| il bouge son bec comme si il mangeait | |
|
+6arya kiwie Medo joa1810 Mehdy Peachy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Peachy Nouveau Membre
Inscription : 13/09/2007 Messages : 21 Age : 41 Ville et Pays : Montréal, Québec
| Sujet: il bouge son bec comme si il mangeait Dim 14 Oct 2007 - 4:40 | |
| Bonjour,
Depuis quelque temps, ma perruche bouge son bec comme si elle mangeait mais sans rien avoir dans le bec. Il peut faire ca pendant quelques minutes. J'ai l'impression qu'il a peut etre une graine de prise dans la gorge, mais la ca fait une semaine ou 2 qu'il fait ca et ce n'est pas a longueur de journée.
Avez vous une idée de quoi ca pourrait etre? | |
|
| |
Mehdy Membre
Inscription : 26/11/2006 Messages : 976 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Casablanca / Maroc
| Sujet: Re: il bouge son bec comme si il mangeait Dim 14 Oct 2007 - 4:43 | |
| Peut etre qu'elle regurgite ?? | |
|
| |
Peachy Nouveau Membre
Inscription : 13/09/2007 Messages : 21 Age : 41 Ville et Pays : Montréal, Québec
| Sujet: Re: il bouge son bec comme si il mangeait Dim 14 Oct 2007 - 4:44 | |
| non mais ce n'est pas comme s'il essayait de regurgiter une vraie graine de prise dans la gorge, c'est comme s'il mangeait... pas le bec grand ouvert... | |
|
| |
Mehdy Membre
Inscription : 26/11/2006 Messages : 976 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Casablanca / Maroc
| Sujet: Re: il bouge son bec comme si il mangeait Dim 14 Oct 2007 - 4:49 | |
| Ben c'est sa regurigité non ?? Si il bouge le bec un peu, c'est qu'il mange non ?? Enfin, je sais pas | |
|
| |
Peachy Nouveau Membre
| Sujet: Re: il bouge son bec comme si il mangeait Dim 14 Oct 2007 - 4:50 | |
| euh.. je ne sais pas.. mais ya rien qui sort lol | |
|
| |
Mehdy Membre
| Sujet: Re: il bouge son bec comme si il mangeait Dim 14 Oct 2007 - 5:02 | |
| Sa va pas forcement sortir, il mange peut etre interieurement ?? | |
|
| |
joa1810 Nouveau Membre
Inscription : 27/08/2007 Messages : 21 Age : 36 Ville et Pays : Paris
| Sujet: Re: il bouge son bec comme si il mangeait Dim 14 Oct 2007 - 16:17 | |
| Ne t'inquiéte pas toutes les perruches font ca, les miennes aussi. Je crois aussi qu'elle régurgite. Mais attends d'autres avis | |
|
| |
Medo Membre
Inscription : 05/01/2007 Messages : 1675 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Vitry sur Seine 94
| Sujet: Re: il bouge son bec comme si il mangeait Dim 14 Oct 2007 - 17:47 | |
| Fait-elle du bruit (une sorte de grincement) en bougeant son bec ? | |
|
| |
Peachy Nouveau Membre
| Sujet: Re: il bouge son bec comme si il mangeait Dim 14 Oct 2007 - 18:23 | |
| non il ne fait rien a part bouger son bec. ca n'a pas l'air de trop lui deranger, il vient sur moi comme si de rien n'etait a part que la il bouge son bec. | |
|
| |
Medo Membre
Inscription : 05/01/2007 Messages : 1675 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Vitry sur Seine 94
| Sujet: Re: il bouge son bec comme si il mangeait Dim 14 Oct 2007 - 18:36 | |
| Bâille-t-il plus que d'habitude ? | |
|
| |
kiwie Membre
Inscription : 14/10/2007 Messages : 97 Age : 32 Ville et Pays : Belgique
| Sujet: Re: il bouge son bec comme si il mangeait Dim 14 Oct 2007 - 20:45 | |
| Mon kiwie aussi fait ça . C'est assez marrant , on dirait qu'il parle alors que aucun son ne sort . | |
|
| |
arya Membre
Inscription : 21/02/2007 Messages : 518 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : chateau thierry (02)
| Sujet: Re: il bouge son bec comme si il mangeait Dim 14 Oct 2007 - 21:12 | |
| - Medo a écrit:
- Fait-elle du bruit (une sorte de grincement) en bougeant son bec ?
La mienne fesait sa aussi avant. C'était du à quoi ? | |
|
| |
Medo Membre
| Sujet: Re: il bouge son bec comme si il mangeait Dim 14 Oct 2007 - 21:19 | |
| Elles font ça en se reposant ou avant de dormir. Je ne sais pas à quoi c'est dû ou à quoi ça leur sert de faire ça mais c'est tout à fait normale. | |
|
| |
Peachy Nouveau Membre
| Sujet: Re: il bouge son bec comme si il mangeait Lun 15 Oct 2007 - 0:36 | |
| Ca ne ressemble pas a un baillement et il ne baille pas plus que d'habitude. De plus, il fait ca l'apres midi et a le même enthousiame que d'habitude. Je ne sais pas s'il fait ca dans sa cage, mais je le remarque toujours quand il est sur moi. Il bouge le bec comme s'il me parlerait mais sans aucun son.
Je suppose que ce n'est pas critique puisqu'il est comme a l'habitude, mais je me demandais c'était due a quoi. | |
|
| |
jojoinc49 Membre
Inscription : 04/05/2007 Messages : 222 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Shawinigan (Québec)
| Sujet: Re: il bouge son bec comme si il mangeait Lun 15 Oct 2007 - 0:43 | |
| Méo le fait aussi. Et ce depuis son arrivé le jour le même. Il était sur sa balancoire les yeux fixé dans le vide, mais pas sur moi tout traumatisé du changement brutal, mais il bougeait le bec. lol!!! Depuis il le fait régulièrement et je le trouve trop mignon quand il fait ca. lol!!! Touki aussi le fait, mais lui moins souvent. Et je sais pas... Méo est plus mignon que Touki quand il le fait. mdrrrr!!!! Et je sais plus qui a dit ca, mais pour le grincement moi ca lui arrive. Ca veut dire quelque chose??? | |
|
| |
Medo Membre
| Sujet: Re: il bouge son bec comme si il mangeait Lun 15 Oct 2007 - 0:44 | |
| Ba je ne sais pas, mais ça n'a pas l'air d'être bien grave. | |
|
| |
Peachy Nouveau Membre
| Sujet: Re: il bouge son bec comme si il mangeait Lun 15 Oct 2007 - 1:25 | |
| lorsque j'aurai le temps et qu'il le fera et que j'aurai une camera entre les mains, j'essaierai de faire un ptit video | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: il bouge son bec comme si il mangeait Lun 15 Oct 2007 - 4:10 | |
| Les miennes font ça, avant de dormir et l'après midi quand elles font la sieste ou quand elles relaxent tout simplement. À un moment où ce sera très silencieux, tu pourras peut-être entendre un très très leger bruit sortir du bec. C'est parfaitement normal, ne t'inquiète pas. | |
|
| |
stem Nouveau Membre
Inscription : 25/09/2007 Messages : 15 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France, Doubs 25
| |
| |
Peachy Nouveau Membre
| Sujet: Re: il bouge son bec comme si il mangeait Mar 16 Oct 2007 - 4:40 | |
| Merci beaucoup pour reponses Ca me soulage grandement | |
|
| |
Millosss Nouveau Membre
| Sujet: Re: il bouge son bec comme si il mangeait Jeu 8 Nov 2007 - 14:46 | |
| Bonjour Peachy,
Billy, ma petite perruche, me fait souvent celà. Ce n'est pas qu'il broie des graines dans son gosier. J'ai déjà eu une perruche qui faisait ça régulièrement.
C'est que ta perruche veut que tu lui parles.
Tu as déjà commencé à parler avec ta perruche si j'ai bien compris dans un autre de tes forums. Elle veut apprendre autre chose. Ta perruche ne se lassera pas que tu lui parles régulièrement à tous les jours. Tu es chanceuse, d'après moi tu as une perruche qui a de grandes aptitudes à parler. Comme Billy.
Essaie de lui parler quand elle le fera. C'est qu'elle est prête à une séance d'apprentissage. Tu remarqueras que quand tu arrêtes de lui parler, après un moment elle refera son mouvement rapide avec son bec. C'est qu'elle veut que tu lui parles encore. Des fois, Billy ouvre le bec très grand comme si il voulait bailler. Il fait ça aussi quand j'arrête de lui parler. C'est qu'il en redemande encore.
Redonne-moi s'en des nouvelles.
Bonne chance. | |
|
| |
Peachy Nouveau Membre
| Sujet: Re: il bouge son bec comme si il mangeait Jeu 8 Nov 2007 - 14:50 | |
| Merci pour ta reponse, je n'avais pas pensé a cette option. J'avoue qu'il a l'air de vraiment beaucoup aimé ca quand je lui parle hehe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il bouge son bec comme si il mangeait | |
| |
|
| |
| il bouge son bec comme si il mangeait | |
|