Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!

+71
Klaire68
bizbiz27
berna62
Fly22
BluYos
dinoune
Maëlys
yuca
Momow
ruseau
-Audrey-
oceeane
sylvie63118
judi annie
Kichkan
beber.arracheteam
alouette50
mikael
valou67
timis
Drixya
proud-2-be-free
Jessica
Charliex
Martin doyo
Elizabeth
titidu13
-plume-
Bibitte
angusflo1
Dentelle
Kali
Camimie
zazounord
POokiNette
melannie
carine69
derek
nelly
meriem
kimy-pastille
Tine
lolocuisto77
ouzo
jeannick
Momo92
Sandrine92
Isatis_Angel
Filou
EVA
Zevet
ghost
**Adriana**
sosua38
perruche77
Gizmo51
libellule
Perruche-Bibili
jeannot
Stide
Gahïa
Annie
Arista
bepilot
Akubi
Mésange
Jerome
mélissa
Marie-France
Charlie
Martine
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 9 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 17:55

Pouet Pouet en voiture
Tout ceux qui ont suivi le roman-feuilleton méthode ailée sauront qui a été baptisé Pouet Pouet .
Voilà , il a 10mn , le temps d'entrer mes photos sur l'ordi ,mon petit protégé est parti vers son
nouveau foyer Sad bah oui , ça m'a fait quelque chose , mais je suis heureuse car voilà une aventure
qui finit bien Very Happy

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 9 Phto0055

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 9 Phto0056
Il ne vivra pas dans cette cage , c'est uniquement pour le transport , le voyage ne sera pas long
il n'y a que 4 kms..
035

THE END

Administratrice
Administratrice
Mésange

Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 9 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 18:03

au revoir petit mandarin. Sois heureux et tu peux remercier Annie en lui donnant un petit bec.

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 9 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 9 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 18:11

longue vie a pouet pouet (joli nom )

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
https://www.perruche.org/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 9 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 18:42

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 9 Allez11 Houra pour Annie!
Jerome
Membre
Membre
Jerome

Masculin Age : 48
Ville et Pays : Compiegne, France

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 9 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 19:20

hip hip hip .... POUET POUET !

( désolé) Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 9 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 19:29

Jérôme, tu abuses décidément de ... drunken drunken
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 9 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 19:39

A mon avis il pense un peu trop à la Vendée ^^

Membre
Membre
Jerome

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 9 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 23:16

Oh ouiiiii, la Vendée Smile

Mais au fait, Annie, comment as tu fais pour capturer le mandarin ?
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 9 EmptySam 29 Aoû 2009 - 7:21

Après toutes ces journées, Jérome , j'ai fini par connaitre ses habitudes et
j'ai ouvert une petite partie de ma véranda , face à son buisson préféré, , curieux comme il est , il n'a pas résisté ,
une fois à l'intérieur la pièce est si grande , qu'il ne pouvait pas retrouver rapidement l'endroit par lequel
il était entré, cela m'a donné du temps et permis de refermer la porte en y allant doucement , j'avais protégé
un max les vitres , il ne sait donc jamais fait de mal .
Ensuite mon mari est arrivé et ce fut une partie de fou rire , on était toujours en echec devant ce petit futé , malin
comme tout , on y allait doucement afin de ne pas le traumatiser .Nous étions munis de serviettes légères
vu le gabarit du poursuivi , et voilà , on a fini par ruser aussi , en se cachant .
La cage était prête , garnie de graines et friandises sans oublier l'eau , puis je l'ai installé dans
une chambre d'amis ( puisqu'il en était devenu un Very Happy ) afin qu'il soit au calme , tranquille jusqu'à ce vendredi.

Invité

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 9 EmptySam 29 Aoû 2009 - 15:40

C'est vraiment une belle histoire Annie, je trouve que c'est réjouissant à lire. Merci de nous le faire vivre avec toi. Smile
EVA
Star
Star
EVA

Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 9 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 12:12

Hé bien cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce post et j'ai eu plein de choses à lire. Bravo Annie pour le sauvetage de ce petit mandarin coquin. Tu as bien fait de l'attraper avant qu'il ne soit trop tard ... aucune chance pour lui de survivre aux premiers frimats. Sans compter avec tous ces prédateurs qui l'entouraient, il a déjà eu beaucoup de chance de ne pas se faire attraper. Les mandarins ont besoin de vivre avec d'autres congénères, il va enfin pouvoir se retrouver avec d'autres copains et copines. Encore un petit rescapé de cette liberté qui coûte souvent très chère ...
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 9 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:20

Oui Eva cela fait déjà un certain temps que nous nous étions pas croisées sur le forum ,
bien que je t'ai lue au sujet des oisillons ( sujet ramiers)
Je finis par penser que ce doit être mon Karma 002 la récupération des animaux car comme le dit Mésange :

Bravo Annie ! Tu es passée maître dans l'art de récupérer les oiseaux vagabonds (pas que les oiseaux d'ailleurs).
En fait suffit pas d'observer mais aussi écouter , j'avais entendu un son d'oiseau que je ne connaissais pas ,
j'ai redoublé de vigilance et j'ai fini par apercevoir ce petit crapulou si minuscule .
Oui c'est une belle histoire surtout parce qu'elle finit bien Very Happy

Membre
Membre
Jerome

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 9 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 23:23

Un couple de ramier s'est decidé à nicher dans mon robinier comme l'année dernière, mais cette année la nichée est vraiment tardive ! le première oeuf vient d'éclore... j'espere que tout ira bien, le temps est plutot mauvais en ce moment et la sorti du nid est prévu pour début octobre si tout va bien. Ils sont fou ces pigeons! nicher en cette periode de l'année...

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 9 100_4120
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 9 100_4121
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 9 100_4122
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 9 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 23:49

Eh bien écoute Jérôme, tu ne crois pas si bien dire.
Ce matin je me faisais la même réflexion en regardant un bébé bergeronnette qui se dandinait sur ma pelouse.
Je suis restée surprise de voir début septembre, un si jeune oiseau.
J'ai pas pu la photographier, mon appareil était déchargé.
Il faut espérer que les beaux jours se prolongeront. Ici, il fait toujours très bon, un peu moins caniculaire, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Ca va faire tard effectivement pour ces petits pigeons. Ils sont fous, comme tu dis
Surprised

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 9 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Jerome
Membre
Membre
Jerome

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2009 - 0:29

Oui en effet c'est une petite bergeronnette tardive aussi. Par contre par içi dans le ch'nord "la saison des pluies" à commencer donc cela ne sera pas l'idéal pour ces pigeonneaux lorsqu'ils vont sortir du nid !
EVA
Star
Star
EVA

Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:30

Oui cette portée de pigeonneaux risquent d'avoir froid s'il pleut en septembre. Ce n'est vraiment pas idéal pour ces petits. Mais qu'est-ce qu'il leur a pris à ces ramiers de se reproduire à presque l'automne venu ? Des amoureux qui se seraient rencontrés sur le tard ? I love you
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:10

mésange04 a écrit:

Une fois, on y avait amené un renard... ...chacun sait que les renards sont classés nuisibles alors.....

Les renards sont des animaux sauvages, comment peuvent-ils être classés comme nuisibles?

Au Canada il y a plusieurs sortes de renards. Parfois la chasse est restreinte à certaines périodes de l'année, parfois ils sont protégés et même réintroduit comme ce fut le cas pour le renard véloce.
http://www.mb.ec.gc.ca/nature/endspecies/faq/db07s01.fr.html

Ils sont si mignon, j'en ai vu un (pas un véloce un roux) cet été en camping!

Administratrice
Administratrice
Annie

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:14

I love you Merci Martine , j'adore les renards ,
je pense toujours être anormale et quand je lis ça
cela me réconforte et me sens moins triste

Membre
Membre
Jerome

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 9 EmptySam 5 Sep 2009 - 0:48

ET oui Martine, NUISIBLE partout en France!
Chez nous, il est souvent difficile de faire changer les mentalités et plus particulièrement à la campagne j'ai l'impression. L'image traditionnelle du renard roux ( seule espece içi ) et plus généralement de tout les petits prédateurs: fouine, putois, blaireaux etc... c'est celle du vilain nuisible, qui pullule et ne se nourrit que des pauvres poules et du gentil gibier que l'on relache en septembre pour le bon plaisir des chasseurs.... les notions d'équilibre entre les especes d'auto régulation des populations de prédateurs ne sont que du charabia d'écolo; un renard ca reste un tueur de poule et un concurrent du chasseur donc une sale bête. Peu importe alors que 70% de son regime alimentaire soit composé de petits rongeurs, ce qui compte c'est LE faisan semi domestique qu'il mangera chaque année... Mais comment lui en vouloir?!? mettons nous 5 mn à la place de goupil... il est tard, ou plutot tot pour moi, nous sommes en fin septembre je sors de ma cache à la recherche des quelques campagnoles qui assureront ma survie pour se soir et là je tombe nez à nez, sur le bord d'une route, avec un pauvre faisan totalement pommé apres avoir été balourdé hors de la belle volière ou il avait vu le jour et ou il avait été engraissé afin de servir de cible aux fusillots du dimanche!! (et oui !!! ca c'est du sport !! Smile )et bien pas étonnant que je saute sur l'occasion! pas bête Monsieur Renard... Les quelques plumes retrouvées le lendemain par le garde chasse servirons de prétexte à la pause d'un joli piège...
D'ailleurs, vous savez comment on piège les renards dans mon coin ? dans une cage, sur le fond de laquelle est posé une autre petite cage surplombant le mecanisme de fermeture du piege. Dans la petite cage, un pigeon(parfois vivant). Lorsque le renard est pris, les plus chanceux on le droit à une décharge de chevrotine les autres seront deja mort de faim et de soif quand le piègeur viendra relevé son piege oublié dans le fond de la pature...
Bref, pour ceux qui aime la nature et qui veulent en savoir un peu plus sur ce superbe poilu : "le renard" dans la collection "les sentiers du naturaliste" aux éditions delachaux et niestlé par Jean-Steve Meia. Une veritable mine d'information sur le comportement, la vie sociale et l'histoire du renard roux.
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 9 EmptySam 5 Sep 2009 - 1:01

Oui Jérôme tu as tout dit et bien dit, et combien je t'approuve !
fusillots du dimanche Laughing
ça me fait penser au sketch que "les inconnus" avaient fait sur cette catégorie de "sportifs".

Quand je pense que la chasse va recommencer ! Thumb down

Pour en revenir au renard, ce qui le dessert, c'est qu'il est en grand nombre, du moins par chez nous.
Chaque fois que l'on rentre de nuit, on en croise un sacré nombre qui traverse la route. En voiture, de ce fait, on roule très doucement et en ma qualité de co-pilote, je scrute la route, les bas-côtés
cyclops

Jerome
Membre
Membre
Jerome

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 9 EmptySam 5 Sep 2009 - 1:16

s'il est présent en grand nombre c'est que la nature par chez toi est généreuse Mesange! c'est trés bon signe Smile
En millieu naturel, la présence d'un prédateur est toujours intimemant lié à celle de ses proies. Jamais trop quand pas assez !
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 9 EmptySam 5 Sep 2009 - 7:14

Et bien Mésange tu en as de la chance , je n'ai jamais
vu un renard ( en vrai ) de ma vie ! J'ai vu un petit fennec
au zoo de Central Park à NY , sinon, le beau renard roux , que dans des documentaires
animaliers ou mort Sad en photo dans mon quotidien régional , avec " un dufnu "qui pose , fier comme
un prout ,(comme la dernière fois dans le journal ,) accompagné de sa
progéniture d'une dizaine d'années , ça promet. Rolling Eyes 030

Va falloir que tu m'invites à prendre le pastis , peuchère ! Té 035

Administratrice
Administratrice
Mésange

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 9 EmptyLun 7 Sep 2009 - 13:05

Par chez nous, on ne peut pas sortir de nuit une seule fois, sans en rencontrer au moins un. C'est vraiment monnaie courante.
Je sais que j'en ai autour de la maison aussi. Il n'y a qu'à entendre mes chiens aboyer ou les voir partir soudainement dans la forêt courir après un renard, certaines fois après un chevreuil.
Mais ces animaux sauvages doivent bien rigoler en entendant ces 2 grandes gueules aboyer. Ils doivent penser "cours toujours mon petit, tu t'épuiseras plus vite que nous" quant à ma Mély (13 ans) elle ne représente pour eux aucun danger, même si elle aussi y va de la voix.

Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 9 EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:31

[quote="Jerome"]Un couple de ramier s'est decidé à nicher dans mon robinier comme l'année dernière, mais cette année la nichée est vraiment tardive ! le première oeuf vient d'éclore... j'espere que tout ira bien, le temps est plutot mauvais en ce moment et la sorti du nid est prévu pour début octobre si tout va bien. Ils sont fou ces pigeons! nicher en cette periode de l'année...

Jérome es tu certain qu'il y a des petits au nid ?
Car j'ai trouvé aussi cette coquille d'oeuf hier

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 9 Phto0062

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 9 Phto0063

Elle était tombée dans une plante pas loin du nid , et il n'y a rien dans le nid , il est vide !
A moins que ce ne soit pas un oeuf de pigeon !
Mais c'est vrai dans les années précedentes , j'ai déjà vu une couvée tardive et voir
un pigeonneau début novembre ( il savait voler mais je ne sais pas s'il mangeait , le lendemain je ne l'ai
plus revu ..

Membre
Membre
nelly

Féminin Age : 77
Ville et Pays : andenne(belgique

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 9 EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:04

ici en belgique le renard est protègé et je suis bien contente car malgré les dégats (mon fermier ne peut plus me vendre d'oeufs quand le renard est passé chez lui)un renard est tres beau ,il y a une famille derriere chez moi ,dans le petit bois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 9 Empty

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!
Page 9 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant