Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Laisser seul?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moody
Membre
Membre
Moody


Inscription : 23/10/2008
Messages : 32
Féminin Age : 32
Ville et Pays : Quebec

Laisser seul? Empty
MessageSujet: Laisser seul?   Laisser seul? EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:14

Je part chez ma famille pour 2 jours maximum et je ne sait pas si je devrais laisser ma perruche seul. Je m'inquiete parce que il n'a jamais été seul pour longtemps. Ca fait un mois maintenant que je l'ai et il y a toujour eu quelqu'un chez moi avec lui.
C'est une longue route, 5 heur total et il y a une chance que je reste seulement pour un jour.
Je pense bien lui lesser seul mais je voulait m'assurer qu'il n'a aucun danger et aussi si il y a des trucs pour qu'il s'ennuie moin.
043
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Laisser seul? Empty
MessageSujet: Re: Laisser seul?   Laisser seul? EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:40

Je te dirais non même pour deux jours car on ne sait jamais, si elels se bloquaient quelques part, se blessaient, frayeur nocturne etc etc.

Mais pour 2 jours, tu pourrais sécuriser, retirer tout ce qui est susceptible de blesser tes perruches, faire un grand stock de graines varié, avec pâté et granulés (extrudé ou moulé c'est la même chose). De la bonne eau minérale ou se source, un petit veilleuse pour éviter une frayeur nocturne qui tourne mal, et enfin quelqu'un qui passerai juste une fois au moins chaque jour ? Confused Ce serai super ça, comme ça elle te rassurerai et s'il y avait un souci véto ou elle te préviendrai du problème.

Car pour l'eau aussi, il faut la changer tout les jours ça peut stagner (avec de la saleté).
Quelqu'un ne pourrait pas passer une ou deux fois par jours voir si tout va bien?
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Membre
Membre
Moody


Inscription : 23/10/2008
Messages : 32
Féminin Age : 32
Ville et Pays : Quebec

Laisser seul? Empty
MessageSujet: Re: Laisser seul?   Laisser seul? EmptySam 25 Oct 2008 - 0:31

Je vais demander a un voisin de passer changer son eau et pour le voir. Je me sentirais certainement mieu de savoir que tous va bien. Je vais lui mettre un grand bol de grain et de de granule, mais c'est quoi un pate? Est-ce qu'il le vend au magazin ou c'est plutot fait maison.
Je lui lesserai une radio overte ou la tele pour lui garder compagnie.
Merci! 043
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Laisser seul? Empty
MessageSujet: Re: Laisser seul?   Laisser seul? EmptySam 25 Oct 2008 - 8:40

Pour l'alimentation jette un coup d'oeil la dessus :
https://www.perruche.org/alimentation-f17/bonne-alimentation-d-un-seul-coup-d-oeil-t13213.htm

La pâté aux oeufs, ça se vends en animalerie, c'est excelent en période de mue et de repro, car c'est bien nutritif. Il faut toujours leur en donner un peu (et plus durant ces périodes).

Quand tu partira, ne mets pas la télé, elles ont un perception des images plus rapide que nous, la télé leur est donc insuportable, la radio, je te déconseille aussi, un bon habitat avec pleins de jouets ira très bien, si le voisin pouvait lui parler un peu, ça aiderai.
Quand tu reviendra, parle lui, ait un air désolé, elle risque de bouder un peu, mais ça passera vite, laisse lui un peu de millet, et redonne lui en en revenant.


Bon séjour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Membre
Membre
Moody


Inscription : 23/10/2008
Messages : 32
Féminin Age : 32
Ville et Pays : Quebec

Laisser seul? Empty
MessageSujet: Re: Laisser seul?   Laisser seul? EmptyDim 26 Oct 2008 - 2:10

Merci pour ces bon conseille. Smile

J'ai passer chez une animalerie aujourd'hui et j'ai acheter du pate qu'il m'on conseiller. J'espere qu'il va le manger. Quand je l'ai eu il magait que des graine et levait le nez a tout autre. Mais il commence maintenant a manger des legumes cuit et des fruits occasionelment. J'etait telement contente quand je l'ai vu gouter des carrotes et epinard la premiere foi! hihi La sante est tellement important!

Le post est excelent aussi, je l'ai mis dans mes favoris.

Mais pour la radio, je pence quand meme le metre mais tres bas. Il parle seulement aves la tele alumer ou la radio, il n'a pas l'aire d'aimer le silence.



043
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Laisser seul? Empty
MessageSujet: Re: Laisser seul?   Laisser seul? EmptyDim 26 Oct 2008 - 10:37

Si tu le connais, et que tu sais comment il réagit avec la radio, je pense que tu es mieux placé pour savoir (le caractère et les gouts varient en fonction des oiseaux) Wink

Pour la pâté, tu mets quelques cuillères à café dans ses grandes réserves de mélange de graines. Fais en sorte que l'eau soit en hauteur donc pas de déchets qui tomberaient dedans, et pareil pour les réserves de nourriture.

Bon voyage Smile
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Laisser seul? Empty
MessageSujet: Re: Laisser seul?   Laisser seul? EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:37

Quand je pars pour 2 jours, Kiwi reste tout le temps seul, et il s'en sort toujours très bien. Peut-être que vous trouver cela irresponsable de ma part, mais je laisse la porte de sa cage ouverte, donc il peut voler partout pendant mon absence. C'est certain que je m'inquiète, mais il n'est jamais rien arriver de grave. Pour faire un peu de prévention, j'ai fermé la porte de la salle de bain (pour ne pas qu'il tombe dans la toilette ou autre) et de quelques chambres, mais j'ai laissé tous les objets à leur place habituelles... Et le soir, Kiwi va dans sa cage et dors... C'est sur qu'il doit un peu s'ennuyer, mais si je l'enfermerait dans sa cage, se serait pire encore...

Donnez moi vos avis sur ma façon de procéder... Car je sais que je suis pas le (la ) maître parfait et je fais des erreurs...Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Laisser seul? Empty
MessageSujet: Re: Laisser seul?   Laisser seul? EmptyLun 2 Mar 2009 - 3:07

Bien il faut vraiment faire attention camillou kiwi...
Martine avait laisser un rouleau (pas vide) d'essuies-tout et il y a trois de ses femelles qui sont mortes parce qu'elles avaient entré dans le tube. Même si elle avait tout vérifié avant de partir si tout était correct. 018

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Laisser seul? Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Laisser seul? Empty
MessageSujet: Re: Laisser seul?   Laisser seul? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser seul?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laisser bibou seul ou pas ....
» la laisser seule?
» Laisser ma perruche dans ma chambre ?
» Les emmener ou les laisser
» Comportement à se laisser mourir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: