| Patron d'une maisonnette en carton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pipou Membre
Inscription : 21/04/2012 Messages : 146 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon France
| Sujet: Patron d'une maisonnette en carton Mer 6 Juin 2012 - 12:09 | |
| Alors voici le patron de la petite maisonnette en carton que j'ai fait pour ma Piwi. Etape 1 : Dessinez votre patron sur un grand morceau de carton.En orange figurent les morceaux que l'on va replier pour les coller. Etape 2 : Découpez votre patron et pliez-le comme ci-dessousAttention : pour plier droit, utilisez une règle que vous placez au niveau de la ligne de pli. C'est très important, car sinon le carton se pliera de travers ! Les morceaux oranges seront collés à l'arrière de la base et à l'intérieur du petit balcon pour que ça ne se voit pas. Etape 3 : Collez les morceaux oranges que vous aurez préalablement repliés comme ci-dessousEtape 4 : Collez le toîtRepliez le toît comme sur l'image, et comme pour le balcon, pliez la partie orange que vous collerez contre l'autre paroi du toît, à l'intérieur toujours, pour que ça ne se voit pas. Etape 5 : Le rendu finalUne fois plié et collé, votre maison doit ressembler à ça. Etape finale : collez une petite baguette au centre et c'est fait ! Le petit plus : recouvrez le toît et le balcon d'un joli papier de couleur ! | |
|
| |
maryline84 Membre
Inscription : 26/04/2012 Messages : 192 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : FRANCE MAZAN
| Sujet: Re: Patron d'une maisonnette en carton Mer 6 Juin 2012 - 12:26 | |
| trés jolie!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patron d'une maisonnette en carton Mer 6 Juin 2012 - 13:00 | |
| houwaaaa!!! c'est vraiment super , bravo a toi |
|
| |
pipou Membre
Inscription : 21/04/2012 Messages : 146 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon France
| Sujet: Re: Patron d'une maisonnette en carton Mer 6 Juin 2012 - 13:08 | |
| merci !!!! vous me mettrez vos photos quand vous aurez fait la vôtre hein ? | |
|
| |
exodia Membre
Inscription : 21/10/2011 Messages : 913 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : casablanca maroc
| Sujet: Re: Patron d'une maisonnette en carton Mer 6 Juin 2012 - 13:29 | |
| | |
|
| |
Shatigre Membre
Inscription : 12/02/2012 Messages : 688 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : France Charente
| Sujet: Re: Patron d'une maisonnette en carton Mer 6 Juin 2012 - 16:46 | |
| J'adore c'est tout mimi | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pipou Membre
| Sujet: Re: Patron d'une maisonnette en carton Mer 6 Juin 2012 - 17:22 | |
| Ah j'en suis désolée, toutes mes condoléances | |
|
| |
Cookiss Star
Inscription : 14/01/2012 Messages : 1881 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)
| Sujet: Re: Patron d'une maisonnette en carton Mer 6 Juin 2012 - 23:00 | |
| Merci beaucoup ! Pour tenir sans colle, on peut aussi rajouter une bordure qui se pliera par dessus (je ne sais pas trop comment expliquer, mais ça s'imbriquera en quelque sorte, et ça ne pourra plus bouger) | |
|
| |
pipou Membre
| Sujet: Re: Patron d'une maisonnette en carton Jeu 7 Juin 2012 - 8:13 | |
| sans doute, mais ça nécessitera plus de travail et de dextérité, pour un rendu pas forcément top je pense, car le carton se déplie rapidement, donc je pense qu'il n'y a rien de mieux qu'un bon point de colle | |
|
| |
Cookiss Star
Inscription : 14/01/2012 Messages : 1881 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)
| Sujet: Re: Patron d'une maisonnette en carton Jeu 7 Juin 2012 - 17:21 | |
| Ouais, pas tord Par contre, qu'utilises-tu comme colle ? Parce qu'il ne faut pas utiliser de la normal (s'ils en ingurgitent, ils risquent de tomber malade). De la colle pour enfant ? | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Patron d'une maisonnette en carton Jeu 7 Juin 2012 - 19:32 | |
| good job, mais on peut avoir les dimensions pour faire de même, avec de la colle alimentaire ? _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
pipou Membre
| Sujet: Re: Patron d'une maisonnette en carton Jeu 7 Juin 2012 - 21:29 | |
| j'ai utilisé de la colle pour enfants et j'ai collé du papier par dessus aussi de toutes façons donc elle ne risque pas d'en ingurgiter (ce n'est pas une destructrice).
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patron d'une maisonnette en carton | |
| |
|
| |
| Patron d'une maisonnette en carton | |
|