Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Espace et organisation.

+9
Vanessa 76
Misaoshi
diddlina.2007
Martine
corinnevc
ti-bag
camillou kiwi
Pére Fouras
alyenore
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alyenore
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alyenore

Féminin Age : 51
Ville et Pays : Haguenau(67)

Espace et organisation. Empty
MessageSujet: Espace et organisation.   Espace et organisation. EmptyLun 17 Déc 2007 - 13:17

Bonjour à tous,

Merci et bravo thumleft à vous pour toutes les infos recoupées sur ce forum.Je souhaiterais beaucoup avoir votre avis concernant l'organisation de l'espace de vie de nos perruches. Nous en possédons 6, 4 qui sont là lors des week-end et pendant les vacances scolaires. Ce week-end, les enfants se sont amusés à construire un tunnel entre les deux cages, ce qui amuse beaucoup les perruches qui font sans cesse des allers-retours.Lorsque nous les séparons, elles se cherchent. Etait-ce une bonne idée? Cependant, elles se regroupent aussi fréquemment dans une seule cage, et à mon avis, l'espace pour voler est trop confiné. La plus part se nos zoizos sont apprivoisés et nous les laissons voler dans le salon.
Merci pour vos conseil. Bonne journée! santa
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Espace et organisation.   Espace et organisation. EmptyLun 17 Déc 2007 - 21:27

Si elles se connaissent bien c' est une bonne idée et une forme de jeux pour elles ! C' est plutôt chouette comme çà !
Si tu les laisse sortir de leurs cages pas besoin d' une cage immense pour elles même si elles se regroupent de temps en temps dans la même cage en passant par le tunnel.
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi

Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

MessageSujet: Re: Espace et organisation.   Espace et organisation. EmptyLun 17 Déc 2007 - 23:27

je suis du même avis que Pére Fouras (mais ou a tu pris ce nom???) est-ce que tu pourrais nous montrer des photos s.v.p???

alyenore
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alyenore

MessageSujet: Re: Espace et organisation.   Espace et organisation. EmptyMar 18 Déc 2007 - 9:11

BonjOur,

Voilà quelques phOtOs de notre "bricOlage" maisOn. Le Tunnel est en cartOn, et à l'endrOit Où elles marchent, nOus avOns fait des trOus avec une fOurchette(cOmme pOur les tartes), pOur l'adhérence, afin qu'elles ne dérapent pas, ainsi que des petites fenêtres pOur la lumunOsité.

Espace et organisation. Img_0722

Espace et organisation. Img_0721
ti-bag
Membre
Membre
ti-bag

Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : El-jadida-Maroc

MessageSujet: Re: Espace et organisation.   Espace et organisation. EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:58

t'es perruches passe souvent dans l'autre cage ou pas ??
corinnevc
Membre
Membre
corinnevc

Féminin Age : 38
Ville et Pays : Sherbrooke / Longueuil (Qc)

MessageSujet: Re: Espace et organisation.   Espace et organisation. EmptyMar 18 Déc 2007 - 22:48

ça fait mignon le tunel!
http://www.perle-moi.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Espace et organisation.   Espace et organisation. EmptyMer 19 Déc 2007 - 1:34

Après le tunnel sous la manche, voilà le tunnel entre les cages. Je devrais faire ça pour Luna qui couve dans une cage à coté de la volière, elle a une petite échelle pour passer de l'une à l'autre (Luna ne vole pas) mais un tunnel, ça serait sympa!
alyenore
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alyenore

MessageSujet: Re: Espace et organisation.   Espace et organisation. EmptyMer 19 Déc 2007 - 8:04

Elles se promènent sans cesse de l'une à l'autre. Au début, elles se demandaient ce qu'était cet OVNI, mais la curiosité l'a emporté et maintenant le bruit des pattes sur le carton les amusent. Mais il ne doit pas être trop raide, sinon elles n'arriveront pas à escalader. 048
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi

Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

MessageSujet: Re: Espace et organisation.   Espace et organisation. EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:55

c'est vraiment cool! très original!

voter pour moi au concours les perruches du mois de décembre
ti-bag
Membre
Membre
ti-bag

Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : El-jadida-Maroc

MessageSujet: Re: Espace et organisation.   Espace et organisation. EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:57

ok , c'est mignon
diddlina.2007
Membre
Membre
diddlina.2007

Féminin Age : 54
Ville et Pays : Haute Garonne

MessageSujet: Re: Espace et organisation.   Espace et organisation. EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:42

Je trouve que c'est une idée très originale et très sympa
Misaoshi
Membre
Membre
Misaoshi

Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france, oise

MessageSujet: Re: Espace et organisation.   Espace et organisation. EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:08

c'est trop chou !!! j'adorerai faire ça à mes perruches mais elles ont peur meme de leur ombre ^^
alyenore
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alyenore

MessageSujet: Re: Espace et organisation.   Espace et organisation. EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:56

Bonjour,

Nous avons acheté une deuxiéme cage plus grande. Mais maintenant que 4 des perruches(sur 6) se laissent doucement apprivoiser et viennent sur la main, on les laisse beaucoup sortir de la cage et aller sur le terrain de jeux!

Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

MessageSujet: Re: Espace et organisation.   Espace et organisation. EmptyLun 21 Jan 2008 - 4:47

Très mignon, pourquoi le gant? Elles mordent?
alyenore
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alyenore

MessageSujet: Re: Espace et organisation.   Espace et organisation. EmptyLun 21 Jan 2008 - 10:11

Bonjour,

Il n'y en a qu'une qui mord, et très fort!!!! Surtout lorsqu'on touche à son jouet, une echelle avec une roulette! Et pourtant elle vient sur la main et n'est absolument pas craintive, au contraire, elle attaque lol! Après avoir eu un bleu sur les doigts, les enfants préfèrent se protéger.
Pour ma part, je suis super contente. Après deux mois de patience quotidienne, Jimmy réagit à son nom, et monte sur ma main, je peux même le laisser sortir de sa cage et l'y remettre sans l'effaryer! Ce n'est paut-être pas un exploit, mais je suis fière de moi.(qui n'y connaissait rien en peruches). cheers
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76

Féminin Age : 36
Ville et Pays : Seine Maritime

MessageSujet: Re: Espace et organisation.   Espace et organisation. EmptyLun 21 Jan 2008 - 15:08

Ta petite vidéo est super bien faite!!
Bravo!!
manny
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Ville et Pays : joliette,québec, canada

MessageSujet: Re: Espace et organisation.   Espace et organisation. EmptyMar 22 Jan 2008 - 1:10

super ton pont!! une jolie passerelle.

elles sont mignones tes peruches!
http://www.perroquet-engage.com
diavolino
Membre
Membre
diavolino

Masculin Age : 32
Ville et Pays : Le Havre

MessageSujet: Re: Espace et organisation.   Espace et organisation. EmptyMar 22 Jan 2008 - 10:55

Tu as eu toutes tes perruches en meme temps ou une par une? Je me pose cette question pour l'apprivoisement, car moi mes deux plumeaux ont toujours aussi peur de ma main... Sad
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

MessageSujet: Re: Espace et organisation.   Espace et organisation. EmptyMar 22 Jan 2008 - 16:34

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Trois trucs pour l'apprivoisement:

patience
patience
pateince
diavolino
Membre
Membre
diavolino

MessageSujet: Re: Espace et organisation.   Espace et organisation. EmptyMar 22 Jan 2008 - 18:33

C'est vrai Martine. Mais pense tu qu'un couple pourras etre aussi bien apprivoisé qu'une seule perruche? Sais Pas
alyenore
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alyenore

MessageSujet: Re: Espace et organisation.   Espace et organisation. EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:02

Bonsoir,
Nos six perruches sont arrivées 2 par 2 échelonnées sur 1 an. Mais toute à fait daccord avec Martine, pour les 3 règles d'or:Patience...
Pour ma part, j'ai commencer par mettre ma main dans la cage, puis à le faire monter sur un baton, à le déplacer dans la cage, à l'attirer par des friandises, puis il est monté petit à petit sur ma main.D'abort de petits bonds, puis il est resté!
La femelle demandera plus de temps, elle est plus craintive. C'est clair aussi que c'est plus facile lorsque les perruches "farouches" prennent exemple sur leur petit copain apprivoisé, elles ont très tendance à imitier! Surtout lorsqu'il y a de la salade à la clef!
Je te souhaite bon courage, et surtout persévère! Le jeu en vaut la chandelle! Very Happy
diavolino
Membre
Membre
diavolino

MessageSujet: Re: Espace et organisation.   Espace et organisation. EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:07

Merci Alyenore, j'espere reussir un jour quand meme... Smile Ca fait maintenant 6mois que je les ait et toujours rien... La patience est de rigeur. Laughing
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

MessageSujet: Re: Espace et organisation.   Espace et organisation. EmptyMer 23 Jan 2008 - 3:39

Tu vas voir, quand ça débloque, je ne te dirai pas que ça va vite, mais ça avance. Une vient, et pas longtemps après une autre suit...
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista

Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

MessageSujet: Re: Espace et organisation.   Espace et organisation. EmptyMer 23 Jan 2008 - 4:10

un couple pourras etre aussi bien apprivoisé qu'une seule perruche?

Bien moi j'ai réussis et je bien contente Smile Et une partie grâce à Azur...Merci Azur! cheers
Pommette me saute sur le bras, sans que je lui ai demandé Wink je peux la caresser sur le dos ou le bedon, quand elle est calme, jouer avec elle, lui donner à manger, tout comme Azur...Mais elle ne veut toujours pas monter sur mon doigt et je suis sûr que c'est dû au traumatisme de sa veine qui avait saignée à l'animalerie...
Elle se méfie du doigt qui arrive près de ses pattes!! Est-ce qu'elle va y monter un jour, c'est ce que je me demande... Confused

Azur est un bon professeur, aujourd'hui elle a volée à ses côtées en le suivant (elle a plus de plumes de vol maintenant Smile ) Mais elle s'est écartée un peu...Elle avait encore eu un peu peur et battait faiblement des ailes dans la cage, mais Azur l'a réconfortée en lui donnant des becs...Avant-hier, elle a commencée à faire l'accrobate en faisant des pirouettes et il l'encourageait en se dandinant... Wink Mais en profitait aussi quand elle était à l'envers, pour lui chatouiller avec son bec le dessous de sa queue Embarassed I love you et il se dandinait tout content... Smile

Arista,
Pommette et Azur, 050 050
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
diavolino
Membre
Membre
diavolino

MessageSujet: Re: Espace et organisation.   Espace et organisation. EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:32

Merci pour ce temoignage. Ca me donne beaucoups d'espoir... Very Happy J'ai vraiment hate que mes perruches viennent sur moi etc... Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Espace et organisation.   Espace et organisation. Empty

Espace et organisation.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant