| Pistache avait soif! | |
|
+5jojoinc49 PerRucHEs-OnDuLEr Caroline leila Martine 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Pistache avait soif! Ven 2 Nov 2007 - 2:28 | |
| Pistache mon petit :042:est venu me voir dans la cuisine avec son ami Comète :047:le bleu ciel. Habituellement, ils viennent dans la cuisine pour quêter à manger à table ou se percher sur la tringle à rideaux, mais ils ne s'approchent jamais de l'évier ou de la cuisinière qui sont "off limits". Juste avant le souper, ils venaient et revenaient, ni un ni l'autre n'aime boire à même le robinet ou se baigner dans l'évier comme le faisait Bleu.
Je me suis tout de suite demandé ce qui n'allait pas. Pistache regardait l'eau et piallait. Je suis allé voir leur cage et je me suis rendu compte que ce matin j'avais enlevé les abreuvoirs, mais j'avais oublié de les remplacées par des propres.
Il est venu me voir pour me dire que j'avais oublié de leur donner de l'eau, brillant le budgie, n'est-ce pas?
Dernière édition par Martine le Mar 18 Fév 2014 - 21:09, édité 2 fois | |
|
| |
leila Membre
| Sujet: Re: Pistache avait soif! Ven 2 Nov 2007 - 8:25 | |
| Ben sa pour etre brillant elle le sont !
moi le mien me fait du charme pour que je lui donne un gataux
Ya rien a dire elle sont Exeptionel nos petites perruches | |
|
| |
Caroline Membre
Inscription : 11/03/2007 Messages : 1491 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Bretagne
| Sujet: Re: Pistache avait soif! Ven 2 Nov 2007 - 14:26 | |
| Et oui elles sont très intelligente nos petites perruches | |
|
| |
PerRucHEs-OnDuLEr Membre
| Sujet: Re: Pistache avait soif! Ven 2 Nov 2007 - 18:45 | |
| Mdr est sont trop fortes! Moi j'avais eu une belle surprise quand ma pééruches avais tellement creusé sont nid que je l'ait retrouvé dans la salle a mangé devant la télé sa ma fait sursauté sur le coup | |
|
| |
jojoinc49 Membre
Inscription : 04/05/2007 Messages : 222 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Shawinigan (Québec)
| Sujet: Re: Pistache avait soif! Sam 3 Nov 2007 - 4:57 | |
| Moi quand il n'y avait plus de graine dans son... "plat" Coquine le jetait par terre. Je crois que c'était sa facon de dire qu'il y en a plus. mdrrrr!!!! Mais vers la fin, j'ai l'impression qu'elle appréciait le bruit que ca faisait, car elle le faisait parfois et il y avait encore de bonne graine dedans.
Mais le truc pour l'eau... Trop mignon. On les sous estime souvent trop ces petites perruches. C'est pas gros... mais c'est intelligent. | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Pistache avait soif! Sam 3 Nov 2007 - 5:04 | |
| J'ai une mangeoire dehors. Quand elle est vide les moineaux viennent sur mon balcon! Je te jure... Ils viennent dire à la Madame que c'est fini. Brillant non? Ensuite on dit une tête de moineau? J'ai trouve pas mal brillant moi. | |
|
| |
jojoinc49 Membre
Inscription : 04/05/2007 Messages : 222 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Shawinigan (Québec)
| Sujet: Re: Pistache avait soif! Sam 3 Nov 2007 - 5:23 | |
| Alors à l'avenir si on se fait traiter de tête de moineau... on pourra le prendre comme un compliment. mdrrrrrrr!!!!
Ca doit être drôle à voir. De les voir piailler sur ton balcon pour avoir à manger. hihi!!! | |
|
| |
leila Membre
| Sujet: Re: Pistache avait soif! Sam 3 Nov 2007 - 7:39 | |
| Mes a mon avis tout les animaux sont intelligents et si ont est vraiment passionnée et qu'ont les aiment ben il y une communication qui s'installe entre eux est nous. | |
|
| |
*spurgard* Administrateur
Inscription : 18/12/2004 Messages : 1633 Age : 46 Ville et Pays : gard france
| Sujet: Re: Pistache avait soif! Sam 3 Nov 2007 - 10:15 | |
| tu dois être contente d'avoir un nouveau petit assistant _________________ Jerry | |
|
| |
letiti Membre
Inscription : 11/11/2007 Messages : 47 Age : 50 Ville et Pays : seine saint denis (93)
| Sujet: Re: Pistache avait soif! Mer 14 Nov 2007 - 20:25 | |
| - martine a écrit:
- J'ai une mangeoire dehors. Quand elle est vide les moineaux viennent sur mon balcon! Je te jure... Ils viennent dire à la Madame que c'est fini. Brillant non? Ensuite on dit une tête de moineau? J'ai trouve pas mal brillant moi.
HEU!!! martine , tes perruches vont sur le balcon!!??? tu n'a pas peur qu'elles senfuient?? | |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: Pistache avait soif! Mer 14 Nov 2007 - 20:31 | |
| Non! Pas mes perruches! Les moineaux.
C'est arrivé à quelques reprises par contre que je sorte par mégarde avec Bleu sur mon épaule. Il ne c'est jamais envolé. Une fois on est sorti et Bleu était sur le sac à dos de mon fils. Il a crié, PIT,PIT,PIT, tu vois ce que je veux dire, en voulant dire, je ne devrais pas être ici... On l'a rentré tout de suite.
Je n'amènerais pas mes perruches sur le balcon pour autant, crois-moi! | |
|
| |
letiti Membre
Inscription : 11/11/2007 Messages : 47 Age : 50 Ville et Pays : seine saint denis (93)
| Sujet: Re: Pistache avait soif! Mer 14 Nov 2007 - 20:46 | |
| OUPSSS!! désolé jai mal lu ,comme on n'est a fond perruche ,j'ai zapé le mot moineau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistache avait soif! Mer 14 Nov 2007 - 20:51 | |
| C'est vraiment extra ce qu'on peut voir quand on les observes et les comprends surtout. Moi, ça arrive quand j'oublie la gamelle d'eau dans la chambre où j'enferme Tyson quand je pars faire des courses. Il se bloque sur l'endroit de la gamelle dans la cuisine et couine en me regardant, ça me fait trop rire de voir leurs intelligences et ma petite cervelle de moineaux ! Martine, moi j'ai eu durant 1 été un couple d'hirondelle qui avait niché dans le salon, elles avaient profiter de la porte qui rester ouverte pour faire le nid dans la journée donc on les as laisser finir leurs affaires par la suite et quand elles voulaient rentrer, elles se posaient sur la tête de cheval en fonte avec cloche qui sert de sonnette à l'entrée et pialler très fort !!! C'était assez extraordianire de voir des oiseaux sauvages, s'adapter si vite à nos services !!! |
|
| |
Vanessa 76 Membre
Inscription : 22/10/2007 Messages : 438 Age : 36 Ville et Pays : Seine Maritime
| Sujet: Re: Pistache avait soif! Mer 14 Nov 2007 - 21:01 | |
| Trop fort!Vraiment intelligent tes ti piou!Tu as dû bien rigoler en voyant que tes pioux pensent a te faire rappeler ce que tu oubli! | |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: Pistache avait soif! Jeu 15 Nov 2007 - 3:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistache avait soif! Jeu 15 Nov 2007 - 14:50 | |
| J'ai quelques photos si vous voulez, je peux le mettre en divers ! |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: Pistache avait soif! Jeu 15 Nov 2007 - 17:17 | |
| | |
|
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: Pistache avait soif! Jeu 15 Nov 2007 - 17:21 | |
| oh oui oh oui!!! j'veux voir ca!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistache avait soif! | |
| |
|
| |
| Pistache avait soif! | |
|