Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 chez mésange

Aller en bas 
+48
Citronella
unegonde
FRIBOU
oncleben
*Fredo*
soufian28
agnes28
judi annie
florentin
ilyesse
joangel
Babette
nonna1955
Kathy
Isatis_Angel
titidu13
Jessica
valou67
Annie
Dentelle
binou
Jerome
Camimie
*Doddiepapaz*
Caroline
zaza
mélissa
Momo92
kiwi-kiss
EVA
bepilot
Akubi
lolocuisto77
Nikki
Charlie
Yakari
Adam
mathurin
LadyEmi
sultane
Lalounette
Arista
Sandrine92
Perruche-Bibili
ingrid
Ravahere
Martine
Mésange
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
ingrid
Membre
Membre



Inscription : 20/12/2008
Messages : 69
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Aubagne, 13

chez mésange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:22

Bonjour,

Le post peut être vérouillé, les boules de plumes seront accueillies par Mesange04 !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

chez mésange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:27

Super !
Mais on ne verrouillera pas, histoire d'avoir des news ^^
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Membre
Membre



Inscription : 20/12/2008
Messages : 69
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Aubagne, 13

chez mésange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:30

Je pense que ça va lui changer du pauvre p'tit bou qui est malade et de titounette qui le veille, parce que Pistache est très vif et Cajou le suit partout, donc 2 petits clowns !!

une petite photo

chez mésange - Page 2 Dsc04212
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

chez mésange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:57

Trop mignon ...
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

chez mésange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 21:58

Bisous, bisous à mes futures. Elles ne sont pas encore là et je les aime déjà. Je vais bientôt venir les fifilles.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


chez mésange - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

chez mésange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 22:01

elles sont très belles... Bravo Mésange pour ce craquage !!
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

chez mésange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 22:38

Pas difficile de craquer, hein Sandrine ? J'espère que Pistache et Cajou s'entendront bien avec Titounet et Titounette.
Si Titounet ne guérit pas, il faudra donc que j'envisage de prendre un autre mâle pour que ce soit mieux équilibré. mais nous n'en sommes pas là aujourd'hui. J'espère que ça va bien cohabiter tout ça.


Les inséparables ont remis un peu de joie dans la maison, mais ils sont encore assez peureux. Je ne les fais pas sortir, alors lorsqu'ils voient Titounet et Titounette voler, ils crient. Il faut voir combien ils apprécient les branches de pommier, le carton en fond de cage. Ca les occupe un moment. Ils le mettent en pièces.

chez mésange - Page 2 Dscn3522

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


chez mésange - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

chez mésange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 23:27

ça c'est vrai, pas difficile de craquer, j'espère qu'ils s'entendront bien... Il faudra faire les présentations progressivement !!

Tes inséparables sont magnifiques aussi, tu ne vas pas en prendre un deuxième couple ??? comment sont ils niveau sonore ?
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

chez mésange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 0:47

J'aimerais car la cage le supporterait, mais on va y aller tout doucement. Avec Cajou et Pistache ça fera 6 oiseaux et trois cages à nettoyer (et puis j'ai mes autres animaux : cage à lapin, parc à chèvres).
On a acheté cette volière 80 euros (une affaire je pense, c'était le prix d'une cage) et on l'a séparée en 2 : on a organisé un rez-de-chaussée et un étage : ça a demandé un peu de bricolage pour faire un plancher pour séparer les 2 parties. Ca a bien occupé mon népoux aujourd'hui. Jusque là je mettais un grand carton en guise de sol.

chez mésange - Page 2 Dscn3523

En bas, le volume est le même qu'en haut. Enfin, en haut il y a en plus, la partie sous toiture qui leur fait une sorte de mezzanine où ils vont dormir la nuit. On voit qu'ils s'y sentent bien. Le rez-de-chaussée est donc réservé à Pistache et Cajou, dans un premier temps en tout cas (le temps de la 40aine) et ensuite ils seront libres, mais j'espère quand même que pour la nuit ils regagneront leur gîte.

chez mésange - Page 2 Dscn3410


Je trouve que les inséparables salissent plus donc si j'en mets 2 de plus, ça va être un carnage.J'ai des cosses de graines partout autour de la volière. Lolocuisto m'avait prévenue aussi quant aux décibels. C'est vrai qu'ils sont plus bruyants que mes perruches (mais elles, elles sont trop calmes). Les cris sont stridents, mais c'est surtout s'ils sont effrayés quand je mets la main dedans. Sinon, s'ils ne sont pas stressés, ça va. Mais 4 ça ferait peut-être beaucoup. Et puis sait-on jamais ? peut-être qu'ils voudront faire des bébés.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


chez mésange - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

chez mésange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 0:55

je te taquinais pour le deuxième couple d'inséparables... Elle a l'air bien cette petite volière !

Quand vas tu récupérer Pistache et Cajou ?
Revenir en haut Aller en bas
mathurin
Membre
Membre
mathurin


Inscription : 15/11/2008
Messages : 65
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : L'estrechure

chez mésange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 9:32

bien contente que Pistache et Cajou aille chez toi ! ils seront trés heureux ! mais si tu n'avais pas pu j'étais prête à me "sacrifier" ! Laughing ils sont vraiment trop mimis ! on attend de leurs nouvelles bien vite ! Wink
048 051
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Membre
Membre



Inscription : 20/12/2008
Messages : 69
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Aubagne, 13

chez mésange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:09

On commence à leur expliquer qu'ils vont changer de maison ^^ , mais je ne sais pas si ils me comprennent !! scratch

Cajou est beaucoup moins sauvage, d'ailleurs, j'ai vu par hasard que la jeune fille qui était l'eleveuse est inscrite sur le forum c'est Kiwi-kiss... pour ceux qui la connaisse vous devez vous douter que Cajou ne vient pas de n'improte où...
Elle est beaucoup moins sauvage, elle se pose maintenant très très près de nous ou sur la main quand il y a quelque chose à manger ! une vraie goulue Very Happy

Les p'tites boules devraient partir samedi normalement... ne pensez-pas que je n'ai pas de coeur mais c'est beaucoup meiux pour elles... et puis un oiseau qui dit "coucou Pistache" et "bisou Pistache" et qui commence à dire "Cajou", c'est qu'il n'est pas malheureux ni malade...

chez mésange - Page 2 Dsc04213
chez mésange - Page 2 Dsc04214

C'est devenu un vrai petit couple, dés que Pistache s'éloigne, Cajou l'appelle mais quand il est près d'elle, ils se chamaillent (gentillement).

Même si c'est un forum d'ondulée et que je n'en ai plus, je resterai ici afin d'avoir des nouvelles des p'tits pioux !
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

chez mésange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:55

On devrait aller les chercher samedi prochain. J'emploie le conditionnel car mon époux, après un semblant de gastro le 31 décembre, me fait depuis 2 jours une espèce de bronchite. D'ici qu'il me refile tous ses microbes !!
Oh mais je vais le mettre en quarantaine.

J'espère Mathurin comme toi qu'ils seront très heureux. Je ferai tout pour ça. Mais je sais qu'ils vont être dépaysés les premiers jours. Je pense qu'ils avaient tout pour être heureux aussi chez Ingrid. Ce n'est pas comme lorsque tu vas prendre des oiseaux en animalerie. Ils sont tout de suite forcément mieux en arrivant dans une maison. Chez Ingrid, ils étaient en totale liberté et moi je vais devoir les tenir un peu en cage durant quelque temps, par précaution, car les miennes sortent quand elles veulent et je ne voudrais pas qu'il y ait baston. Il va falloir jouer la prudence.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


chez mésange - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathurin
Membre
Membre
mathurin


Inscription : 15/11/2008
Messages : 65
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : L'estrechure

chez mésange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 9:54

alors....c'est le grand jour ....Pistache et Cajou ont préparés leurs petites affaires ...on attend les nouvelles de ces deux là! car ils sont vraiment trop attachants...j'imagine que pour toi Ingrid cela ne va pas être facile de t'en séparer même si tu sais qu'ils seront heureux ....ils vont te manquer ...bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Membre
Membre



Inscription : 20/12/2008
Messages : 69
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Aubagne, 13

chez mésange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 10:27

C'est marrant parce que on dirait que pistache a comprit qu'il partait, depuis hier soir et ce matin je n'entend que des "bisous, bisous, Pistache", "coucou", etc...

Alors que d'habitiude il ne le fait pas autant, tout ça c'est pour me faire culpabiliser !

ça va être très très dur mais a partir du moment où je sais qu'ils seront bien, et en bonne santé, ça va mieux...

le départ est prévu pour la fin d'apres midi, je vous donnerai mes sentiments quant au départ, et mesange fera de même à son arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

chez mésange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 14:29

dur, dur pour toi, je n'aimerai pas être à ta place Ingrid , en revanche j'aimerai beaucoup être à celle de Mésange !!

On attend de vous lire toutes les 2 au sujet de votre ressenti !

on continuera à avoir des nouvelles de ces 2 compères, et ça c'est chouette.

Bon voyage à Pistache et Cajou
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

chez mésange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 14:49

Oui je crois que c'est le grand jour aussi !
Tenez nous bien au courant, on veut tout savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Membre
Membre



Inscription : 20/12/2008
Messages : 69
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Aubagne, 13

chez mésange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 18:48

voilà ! pistache et cajou sont partis pale , petit pincement au coeur; je pense que ce sera plus demain que ça se fera ressentir, au lever, car on avait droit à plein de bisous...

mesange a vu que pistache était sociable, il est monté sur son doigt sur l'épaule, sur le bras, et sur la tête de Monsieur mesange ^^ , ils ont vu leur petites habitudes (se pendouiller au rideau lumineux, se mettre sur les lampadaires, se tordre dans touts les sens, le miroir...)

Bref, les oiseaux ont fait connaissance donc je pense que leur nouveau depart dans la vie se passera très bien.

Ils vont trouver de nouveaux copains, et j'éspère remettre un peu de vie à Titounette et Titounet

il fait nuit, chez nous, le voyage se passera mieux dans le noir...

Je vous dirais demain, comment je me sens mais je sais qu'ils seront très très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

chez mésange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 18:56

moi aussi je sais qu'ils seront très très bien chez Mésange... Mais j'imagine aussi le vide qu'ils vont laisser derrière eux chez toi !

Vivement le post de mésange sur le voyage et l'installation
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Membre
Membre



Inscription : 20/12/2008
Messages : 69
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Aubagne, 13

chez mésange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 19:03

C'est déjà très très calme... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

chez mésange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 0:03

alors, mésange ??? !!!
comment trouves tu tes nouveaux compagnons ? Comment s'est passé le trajet et l'arrivée....
Je n'en peux plus d'attendre moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

chez mésange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 1:07

Trop sympas les collègues d'être déjà là à me demander des nouvelles ? Merci, merci, merci. Vous m'avez devancée. Je prends mon temps pour me faire désirer. Non en fait, c'est qu'ils m'ont tous bien occupée toute la soirée (eh oui, en peu de temps je passe de 2 à 6 oiseaux) et comme il se fait tard, je vous raconterai mieux demain. En un mot toutefois (quoique 1 mot je sais pas si j'en suis capable), je les adore déjà (ça me fait peur). Oh ce Pistache !! (Bon j'ai dit un mot).
A demain, je viendrai c'est promis.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


chez mésange - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

chez mésange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 1:13

je vais donc tacher de patienter jusqu'à demain !

et ben oui, mésange, le fait de passer de 2 à 6 oiseaux en peu de temps s'appelle ici l'ondulite aigue... et tu en es atteinte !
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

chez mésange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:50

Oui t'as raison Sandrine, je suis atteinte (niveau grave) de l'ondulite aigüe, maladie découverte depuis peu par le Professeur Lolocuisto. Je crois que c'est un mal incurable.

Bon alors je crois que vous voulez des nouvelles ? Je vais essayer de ne pas être très longue, mais est-ce possible avec ces phénomènes que m'a offerts Ingrid. Tout d'abord, je dois dire que ces 2 pioux étaient hyper choyés chez Ingrid. En totale liberté dans sa jolie petite maison. Du coup, j'étais effrayée, je n'avais pas mieux à leur offrir. Ils étaient traités comme des petits rois, allant partout au gré de leurs envies. Il fallait que je sois à la hauteur.

Sinon, le trajet s'est bien passé, la petite Cajou était impatiente dans sa boîte. pistache s'est fait entendre en fin de trajet. IL s'est mis à parler dans sa boite (coucou Pistache, bisous ...)
Hier soir donc on les a mis dans leur cage d'où Pistache est ressorti aussitôt. MAis après qu'il ait visité un peu sa nouvelle maison, on est arrivés à le faire entrer dans la cage. Ils ont du s'endormir vers minuit.
Ce matin, je les ai laissés en cage pour qu'ils s'acclimatent d'abord un peu. Il fallait nettoyer aussi les cages, donc j'avais fait sortir les 2 T (Titounet et Titounette). Puis à midi, n'y tenant plus de le voir me regarder de derrière ses barreaux , je les ai invités à sortir, ils ne se sont pas fait prier. Ils ont volé un peu peu partout et leur aire de repos c'était surtout sur la cage des deux T.

Ils y ont passé une grande partie de l'après-midi. Les 2 T ont été d'abord surpris puis ils se regardaient les uns les autres. Il n'y a pas eu d'animosité entre eux. Au-dessus, les inséparables gueulaient à qui mieux-mieux. Ca a été un vrai moment de bonheur aussi quand ma fille s'y est intéressée. Eh oui, ma fille s'intéresse enfin aux oiseaux ainsi que, comme le dit si joliment Ingrid, Monsieur Mésange. Pistache est venu sur elle, elle voulait le prendre en photo avec son portable et chaque fois ce petit coquin venait sur l'appareil. Et puis à 15 h comme il neigeotait, j'ai fait comme toi Sandrine. J'ai eu envie de me payer un petit sieston (c'est pas du tout dans mes habitudes), mais le temps aidant, je me suis mise sur mon canapé d'où je pouvais voir un peu toute ma petite ménagerie. Et soudain, qui se pose à côté de ma tête sur le coussin ? Mr Pistache en personne. Il est resté là près de mon nez pendant 5 bonnes minutes puis il est allé sur le bord du clavier car ma fille était à l'ordi. Un régal. Pendant ce temps Melle Cajou faisait du gringue à mon Titounet (toujours bien fatigué mais ce soir quand même il chantait alors que depuis quelques jours je ne l'entendais plus).

En fin d'après-midi, enfin ils étaient un peu fatigués et se sont endormis sur la tringle de rideau de la fenêtre de la cuisine. Comme j'ai jugé que ce n'était pas trop confortable, j'ai fait entrer Pistache dans sa cage, Cajou a suivi et je les ai enfermés. Pendant un bon moment, c'était un vrai concert d'oiseaux, les inséparables, P et C, et les 2T. On se serait crus au rayon oisellerie de Jardiland. j'étais aux anges.
Là il est bientôt 23h, Mr Mésange s'est endormi sur le fauteuil mais P et C veillent toujours. Ils pioupioutent un peu fort et bougent, je pense qu'ils voudraient bien sortir, mais pour la nuit, je pense qu'ils sont bien à l'abri dans leur cage.
Voilà je suis ravie, pour moi c'est magique ce contact spontané avec Pistache, c'est trop beau. Y a intérêt à ce qu'ils vivent longtemps et dans une bonne forme. Demain la semaine recommence, je serai moins présente, ça m'ennuie mais je crois que je devrais les tenir en cage durant mon absence. Un truc me fait peur, c'est que P et C sont allés bien sûr rendre visite aux inséparables, ils s'accrochaient à leurs barreaux. J'ai trop peur d'un pépin, je crains que les insés d'un coup de bec blessent Pet C aux pattes. Ils n'y restaient pas longtemps car quand même ils avaient peur des inséparables mais bon j'ai peur.
Ca va me fendre le coeur de les tenir enfermés.
En tout cas je remercie encore Ingrid qui les a tant gâtés.

Et zut, je les aime déjà trop. Surtout ce Pistache, non seulement il vient sur mon doigt, sur mon épaule ou sur ma tête, en plus il parle. J'en crois pas encore mes yeux ni mes oreilles. Quoique Cajou, hier soir, à travers les barreaux m'a fait un bisou sur le nez. Elle est jolie cette petite aussi.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


chez mésange - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

chez mésange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 23:06

ça doit vraiment être super ça, mésange !! Je n'ai encore jamais entendu une perruche parler, ça doit être quelque chose ! (sauf sur les vidéos bien sûr !). Je suis super jalouse là !!

Je n'ai aucun doute qu'ils étaient super choyés chez Ingrid, mais je sais aussi que chez toi ils y seront bien.

Merci pour le récit, j'étais impatiente ! j'espère que P&C ne manquent pas trop à Ingrid.

Vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chez mésange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez mésange   chez mésange - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chez mésange
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» du nouveau chez moi :)
» Pour mésange
» mon voisin viens de m'apporter une jeune mesange
» chez moi il y as .......
» CIRCÉ chez Pistachio ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: