Papouic Nouveau Membre
Inscription : 25/09/2011 Messages : 9 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Saint Germain Laval
| Sujet: Perruche agressive avec son male Dim 25 Sep 2011 - 23:16 | |
| Bonjour tout le monde! J'aimerai l'avis de connaisseurs, car j'ai quelques soucis avec mes perruches. J'ai une perruche mâle bleue depuis 6 ans (Papouic), célibataire endurci jusqu'à peu à cause de son caractère (très) exigeant, et j'ai voulu bien faire en achetant une femelle (jaune vif, trop mimi ) en animalerie. Comme elles ne s'entendaient pas du tout et ne sachant pas quoi faire, j'ai acheté une autre cage pour le second, et depuis la raison du problème est connue : le jaune est un mâle, la cire à viré au bleu. Pourtant le vendeur disais être sur, mais passons. Ayant du coup deux perruches solitaires, j'ai pris deux femelles (bleu et grise), et mon bleu à trouver l'âme sœur. Par contre, le jaune hurle toute la journée en volant après la pauvre femelle, fais mine de lui faire des bisous et en profite pour lui épiler une plume, lui attaque les pattes etc...Elle ne réplique pas et fais juste des petits bruits de protestations.Sa ne va pas jusqu'au sang bien sûr, et la nuit elles dorment ensemble dans le nid. la cage est pourtant grande (c'est une volière plus haute que large, d'environ 1,5m de haut). Même avec moi il est vite énervé, dès que j'approche de la cage il s’ébouriffe, et hurle tout ce qu'il sait. Bref, je trouve la cire du jaune assez bleue pour être un mâle mais est-il possible que certaines femelles l'aient très bleu? Ou est-il juste très démonstratif? D'après les vendeurs c'est normal... voila, j'attends avec impatience vos conseils, merci d'avance! PS:Je met une photo du Titi avec sa belle, (on voit qu'il est en train de se hérisser en me voyant approcher avec le téléphone ) pour que vous jugiez de la couleur de la cire. [img] [/img] | |
|
Momow Membre
Inscription : 15/07/2011 Messages : 1144 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne
| Sujet: Re: Perruche agressive avec son male Dim 25 Sep 2011 - 23:22 | |
| C'est sur a 100%, c'est un mâle, ton p'tit jaune! Après dix ans passé seul, je sais pas si c'est bien de lui donner de la compagnie, il peut se montrer très agressif... Je laisse les pro' te répondre ! | |
|
Soufi Membre
Inscription : 27/07/2011 Messages : 480 Age : 56 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Annaba/ Algérie
| Sujet: Re: Perruche agressive avec son male Dim 25 Sep 2011 - 23:30 | |
| Moi aussi je dis mâle à 100%. Pour le comportement, il a pris l'habitude d’être seul c'est pour cela. N'as-tu pas essayer d'échanger les femelles pour voir son comportement avec la deuxième? . | |
|
Papouic Nouveau Membre
Inscription : 25/09/2011 Messages : 9 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Saint Germain Laval
| Sujet: Re: Perruche agressive avec son male Dim 25 Sep 2011 - 23:36 | |
| Coucou et merci de ces réponses En fait le jaune n'a pas dix ans (aucun d'ailleurs ) mais un peu plus d'un an normalement. J'ai en effet échanger les femelles car mon Papouic (le bleu de six ans) s'entendait mal avec la grise, elle le harcelait et il était terrifier. L'autre femelle étant plus douce, j'ai mis la grise au fort caractère avec le jaune. C'est parfait pour Papouic, mais pas pour le Titi du coup. Je précise que la grise est devenue totalement docile depuis qu'elle est avec le jaune. Maintenant sure que le Titi est un mâle, dois-je les laisser en couple comme sa, ou les séparer? Je ne pense pas que la femelle grise soit heureuse comme sa, elle ne chante pas, ne joue pas, rien de rien... | |
|
Papouic Nouveau Membre
| Sujet: Re: Perruche agressive avec son male Mar 27 Sep 2011 - 20:52 | |
| Bon, je pense changer de cage (je trouve la volière trop en hauteur, pas assez de largeur pour le vol). Cela me permettra de mettre plus de jeux pour occuper mon jaune qui renverse ses mangeoires et cherche toutes les bêtises possibles à faire (ce malin dévisse carrément le toit de la volière, il arrive a tenir la vis et a défaire l’écrou !). Je suppose que l'ennui faisant, il se dépense en coursant sa copine et en hurlant. A voir | |
|
petshop Membre
Inscription : 25/09/2011 Messages : 237 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : France,arras
| Sujet: Re: Perruche agressive avec son male Sam 8 Oct 2011 - 18:47 | |
| Moi je dis que le jaune c' est un male il est vraiment super beau mais je suis nouvelle | |
|
Papouic Nouveau Membre
| Sujet: Re: Perruche agressive avec son male Sam 8 Oct 2011 - 18:58 | |
| Merci, malgré son sale caractère il est mignon | |
|
petshop Membre
Inscription : 25/09/2011 Messages : 237 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : France,arras
| Sujet: Re: Perruche agressive avec son male Dim 9 Oct 2011 - 11:08 | |
| De-rien et oui ça se voit qu'il a mauvais caractère | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perruche agressive avec son male | |
| |
|