| nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kamel012 Membre
Inscription : 13/03/2007 Messages : 36 Age : 49 Ville et Pays : Nice
| Sujet: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Jeu 25 Oct 2007 - 17:04 | |
| Bonjour hier j'ai acheté chez un particulier 1 couple de perruches un male jaune et la femelle blanche qui d'apres le vendeur ont 2 ans ensemble , j'ai les mis dans la meme cage avec une femelle que j'ai depuis 9 mois environ et dont son male est mort javais acheté un autre male qui est mort aussi !!! cette femelle elle terrorise l'autre femelle blanche et un peu le male elle leur donne des coups de bec forts !! . vous expliquez ça comment ? ça va durer longtemps ça ? la femelle blanche depuis hier est attacher au barreaut da la cage c'est normal ?
Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 21:42, édité 1 fois | |
|
| |
Doug Membre
Inscription : 15/06/2007 Messages : 134 Age : 43 Ville et Pays : Rueil-Malmaison, France
| Sujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Jeu 25 Oct 2007 - 17:10 | |
| Le trio n'est pas la configuration optimale selon moi. Et on m'a souvent dit que s'il n'y a pas que des couples, il vaut mieux plus de mal que de femelles. Les femelles sont jalouses et agressives entre elles. De plus selon moi ta cage est trop petite pour contenir trois perruches. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Jeu 25 Oct 2007 - 17:19 | |
| Oui, ta cage est vraiment trop petite pour 3 oiseaux. J'avais la même pour ma perruche EAM qui sortait souvent.
Tu aurais dut faire faire connaissance à tes oiseaux avant de les mettrent ensemble. Déjà une 40taine d'une 10zaine de jours aurait était bien car les oiseaux sont peut-être porteur de maladie. Après, tu aurais dut mettre les oiseaux dans deux cages diffèrentes côte à côte pour faire connaissance doucement.
Il serait bien d'acheter une autre cage plus grande voir une volière. Car là, pour ta femelle "blanche" c'est vraiment un supplice, de plus elle ne se nourrit pas durant ce temps. |
|
| |
kamel012 Membre
| Sujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Jeu 25 Oct 2007 - 17:23 | |
| pour la nouriture de la blanche si elle as manger plusieurs fois aujourd'hui , pour l'age du nouveau couples vous le donnez combien ? | |
|
| |
Doug Membre
Inscription : 15/06/2007 Messages : 134 Age : 43 Ville et Pays : Rueil-Malmaison, France
| Sujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Jeu 25 Oct 2007 - 17:24 | |
| C'est difficile à dire. Ils sont adultes ça c'est sur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Jeu 25 Oct 2007 - 17:29 | |
| Ben c'est parceque tu as dit que la blanche était accrocher depuis hier de cette façon. Elles étaient dans une cage ou en volière avant ? Le mâle est adulte, pour la femelle on ne l'a voit pas ! |
|
| |
kamel012 Membre
| Sujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Jeu 25 Oct 2007 - 17:50 | |
| la blanche etait dans une volier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Jeu 25 Oct 2007 - 17:54 | |
| Oui, je m'en doutais. Les miennes font pareil si je l'ai mets dans une cage. Raison de plus pour acheter rapidement une volière d'appartement ou une très grande cage. |
|
| |
Pére Fouras Membre
| Sujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Jeu 25 Oct 2007 - 18:47 | |
| Rien à rajouter , les femelles ensembles dans une petite cage = bagarre ! | |
|
| |
kamel012 Membre
| Sujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Jeu 25 Oct 2007 - 19:00 | |
| vous pouvez me montrer des modeles des grande cage pour des appartements ? merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Jeu 25 Oct 2007 - 19:06 | |
| Ce style. Tu peux en trouver d'occassion à 50-60€ ! |
|
| |
kamel012 Membre
| Sujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Jeu 25 Oct 2007 - 19:09 | |
| donc les perruches qui ont elever dans des voilier il reste atacher dans les baros ? pourquoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Jeu 25 Oct 2007 - 20:14 | |
| Parcequ'elles doivent se sentir prisonnière et enfermées par rapport à une volière où elles sont libre de leurs mouvements et peuvent partir si elles ont peur. Que là non, donc elles angoissent et restent accrocher aux barreaux. C'est ce que je pense, car mes perruches ne me l'ont jamais dit !!! |
|
| |
oliver Membre
Inscription : 07/04/2007 Messages : 539 Age : 51 Ville et Pays : 53 la mayenne
| |
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Jeu 25 Oct 2007 - 21:01 | |
| Il y a un post-it sur la cage idéale.
Que dirais-tu si des gens arrivaient chez toi et s'installaient sans avoir été invité? C'est ce qui se passe en ce moment, en plus la maison est petite. La femelle originale (si j'ai bien suivi) n'admet pas que cette bonne femme usurpe sa maison. Si tu les avais garder côte à côte pendant un moment, les femelles se seraient peut être accepté. | |
|
| |
kamel012 Membre
| |
| |
Doug Membre
| Sujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Jeu 25 Oct 2007 - 23:46 | |
| Regarde sur ebay! C'est la que j'ai eu la mienne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Jeu 25 Oct 2007 - 23:53 | |
| Ou sur www.leboncoin.fr ! J'en ai mis deux à vendre tout à l'heure mais trop loin de chez toi ! |
|
| |
kamel012 Membre
| Sujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Ven 26 Oct 2007 - 6:11 | |
| oui sur Ebay il y en a plein mais dans le 06 y en as pas !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Ven 26 Oct 2007 - 10:33 | |
| Voici pour votre côté ! http://www.leboncoin.fr/li?q=voliere&ca=21_s&th=1&c=28&w=1&rs=&re=&ms=&me=&ros=&roe=&ss=&se=&ccs=&cce=&cs=&ce= |
|
| |
kiwou40 Membre
Inscription : 05/05/2005 Messages : 70 Ville et Pays : sud ouest france
| Sujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Ven 26 Oct 2007 - 11:29 | |
| Bonjour,
je crois que la femelle que tu as introduite essaye de piquer le mâle à ta femelle blanchec'est pas sympa mais ça y ressemble . il vaudrait mieux que tu l'as sorte de la cage. j'ai eu le cas d'une femelle qui dominait toute une cage et bien les autres n'avaient pas interet à moufter et l'autre femelle ne devait pas et elle l'avait tres bien compris et ne le faisait pas s'approcher du male (il nyavait pas de bagarre dans la cage car cette femelle dominante l'etait vraiment et etait incontestée). bon courage | |
|
| |
kamel012 Membre
| Sujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Ven 26 Oct 2007 - 11:38 | |
| - Natacha3 a écrit:
- Voici pour votre côté !
http://www.leboncoin.fr/li?q=voliere&ca=21_s&th=1&c=28&w=1&rs=&re=&ms=&me=&ros=&roe=&ss=&se=&ccs=&cce=&cs=&ce= Merciiiiiiiiiiiiiii | |
|
| |
oliver Membre
Inscription : 07/04/2007 Messages : 539 Age : 51 Ville et Pays : 53 la mayenne
| Sujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help Ven 26 Oct 2007 - 17:51 | |
| Cette volière , je lai acheté chez Edoir LECLERC.C est rare d en trouver dans les centres commerciaux , mais quand je l ai vu chez Edoir je ne me suis posé aucunes questions , je lai acheté tout de suite , heureusement car 8 jours après il y en avait plus. Ca doit faire 9 ans de cela. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help | |
| |
|
| |
| nouveau couple non adapter avec une femelle !! Help | |
|