Je m'explique
Voila presque tout les jours en fin de matinée, j'ouvre la cage et je laisse mes deux petits anges sortir quand ça leur chante, pour rejoindre leur arbre à perruches. Puis elles volent de la cage à l'arbre et inverse. Et quand je veux les rentrer le soir, je tends le bras en étant a coté d'elles, et je dis "aller Azur, au dodo ", je m'approche doucement je répète et il fini par y aller, en se loupant une ou deux fois. Puis Brindille suit (c'est une pot de colle^^).
Ce soir, elles sont chipie ! Elles ne veulent pas rentrer !!
Je les ai à coté de moi et impossible de les faire rentrer, même pas avec le bâton, comme de temps en tant elles refusent et avec le bâton en guise de perchoir mouvant ça fonctionne.
Impossible de les faire rentrer.
Je me demandais si elles pouvaient se laisser souffrir de la faim ou de soif ??
Car la cage est grande ouverte avec graines, fruits, millet et eau, mais elles n'y vont pas. Si elles avaient faim elles iraient ?
Elle connaissent leur cage. Parce que je me dis, hé les cocottes vous ne voulais pas rentrer, mais vous aller bien finir par avoir faim, et donc vous irez à la cage. Mais je veux pas les affamer, j'ai peur qu'elles se fassent souffrir en restant dans la chambre mais sans manger, sans retourner à leur graines.
Je ne vais quand même pas faire comme aux premières sorties ou je devais assombrir la pièce pour les endormir et les ramener avec un linge. C'est peut-être le plus doux possible mais c'est ni optimale ni rassurant.
Merci d'avance pour cette question d'intérêt un temps soit peu.. bête