| Ma perruche ne bouge pas | |
|
+3Martine camillou kiwi _MasterXP_ 7 participants |
Auteur | Message |
---|
_MasterXP_ Membre
Inscription : 02/03/2008 Messages : 34 Age : 32 Ville et Pays : Perpignan, France
| Sujet: Ma perruche ne bouge pas Dim 2 Mar 2008 - 21:59 | |
| Voila ma perruche en se moment reste sur un des perchoirs en bois (que j'ai trouvé) et ne bouge plus. Est-il malade? Je ne l'ai que depuis 4 jours, aidez moi rapidement s'il vous plaît.
P.S: Je ne peux pas fournir d'images. | |
|
| |
camillou kiwi Membre
Inscription : 05/12/2007 Messages : 339 Age : 28 Ville et Pays : québec,canada
| Sujet: Re: Ma perruche ne bouge pas Dim 2 Mar 2008 - 22:06 | |
| est-t-elle en boule ou a-t-elle la tête dans l'aile?est-ce qu'elle mange?parce que si les réponses sont non,non,oui,c'est peut-être du au stresse vu qu'elle viens juste d'arriver... | |
|
| |
_MasterXP_ Membre
Inscription : 02/03/2008 Messages : 34 Age : 32 Ville et Pays : Perpignan, France
| Sujet: Re: Ma perruche ne bouge pas Dim 2 Mar 2008 - 22:09 | |
| Ben comme tu le dis c'est non, non, oui (elle a mangée cet apres-midi, le soir je sais pas). D'après toi que dois-je faire? | |
|
| |
camillou kiwi Membre
| Sujet: Re: Ma perruche ne bouge pas Dim 2 Mar 2008 - 22:12 | |
| eh bien,attend un peu (quelques jours) et si tu remarque que son état ne s'améliore pas au bout de...je ne sais pas...3 a 6 jours...tu peux sois t'informer a un véto,ou sois,tu attend les conseils de personne qui s'y connaisse plus que moi sur le forum... | |
|
| |
_MasterXP_ Membre
| Sujet: Re: Ma perruche ne bouge pas Dim 2 Mar 2008 - 22:16 | |
| Ok merci, je précise(je ne sais pas si c'était hier) elle a fait ses besoins et c'est resté dans son cloaque, symptôme de maladie? | |
|
| |
camillou kiwi Membre
| Sujet: Re: Ma perruche ne bouge pas Dim 2 Mar 2008 - 22:30 | |
| attend,je regarde dans mon livre les symptomes de maladies... | |
|
| |
camillou kiwi Membre
| Sujet: Re: Ma perruche ne bouge pas Dim 2 Mar 2008 - 22:39 | |
| le livre cite: Les premiers symptomes la perruche malade reste le plus souvent perchée,le plumage ébouriffé,la queue retombant légèrement,presque a l'horizontal,sur son perchoir favori ou a l'endroit ou elle dort.Souvent,elle enfouit son bec dans les plumes de son dos,les yeux mi-clos,se reposant sur ses 2 pattes,et non sur une seule,ce qui est sa position de sommeil normal,quand elle est en bonne santé.Elle évite tout contact et se nourrit a peine...
alors je crois que tu vas devoir surveiller tout ça...donne moi des nouvelles...si je trouve d'autres conseils,je te les écrirai... bonne chance | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Ma perruche ne bouge pas Lun 3 Mar 2008 - 3:09 | |
| Parfois le changement d'environnement est beaucoup plus stressant chez certaines perruches que chez d'autres. C'est tout un changement que de se retrouver seul dans un petite cage quand on vient à peine d'être sevré.
Imagine si ta mère t'avait laissé seul chez des inconnu à 5 ans. C'est comme ça que beaucoup de perruches se sentent. Elles sont inquiètes au point de ne pas manger, certaines n'ont même jamais utilisé de mangeoire. Met un peu de graines dans une soucoupe sur le plancher de la cage, c'est souvent comme ça qu'on nourrit les petits. Assure-toi aussi de découvrir les graines qui sont recouvertes de enveloppes de celles qui ont été mangé, parfois les perruches pensent qu'il n'y a plus rien à manger. Souffle sur la surface et les enveloppes vides s'enleveront.
Si elle est amorphe, que ses plumes sont ébourrifées, qu'elle dort beaucoup (les petites siestes c'est normales) et qu'elle ne mange pas. Il se peut très bien qu'elle soit malade. Si il n'y a pas de fientes, ???elle a fait ses besoins et c'est resté dans son cloaque??? c'est qu'elle ne mange pas. C'est très rare que les perruches souffrent de constipation. | |
|
| |
_MasterXP_ Membre
| Sujet: Re: Ma perruche ne bouge pas Lun 3 Mar 2008 - 9:32 | |
| Ce doit-être le changement d'environnement. Je vous tiens au courant.
A plus
P.S:Martine: Si, elle mange. | |
|
| |
camillou kiwi Membre
| Sujet: Re: Ma perruche ne bouge pas Lun 3 Mar 2008 - 23:26 | |
| mais est ce que j'ai dit n'importe te quoi martine?je crois que ce que j'ai écrit a du sens mais je n'aimerais pas que l'on me prenne pour la fille qui-dit-des-conseils-pas-rapport lol | |
|
| |
marie-chroustille Membre
Inscription : 29/05/2007 Messages : 63 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Breakeyville, Québec
| Sujet: Re: Ma perruche ne bouge pas Mar 4 Mar 2008 - 0:57 | |
| Je crois que tout ce que tu as dit était vrai Camillou Kiwi, si j'en crois mon expérience! | |
|
| |
_MasterXP_ Membre
| Sujet: Re: Ma perruche ne bouge pas Mar 4 Mar 2008 - 8:45 | |
| Salut tout le monde, je viens d'aller la voir à l'instant et j'vois des fientes resté sur
son cloaque, qu'est-ce? Une maladie? Cela fait moins d'une semaine donc,
je suis aller l'acheter à BOTANIC.
Voila. | |
|
| |
_MasterXP_ Membre
| Sujet: Re: Ma perruche ne bouge pas Mar 4 Mar 2008 - 8:48 | |
| Une question:
Est-ce que je peux la mettre dehors? Il fait frais(un p'tit peu froid), ou je la garde à
l'intérieur? | |
|
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: Ma perruche ne bouge pas Mar 4 Mar 2008 - 10:30 | |
| non tu la garde a l'intérieur, elle a besoin de chaud. de plus elle n'est pas habitué a vivre dehors, si tu la sort elle mourra probablement de froid, surtout dans son état. quand j'ai acheté mon mimi il a eu des fientes sur le cloaque pendant deux semaines. le changement de foyer a été très difficile et il était très stréssé. quand je le couchais il prenais peur et se jetait sur les barreaux. il passait ainsi la nuit pendu par le bec, ce qui faisait que ses fientes restaient collées sur les barreaux et sur son cloaque. si ta perruche mange, boit, dort laisse lui du temps, c'est qu'elle a du mal a prendre ses marques. camillou, martines n'a fait que confirmer ton premier avis | |
|
| |
_MasterXP_ Membre
| Sujet: Re: Ma perruche ne bouge pas Mar 4 Mar 2008 - 18:42 | |
| D'accord, est, dernière question: Jeudi j'achete une autre perruche femelle, je la met directement avec le mâle ou ce batterons t-ils? Si je dois la mettre dans une autre cage je n'en ai pas, à part une pour cardine(ressemble au mandarin)? Je l'a met sur la p'tite cage ou directement avec le mâle? | |
|
| |
Flo Membre
Inscription : 08/10/2006 Messages : 729 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Grenoble38 France
| Sujet: Re: Ma perruche ne bouge pas Mar 4 Mar 2008 - 20:20 | |
| euuh ben en général, c'est mieux de l'isoler les premiers jours sinon ben mets là avec ton male ( pas avec la cardine, risque de bataille je pense ^^ ) | |
|
| |
_MasterXP_ Membre
| Sujet: Re: Ma perruche ne bouge pas Mar 4 Mar 2008 - 20:38 | |
| No lol la cardine et avec une femelle dans une cage plus grande | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Ma perruche ne bouge pas Mer 5 Mar 2008 - 3:28 | |
| - camillou kiwi a écrit:
- mais est ce que j'ai dit n'importe te quoi martine?je crois que ce que j'ai écrit a du sens mais je n'aimerais pas que l'on me prenne pour la fille qui-dit-des-conseils-pas-rapport lol
Je n'ai jamais dit que ce tu disais n'avait pas de sens. | |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: Ma perruche ne bouge pas Mer 5 Mar 2008 - 3:29 | |
| - _MasterXP_ a écrit:
- D'accord, est, dernière question:
Jeudi j'achete une autre perruche femelle, je la met directement avec le mâle ou ce batterons t-ils? Si je dois la mettre dans une autre cage je n'en ai pas, à part une pour cardine(ressemble au mandarin)? Je l'a met sur la p'tite cage ou directement avec le mâle? Il faut les isoler, surtout si tu n'es même pas sure que ton mâle ne se sente pas bien. | |
|
| |
_MasterXP_ Membre
| Sujet: Re: Ma perruche ne bouge pas Mer 5 Mar 2008 - 13:14 | |
| O.K. et je les laissent combien de temps? | |
|
| |
camillou kiwi Membre
| Sujet: Re: Ma perruche ne bouge pas Mer 5 Mar 2008 - 15:09 | |
| non,martine,je sais que tu n'as pas dit cela,mais je voulais seulementr savoir si ce que j'avais dit avait du sens.alors je crois que c'était oui la réponse...merci,marie-chroustille,ashcan et martine! | |
|
| |
ALEX-59 Membre
Inscription : 05/03/2008 Messages : 231 Age : 30 Ville et Pays : nord valencienne
| Sujet: Re: Ma perruche ne bouge pas Jeu 6 Mar 2008 - 15:32 | |
| oui car comme ta perruche et nouvel il faut quelle s'habitue a l'environement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma perruche ne bouge pas | |
| |
|
| |
| Ma perruche ne bouge pas | |
|