| Le Carton est ce dangereux ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Pims Membre
Inscription : 21/06/2008 Messages : 426 Age : 38 Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon
| Sujet: Le Carton est ce dangereux ? Lun 2 Fév 2009 - 19:20 | |
| Mes perruches adorent décortiquer le carton (comme celui avec le sopalin) elles ne le mangent pas, elles le recrachent. Est ce contre indiqué le carton ? | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Le Carton est ce dangereux ? Lun 2 Fév 2009 - 19:55 | |
| Aucun problème. Si tu leur donne le tube intérieur du sopalin, ou celui du papier de toilette, ne le pose pas à un endroit où il pourrait tomber par terre. Un moment donné une de mes perruche était dans le rouleau et elle est tombé par terre, sans se faire mal mais quand même, sois vigileante. _________________ | |
|
| |
Le Pims Membre
Inscription : 21/06/2008 Messages : 426 Age : 38 Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon
| Sujet: Re: Le Carton est ce dangereux ? Lun 2 Fév 2009 - 20:02 | |
| Ok merci beaucoup elles s'éclatent avec en plus | |
|
| |
Perruche-Bibili Star
Inscription : 19/04/2008 Messages : 2228 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ile de France (95)
| Sujet: Re: Le Carton est ce dangereux ? Lun 2 Fév 2009 - 22:24 | |
| Pas de problème avec le carton Quelques matériaux non toxiques: papier blanc papier recyclé papier de soie cartonrouleau de carton d'essuie tout (pas de papier toilette) roues de carton type bagel ( http://www.parrotdiseperch.com/parrot/shop.php?cat=0 ) carton gaufré ou ondulé carton épais bois (tout les bois non toxiques: http://forum-passion-perroquet.xooit.com/t162-bois-de-construction-bois-toxiques.htm#p1167 ) balsa(autre bois) liège (bouchons non utilisé ou plaque) perles de plastique perle d'acrylique perle de bois non peinte (éventuellement teintes au colorant alimentaire) boutons (pas en métal) feuille de palmier(non traitée) feuille de mais(non traitée) corde de coton corde de chanvre(non traitée) corde de sisal(non traitée) paulie rope raphia corde d'algue(non traitée) corde de fibre de noix de coco lacet de cuir noix de coco cuir végétal cuir de pomme vigne tréssée courone de vigne (non traitée) couronne de noisettier(non traitée) boule de vigne(non traitée) boule de noisettier(non traitée) os de seiche batonnet de bois (type baton a glace) clochette (évitez les grelots) scoubidou colorant alimentaire acier inoxydable (stainless steel) tissu polaire coton pailles tiges de blé oeuf en plastique (kinder) ... http://perruche-ondulee.forumactif.com/bricoleur-a-vos-marques-f44/materiaux-de-construction-t8793.htm | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Le Carton est ce dangereux ? Mar 3 Fév 2009 - 1:37 | |
| rouleau de carton d'essuie tout (pas de papier toilette) Pourquoi pas de toilette? Les rouleaux de carton brun sans trace de colle ne font pas? Ou c'est parce que chez vous les rouleaux sont différent? Arista, Pommette et Azur, | |
|
| |
Le Pims Membre
| Sujet: Re: Le Carton est ce dangereux ? Mar 3 Fév 2009 - 13:47 | |
| Les oeufs kinder hm ... elles aiment jouer avec ?? c'est pas ce qui manque chez moi | |
|
| |
Perruche-Bibili Star
Inscription : 19/04/2008 Messages : 2228 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ile de France (95)
| Sujet: Re: Le Carton est ce dangereux ? Mar 3 Fév 2009 - 18:06 | |
| - Arista a écrit:
- rouleau de carton d'essuie tout (pas de papier toilette)
Pourquoi pas de toilette? Les rouleaux de carton brun sans trace de colle ne font pas? Ou c'est parce que chez vous les rouleaux sont différent?
Arista, Pommette et Azur, Bonne question Arista, va falloir demander à Ashcan ... Peut-être parceque le papier toilette vient des toilettes justement, et donc ne serait pas très sain ? - Le Pims a écrit:
- Les oeufs kinder hm ... elles aiment jouer avec ?? c'est pas ce qui manque chez moi
Oui bien sûr, par contre il te faut l'oeuf en plastique en entier, pas qu'une partie, comme sur cette photo http://www.adgoog.com/blog/photo/29544a-les_dangers_de_l_uf_kinder_denonces_en_allemagne.jpg (et bien sûr, sans le chocolat ) | |
|
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: Le Carton est ce dangereux ? Mar 3 Fév 2009 - 18:11 | |
| exactement, si votre papier toilette est stocké dans vos toilettes, ce n'est pas l'idéal, par contre si vous les mettez de coté ya aucun soucis | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Le Carton est ce dangereux ? Mar 3 Fév 2009 - 18:33 | |
| - ashcan a écrit:
- exactement, si votre papier toilette est stocké dans vos toilettes, ce n'est pas l'idéal, par contre si vous les mettez de coté ya aucun soucis
Je ne comprend pas est stocké dans vos toilettes? On met un rouleau dans un porte-papier de toilette et quand il est fini on le jète (met dans le bac de recyclage?) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Carton est ce dangereux ? Mar 3 Fév 2009 - 18:48 | |
| Il y une fois eu un scandale en Belgique , une nouvelle loi qui avait été crée . La loi refusait d'utiliser les rouleaux de papier-toilettes dans les écoles primaires pour bricoler . Je sais pas ou ils en sont avec cette loi . En gros , pourquoi dans les toilettes , car les saletés (bactéries) ce posent a chaque fois qu'on utilise le papier du rouleau . Pour des raisons de sécurité il ne faut pas utiliser le carton du papier-toilette . Autrement , si elles ne sont pas utilisés dans les toilettes c'est bon |
|
| |
Arista Modérateur
| Sujet: Re: Le Carton est ce dangereux ? Mar 3 Fév 2009 - 19:17 | |
| - pepoe12 a écrit:
- Il y une fois eu un scandale en Belgique , une nouvelle loi qui avait été crée .
La loi refusait d'utiliser les rouleaux de papier-toilettes dans les écoles primaires pour bricoler . Je sais pas ou ils en sont avec cette loi .
En gros , pourquoi dans les toilettes , car les saletés (bactéries) ce posent a chaque fois qu'on utilise le papier du rouleau . Pour des raisons de sécurité il ne faut pas utiliser le carton du papier-toilette . Autrement , si elles ne sont pas utilisés dans les toilettes c'est bon ah ok... je comprend... Mais je pense que le mieux reste les rouleaux de papier essuis-tout... Je me vois mal dérouler tout le papier juste pour le rouleau... Une autre question: Pourquoi pas la moitié du coco Kinder? Comme les bouchons en plastique, on fait un trou passe une corde au travers avec les perles, comme une cloche? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Carton est ce dangereux ? Mar 3 Fév 2009 - 21:10 | |
| Oui en effet c'est mieux La moitié du kinder c'est bon aussi . On peut faire un tas de jouets avec , voilà un exemple |
|
| |
Le Pims Membre
| Sujet: Re: Le Carton est ce dangereux ? Mar 3 Fév 2009 - 21:28 | |
| hey c'est classe ! mais maintenant dans les nouveaux kinders les deux parties sont accrochées faut sortir les ciseaux lol Arista, tu peux enlever le carton sans avoir fini le rouleau | |
|
| |
Arista Modérateur
| Sujet: Re: Le Carton est ce dangereux ? Mar 3 Fév 2009 - 21:47 | |
| Je sais pas se que les autres personnes diraient chez-nous si j'enlevais le rouleau et plaçait le papier qui tient sans rouleau... | |
|
| |
Le Pims Membre
| Sujet: Re: Le Carton est ce dangereux ? Mer 4 Fév 2009 - 9:17 | |
| MDR c'est sur, c'est vite fini le sopalin, en tout cas chez moi on peut pas s'en passer ... | |
|
| |
christina Nouveau Membre
Inscription : 11/04/2009 Messages : 5 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ile-Perrot, Canada
| Sujet: Re: Le Carton est ce dangereux ? Mar 14 Avr 2009 - 12:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Carton est ce dangereux ? | |
| |
|
| |
| Le Carton est ce dangereux ? | |
|