Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| HELP mes perruches crient tt le temps... urgent! | |
|
+10Akubi Charlie Arista Marie-France Mésange mélissa zaza calo83 Martine Olivia 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Olivia Membre
Inscription : 26/05/2008 Messages : 44 Age : 44 Ville et Pays : Lille (59)
| Sujet: HELP mes perruches crient tt le temps... urgent! Sam 14 Fév 2009 - 14:26 | |
| voila, ca va faire un an que j'ai mes perruches ( un couple), elles sont super, sont en liberté tte la journée, elles rentrent et sortent de leur cage tt le tps mais depuis qu'on a déménagé elles sont ds un endroit plus lumineux directement sur une fenetre.
Ca fait 4 mois qu'on a déménagé et j'ai arreté de travailler dc suis tte la journée avec elles... sauf que voila... ELLES CRIENT TOUT LE TEMPS!! et j'en peux plus. Elles ne chantent pas, elles crient, un cri perçant, et strident c'est horrible. Je sais pas quoi faire, vraiment!! Elles sont en tres bonne santé.
En ce moment je travaille de chez moi et je peux mm pas bosser tellement qu'elles font un bruit horrible... Je me met ds la chambre a l'étage assise sur mon lit. Les couvrir atténue un peu mais pas trop et puis les pauvres il faut qu'elles profitent aussi de la lumiere de leur cage.
Sachant que je suis enceinte de 7 mois, il est pénible pr moi lorsque je ne travaille pas de devoir monter a l'étage des que je recois un coup de fil, et dans 2 mois lorsque j'aurais accouché, c'est inenvisageable d'avoir un bébé dans ses conditions. de dehors fenetres fermées on les entend, meme ma voisine me dit que c'est pénible ( je vis en maison individuelle pourtant).
Pourtt je les adore, elles me font rire, elles se chamaillent svt et se réconcilient aussitot, volent tte la journée, mais la j'ai besoin de votre aide!
merci | |
| | | Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: HELP mes perruches crient tt le temps... urgent! Sam 14 Fév 2009 - 14:42 | |
| Je ne comprends pas l'histoire du téléphone... Tu n'a qu'un seul téléphone ou tu ne peux pas parler avec celui qui se trouve à l'étage des perruches? Je n'ai jamais entendu une chose pareille, on croirait à t'entendre que tu as des cacatoès. J'ai 11 perruches et je te jure que ça paille, mais si je dois téléphoner en paix je vais dans la cuisine et je ferme la porte. Deux perruches ne m'ont jamais empêcher de parler aux téléphone. Tu dois avoir les deux pires crieuses. Certaines perruches crient plus que d'autres, chez moi c'est Pistache et Luna, ça a un effet d'entrainement. Habituellement, c'est le cri de ralliement qui est le plus strident, mais puisqu'elles sont ensemble, je ne vois pas tellement de solution. Je crois que la seule solution pour toi est de chercher une personne pour les adopter. Tu m'a bien l'air d'être rendu plus loin que les solutions. En plus, avec le bébé qui vient, tu verras que tu auras d'autres préoccupations que les perruches. Trouve-leur une bonne famille pendant que tu en a le temps et n'attends pas la dernière minute. Bonne chance avec le bébé! _________________ | |
| | | Olivia Membre
| Sujet: Re: HELP mes perruches crient tt le temps... urgent! Sam 14 Fév 2009 - 15:12 | |
| En bas c'est piece a vivre + cuisine, tout est ouvert, pas de porte genre Loft. En haut c'est chambre + Sdb.
Les gens vivent ds leur piece a vivre, pas ds leur chambre ni leur Sdb... donc des que le téléphone sonne pr etre tranquille je suis obligée de monter a l'etage pr avoir la paix... et c'est pas 3 marches que je dois monter, dc pas facile en étant enceinte... bien souvent arrivée en haut, la personne a déja raccroché a l'autre bout du fil.
Avant je travaillais pas de chez moi et on habitait un autre appart plus sombre. le we qd j'etais la, je les ai jamais entendu crier... certes elles piaillent, c'est normal c'est des oiseaux, ce ne sont pas des loirs! La qd je dis qu'elles crient... meme si tu as du mal a y croire, c'est du limite intenable! Mon chien ne reste plus ds le salon, il se réfugie ds la chambre et ma voisine m'interpelle ds le jardin pr me demander comment je fais car de chez elle, elle les entend!! C'est surement le cri de ralliement comme tu dis, car il est tres strident. et pas agréable a entendre. En fait y'a 3 perchoirs ds leur cage et j'ai remarqué qu'elles criaient ( l'une ou l'autre, peu importe, elles se relaient!) des que l'une etait sur le perchoir a l'opposé de l'autre, soit sur la branche de leur arbre a perruches a l'opposé de l'autre... Elles sont jms bien éloignées, elles sont inséparables!! C'est pr ca que je comprends pas!! Elles se mettent a chanter, et la je parle bien de chant et non de cri, qu'a la tombée du jour... sinon tte la journée c'est zéro chant et 100% cris.
Maintenant entendre me dire " donnes les" c'est la solution de facilité certes, mais je ne me suis pas inscrite sur un forum de perruches pr m'entendre dire ca. Il doit y avoir une solution? J'ai attendu 4 mois avant de poster... au début je me suis dit c'est a cause de l'emmenagement. Apres j'ai trouvé une autre excuse, en me disant " ca va passer". Mais au final non! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HELP mes perruches crient tt le temps... urgent! Sam 14 Fév 2009 - 15:18 | |
| tu n'a pas de téléphone sans fils? me semble que ça serait facile de te déplacer une fois que tu as réponds... pour le téléphone vas dans une chambre et ferme la porte !!!
Le fais que maintenant tu travailles a la maison, c'est normal de les entendre plus que juste le soir quand tu revenais du travail...
elle aime leur nouvel endroit et elle s'exprime ainsi en chantant et en ''criant'' |
| | | Olivia Membre
| Sujet: Re: HELP mes perruches crient tt le temps... urgent! Sam 14 Fév 2009 - 15:39 | |
| Franzie: c'est ce que je viens de dire... je suis obligée d'aller ds une chambre et de fermer la porte. Sauf que la chambre est a un étage! donc comme en ce moment je travaille de chez moi, je vis ds ma chambre pr avoir la paix de mes perruches car je ne peux appeler avec elles a coté. C'est pas normal que j'aille bosser av un ordi sur les genoux, sur mon lit enceinte jusqu'aux dents car mes perruches crient tte la journée. Je veux bien aimer les animaux, mais bon ya des limites. je suis obligée de vivre ds une petite pièce et laisser les 40m2 de piece a vivre pr mes perruches... J'ai pensé a les mettre ds la chambre ( faire l'inverse) mais je ne peux pas mettre la cage car la chambre a juste la place pr mettre un lit meme pas une armoire... ( qd je vous dis que je vis ds une piece petite...) Comme dit, elles ne chantent pas la journée, elles crient.. Donc soit elles adorent ma maison et me le font comprendre et auquel cas je suis l'intrus de ma propre maison!! Soit elles ont un soucis et comme je ne parle pas leur langage, je ne comprends pas | |
| | | calo83 Membre
Inscription : 12/02/2009 Messages : 53 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Constantine
| Sujet: Re: HELP mes perruches crient tt le temps... urgent! Sam 14 Fév 2009 - 16:25 | |
| Salut.
Je ne suis pas expert en la matière, mais le souci n'est pas le téléphone, mais les perruches.
Tu as dis que tu les mets dans une pièces très lumineuse, pourquoi pas essayer de l'assombrir un peu, avec un rideau qui laisse pas entrer trop de lumière ?
Ou bien créer un endroit dans cette pièce où il ne seront pas face directe à la fenêtre, ou bien caché un coté de la cage qui est en face, peut être ne recevant pas trop de lumière, elles se calmeront !!!
Enfin, essaye, et regarde si elles change de comportement ou non.
Et bon courage pour la grossesse. | |
| | | zaza Membre
Inscription : 06/01/2009 Messages : 391 Age : 47 Ville et Pays : st-barthélemy,canada
| Sujet: Re: HELP mes perruches crient tt le temps... urgent! Sam 14 Fév 2009 - 17:48 | |
| oui moi aussi j essayerais de trouver un endroit ou la lumiere est pas constante ou trop grande il leur en faut mes dans une journée du soleil se déplace alors il a des endoit ou le matin ses plus eclairé et l apres midi moin ca serais un beau compromis de voir s il a pas un endroit ou le soleil rentre pas directement je croit que sa règlerais le problème!!! | |
| | | Olivia Membre
| Sujet: Re: HELP mes perruches crient tt le temps... urgent! Sam 14 Fév 2009 - 18:03 | |
| je vais essayer, mais le fait qu'elles aient moins de lumière ne va t il pas les rendre malheureuse? | |
| | | mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: HELP mes perruches crient tt le temps... urgent! Sam 14 Fév 2009 - 18:14 | |
| Quand Martine proposait de leur trouver une famille, ce n'était pas une solution de facilité mais bien une solution intelligente. On sait qu'à se stade là, quand on ne peut plus supporter ses perruches (ce qui est compréhensible) on va avoir tendance à les mettre dans une pièce moins agréable, moins lumineuse (pour sûr elles feront moins de bruits mais ce sera mauvais trop peu de lumière) voir plus fraiche (dépendamment de où l'on peut). Et la qualité de vie des perruches va en pâtir.
On conseille l'adoption (les placer) car c'est déjà arrivé à plusieurs membres. Parfois c'est la meilleure solution. Enceinte, ça va être très dur, et parfois la santé d'une maman et son bébé est plus importante, en fonction de priorités de chacun.
Peut-être que tu peux les placer chez une amie de confiance, ou la famille? Pour les retrouver plus tard qui sait.
Sinon, je te souhaite de trouver une solution. 2vite comme pièce la salle de bain, la cuisine, les toilettes. Essaye peut-être de changer l'aménagement de la cage et son environnement (endroit), si quelque chose les gênait ? | |
| | | Olivia Membre
| Sujet: Re: HELP mes perruches crient tt le temps... urgent! Sam 14 Fév 2009 - 18:44 | |
| je suis vraiment désolée mais l'abandon c'est la facilité! De dire je m'en débarasse/je les confie... plutot que de trouver une solution! J'ai tjs été elevée av des animaux et je les ai tjs assumé jusqu'au dernier souffle de vie!
Maintenant les releguer ds une autre pièce, c'est pas possible puisque comme tu vois ds mes précédents messages, l'etage est impossible car trop petit et le Rdc est une enorme piece a vivre. Alors diminuer la lumière surement. Je cherche pas a ce qu'elles soient malheureuses, mais il ne faut pas non plus déconner!! C'est moi qui vit la journée dans une pièce de 8m2 pr que mes perruches puissent hurler en paix!! Je pense pas que bcp ici s'exileraient.. bcp auraient deja balancé la cage dehors! Maintenant je le redis, c'est QUE depuis nous sommes arrivés ici donc il y a un lien... et j'aurais pensé qu'en posant la question ici vu que vous parlez le langage perruche et moi non, vous m'auriez dit un truc du genre " c pas normal, ca signifie qu'elles sont bien/ malheureuses/qu'elles couvent qq chose/qu'elles s'entendent pas"...etc enfin j'en sais rien mais les confier, ca me semble pas LA solution. | |
| | | mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: HELP mes perruches crient tt le temps... urgent! Sam 14 Fév 2009 - 18:50 | |
| Comme je l'ai dis, c'est surement lié à l'environnement. Soit quelque chose les dérangent, soit elles sont dans une mauvaise période (exemple montée hormonale) mais pendant 4 mois, je doute.
C'est pour cela que je te conseille d'essayer différents endroits dans cette même pièce, voir même dans d'autres pièces, juste en "essais" pour voir ce que ça donne au niveau sonore.
Après, baisser leur luminosité, tant qu'elles n'en n'ont pas de trop, pour moi est une très mauvaise solution. Le placement leur serait plus bénéfique dans ce cas là si la famille derrière s'en occuperai comme tu le fais actuellement. Maintenant je comprends ton point de vue, et c'est à vous seul de décider.
Dur d'aider sans aucune description de la pièce aussi, on peux difficilement deviner ce qui pourrait les déranger. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HELP mes perruches crient tt le temps... urgent! Sam 14 Fév 2009 - 18:53 | |
| - Olivia a écrit:
J'ai tjs été elevée av des animaux et je les ai tjs assumé jusqu'au dernier souffle de vie!
C'est moi qui vit la journée dans une pièce de 8m2 pr que mes perruches puissent hurler en paix!! Je pense pas que bcp ici s'exileraient.. bcp auraient deja balancé la cage dehors!
et j'aurais pensé qu'en posant la question ici vu que vous parlez le langage perruche et moi non, vous m'auriez dit un truc du genre " c pas normal, ca signifie qu'elles sont bien/ malheureuses/qu'elles couvent qq chose/qu'elles s'entendent pas"...etc enfin j'en sais rien mais les confier, ca me semble pas LA solution. Bien voila si tu dis ça faut vivre avec... des perruches c'est ça....moi aussi des fois je les entends crier. mais j'ai choisis de vivre avec des perruches.. donc j'assume et je respecte leur façon de vivre... quoi dire de plus.. les gens du forum, t'en donne des trucs.... on peux faire quoi de plus ??? |
| | | Olivia Membre
| Sujet: Re: HELP mes perruches crient tt le temps... urgent! Sam 14 Fév 2009 - 18:57 | |
| - Mélissa a écrit:
- Comme je l'ai dis, c'est surement lié à l'environnement. Soit quelque chose les dérangent, soit elles sont dans une mauvaise période (exemple montée hormonale) mais pendant 4 mois, je doute.
C'est pour cela que je te conseille d'essayer différents endroits dans cette même pièce, voir même dans d'autres pièces, juste en "essais" pour voir ce que ça donne au niveau sonore.
Après, baisser leur luminosité, tant qu'elles n'en n'ont pas de trop, pour moi est une très mauvaise solution. Le placement leur serait plus bénéfique dans ce cas là si la famille derrière s'en occuperai comme tu le fais actuellement. Maintenant je comprends ton point de vue, et c'est à vous seul de décider.
Dur d'aider sans aucune description de la pièce aussi, on peux difficilement deviner ce qui pourrait les déranger. si je fais une photo ( j'attendrais demain avec le jour) peux etre pourrais tu essayer de voir ce qui ne va pas? Qd a la famille, je peux pas. | |
| | | Olivia Membre
| Sujet: Re: HELP mes perruches crient tt le temps... urgent! Sam 14 Fév 2009 - 19:03 | |
| Franzie: je pense que tu n'as pas bien lu... tu dis " des fois tu les entends crier" moi c'est pas "des fois" c'est du moment ou j'enleve leur drap le matin jusqu'a la tombée de la nuit... et si j'ai le malheur de parler ou de mettre la TV, elles crient encore plus fort!
Donc en gros comme je dis c'est elles qui font la loi chez moi. Je me repète, mais elles ne chantent pas, elles ne piaillent pas, elles crient très très fort!
Si elles criaient que " des fois" je ne me serais pas permise de poster! | |
| | | calo83 Membre
Inscription : 12/02/2009 Messages : 53 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Constantine
| Sujet: Re: HELP mes perruches crient tt le temps... urgent! Sam 14 Fév 2009 - 19:06 | |
| Salut.
Pour la lumière d'après les premiers postes, elles très suffisante, la diminuer un peu en plaçant un rideau un peu épais, ou juste leurs trouver un endroit dans la pièce où elles recevront pas la même quantité de lumière qu'avant n'est pas aussi néfaste que ça, elles auront toujours de la lumière quand même.
Et aussi, si la cage a des roues par exemple, c'est très facile de la faire bouger, et de la mettre face à la lumière directement pour un temps, et les éloignés après. | |
| | | mélissa Invité
| Sujet: Re: HELP mes perruches crient tt le temps... urgent! Sam 14 Fév 2009 - 19:57 | |
| pas de souci Olivia, si tu peux faire des photos sans que ça te gène de mettre à nue ta pièce, et si je peux aider, je le ferai volontier. J'espère qu'on trouvera.
Quand à la lumière, il n'en faut pas en excès c'est sûr (par exemple un plein rayon sur elles continuellement) mais cela leur ai essentiel. Un manquement de luminosité peu être conséquent. | |
| | | Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: HELP mes perruches crient tt le temps... urgent! Dim 15 Fév 2009 - 1:07 | |
| Tu peux essayer quelque chose Olivia. Leur mettre de la musique douce. Moi j'ai 4 perruches dont deux sont hyper actives, piaillent pas mal et quand les inséparables s'y mettent aussi, ça fait quelques décibels. Si je veux un peu les calmer, je mets un CD avec des chants d'oiseaux, du piano, des bruits de ruisseaux. Tu vas me dire : QUOIIIIIIIIIIIII encore des oiseaux !!! Seulement ce sont des chants mélodieux d'oiseaux du ciel, type fauvette, rossignol, et je ne sais si c'est la curiosité mais du coup ils se taisent pour écouter et après ils pioupioutent sur la même tonalité que ceux du CD. Le bruit des ruisseaux leur plait aussi. Ce qu'il faut, c'est mettre un ton plus bas pour les obliger à baisser leurs piaillements si elles veulent entendre. J'avais acheté 1 CD dans une jardinerie : il y avait plusieurs thèmes. Celui que j'ai c'est la collection émeraude (les titres font rêver: matin calme, harmonies de printemps, le jardin des elfes, oiseaux de joie, résonances d'été, à l'ombre des sous_bois, mélodies de pluie, ruisseau de cristal ...etc). Un autre que j'ai acheté dans une grande surface : le titre de l'album est "jardins de France" je crois :artiste : Ayuthia. Album "la citrouille et la pantoufle de verre". A travers la musique, on entend des miaulements de chaton, des bêlements d'agneaux, une cheminée qui crépite, un ruisseau ou une fontaine, etc... J'avais aussi téléchargé des chants d'oiseaux. Bref, sur mon pC j'ai fait un dossier ambiance où j'ai regroupé tout ça et je le leur passe en boucle. Et ça pépie très gentiment. Essaie ça, ça ne coûte pas grand-chose et ça peut améliorer je pense l'ambiance de ta maison. A moins qu'elles te voient enceinte jusqu'aux dents et qu'elles te chantent le blues de ne pas avoir de bébé. Je plaisante hein Olivia, c'est pour te détendre _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
| | | Marie-France Membre
Inscription : 29/04/2008 Messages : 95 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Laval, Qc
| Sujet: Re: HELP mes perruches crient tt le temps... urgent! Dim 15 Fév 2009 - 1:38 | |
| Je ne m'y connais pas beaucoup en oiseau ... mais est-ce que ça se pourrait que tes perruches entendent chanter des oiseaux dehors et qu'elles crient pour les appeler? Ou que dans votre ancien appartement, elles entendaient des oiseaux mais depuis le déménagement, elles ne les entendent plus donc elles criraient pour les appeler?
Mon ancienne perruche adorait chanter quand elle entendait des oiseaux dehors et quand elle ne les entendait plus, elle criait pour les appeler ... sauf qu'elle ne criait pas toute la journée.
Elles crient peut-être aussi parce qu'elles se sentent en danger? Sans le savoir, il y a peut-être un chat ou un rongeur qui rôde près de tes oiseaux? | |
| | | Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: HELP mes perruches crient tt le temps... urgent! Dim 15 Fév 2009 - 1:55 | |
| On dit que l'on ne devrait pas faire écouter des chants d'oiseaux de la nature aux perruches, à cause que les oiseaux pourraient dire dans leur chant... Attention danger... Viens pas sur mon territoire...
Leur faire écouter de la p'tite musique douce pour les calmer serait une bonne idée. Et changer les rideaux pour moins de lumière... (Comment est la fenêtre avec les rideaux? Tu ne peut pas faire une photo de leur emplacement?) Ou leur donner des jouets à détruire pour les occupés... | |
| | | Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: HELP mes perruches crient tt le temps... urgent! Dim 15 Fév 2009 - 2:48 | |
| Comme le phénomène est apparu suite au déménagement, il semble alors qu'il y a un truc qui les gêne, reste à déterminer de quoi il s'agit. Au niveau de leur sorties ont-elles modifier leur comportement, par exemple hésitent-elles à sortir, exécutent-elles la même routine qu'à votre ancien domicile? Pourrait-il y avoir une nouvelle source de bruit qui leur serait désagréable, par exemple nouvelle proximité d'une voie routière plus passante? Tu parles de la proximité d'une fenêtre, peut-être que le fait de voir tout le va et vient extérieur les inquiètent et provoque chez elles une forme de détresse et stimule ainsi leurs cris? _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
| | | Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: HELP mes perruches crient tt le temps... urgent! Dim 15 Fév 2009 - 4:13 | |
| - Olivia a écrit:
- je suis vraiment désolée mais l'abandon c'est la facilité!
De dire je m'en débarasse/je les confie... plutot que de trouver une solution! J'ai tjs été elevée av des animaux et je les ai tjs assumé jusqu'au dernier souffle de vie!...
...Maintenant je le redis, c'est QUE depuis nous sommes arrivés ici donc il y a un lien... Je ne parlais pas d'abandon Olivia, je parlais d'adoption. Il y a une grosse différence. Il est assez fréquent sur le forum que les membres receuillent des perruches et je suis certaines qu'elles trouvent en général des conditions égales sinon souvent de loin supérieures à ce qu'elles avaient connues. Je suis parfaitement d'accord avec ton idée d'assumer jusqu'au dernier souffle, mais tu verras que quand tu te seras levé 3 fois dans la même nuit, c'est ton dernier souffle à toi dont il sera question et dès que tu auras 30 minutes pour faire un roupillon dans la journée, tu n'auras pas envie d'entendre crier des perruches. ...Maintenant je le redis, c'est QUE depuis nous sommes arrivés ici donc il y a un lien...Ça, j'avais manqué ça. Si tu n'avais pas ce problème avant, il est bien évident que quelque choses dans leur nouvel environnement leur déplaient. Parfois la cause peut être difficile à déterminer. Des bruits de tuyaux, la vibration d'un appareil comme un frigo, les oiseaux sont très sensibles aux vibrations et autres choses du genre. As-tu essayer de placer la cage à un endroit différent? Parfois si la cage est exposée sur plusieurs cotés ou si elle est placée près d'une porte d'où les gens surgissent, cela peut être une source de stress. Si c'est le cas, essaie de placer la cage avec au moins 1 coté contre un mur ou bien encore dans un coin. Pense à comment c'était dans l'autre maison. Si elle est près d'une porte, essaie de la placer à un endroit où les perruches peuvent venir les gens arriver de loin. Je ne crois pas du tout que c'est une bonne idée de diminuer la luminosité, les oiseaux ont besoin de lumière pour assimiler la vitamine D3 et le calcium. Déjà qu'à l'intérieur la plupart des rayons ultraviolets sont absorbés par le verre des fenêtres, tu ne veux pas les priver de lumière en plus. Je suis certaine que de priver de lumière ne ferait qu'aggraver leur cas. Par contre, tu peux rapetisser leur journée et ne leur laisser que 10 heures de lumière par jour et voir si cela à un effet. Enlève plus le soir plutôt que le matin, sinon égalise entre les deux. Il faut qu'elles aient au moins 12 heures de sommeil par nuit. Si elles manquent de sommeil, cela pourrait causer le problème, les siestes qu'elles font durant la journée ne peuvent pas compenser pour le sommeil perdu. Une autre solution serait de leur mettre un plus grande cage? Est-qu'elles ont des jouets, des trucs a gruger ou est-ce qu'elles s'embêtent tellement qu'elles n'ont rien d'autres à faire que de crier. Parfois, un carotte, un bout de branche , un bouchon de liège, ou un pompon en raffia peuvent les garder occuper un bon moment. Je veux bien t'aider à trouver des solutions, mais je ne crois pas que nous puissions faire de miracle. Peut-être que si tu nous mettais des photos de ton installation, peut-être qu'on pourrait te donner des idées? Je ne me souviens plus si tu l'as déja dit, mais quel age ont tes perrucheset est-ce que c'est des mâles , des femelles? Bref, donne-nous le plus de détails possible... _________________ | |
| | | Olivia Membre
| Sujet: Re: HELP mes perruches crient tt le temps... urgent! Dim 15 Fév 2009 - 12:23 | |
| merci a tous pour vos conseils, alors avant de vous faire la photo de leur lieu, je vais vous expliquer un peu leurs conditions. - Elles sont pres d'une fenetre, vous verrez par vous memes avec leur arbre a perruches qui est collé a leur porte de sortie... et souvent elles scotchent dehors!! elles regardent ttes les 2 en tournant la tete et la généralement... plus un bruit!! et apres ca reprend de plus belle et plus fort. Alors dehors, c'est le jardin, donc zéro passage... mais c'est vrai y'a des oiseaux qui viennent manger les vers du jardin. Alors surement elles les appellent, j'y avais pas pensé! - Elles n'ont pas source de bruit, car le frigo est assez éloigné, la machine a laver ds la cave et elles ne sont pas ds le passage du tout. Un des cotés de la cage est placée contre un mur ( j'avais lu ca ici ) - concernant les jouets, elles aiment pas... c'est des perruches peureuses que j'ai, par contre elles jouent avec leur cage ( aiment bien manger les barreaux et soulever les portes ), mangent leur arbre a perruche, les barres que je leur donne, l'os de seiche.. et oui elles ont des légumes enfin QUE ce qu'elles aiment cad salade, endive et pommes. J'ai essayé carottes, tomates elles ont boudé! - Je n'ai pas de chat, par contre j'ai un chien et elles adorent sa compagnie et ma chienne adore leur compagnie aussi... sauf quand elles crient et la comme je disais ma chienne se refugie a l'etage ( vous voyez le gabarit, c'est le chien de mon avatar!!) Souvent ma chienne vient les voir sur leur perchoir et pose son nez pas tres loin et les perruches s'approchent d'elle!! Alors que je précise: moi je peux pas m'approcher de mes perruches. Depuis 1 an elles ont tjs peur, le maxi étant 10cm. - Je trouve que l'idée d'une musique douce est bonne... J'espere en effet que les chants ne disent pas "attention danger" en langage perruche, ou alors je vais acheter un CD de chant d'oiseaux japonais comme ca elles comprendront pas! - Mes perruches doivent avoir a tout casser 1 an... Je les ai eu elles n'avaient pas encore le gris autour de l'oeil... La elles commencent tout juste a l'avoir. J'ai un male et une femelle ( tout du mois je crois ) j'en ai une qui a la cire bleue et l'autre rose. Voici leur tronche, sur leur arbre a perruche. Je vous fais les photos tout a l'heure de la disposition de la cage Merci... | |
| | | Akubi Star
Inscription : 12/04/2008 Messages : 274 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)
| Sujet: Re: HELP mes perruches crient tt le temps... urgent! Dim 15 Fév 2009 - 13:21 | |
| Coucou Olivia Alors si je me rapelle bien, les perruches crient si elle se sentent en danger, si elles veulent se faire remarquer ou si elle sont pas contentes. Ma petite Ruby par exemple aime crier pour me faire comprendre qu'elle n'est pas d'accord de rester dans sa cage alors que moi je suis dehors (en meme temps je peux pas rentrer dans la cage mais...) en plus, ce n'est que pour faire le menage, le dodo ou quand je m'aprete a partir, parce que sinon c'est vol libre (surveillé, et oui, c'est pas grand où je suis donc je peux les voir où que je sois ) Au sujet des jouets, mon Riku aussi est tres peureux (et j;insiste sur le 'tres') mais essaie de mettre un jouet dans la cage, a sur un coin a coté d'un perchoir. A force de le voir, ils seront habitués et puis comme le jouet ne bouge pas ils vont finir par comprendre qu'il n;y a pas de quoi se mefier Sinon, courage pour trouver ce qui les fait crier, tu vas finir par mettre le doigt dessus, j'en suis sure! (Ah oui et quand ma Ruby se met a crier, je lui dit gentilment et de façon prolongé "shuuuuuuuuuut, shuuuuuuuuuuuuut" parce que si j'essai de parler plus fort ça marche pas. Ça a tendance a la calmer un peu Et je lui parle aussi, en changeant de niveau de voix pour rigoler, ça l'intrigue alors elle se tait pour ecouter ) | |
| | | zaza Membre
Inscription : 06/01/2009 Messages : 391 Age : 47 Ville et Pays : st-barthélemy,canada
| Sujet: Re: HELP mes perruches crient tt le temps... urgent! Dim 15 Fév 2009 - 17:22 | |
| coucou
ses sur que crier toute une journée n est pas normal de temps en temps oui plusieur facteur peu etre la cause trop de soleil ,de l ennuie, et un endroit pas confortable du a la pièce! j ai 4 perruche il sont la plupart tres peureuse ca fait 3 mois que j ai eu ma premiere impossible encore de l approcher et ceux de mon fils ses pareil mes les jouet au bout de quelque jours ils les ont approcher et ils ont aimer! pour se qui est de la clairter peut-être changer l habillage des fenêtre ou les mêtre a l autre coter le mur a face de la fenêtre le soleil moin directe ! ils serais pas plus malheureux l important ses qu il aile de la claireter le jours sa avoir le soleil direte!!
mettre un peu de musique douce aiderai peut-etre aussi!!
ses sur qu il y a quelque chose qui leur derange ses de trouver quoi pour se qui maladie non une perruche malade crie moins bouge moin !!!
ses un problème qui est dur depuis le déménagement alors ses l endroit mes il faut vraiment tu trouve le pourquoi!! ils faut tu essais !
essais a metre un miroir ca aiderai moi j en est un qui fait perchoir miroir et jouet il adore !!! mes ca pas ete la cas pour les autre jouet ils ont pris plus de temps a acccepter les autre jouet aujourd hui ils adore mes le temps est l allier avec les perruche!!!
bonne chance | |
| | | Cecileval93 Membre
Inscription : 04/04/2007 Messages : 543 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken
| Sujet: Re: HELP mes perruches crient tt le temps... urgent! Dim 15 Fév 2009 - 18:32 | |
| Coucou! Ma perruche criait beaucoup mais vraiment beaucoup. J'ai finalement découvert le brumisateur, super efficace... Elle ne crie plus ou alors pas souvent! Voilà! Je ne sais pas si je t'ai aidé. Bonne chance
Dernière édition par Cecileval93 le Dim 15 Fév 2009 - 19:07, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP mes perruches crient tt le temps... urgent! | |
| |
| | | | HELP mes perruches crient tt le temps... urgent! | |
|