Bonjour!
Je me suis inscrite et présentée sur le site il y a environ deux mois, mais je n'avais pas encore mes perruches à l'époque, maintenant qu'elles sont arrivées je voulais vous les présenter et vous poser quelques petites questions
Donc tout d'abord, voilà mes bébés!
Shy (le bleu) est à gauche et Yoshy (la verte) à droite
Ça faisait vraiment longtemps que je voulais des perruches, et je suis infiniment heureuse d'avoir enfin pu accueillir ces deux là!!
Ensuite je voulais vous demander ce que vous pensez de leur cage dont voici la photo:
Elles ont trois mangeoires de graines, mais elles ne vont manger que dans les deux de gauche pour l'instant, je leur mets 5 cm de millet chacune par jour, et dans la petite chose jaune à gauche entre les mangeoires de la pâtée fortifiante et de la carotte râpée, ainsi qu'un bâtonnet de carotte tous les jours.
Autant vous dire tout de suite qu'elles ne mangent que le millet et les graines pour l'instant...
Elles n'ont pas beaucoup de jouets, j'avais un peu peur de surcharger la cage mais je suis en train d'en fabriquer ainsi qu'une aire de jeu.
Je leur ai mis deux perchoirs en branche de noisetier (j'ai dû batailler pour qu'elles rentrent dans mon four
), par contre les autres perchoirs sont encore en plastique, je vais les remplacer ce week end. Elles ont aussi deux petites balançoires qui sont en plastique et que je vais remplacer.
Ah oui et évidemment j'ai mis du papier ménage au fond de la cage comme vous le conseillez!
Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'elles ne volent pas beaucoup dans leur cage, elles restent très souvent sur le perchoir en haut à gauche, comme sur la photo, j'ai donc peur d'avoir fait quelque chose de faux dans l'organisation de la cage...
Je ne les laisse pas encore sortir parce qu'elles ne sont pas apprivoisées, elles mangent le millet que je leur tend, ce qui est un bon début je pense, mais elles ont quand même assez peur de ma main, et j'ai peur de tout gâcher en devant les attraper si elles sont en dehors de la cage...
Je ne les ai jamais vu gruger non plus, elles se sont un peu frotté le bec sur la branche sur laquelle elles sont, mais elles n'ont pas touché à l'os de seiche.
Ça m'inquiète un peu qu'elles ne volent pas beaucoup, leur régime n'est pas très varié pour l'instant puisqu'elles ne mangent pas les carottes ni la pâtée, et je ne voudrais pas qu'elles aient des problèmes de poids ou de santé parce que j'ai mal organisé la cage!!
Enfin mis à part ça elles chantent beaucoup et elles commencent même à me répondre quand je leur parle
Je m'inquiète peut-être un peu trop, mais je voudrais quand même avoir votre avis!
Et sinon je voudrais aussi vous demander: j'ai lu quelque part que c'était bien de mettre un peu de sable minéral sur les graines, est-ce que c'est vrai??
Voilà merci de m'avoir lue et merci d'avance à ceux qui me répondront