Martin Suzie Nouveau Membre
| Sujet: Mettre ma perruche dehors ? Sam 1 Mar 2008 - 12:39 | |
| Bonjour, Ma perruche mâle de deux ans et demi a toujours vécu dans une cage en intérieur, dans un appartement. Aujourd'hui, suite à un déménagement, je me demande si je pourrais la mettre sur le balcon. J'habite à Paris, il fait entre 8 et 12° en ce moment. Qu'en pensez-vous ? Faut-il que je l'accoutume progressivement, ou que je la change de place d'un seul coup ? Merci de vos conseils ! Suzie. PS : Je cherche par ailleurs à donner cette perruche, pour lui offrir la chance d'avoir des compagnons. J'ai déposé une annonce à ce sujet dans la rubrique "Achat, ventes...". Si vous êtes intéressés, elle est très sociable et intelligente. | |
|
camillou kiwi Membre
Inscription : 05/12/2007 Messages : 339 Age : 28 Ville et Pays : québec,canada
| Sujet: Re: Mettre ma perruche dehors ? Sam 1 Mar 2008 - 15:24 | |
| bonjour "martin suzie", je ne sais pas si tu t'es présenté parce que je ne suis pas allée voir dans présentation mais bienvenue parmis nous!!!
je crois (JE CROIS,car je ne suis pas sur sur...) que 8-12 degré,c'est un peu trop frais,surtout si il y a du vent car les perruches craint les courants d'air...
et aussi,tu as une très jolie perruche;) | |
|
liloute Membre
Inscription : 30/11/2007 Messages : 59 Age : 59 Ville et Pays : Cortaillod, Suisse
| Sujet: Re: Mettre ma perruche dehors ? Sam 1 Mar 2008 - 15:38 | |
| attends le primtemps pour que le choc ne soit pas trop grand. enfin regarde aussi se que te diront les autres, plus tu auras d'opinion mieux tu sera renseigné et comme ça pas de bétise avec ta perruche. | |
|
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: Mettre ma perruche dehors ? Sam 1 Mar 2008 - 16:39 | |
| si ta perruche n'a jamais été dehors, tu ne peux pas la sortir maintenant, le choc serait trop brutal! il va falloir l'habituer progressivement, et donc la sortir uniquement quand la température de dehors sera proche de celle de ton appart, et ne lui fait pas passer de nuit dehors tant qu'il y a un risque de gelée, ce sera le condamner. | |
|
Martin Suzie Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mettre ma perruche dehors ? Sam 1 Mar 2008 - 16:55 | |
| Merci de vos réponses ! Si personne ne souhaite l'accueillir d'ici là, je vais donc y aller progressivement à partir du printemps.
En fait j'envisage de la mettre sur le balcon justement dans le cas où je la garderai : cela me permettrait d'acheter une cage plus grande et enfin le petit compagnon qui lui manque tant... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mettre ma perruche dehors ? | |
| |
|