| Ma perruche est devenue agressive | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cristy Membre
Inscription : 05/07/2006 Messages : 27 Ville et Pays : Seine et Marne
| Sujet: Ma perruche est devenue agressive Ven 28 Déc 2007 - 18:26 | |
| Bonjour,
J'aimerais savoir pourquoi ma perruche est devenue agressive ?
Pour récapituler un peu: C'est un mâle qui a moins d'un an (il doit avoir 5 mois environ). Il apprenait très vite au départ, à sortir et à rentrer dans sa cage, à venir sur la main et à l'épaule. Il était très gentil et ne mordez jamais.
Depuis une semaine, depuis l'arrivé du sapin.
Il est devenu agressif, il mord plus fort et mord l'oreille. Il ne veut plus de doigt dans la cage et il attaque (alors qu'il ne le faisait pas avant). Je précise qu'il a aussi très peur du sapin et que ce dernier est placé pas trop loin de la cage.
Comment je peux faire pour qu'il redevienne gentil ?
Merci d'avance,
Cristy | |
|
| |
Marie-Jo Membre
| Sujet: Re: Ma perruche est devenue agressive Ven 28 Déc 2007 - 18:31 | |
| Il a peut-être tout simplement peur du sapin. Ou ça ne lui tente tout simplement pas... Si ça fait un petit bout que tu ne l'as pas pris il est possible qu'elle soit redevenue sauvage. Mais ça se reprendra sûrement. | |
|
| |
cristy Membre
| Sujet: Re: Ma perruche est devenue agressive Ven 28 Déc 2007 - 18:41 | |
| Il a peur du sapin, c'est sûr ! Ma perruche sort tous les jours ! mon copain et moi sommes tous les jours présents la journée avec elle.
Quoi faire alors ?
Cristy | |
|
| |
diavolino Membre
Inscription : 10/08/2007 Messages : 165 Age : 32 Ville et Pays : Le Havre
| Sujet: Re: Ma perruche est devenue agressive Ven 28 Déc 2007 - 18:43 | |
| Je pense aussi comme Marie, soit la peur du sapin soit un manque de presence!!! Je pense qu'après les fetes tout ira mieux!! | |
|
| |
cristy Membre
| Sujet: Re: Ma perruche est devenue agressive Ven 28 Déc 2007 - 19:01 | |
| On peut enlever le manque de présence !
Quelqu'un voit autre chose ?
Cristy | |
|
| |
grigri07 Membre
Inscription : 02/01/2007 Messages : 264 Age : 61 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lavaltrie, Lanaudière, Québec
| Sujet: Re: Ma perruche est devenue agressive Sam 29 Déc 2007 - 18:31 | |
| Parfois le changement de décor (l'arrivée du sapin) peut l'avoir contrarié. De plus, les oiseaux sont très sensible aux changements de rythme. Peut-être sans le vouloir, il y a plus de chambardement dans ton horaire quotidien (avec l'approche des fêtes de fin d'année). Le tout va revenir à la normale après les fêtes.
Est-ce que ta perruche dort autant qu'avant ou si elle se couche plus tard? et dort moins qu'avant...
Pierre | |
|
| |
cristy Membre
| Sujet: Re: Ma perruche est devenue agressive Sam 29 Déc 2007 - 22:29 | |
| Coucou,
J'opte pour la présence du sapin pour l'instant. Ca fait 4 mois, elle sort tous les jours et quasiment toute la journée. Elle rentre le soir quand il commence à faire noir. Il y a toujours une personne à la maison et donc elle sort quand elle a envi, la porte de sa cage est très souvent ouverte.
Aujourd'hui, il semblerait qu'elle redevienne gentille. Par contre, elle attaque toujours l'oreille de mon ami alors qu'elle ne le fait pas à moi. Bizarre..
Cristy | |
|
| |
Marie-Jo Membre
| Sujet: Re: Ma perruche est devenue agressive Sam 29 Déc 2007 - 22:46 | |
| Des fois les oiseaux qui sont attachés à leur maître essaye comme de les protéger... Alors c'est un peu normal qu'elles s'attaquent un peu aux autres personnes. C'est un signe d'amour envers toi. | |
|
| |
cristy Membre
| Sujet: Re: Ma perruche est devenue agressive Dim 30 Déc 2007 - 12:55 | |
| Mais si elle voulait attaquer mon ami, elle n'irait pas sur son épaule ! et elle l'attaquerait tout de suite ! Elle ne se pose pas sur des personnes qu'elle ne connaît pas. Mon ami (petit-ami) est aussi son maitre ! lol
Cristy | |
|
| |
Nadia Nouveau Membre
Inscription : 12/11/2010 Messages : 1 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Montréal, Canada
| Sujet: Re: Ma perruche est devenue agressive Jeu 20 Jan 2011 - 1:34 | |
| Bonjour, ma perruche aura bientôt 4 mois. Lorsque je l'ai eu elle ne mordait pas et était très affectueuse avec moi et mon copain. Depuis un moment elle est très agressive. Je ne peux plus mettre ma main dans sa cage si elle y est.. j'imagine que c'est peut être normal. Bref, le problème ne me concerne pas spécialement, car elle est la majorité du temps très gentille avec moi mais avec mon copain c'est une autre histoire! Il la prend sur son doigt et elle finit toujours pas le mordre et se choquer après lui même quand il ne fait rien elle l'attaque!. Parfois il essait seulement de lui parler à travers la cage et elle devient agressive... sur son épaule elle le mord et même qu'une fois elle était sur mon doigt il lui parlait tout doucement et c'est moi qu'elle mordait! Enfin il lui arrive de se choquer après moi mais bien rarement... J'aimerais savoir d'ou peu provenir le problème car je la sort tout les jours plusieurs heures et je m'en occupe. Quelques trucs serait les bienvenu! La seule façon que je peux la punir c'est en la mettant dans sa cage... est-ce la bonne méthode? Merci | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Ma perruche est devenue agressive Jeu 20 Jan 2011 - 2:25 | |
| Ce post va t'aider Nadia: http://perruche-ondulee.forumactif.com/t17339-ma-perruche-me-mord-que-faire?highlight=mord | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma perruche est devenue agressive | |
| |
|
| |
| Ma perruche est devenue agressive | |
|