Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Perruche agressive avec son male

4 participants
AuteurMessage
Papouic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Papouic

Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Saint Germain Laval

Perruche agressive avec son male Empty
MessageSujet: Perruche agressive avec son male   Perruche agressive avec son male EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:16

Bonjour tout le monde!
J'aimerai l'avis de connaisseurs, car j'ai quelques soucis avec mes perruches. J'ai une perruche mâle bleue depuis 6 ans (Papouic), célibataire endurci jusqu'à peu à cause de son caractère (très) exigeant, et j'ai voulu bien faire en achetant une femelle (jaune vif, trop mimi ^^) en animalerie. Comme elles ne s'entendaient pas du tout et ne sachant pas quoi faire, j'ai acheté une autre cage pour le second, et depuis la raison du problème est connue : le jaune est un mâle, la cire à viré au bleu. Pourtant le vendeur disais être sur, mais passons. Ayant du coup deux perruches solitaires, j'ai pris deux femelles (bleu et grise), et mon bleu à trouver l'âme sœur. Par contre, le jaune hurle toute la journée en volant après la pauvre femelle, fais mine de lui faire des bisous et en profite pour lui épiler une plume, lui attaque les pattes etc...Elle ne réplique pas et fais juste des petits bruits de protestations.Sa ne va pas jusqu'au sang bien sûr, et la nuit elles dorment ensemble dans le nid. la cage est pourtant grande (c'est une volière plus haute que large, d'environ 1,5m de haut). Même avec moi il est vite énervé, dès que j'approche de la cage il s’ébouriffe, et hurle tout ce qu'il sait.
Bref, je trouve la cire du jaune assez bleue pour être un mâle mais est-il possible que certaines femelles l'aient très bleu? Ou est-il juste très démonstratif? D'après les vendeurs c'est normal...
voila, j'attends avec impatience vos conseils, merci d'avance!

PS:Je met une photo du Titi avec sa belle, (on voit qu'il est en train de se hérisser en me voyant approcher avec le téléphone ^^) pour que vous jugiez de la couleur de la cire.

[img]Perruche agressive avec son male Img_2010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow

Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

MessageSujet: Re: Perruche agressive avec son male   Perruche agressive avec son male EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:22

C'est sur a 100%, c'est un mâle, ton p'tit jaune! Après dix ans passé seul, je sais pas si c'est bien de lui donner de la compagnie, il peut se montrer très agressif... Je laisse les pro' te répondre !
Soufi
Membre
Membre
Soufi

Masculin Age : 56
Ville et Pays : Annaba/ Algérie

MessageSujet: Re: Perruche agressive avec son male   Perruche agressive avec son male EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:30

Moi aussi je dis mâle à 100%.
Pour le comportement, il a pris l'habitude d’être seul c'est pour cela.
N'as-tu pas essayer d'échanger les femelles pour voir son comportement avec la deuxième? .
Papouic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Papouic

MessageSujet: Re: Perruche agressive avec son male   Perruche agressive avec son male EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:36

Coucou et merci de ces réponses
En fait le jaune n'a pas dix ans (aucun d'ailleurs ^^) mais un peu plus d'un an normalement. J'ai en effet échanger les femelles car mon Papouic (le bleu de six ans) s'entendait mal avec la grise, elle le harcelait et il était terrifier. L'autre femelle étant plus douce, j'ai mis la grise au fort caractère avec le jaune. C'est parfait pour Papouic, mais pas pour le Titi du coup.
Je précise que la grise est devenue totalement docile depuis qu'elle est avec le jaune.
Maintenant sure que le Titi est un mâle, dois-je les laisser en couple comme sa, ou les séparer? Je ne pense pas que la femelle grise soit heureuse comme sa, elle ne chante pas, ne joue pas, rien de rien...
Papouic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Papouic

MessageSujet: Re: Perruche agressive avec son male   Perruche agressive avec son male EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:52

Bon, je pense changer de cage (je trouve la volière trop en hauteur, pas assez de largeur pour le vol). Cela me permettra de mettre plus de jeux pour occuper mon jaune qui renverse ses mangeoires et cherche toutes les bêtises possibles à faire (ce malin dévisse carrément le toit de la volière, il arrive a tenir la vis et a défaire l’écrou !). Je suppose que l'ennui faisant, il se dépense en coursant sa copine et en hurlant. A voir Smile
petshop
Membre
Membre
petshop

Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : France,arras

MessageSujet: Re: Perruche agressive avec son male   Perruche agressive avec son male EmptySam 8 Oct 2011 - 18:47

Moi je dis que le jaune c' est un male il est vraiment super thumleft beau Wink mais je suis nouvelle

Papouic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Papouic

MessageSujet: Re: Perruche agressive avec son male   Perruche agressive avec son male EmptySam 8 Oct 2011 - 18:58

Merci, malgré son sale caractère il est mignon ^^
petshop
Membre
Membre
petshop

Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : France,arras

MessageSujet: Re: Perruche agressive avec son male   Perruche agressive avec son male EmptyDim 9 Oct 2011 - 11:08

De-rien et oui ça se voit qu'il a mauvais caractère colors
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perruche agressive avec son male   Perruche agressive avec son male Empty

Perruche agressive avec son male
Page 1 sur 1