| Elle a le ventre qui traine par terre ... | |
|
+7Arista Charlie lericardo Martine Nathan22 Greg Freya 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Freya Nouveau Membre
Inscription : 11/06/2008 Messages : 6 Age : 34 Ville et Pays : Straßburg
| Sujet: Elle a le ventre qui traine par terre ... Lun 16 Juin 2008 - 17:56 | |
| Hello , ma petite Chanel, arrivée hier à la maison me semble très courte sur pattes ... Je me demande si elle a encore peur ou est malade, ou bien si elle n'a pas fini sa croissance. On me l'a offerte et je ne connais donc pas son age ... Je rajoute qu'elle se tient vraiment en avant, ne semble pas très dynamique donc ... Voici une photo pour que vous puissiez m'éclairer : Merci à vous ! | |
|
| |
Greg Membre
Inscription : 12/05/2008 Messages : 31 Ville et Pays : Sud seine et marne
| Sujet: Re: Elle a le ventre qui traine par terre ... Lun 16 Juin 2008 - 18:08 | |
| la cire semble bien brune...
mal de ponte ! le véto s'impose ! | |
|
| |
Nathan22 Membre
Inscription : 20/04/2008 Messages : 33 Age : 28 Ville et Pays : la baule france
| Sujet: Re: Elle a le ventre qui traine par terre ... Lun 16 Juin 2008 - 18:31 | |
| si la cire est brune se n est pas a cause d un male de ponte ? si ? | |
|
| |
Freya Nouveau Membre
| Sujet: Re: Elle a le ventre qui traine par terre ... Lun 16 Juin 2008 - 18:49 | |
| Mince ... J'ai un plus gros plan ici pour confirmer : Edit : J'ai touché ma femelle, je n'ai senti aucun oeuf à proximité du cloaque et j'ai comparé avec mon mâle. J'attends vos réponses avec impatience ... | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Elle a le ventre qui traine par terre ... Lun 16 Juin 2008 - 19:48 | |
| Comment sont ses fientes très exactement?
Il y a un post-it sur la retention. L'as tu lu?
Si ce n'est pas un oeuf, ta perruches pourrait avoir un lipome ou une tumeur qui aurait causé une accumulation de liquide. C'est le veto quand même.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/premiers-soins-et-perruche-malade-f29/retention-d-oeuf-mal-de-ponte-t7870.htm?highlight=retention
http://perruche-ondulee.forumactif.com/maladies-et-affections-courantes-f27/cancer-tumeurs-lipomes-etc-t11206.htm?highlight=tumeurs | |
|
| |
Freya Nouveau Membre
| Sujet: Re: Elle a le ventre qui traine par terre ... Lun 16 Juin 2008 - 20:21 | |
| Elle est verdâtre, longue de quelques millimètres, pas coulante mais elle est plus importante que celle de ma perruche qui est en bonne santé ... pour le peu que je sais elle est plutôt " normale "
Trouves tu une anomalie au niveau de sa cire ?
Sinon oui j'ai lu les post-it, mais elle a peut etre un coup de fatigue, j'achete des complements vitaminés demain ...
Merci
Dernière édition par Freya le Lun 16 Juin 2008 - 20:24, édité 1 fois | |
|
| |
Greg Membre
Inscription : 12/05/2008 Messages : 31 Ville et Pays : Sud seine et marne
| Sujet: Re: Elle a le ventre qui traine par terre ... Lun 16 Juin 2008 - 20:22 | |
| nop ca cire est normale... pour une femelle en période de reproduction donc de ponte ^^ elle est bien brune | |
|
| |
Nathan22 Membre
Inscription : 20/04/2008 Messages : 33 Age : 28 Ville et Pays : la baule france
| Sujet: Re: Elle a le ventre qui traine par terre ... Lun 16 Juin 2008 - 20:33 | |
| elle peut etre en periode de repro sans pondre ^^ | |
|
| |
lericardo Nouveau Membre
Inscription : 11/12/2008 Messages : 13 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Valleyfield/Canada
| Sujet: Re: Elle a le ventre qui traine par terre ... Ven 18 Déc 2009 - 2:15 | |
| - martine a écrit:
- Comment sont ses fientes très exactement?
Il y a un post-it sur la retention. L'as tu lu?
http://perruche-ondulee.forumactif.com/premiers-soins-et-perruche-malade-f29/retention-d-oeuf-mal-de-ponte-t7870.htm?highlight=retention Est-ce que la page est fonctionnel ? Ça me donne ce message: Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas. J'aimerai avoir de l'information sur le sujet de rétention. Ma perruche (Picotine) semble bizarre. Moi aussi j'ai touché la femelle, je n'ai senti aucun œuf non plus, son ventre est de plus en plus gros et semble vide. Son dernier œuf remonte à deux semaines.( Œufs non fécondé, vide ) | |
|
| |
lericardo Nouveau Membre
Inscription : 11/12/2008 Messages : 13 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Valleyfield/Canada
| Sujet: Re: Elle a le ventre qui traine par terre ... Ven 18 Déc 2009 - 2:18 | |
| | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Elle a le ventre qui traine par terre ... Ven 18 Déc 2009 - 2:25 | |
| ESt-ce que la bosse est devant les pattes ou derrière les pattes?Si tu regardes les photos du post-it sur le rétention, tu vois que la bosse est derrière les pattes, si c'est plus par devant, ça doit être autre chose. _________________ | |
|
| |
lericardo Nouveau Membre
| Sujet: Re: Elle a le ventre qui traine par terre ... Ven 18 Déc 2009 - 2:54 | |
| La bosse est derrière les pattes, et c'est très gros depuis 3 à 4 jours c'est pire. Voici une photo: https://img.photobucket.com/albums/v151/lericardo/th_DSCF0020.jpg | |
|
| |
lericardo Nouveau Membre
| Sujet: Re: Elle a le ventre qui traine par terre ... Ven 18 Déc 2009 - 3:01 | |
| Voici une photo que tu peux mieux voir: https://img.photobucket.com/albums/v151/lericardo/th_DSCF0019-1.jpg
Je suis très inquiet pour elle et j'ignore c'est quoi.
C'est arrivé quelque jours après avoir eu un œuf la semaine passé. | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Elle a le ventre qui traine par terre ... Ven 18 Déc 2009 - 3:58 | |
| Tu dois absolument voir auprès d'un vétérinaire Lericardo, il te faut agir rapidement, l'erreur la plus fréquente est de se donner du temps pour agir, ne tardes pas davantage okay. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
lericardo Nouveau Membre
| Sujet: Re: Elle a le ventre qui traine par terre ... Ven 18 Déc 2009 - 4:44 | |
| - Charlie a écrit:
- Tu dois absolument voir auprès d'un vétérinaire Lericardo, il te faut agir rapidement, l'erreur la plus fréquente est de se donner du temps pour agir, ne tardes pas davantage okay.
J'aimerai bien prendre rendez-vous avec mon vétérinaire mais le budget est très serré. Je sais pas quel est le coût pour consulté mon vétérinaire et je peux pas me permettre si le prix est élevé. Et je veux pas perdre ma adorable petite perruche. | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Elle a le ventre qui traine par terre ... Ven 18 Déc 2009 - 5:10 | |
| Avec une bosse aussi grosse on ne peut pas faire grand chose pour t'aider qu'un vétérinaire seul pourrait faire.... On peut pas faire de miracle malheureusement. Il y avait une personne qui avait une perruche qui avait eu une bosse tout d'un coup. C'était un prolapsus du cloaque. Un coco qu'elle essayait de sortir et c'était l'oeuf qui était coincé dans la membrane du cloaque. Je peux pas te dire si c'est la même chose, mais la perruche est malheureusement décédée. http://perruche-ondulee.forumactif.com/maladies-vos-questions-f27/bulle-rouge-a-l-anus-aide-t18417.htm À moins que ce serait une tumeur ou un cancer qui a grossit rapidement.... | |
|
| |
nelly Membre
Inscription : 19/07/2009 Messages : 721 Age : 77 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : andenne(belgique
| Sujet: Re: Elle a le ventre qui traine par terre ... Ven 18 Déc 2009 - 5:28 | |
| bonjour,moi je telephonerais au veto pour savoir le prix et je lui expliquerais la situation ,en effet il est parfois possible de regler la note en plusieurs fois les vetos sont en général comprehensifs en cette période de l'année ,c'est vrais qu'il y a des dépenses en plus a partir du mois prochain je te suggère de mettre un peu d'argent dans une enveloppe ,avec écrit dessus "veto et medecin "comme ça tu ne seras plus dépourvue en cas de problêmes moi aussi j'ai un budget serré aussi je ne te critique pas ,mais si on as des tites betes il faut toujours prévoir ,comme avec les enfants donc vas vite chez ton veto avant qu'il ne sois trop tard!!! | |
|
| |
Marie-France Membre
Inscription : 29/04/2008 Messages : 95 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Laval, Qc
| Sujet: Re: Elle a le ventre qui traine par terre ... Ven 18 Déc 2009 - 9:41 | |
| | |
|
| |
Kali Membre
Inscription : 27/03/2009 Messages : 142 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Vitry sur seine, France
| Sujet: Re: Elle a le ventre qui traine par terre ... Ven 18 Déc 2009 - 9:44 | |
| Ma petite Neige avec aussi le Cloaque trés gonflé mais se n'était pas un oeuf ni une tumeur comme je le pensait et comme le pensait mon véto... c'était une Coccidiose qui c'est dévellopper car le systéme immunitaire de mon oiseau n'était pas assez puissant... mais même dans se cas la seule solution est véto et même trés vite! | |
|
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: Elle a le ventre qui traine par terre ... Ven 18 Déc 2009 - 13:02 | |
| vu la grosseur et la rapidité d'évolution, pour moi c'est un lipome, et si tu continue d'attendre il va grossir jusqu'à comprimer ses organes et la tuer!
file voir un vèt, la consultation coute entre 20 et 40 euros, et si il y a des frais il pourra certainement de faciliter le paiement. Ne perds pas de temps! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle a le ventre qui traine par terre ... | |
| |
|
| |
| Elle a le ventre qui traine par terre ... | |
|