Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Les emmener ou les laisser

5 participants
AuteurMessage
EVA
Star
Star
EVA

Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Les emmener ou les laisser Empty
MessageSujet: Les emmener ou les laisser   Les emmener ou les laisser EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:17

Bonjour : Que me conseillez vous ?

Je pars en vacances environ 15 jours. J'ai deux possibilités :

- je laisse mes 2 perruches dans leur volière mais il n'y aura personne dans l'appartement. Bien sûr ma fille viendra tous les jours ou 2 jours pour vérifier que tout va bien, ouvrir les fenêtres, changer l'eau, la nourriture, etc ...
Avantage : elles restent dans leur environnement qui leur est familier depuis des années
Inconvénient : elles vont s'ennuyer

- j'achète une petite cage pour les emmener avec moi en vacances. Elles devront supporter 3 heures de voiture, se trouveront dans une cage qu'elles ne connaissent pas et 4 fois plus petite.
Avantage : elles ne s'ennuieront pas
Inconvénient : changement de cage

Le voyage en voiture ne m'inquiète pas trop car il n'est pas trop long. Le changement de cage m'inquiète plus car la dernière fois que j'ai voulu isoler une perruche dans une cage parce qu'elle était souffrante, elle paniquait complètement et j'ai déjà craqué en remettant l'oiseau avec les autres afin de lui éviter cet angoisse.

Que feriez vous à ma place ? Quelle est la solution la meilleure ou la moins mauvaise (au choix) ?

Merci de votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Del59
Membre
Membre
Del59

Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france -nord pas de calais

MessageSujet: Re: Les emmener ou les laisser   Les emmener ou les laisser EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:44

moi je choisirai la premiere solution
les laisser dans leur environement surtout que ta fille peut passer tous les jours ou tous les deux jours pour la nourriture et l entretien
j aurais trop peur de les pertubés du changement de cage et de l endroit qui ne connaisse pas et j aurai peur des courant d air ou du changement de climat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les emmener ou les laisser   Les emmener ou les laisser EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:47

Sans hésitation, la première solution.

Pourquoi s'ennuyeraient t-elles ? Elles sont plusieurs non ?
Donc laisses-les tranquillement chez elles, ta fille viendra donner les premières soins et ça sera très bien 😉 !
Misaoshi
Membre
Membre
Misaoshi

Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france, oise

MessageSujet: Re: Les emmener ou les laisser   Les emmener ou les laisser EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:30

j'ai 2 perruches que j'emmène avec moi en vacances, elles ont une petite cage à rongeurs pendant le voyage (un peu plus d'une journée), et chez moi au portugal elles en ont une plus petite qu'ici mais suffisamment grande pour qu'elles s'y sentent à l'aise.
Mais dans un sens, je n'ai personne pour les garder et je ne fais pas confiance à certains membres de ma famille, alors je préfère les emmener avec moi parce qu'elles sont bien là-bas.
EVA
Star
Star
EVA

MessageSujet: Re: Les emmener ou les laisser   Les emmener ou les laisser EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:28

Merci pour vos réponses.

Natacha3 a écrit:
Sans hésitation, la première solution.

Pourquoi s'ennuyeraient t-elles ? Elles sont plusieurs non ?
😉 !

Elles sont deux mais si je pense qu'elles vont s'ennuyer c'est que sur les deux, j'ai une vieille de 8 ans qui dors toute la journée (quand elle ne mange pas) et l'autre, que j'ai récupéré dans la rue, est nettement plus jeune et en temps normal, je vois qu'elle s'ennuie déjà. Donc sans personne à la maison, ce sera encore plus d'ennui pour elle. Mais bon, cela ne durera que 15 jours et c'est peut-être plus prudent de les laisser.
evil-sadi
Membre
Membre
evil-sadi

MessageSujet: Re: Les emmener ou les laisser   Les emmener ou les laisser EmptyMer 25 Juin 2008 - 15:11

mais dis moi t'est sur queta fille viendra tous les jours et qu'elle l'ai delaissera pas sinon il von mourir de faim 011
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les emmener ou les laisser   Les emmener ou les laisser EmptyMer 25 Juin 2008 - 15:17

Evil-sadi, tu as des questions parfois Laughing !
Tu sais cela existe des personnes responsable à qui ont peut confier ses animaux les yeux fermés 😉 !

Si elles sont 2, ça ira, elles feront de cette façon plus connaissance, ce n'est pas un mal de les laisser un peu isolés même 😉 !
evil-sadi
Membre
Membre
evil-sadi

MessageSujet: Re: Les emmener ou les laisser   Les emmener ou les laisser EmptyMer 25 Juin 2008 - 15:19

desolè mais je suis un peu *** lol!
EVA
Star
Star
EVA

MessageSujet: Re: Les emmener ou les laisser   Les emmener ou les laisser EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:22

Voilà mes vacances sont terminées et finalement j'ai opté pour la solution d'emmener avec moi mes 2 petites perruches.
J'ai acheté une cage de taille pas trop petite mais pas trop grande non plus car il fallait qu'elle rentre dans la voiture + les bagages + le chien. J'ai transféré mes perruches la veille de la volière à la cage. Elles ont été un peu stressées mais finalement pas de trop. Je les ai protégé d'un drap durant le transfert dans la voiture et le voyage. Cela a permis qu'elles ne voient rien et qu'elles conservent leur calme. Le voyage n'a duré que 2h30 et heureusement la température était agréable. Ensuite je leur ai trouvé le meilleur coin dans leur nouvelle maison de vacances et finalement après 2 jours de timidité, elles ont retrouvé de nouvelles habitudes et tout s'est très bien passé.
Au retour des vacances, mes petites perruches ont réintégré leur volière avec un grand bonheur. Une de mes perruches s'est longtemps caressé la tête et le cou contre un petit miroir de la volière avec qui pourtant elle n'entretenait pas de relation avant de partir. C'était stupéfiant, elle était presque en extase et j'ai compris à quel point elle était heureuse d'être rentrée .... contrairement à moi !!
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

MessageSujet: Re: Les emmener ou les laisser   Les emmener ou les laisser EmptyMar 12 Aoû 2008 - 0:51

eh bien voila un bon voyage sans problèmes.
tu m étonne elles ont dut apprécier le retour contrairement a toi !!!ihihihi

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les emmener ou les laisser   Les emmener ou les laisser Empty

Les emmener ou les laisser
Page 1 sur 1