Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pepita
Membre
Membre
Pepita

Féminin Age : 45
Ville et Pays : Hauts de Seine

Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme Empty
MessageSujet: Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme   Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:44

Bonjour,

Je m'inquiète pour ma petite perruche femelle, Pepita, qui est plus calme qu' auparavant.
Je la vois moins jouer, chanter en remuant de la tête (ce qu'elle faisait souvent) et elle reste plus longtemps à la même place, semblant chercher à dormir sans dormir vraiment.
Une fois, je l'ai vu s'endormir et manquer un peu d'équilibre, ce qui m'a fait peur mais je n'ai pas encore consulté de vétérinaire. D'autre part, je l'ai vu parfois davantage "couché" sur le perchoir, moins en appui sur ses pâtes.
Elle continue à se nourrir et boire. Ses fientes ne semblent pas anormales.
Par moment ,j'ai l'impression qu'elle a un peu grossi.

En fait, je n'identifie pas vraiment de signes de maladie, excepté ce changement de comportement et le fait qu'elle semble plus fatiguée.
Mes deux oiseaux se gratouillent par moment mais je ne sais pas si cela est normal ou peut être lié à des parasites.

Cela peut il être lié à la chaleur? En même temps mon autre oiseau qui fait de petites siestes aussi dans la journée est très actif.
Ils passent aussi du temps à se câliner réciproquement.

J'ai le petit mâle, Pépo, depuis deux mois...Je me demandais également si le changement de comportement de Pépita peut être lié à un rapport de domination entre eux. Pépo s'impose plus pour utiliser les jouets...

J'aimerais avoir votre avis avant de consulter un vétérinaire. Merci et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili

Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

MessageSujet: Re: Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme   Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme EmptyJeu 3 Juil 2008 - 12:14

Je ne sais pas du tout, déjà pour commencer, dort elle assez ?
Pour une perruche c'est minimum 10-12h pour être en forme ...

Tu lui donnes des fruits & légumes ? Et du patée d'élevage qu'on trouve partout ?
Fruit et légume + patée = vitamines ! Si tu n'en donne pas, c'est peut-être pour sa qu'elle ne va pas super en ce moment .. Et si tu en donnes, essaye d'augmenter les doses pour voirs les résultats.

Sinon, c'est peut-être les premiers signes d'une maladie ...
Pepita
Membre
Membre
Pepita

MessageSujet: Re: Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme   Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme EmptyJeu 3 Juil 2008 - 12:53

En ce qui concerne leur sommeil, je fais de mon mieux pour ne pas le perturber, étant donné que j'habite dans un studio (mon mari, elles et moi).
Je fais mon possible pour ne pas faire de bruit quand elles sont "couchées" mais il y en a que je ne peux éviter, surtout que j'habite près du périph' et d'une voie ferrée et que vu les températures actuelles, je suis obligée de laisser la fenêtre entrouverte le soir. Bref, tout ça pour dire que c'est possible qu'elles soient dérangées par les bruits. Malheureusement, je ne peux pas faire autrement.

Je les fais entrer dans leur cage pour dormir au coucher du soleil et enlève le voile le matin après le lever du soleil (ça dépend de l'heure de mon propre réveil Smile... en général à 8h.
Actuellement, elles dorment, c'est vrai, moins qu'en hiver mais les journées sont plus longues aussi (lumière).

En ce qui concerne leur alimentation, je leur donne un mélange de graines, un peu de millet en grappe (5 cm par jour sur les conseils de Martine...parfois je saute des jours pour le millet), régulièrement du pain durci aux céréales, bloc minéral, os de seiche, fruits et légumes et depuis quelques temps, principalement des légumes et fruits oranges et verts foncés, comme conseillé par Martine à nouveau: mâche, persil, épinards, carottes, abricots et d'autres, bananes etc.

Maintenant, elles n'y touchent pas à chaque fois.

En ce moment, je suis en train de relire tous les post sur l'alimentation pour l'améliorer encore...C'est possible qu'elles aient quelques carences...

Je l'observe depuis tout à l'heure et je la vois quand même jouer et chanter...Je m'inquiète peut être pour rien...

Comme tu le fais remarquer, c'est possible qu'elles ne dorment pas assez...Je vais les faire rentrer un peu plus tôt le soir... Merci pour ta réponse!

Vos perruches se tiennent-elles comme la mienne, c'est à dire abaissées sur leurs pattes (comme si elles couvent) sans pour autant être malades de temps en temps?
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili

MessageSujet: Re: Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme   Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme EmptyJeu 3 Juil 2008 - 16:39

Je comprends que tu ne puisses pas garantire un sommeil parfait pour ta perruche mais tu peux faire quelques gestes simple:
_ Ne pas mettre la télé trop fort
_ Eviter de claquer les portes
_ Fermer les fenêtre quand elle dort pour réduir un minimum le bruit fait par les trains ( même si il fait chaud, et c'est sur qu'habiter près du périph, c'est pas l'idéale lol! )

Donnes tu du patée d'elevage ? Sa se trouve partout (animaleries, grandes surface) à un pris pas très chère...
Peut-être aussi que ta perruche est en mue, en générale sa les fatigues sa aussi !

Mais la cause principale est sûrement un manque de sommeil, ou alors comme tu l'a fait remarque, tu te fais du souçis pour rien Mouhahah

J'espère avoir pu t'aider un peu et puis donne nous des nouvelles ... Smile
Pepita
Membre
Membre
Pepita

MessageSujet: Re: Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme   Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme EmptyJeu 3 Juil 2008 - 21:05

Pour la télé j'ai des casques...donc pas de souci à ce niveau.

Tu sais, je pense que la chaleur ce n'est pas non plus bon pour elles, du moins si il fait trop chaud...Je préfère entrouvrir la fenêtre la nuit même s'il y a un peu de bruit.
Il y en a moins qu'en journée de toutes façons...

Je ne donne pas de pâtée à mes perruches. J'en ai acheté une fois. Ca semblait bien sur le site mais à la lecture de l'emballage moins et je n'ai pas réitéré depuis...

Quand j'aurai fini de lire tous les post sur la nourriture, je passerai aux achats!

Je vais voir...Si elle semble de plus en plus fatiguée, j'irai voir un véto...

Oui, je m'inquiète peut être pour rien...Mais comme dit le dicton:

"Mieux vaut prévenir que guérir" 003
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili

MessageSujet: Re: Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme   Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme EmptyJeu 3 Juil 2008 - 22:35

Je comprends Pepita, pour la chaleur, essaye de d'acheter un petit ventilo ...
Ou un climatiseur mais c'est pas gagner pour tout le monde lol!
Si il y a du bruit toute la journée, sa ne les gênera pas pour dormir alors ! Surtout si il y en a moins !

Le patée d'elevage est très important ! Enfin, d'après moi et tu verras qu'il est cité dans les post-it sur l'alimentation ...
Peut-être que la marque que tu as acheté n'était pas de très bonne qualitée et c'est pour ça que sa ne t'as pas fait une bonne impression...

A bientôt et puis oui, tu as bien raison de t'inquièter ! Smile
Pepita
Membre
Membre
Pepita

MessageSujet: Re: Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme   Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme EmptyDim 6 Juil 2008 - 15:29

Bon, je me dis que ça va, puis je m'inquiète à nouveau...

En fait, elle se tient sur le perchoir (sur une patte) la tête et le bec dans les plumes...Par moment, elle gazouille un peu...

C'est par moment...Je n'arrive pas à savoir si c'est parce qu'elle se repose ou si cela signifie qu'elle est malade...

Elle n'est pas à côté de Pépo...Elle reste seule dans la cage...

Ce que je voudrais savoir, c'est si vos perruches agissent de même.
Si elles se tiennent aussi de cette façon...et sur combien de temps

Je suis désolée si vous avez l'impression que je me crée du souci pour rien, mais j'ai perdu il n'y a pas si longtemps un oiseau et je
pense que j'avais mal reconnu les signes de sa maladie...

Merci et à bientôt!
ashcan
Membre
Membre
ashcan

Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

MessageSujet: Re: Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme   Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme EmptyDim 6 Juil 2008 - 15:35

un oiseau sur un perchoir, sur une patte, tete dans son dos......... est un oiseaux qui va bien!

ici aussi mes oiseaux roupillent comme ca, certans chantent en meme temps, d'autres non, ou par intermittance.... ca peut durer 5 minutes comme une heure dépendament de leur seuil de fatigue.

mais sur un perchoir= bon signe
sur une patte= bon signe
tete dans les plumes= bon signe
gazouille= bon signe aussi!

les mauvais signes sont : par terre, sur deux pattes, tete pendante ou qui reste dans le dos, pas de gazouillit, voir un sifflement ou un halètement et un dodo très profond.
tout ca, c'est vraiment pas bon signe!
http://www.oiseaux-mania.com/
maryliin
Membre
Membre
maryliin

Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : var

MessageSujet: Re: Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme   Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:08

mmmhmhh en ce moment mes perruches qui sont dehore dans une voliere (il fait tres chaud en ce moment) ecarte les ailes sans les deployer ,donc je pense qu elle font sa pour reguler leur temperature ,donc je te dis sa pour si tu observe qu elles font sa ...

flower
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili

MessageSujet: Re: Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme   Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:20

Mais une question, pourquoi elle dort en plein jour alors ?
C'est juste une sieste ou un manque de sommeil ?
Et un oiseaux qui dort la tête dans ses plumes sur ses deux pattes, c'est quoi ? Une petite sieste aussi ?!

Maryliine: si elle écartent les ailes, c'est un signe de bien-être aussi ! Smile
ashcan
Membre
Membre
ashcan

MessageSujet: Re: Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme   Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:34

les oiseaux dorment en pleins jours car dans la nature, et donc dans le souvenir de leurs gène, en australie vers midi il fait tellement chaud que le moindre mouvement devient une contrainte! donc de nombreux animaux font le choix de cesser toute activité pendant les heures chaudes, et pour s'économiser, ils dorment!

c'est pour ca que meme aujourd'hui encore nos perruches font leur petite sieste routinière, parfois meme deux.

en revanche si les périodes de repos sont trop fréquentes, ca peut etre signe d'un manque de sommeil.

pour les deux pattes, si la perruche ne change pas de comportement ni d'état de santé, et que c'est occasionnel, ce n'est pas un problème.
il y a aussi des exeptions, mon mimi a eu un handicap aux pattes, a moitié redressé. ses pattes sont faibles et il n'a pas asser de force ni d'équilibre pour dormir sur une patte, alors il dort toujours sur deux, parfois avec la tete dans le dos, mais parfois aussi avec la tete pendante sur le coté. je me suis affollée au début aussi, mais finalement c'est "normal", c'est la position qui lui plait.

par contre si l'oiseau dort systématiquement sur deux pattes, meme la nuit, et qu'il devient de moins en moins actif pour dormir de plus en plus, la il y a un problème.
mélissa
Invité

Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

MessageSujet: Re: Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme   Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:40

Tu m'inquiète là. Brindille dort tout le temps sur une patte, et Puce j'observe que c'est pareil, mais Azur n'a jamais dormis sur une patte, toujours deux! est-ce grave ? Il n'a jamais était trop fou-fou (un peu quand même ^^), semble bien dormir mais est d'une nature de stressé de la vie. il a peut-être eu un passé douloureux.

D'ailleurs pourquoi dorment-ils sur une seule patte?
Autrement cela me rassure car ils ont en fin de compte tout les bons symptômes. les mères poules !! qui s'affolent pour rien Very Happy
ashcan
Membre
Membre
ashcan

MessageSujet: Re: Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme   Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:46

ils dorment sur une patte pour deux raisons:
-reposer une des deux pattes (c'est pour ca que desfois ils changent d'appui en cours de sommeil), ou soulager une douleur.
-réchauffer la patte en question.
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili

MessageSujet: Re: Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme   Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:49

ashcan a écrit:
les oiseaux dorment en pleins jours car dans la nature, et donc dans le souvenir de leurs gène, en australie vers midi il fait tellement chaud que le moindre mouvement devient une contrainte! donc de nombreux animaux font le choix de cesser toute activité pendant les heures chaudes, et pour s'économiser, ils dorment!

c'est pour ca que meme aujourd'hui encore nos perruches font leur petite sieste routinière, parfois meme deux.

en revanche si les périodes de repos sont trop fréquentes, ca peut etre signe d'un manque de sommeil.

pour les deux pattes, si la perruche ne change pas de comportement ni d'état de santé, et que c'est occasionnel, ce n'est pas un problème.
il y a aussi des exeptions, mon mimi a eu un handicap aux pattes, a moitié redressé. ses pattes sont faibles et il n'a pas asser de force ni d'équilibre pour dormir sur une patte, alors il dort toujours sur deux, parfois avec la tete dans le dos, mais parfois aussi avec la tete pendante sur le coté. je me suis affollée au début aussi, mais finalement c'est "normal", c'est la position qui lui plait.

par contre si l'oiseau dort systématiquement sur deux pattes, meme la nuit, et qu'il devient de moins en moins actif pour dormir de plus en plus, la il y a un problème.

Merçi Ashcan !
C'est vraix qu'en Australie il fait vraiment chaud l'après-midi, donc elles ont gardées leur instinct.
Mais les miennes ne font jamais de "sieste" peut-être un peu exceptionellement mais vraiment pas beacoup ...
Pourquoi ? J'habite en région Parisienne et il ne fait pas super super chaud la majoritée du temps, c'est pour ça ?
Enfin, j'en est aucune idée moi 012

Par contre pour ma part, le repos n'est pas très fréquent Wink
ashcan
Membre
Membre
ashcan

MessageSujet: Re: Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme   Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme EmptyDim 6 Juil 2008 - 17:02

ben ca fait quand meme un bail que nos ^perruches ont quittés l'australie, si tes oiseaux n'ont pas besoin de repos tant mieu.
mélissa
Invité

MessageSujet: Re: Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme   Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme EmptyDim 6 Juil 2008 - 17:14

Si brindille dort plus de journée c'est qu'elle doit en ce moment passer de mauvaises nuits. C'est vrai que cette nuit elle s'est faite une sorte de "frayeur nocturne" elle volait complètement affolée dans la volière alors qu'il n'y a rien, pas de bruit. et ça pendant 5 minutes. j'ai eu peur qu'elle se fasse mal, heureusement qu'elles ont leur lumière.

Quand à Azur, il ne dort jamais sur une patte, donc il n'a pas besoin de se les reposer , soulager ou réchauffer? C'est pas bon pour lui s'il fait ça. Ca se trouve il le fait mais alors très rarement je ne l'ai jamais vu faire.
La petite canaille Smile

Avec les temps lourds et chauds du moment, c'est vrai que mes pepettes sont beaucoup moins actives. Il fait du 30° ici, je dirai 22° dans les pièces rafraichies au maximum. En Aout ce sera du 37° et 25-27° dans les pièces, ce sera trop chaud ? j'ai un ventilateur, et tout ce qu'il faut pour rafraichir la pièce, mais j'espère pas que ce sera un temps qui les fera trop souffrir.

En faite, ça doit -être la chaleur qui me les fatigue ?
Pepita
Membre
Membre
Pepita

MessageSujet: Re: Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme   Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme EmptyDim 6 Juil 2008 - 17:22

Merci beaucoup pour vos réponses!

Pepita (elle, pas moi Wink est aussi craintive et c'est possible qu'elle soit davantage dérangée par les bruits le soir...qu'elle ait le sommeil plus léger d'où ces siestes...

C'est embêtant parce que je vais avoir du mal à faire encore moins de bruit.

Par moment, je la vois effectivement décoller un peu les ailes du corps comme quand les perruches ont chaud, mais pas en ce moment. Dans ces cas-là, je leur mets un petit coup de vapo!

Pépo quand il dort baisse la tête à l'avant. Il pique du bec! Mais je ne me fais pas de souci pour lui parce qu'il est super actif...il n'a pas du tout l'air malade.

Bon...merci de m'avoir rassurée, c'est vrai qu'elle semble quand même aller bien.
Et chouette ce rappel sur leur comportement dans la nature...
ashcan
Membre
Membre
ashcan

MessageSujet: Re: Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme   Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme EmptyDim 6 Juil 2008 - 17:26

chacun a ses petites habitudes de dodo, je l'ai dit, il y a la généralité et le cas par cas.l'état de santé d'un oiseau se dégrade en quelques heures, alors si ca fait plusieurs jours/semaines/mois que votre oiseau le fait sans changement de comportement, cessez de vous inquiéter, c'est que tout va bien.

certains oiseaux peuvent etre plus long que d'autre a se sentir suffisement en sécurité pour dormir sur une patte, tete dans le dos. mon petit poucinou ca lui a pis un an!

et oui, il y a de fortes chances pour que la chaleur les fatigue plus que d'accoutumée.

37 ca va etre vraiment très chaud.
mélissa
Invité

MessageSujet: Re: Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme   Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme EmptyDim 6 Juil 2008 - 17:30

je leur ai acheté un petit ventilateur, pour le "au cas ou" d'une canicule (comme on connai chez nous)... Avec le brumisateur. Heureusement qu'il y a l'air marin qui rafraichi, et passe en soirée renouveler un air pur et frais. Et puis le soleil ne tape dans ma chambre que le soir ce qui est génial car cela rend ma chambre la pièce la plus fraiche de la maison.

Merci Ahcan de prendre le temps pour toutes ces explications Smile
Pepita
Membre
Membre
Pepita

MessageSujet: Re: Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme   Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme EmptyDim 6 Juil 2008 - 17:36

Mélissa, si elles ont un "point d'eau" pour se mouiller quand il fait chaud...je pense que cela les aidera déjà.

De mon côté, heureusement, je vais bientôt les emmener en Bretagne où il y a de l'air, pour une dizaine de jours.
En fait, à part en été où je les emmène "en vacances", mes pauvres perruches sont toujours en intérieur...
L'été, à Paris, en appartement, c'est une épreuve aussi...
Mais bon, c'est comme ça!
mélissa
Invité

MessageSujet: Re: Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme   Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme EmptyDim 6 Juil 2008 - 17:37

Ah oui des points d'eaux elles en ont Wink Bains, abreuvoirs, fontaine Very Happy et un coup de brumisateur de temps en temps quand je les vois secouer les ailes pour se rafraichir.
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili

MessageSujet: Re: Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme   Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:49

En plus des bains abreuvoires et des fontaines, vous verrez que vos perruches ralentiront leurs activitées en journée, les miennes le font chaque été, elles sont moins actifs, mais c'est rien: il fait chaud ! Mr.Red
Pepita
Membre
Membre
Pepita

MessageSujet: Re: Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme   Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:58

Bon les inquiétudes continuent...

Elle a le plumage gonflé à présent. Qu'en pensez-vous?
En tout cas, je ne le vois pas comme ça d'habitude.

Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme Pepitamaladegi7.th

Tout à l'heure, elle était comme ça, les plumes gonflées et fermaient ses petits yeux.

Pour la fenêtre, c'est pour une autre raison que je devrais la fermer...elle a peut être pris un coup de froid.

Je vais attendre un peu vos réponses et voir ce qu'il en est sur le reste de la journée... Et demain j'appelerai le vétérinaire.

Tout de suite elle s'amuse avec son copain! (AAAhhh c'est dur de savoir) mais il y a un truc qui cloche.

Connaissez-vous un véto aviaire sur Paris proche du 17/18e ?
Sinon, j'irai voir JF Quinton mais ça fait loin de chez moi...

Merci, à plus!

Est ce que les perruches peuvent gonfler un peu leur plumage quand elles se reposent?

(Désolée de vous impliquer comme ça dans mes soucis!)
ashcan
Membre
Membre
ashcan

MessageSujet: Re: Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme   Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:32

oui, si elle a un peu frais elle gonflera son plumage. ca peut etre un signe de bien etre aussi.

tu as tes perruches depuis longtemps?
Pepita
Membre
Membre
Pepita

MessageSujet: Re: Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme   Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme EmptyMar 8 Juil 2008 - 18:07

Elle, je l'ai depuis début mars 2007, un an et demi environ...
Pépo depuis un peu plus de deux mois.

Pour le gonflement du plumage je ne savais pas...C'est vrai que parfois elles sont plus "rondes" que d'habitude...ça me fait penser aux matriochka...mais là c'est le fait qu'elle se repose plus fréquemment qui ne me semble pas bon signe...

Je pense que je vais quand même aller voir le vétérinaire...Ca fait chère l'angoisse si ce n'est que ça mais tant pis!

En fait j'ai eu une mauvaise expérience avec ma première perruche. Elle devait être malade dès le début (je l'ai eu en février 2007)...J'ai vu deux fois des vétos non spécialistes pour elle...qui lui ont prescrit du Vogalène, de l'Océmue et de l'Océvit!
En fait, j'ai pris par la suite les signes de sa maladie pour de la fatigue...le jour où elle a re-vomit, je suis retournée voir le même véto qui a dignostiqué des problèmes respiratoires...
Et à la fin, Jean-François Quinton pour qui c'était parasitaire...Malheureusement, mon petit bout est mort le soir-même...(fin avril cette année)

Bref, chat échaudé craint l'eau froide...J'ai pas envie que ça m'arrive à nouveau...

Ce qui est problématique c'est que le véto coûte cher et je n'ai pas vraiment de gros revenus...alors il y a toujours un temps où je me tâte pour y aller mais bon...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme   Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme Empty

Inquiétudes pour ma perruche devenue plus calme
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant