 9:35

Mon amie qui habite la Normandie a trouvé un jeune oiseau bagué ,
elle est allée le déposer au centre de sauvegarde de la faune sauvage , parc animalier de la Dame blanche .
Il s'agit d'un canari timbrado espagnol

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 7 Sp_a0311

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 7 Sp_a0312

Membre
Membre
kimy-pastille

Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 7 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 18:12

Wow!! Elles sont vraiment belles vos photos! Surtout celle ou ont voit les moineaux sur un toit. Et moi aussi il y a un couple de cardinal qui vient manger dans mes mangeoires avec leur bébé (1 seul bébé). Le male c'est vraiment le plus beau!

Kimy-Pastille

PS: Et aussi le chardonais est très beau.
PS-2: Continuer a prendre des belles photos comme sa! Vous avez un véritable talent pour la photo!
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 7 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 6:58

Oui Kiwy-Pastille , il y a de très belles photos d'oiseaux ici ,
n'hésite pas de prendre en photo ceux de ton jardin et de nous les montrer
Very Happy

Administratrice
Administratrice
Annie

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 7 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 20:07

Ce soir nous étions ( comme souvent à cette merveilleuse époque ) sur la terrasse .
Quand l'affolement des oiseaux et leur silence nous ont fait comprendre que notre rapace
était dans le secteur , et stupéfaction 011 , ce n'était pas l'épervier , il était beaucoup plus grand
et de couleur marron / beige et blanc , mon mari dit gris ( toujours d'accord comme d'habitude 035 ) ,
et il me dit : c'est un busard .
Je suis allée sur internet et effectivement c'est bien cela , Jérome , as tu déjà vu un busard de près ?
Ou quelqu'un en a t'il déjà vu ?
C'est assez impressionnant, il avait le virage serré ,nous l'avons vu de si près Shocked

Star
Star
meriem

Féminin Age : 48
Ville et Pays : midi-pyrénées

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 7 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 22:12

oui j'ai déjà vu un busard de très près il était sur un panneau de signalisation, son regard m'a percé et m'a laissé sans voix, je me suis tenue immobile un long moment plus je le regardais plus il m'mpressionnait, il avait même pas peur de moi en + , j'oublierais jamais cette rencontre exceptionnelle et troublante
Jerome
Membre
Membre
Jerome

Masculin Age : 48
Ville et Pays : Compiegne, France

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 7 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 22:37

Oui Annie j'ai deja eu le plaisir de croiser la route des 3 especes nicheuses en France! marron, beige et gris de la taille d'une buse mais en plus svelte aves des ailes plus longues ? cela peu etre le busard des roseaux (dit aussi harpaye) mâle :
http://www.birdphoto.fi/lajikuvat/ciraer/
les deux autres sont plus petits.
busard saint martin: http://www.birdphoto.fi/lajikuvat/circya/
busard cendré: http://www.birdphoto.fi/lajikuvat/cirpyg/
Pour les oiseaux de ton jardin, pas trop de risque! les busards préfèrent de loin les petits rongeurs sauf le harpaye qui capture beaucoup de jeunes oiseaux d'eau et puis ces trois oiseaux sont des amoureux des grands espaces sans arbres, c'est donc rarisime de les voir prés d'un jardin Smile
C'est vrai meriem que les busards saint martin et cendré ont un joli regard "de hibou"
meriem
Star
Star
meriem

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 7 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 23:17

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 7 Photo_76

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 7 Photo_77

Voilà Rita mon pigeon que j'ai soigné et qui depuis sa remise en libetée vient tout les jours et des fois mm accompagné de sa famille
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 7 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 23:28

Jerome a écrit:
Pour les oiseaux de ton jardin, pas trop de risque! les busards préfèrent de loin les petits rongeurs "

Alors là Jérôme, tu auras rassuré Annie, moi aussi d'ailleurs, mais pas Mélissa qui adooooooooore les ratounets and ratounettes. Mr.Red

Jolie Rita, Meriem, sympa de venir toujours te rendre visite. mes parents aussi avaient recueilli puis relâché un pigeon, mais ils ne l'ont plus vu. Etait-il vraiment guéri ?

nelly
Membre
Membre
nelly

Féminin Age : 77
Ville et Pays : andenne(belgique

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 7 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 5:33

bonjour ,he bien voilas beaucoup et belles photos un vrais plaisir ,merci a tous
meriem
Star
Star
meriem

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 7 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 10:49

oui elle enfin il ( ca on s'en ai rendu compte quand il est arrivé avec madame! ) est guéris totalement, c'est arrivé il y aura 2 ans cet hiver, par contre depuis quelques jours son aile a denouveau pris un coup mais il vole bien donc je le laisse tranquille.

Lors de son premier envol ( il avait l'aile cassé ) il a pas su bien volé donc il nous a attendu en bas et a littéralement sauté dans les bras de mon mari alors qu'il n'aimait pas ca qu'on le touche... je pense qu'il a eu une belle frayeur!

1 semaine après il a retenté et il a bien volait, 3 jours on passé plus de nouevlles, c'était triste! puis l'après midi je fesais al siste, et j'entend toquer a la fenêtre, je croyais que je révais! mais c'était bien lui, je lui ai ouvert, il est rentré a pris sa place a mangé et il est repartit, comme c'était l'hiver des fois il restait dormir un peu et se réchauffer!

depuis que j'ai mes perruches je lui interdit de rentrer à la maison, trop de microbes, il a bien compris et attend sagement sa nourriture sur le rebord de la fenetre, mais des fois quand j'oublie la fenetre de la chambre, je le surprend a entrer, le pauvre il marche tout doucement pour ne pas se faire voir mais comme j'ai du parquet je l'entend de suite! il est drole!

et voilà, bientot on va déménager, je pense qu'on va l'ammener et le garder 2 ou 3 semaines pour qu'il s'habitue a la nouvelle maison, j'ai peur que de nouveau locataire le chasse, lui fasse du mal ou pire il pourrait avoir un chat...

en ce moment en + il est célibataire donc ce serait le bon moment, je sais aps ce qui arrivait a sa femelle, je la vois plus, ni ses petits
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 7 Empty

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!
Page 7 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant